FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit mécanisme bien enfermé...au secours !

Aller en bas 
+8
carlgustav
shoulderblack
fab7
plume68
kelorkilé
Arno
Gzotor
amanda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 2:25

Oublions la technique, revenons à l'esthétique !  Le pont de barillet arbore une demie croix de Calatrava, asymétrique au demeurant !

Un vague air de Patek Philippe, non ? Pas rien, ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 2:40

Autre décoration d'un mouvement Japy, montre le Fleuron Mr. Green

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Jap_f_10

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 2:50

€ Arno : Chez Blancpain  affraid  affraid !

Dans le même style , sensiblement, j'ai vu ça sur du Felsa , ou encore du 651 Lorsa, à chevilles . Empierrage du rochet, alors ; la place ne manque guère, mais l'opération, sur de l'acier n'a pas due être aisée . A moins de ne pas lésiner sur le revenu...

De telles " fantaisies "  n'étaient bien sur le fait que des seuls termineurs, pas du fabricant d'ébauches .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 3:00

carlgustav a écrit:


De telles " fantaisies "  n'étaient bien sur le fait que des seuls termineurs, pas du fabricant d'ébauches .

Et oui, et comme quoi, déjà à cette époque poudre aux yeux et marketing faisaient bon ménage.
yeux Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Jeu 11 Sep - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 3:10

Arno a écrit:


Et oui, et comme quoi, déjà à cette époque poudre aux yeux et marketing faisaient bon ménage.

Les aléas économiques : le mode de production selon l'époque ! Breitling emboitant des affichages hybrides, pas si vieux que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 7:43

carlgustav a écrit:
Oublions la technique, revenons à l'esthétique !  Le pont de barillet arbore une demie croix de Calatrava, asymétrique au demeurant !

Un vague air de Patek Philippe, non ? Pas rien, ça Mr. Green
C'est plutôt une fleur de lys j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 21:10

Question bête..
Pourquoi ils ont mis une croix de calatrava... ou une fleur de lys (???) "en déco" entre l'inscription "DS" ??

Ps : Si qqn peut m'aider pour remettre les aiguilles en place ! Je suis preneuses... j'arrive à remettre la minute...mais pas l'aiguille de l'heure.
D'ailleurs les aiguilles sont clairement bleuté !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 21:16

amanda a écrit:


Ps : Si qqn peut m'aider pour remettre les aiguilles en place ! Je suis preneuses... j'arrive à remettre la minute...mais pas l'aiguille de l'heure.
D'ailleurs les aiguilles sont clairement bleuté !

Comment dire ...
Les aiguilles ont un trou en leur centre qui doit se positionner sur l'axe correspondant.
Ca force ?
Et oui, car dans le cas contraire ça ne va pas ...
Et faut que ça force ... donc si tu n'as pas l'outil qui va bien ... retour chez le gentil horloger, grand sourire en coin et ça ira ...
Si refus, en sortant tu lui chantes :
"Ah ça ira ça ira ça ira. Les aristocrates à la lanterne. Ah ça ira ça ira ça ira. Les aristocrates on les pendra ..."
D'autant plus qu'il s'agit de lanternage, mais ça, c'est une autre histoire.
Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 21:23

Il faut se donner la peine de chercher un peu !



Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 21:53

Hum, à mon avis il va me jeter dehors Arno ahaha" !
Je ne vais pas m'y risquer... Il va commencer à ce dire : Elle m'emmerde celle là, elle m'achète jamais rien !

Quant à la façon de mettre les aiguilles... j'ai regardé des vidéos... mais j'ose pas trop forcer, par peur de faire une mauvaise manip ou de tordre l'aiguille... Quant on n'a pas les outils adaptés c'est un peu plus flippant yeux yeux
Je vais essayer de nouveau cet après midi ! Smile

Merci en tout cas !!!

Amanda
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 22:03

De rien, mais je vais finir par demander des honoraires ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 22:12

amanda a écrit:
Hum, à mon avis il va me jeter dehors Arno ahaha" !

Mais non, retourne voir cet horloger.
Bien sur, ne rentre pas en filant un coup de pied dans la porte, en lui demandant de se bouger le cul, car tes aiguilles ça urge.
Là, effectivement, tu risques de te faire jeter ...
Mais bon, un sourire sympa, et tout se passera à merveille.
Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 22:42

Ah non s'il vous plais ! Vous n'allez tout de même pas vous mettre à me facturer vos services ! Je me retrouverais ruinée...

D'autant plus que j'ai bien envie de me renseigner sur la méthode à suivre pour faire en sorte de retrouver un beau boitier... On peut se débrouiller pour faire de électrolyse maison comme l'a dit Fab? (Tout en espérant avoir un résultat satisfaisant et tout ses doigts ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 22:46

amanda a écrit:

D'autant plus que j'ai bien envie de me renseigner sur la méthode à suivre pour faire en sorte de retrouver un beau boitier...  On peut se débrouiller pour faire de électrolyse maison comme l'a dit Fab? (Tout en espérant avoir un résultat satisfaisant et tout ses doigts ?)

Bon ...
Soyons plus sérieux, cette montre est elle un souvenir familial, dont la vue pour toi est une forme de Nirvana, et embue tes yeux ?
Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 22:55

ahahaha"

Non pas de famille l'a dessous !

Juste l'envie d'apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 22:56

amanda a écrit:
ahahaha"

Non pas de famille l'a dessous !

Juste l'envie d'apprendre Smile

OK.
Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 23:40

Arno a écrit:
...
Les aiguilles ont un trou en leur centre qui doit se positionner sur l'axe correspondant.
Ca force ?
Et oui, car dans le cas contraire ça ne va pas ...
Et faut que ça force ... donc si tu n'as pas l'outil qui va bien ...  
Si tu n'as pas l'outil qui va bien, tu prends un coton-tige que tu coupes bien droit et sans aspérité, ce qui te fera un joli petit tube sur lequel appuyer pour presser délicatement les aiguilles en place (1 à la fois) !
C'est ce que je fais toujours car je n'ai pas non plus l'outil Wink
(Mais commence par protéger le cadran en cas de dérapage !)
BD
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptyVen 12 Sep - 0:46

Pas mal le coup du coton tige ! Je vais essayer ! Ma première idée était avec un bâton de sucette alors...
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptySam 13 Sep - 0:17

Hello,

Je me posais également une autre question, en voyant une de mes montres gousset...
Peux t-on réparer un cadran ?

J'ai une montre omega... complètement explosée ! Le verre est cassé (j'imagine que je peux en acheter un autre ??? puis je mettre le nouveau verre en place toute seule ?) et le cadran est foutu à certains endroits... (faut complètement en changer ? Ca se fait ? ou... y a une technique particulière ?)
La technique de remplissage au dentifrice on va éviter hein :p rendeer

Des conseils ???
Je le répète... Je ne suis pas pro... j'ai juste 6-7 montres trouvées par ci par là... avec lesquelles j'aimerais bien apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptySam 13 Sep - 1:06

amanda a écrit:

Des conseils ???
Je le répète... Je ne suis pas pro... j'ai juste 6-7 montres trouvées par ci par là... avec lesquelles j'aimerais bien apprendre...

Seule, tu n'arriveras pas à grand chose.
Pour le cadran, les solutions de restauration, c'est NAC.
Pour les conseils ... je n'ai pas vraiment la fibre pédagogique, mais ici, plus d'un se fera un plaisir de t'accompagner dans cette aventure ... enfin aventure ... faut pas pousser, à moins que tu sois adepte du fouet ... celui d'Indiana ... ne voyons pas autre chose !!
Chinois Chinois bravohap

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptySam 13 Sep - 1:14

Ahaha" très bien !

J'ai hâte de voir mes possibles partenaires ! Hum pardon (...) Coéquipiers !!!

J'espère vraiment que qqn va se manifester, parce que rien que quand tu parles de Nac... Je ne sais pas ce que c'est...
Ah si ! monsieur google me dit : "Nouveaux Animaux de Compagnie"
Je doute que ce soit vraiment ce dont tu voulais parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptySam 13 Sep - 1:21

amanda a écrit:

J'espère vraiment que qqn va se manifester, parce que rien que quand tu parles de Nac... Je ne sais pas ce que c'est...
Ah si ! monsieur google me dit : "Nouveaux Animaux de Compagnie"
Je doute que ce soit vraiment ce dont tu voulais parler Rolling Eyes

yeux ... non, effectivement.
Concernant une possible restauration de cadran émaillé par des moyens futiles, ce sera Nul A Chier ...
Pas mieux que les tarentules et autres mygales, et en tt cas, je te l'accorde, moins poétique ...
Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptySam 13 Sep - 1:28

Ahaha" d'accord... d'où le NAC Chinois

Donc au final, si je veux retrouver un beau cadran... Je tourne autour du feu près de ma tente, en espèrant trouver le templier du cadran emaillé ? Incompréhensible

Bon, et donc à défaut de ne pas pouvoir rattraper les cadrans foutu... Est il dans mes moyens techniques de trouver un verre de remplacement et de le fixer moi même ? Sans matos dit d'horloger..?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptySam 13 Sep - 1:44

amanda a écrit:


Bon, et donc à défaut de ne pas pouvoir rattraper les cadrans foutu... Est il dans mes moyens techniques de trouver un verre de remplacement et de le fixer moi même ? Sans matos dit d'horloger..?

Pour le verre, disons que oui ... mais :
1 Faut le trouver.
2.La mesure du drageoir ( l'évidemment, tout autour de la lunette ) doit être prise au 1/10
3.Ensuite il faut coller ton verre avec une colle spéciale.
Il est si teigneux que ça l'horloger de Dijon ?
Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit mécanisme bien enfermé...au secours !    Petit mécanisme bien enfermé...au secours !  - Page 4 EmptySam 13 Sep - 1:46

Izzy a écrit:

C'est plutôt une fleur de lys j'ai l'impression...

Ben ouais, mais la calatrava, c'est aussi des fleurs de lys, mais identiques, et opposées à 180 ° Mr. Green    Dans le domaine public depuis bientôt un millénaire, soit dit en passant.

Une ressemblance quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mécanisme bien enfermé...au secours !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres à mécanisme apparent pour tres petit budget
» [Devinette] Petit mécanisme particulier, à quoi puis-je servir ?
» Un petit chrono bien sympa.
» Vous reprendrez bien un petit peu d'El Primero ?
» Petit CR d'une journée Parisienne bien sympathique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: