FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début d'une révolution : La montre d'Apple

Aller en bas 
+133
malyss
ulko1710
dm
Shlakes
Zeclarr
Etarcos
rod
kirilounet
Rebib
Malmignatta
L'eegiste
Alecsendri
Lomaing
Omégon
Mad_daM
getz
Xzf
oliveka
Highjah
Tugais
SemperFidelis
firsted
nietsnie
.Teeg
le_barbot
balibalo
guillaume140
gasteropode
Calmos
broncos
Joe_Cool
Radioone
senator
Pierre-Yves
Arno
cb1nof
seiko007
Fantomas
Newport2
Eric67
RoyalFlush
boatpeople
Mister N
fairface
JiB
tititonio25
eldarium
Sym
filipe
aB
ChristopheH
pyc2025
Mika75
plop
DC82
fdm44
hubfam
Jonathan11
JY
vintage76
blueleader
CalatravaCH
mozart67
Ada74
Sanvoran
Bouss
bastien13
eSuBa
Bond82
Mogul
Alt0201
verytex
gllobra
deadmeat
Nouch30
De Fonk
Leopal
Rom1902
Lundi
Grl_schuss
Ambage
Did666
Buckethead
Thomas78
luimeme
ftikai
MikeLima44
Golgoth
Basyl177
francksuperbaby
storm
CLAGODEN
plibou
Flukyluc
Ced77
Manivel
Zoltar1572
doc-le-suisse
ft1000mp
john-harrison
moose9144
Alnomex
jepp
pcoyotte
ttmax
km'rol
michel83
philgood
Danny Boy
dali
Shanks
helicopsi
yayou56
ChrisC75
Oliv94
Milannimes
Sputnik
Mr OP
speepo
ginko
laphroaig007
Jean Desmoulin
lithium
rogan
willbur
Arnaud.A
foversta
voxduc25
cesco25
ploprof
Bender
Zorba06
ZEN
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:25

Non, la partie est perdue pour Apple au niveau des téléphones, le résultat de leur politique tarifaire.

Et je doute fortement que geek fortuné mis à part, quiconque achète un iPhone 6 à 800€  (et plus) pour pouvoir s’offrir une montre à 350...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4872
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:25

et puis, il y a déjà la I-WC !.....ok, je...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4401
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:25

Rom1902 a écrit:


Précisément pas! Les données en question sont collectées à des fins commerciales. C'est ce qu'on appelle le Big Data.
Je ne suis pas paranoïaque et il faut vivre avec son temps. Je sais faire la part de chose. Recevoir de la pub ciblée ne me dérange pas, le fait d'être suivi via le GPS de mon iPhone ne me traumatise pas non plus.

Avec l'Apple Watch on franchit un palier, car il y aura en plus des capteurs relatifs à la santé et/ou au sport.
Imagine maintenant qu'Apple revende ces données à ton assureur, qui décide d'augmenter tes cotisations au prétexte que tu as une hygiène de vie de merde, que tu ne fais pas de sport etc. Ce n'est pas de la science fiction.


Tu sais ton assureur a déjà accès à toutes tes données médicales en cas pépin si ils doivent te verser quelque chose... (j'en connais à qui c'est arrivé)... Le secret médical c'est du pipo, quand il y a des sommes importantes à cracher, ils savent très bien aller chercher l'info.

Quand je disais "ils s'en foutent", je veux dire par là que ce n'est "que" commercial... Ils s'en moquent de votre vie et de ce que vous en faites.

Pour ce qui est des critères santé, c'est à double tranchant: ça peut également inciter à faire du sport, détecter des anomalies de façon précoce...

Bon sur le fond, cet objet ne m'intéresse pas, pour l'instant je reste fidèle à mes GMT, Sub, B&R and co...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:25

Nouch30 a écrit:
Dites les gars, vous avez tant de choses que ça à cacher? Vous etes tous des violeurs/tueurs en série ?

Qu'est-ce que ça peut bien faire que Apple ou google sache que vous êtes à tel ou tel endroit ?  Ils s'en foutent royalement sérieux...

J'espère que vous payez tout en espèces, n'utilisez jamais votre carte vital, ne vous faites jamais rembourser de médoc ni d'analyses à votre nom, ne prenez jamais l'autoroute...

Ça commence comme cela, mais ça ira jusqu’où si on continue de marcher aveuglément dans la combine? Incompréhensible

Accessoirement, de toute façon avec le fonctionnement actuel de SFR, je suis OBLIGE de tout déconnecter.
Si je passe en 3G le téléphone ne reçoit plus rien, et si j'ouvre la connexion (2G etc) au réseau il me situe quand je suis en suisse et me passe sur réseau suisse en rooming alors que je n'ai pas d'option pour l’international et est fait bloquer le truc...

En bref, ça plus ça je paie mon forfait pour rien ou presque... va d’ailleurs y avoir discussion! Arguek


Dernière édition par Manivel le Mer 10 Sep 2014 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:26

Je me cite, pour remettre les choses en perspective, la révolution aura une portée très limitée:

Leopal a écrit:
Le gros problème de cette montre, c'est ça :

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 -1923967466

(eco-conscient)

Elle ne va s'adresser qu'à 15 % du marché, étant forcement liée à un iPhone récent. Ca va méchamment limiter son impact... Incompréhensible


Pour le monde Android est à 72%, iOS à 17%. Et les montres Android ne se vendent pas. Bref, attendons et voyons, mais c'est un pari qui est loin d'être gagné.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21134
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:28

Leopal a écrit:

Et je doute fortement que geek fortuné mis à part, quiconque achète un iPhone 6 à 800€  (et plus) pour pouvoir s’offrir une montre à 350...

709 € Le 6 en 16 Go, Apple a mis la pédale douce sur les tarifs (toutes proportions gardées) ils le proposent au prix du 5s qui lui descend de 100€, ça reste cher on est d'accord.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:38

Flukyluc a écrit:
Tu as sans doute raison... Mr. Green

On est très très loin de la montre révolutionnaire attendue, mais surtout les ventes de montres connectées se pètent la gueule et n'ont en fait jamais décollé... et ce alors que ces trucs sont sur le marché depuis un an.

Celle ci n'apportant rien de plus ou si peu et si futile, elle ne fera pas exception...
C'est un produit hybride, bon a tout bon a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ambage
Nouveau
Ambage


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:05

Danny Boy a écrit:
- l'autonomie est encore inconnue, mais étant donné qu'elle n'est pas censée fonctionner seule (elle n'a pas de carte SIM, donc pas d'antenne radio, et pas non plus de récepteur GPS ; il lui faut un iPhone pour qu'elle soit vraiment "connectée"), elle devrait moins pomper sa batterie que les autres montres connectées concurrentes qui elles sont autonomes. C'est un choix de la part d'Apple, on verra si c'est payant pour l'autonomie Incompréhensible (de toute façon quand on part faire un footing, on garde son téléphone sur soi au cas où).

Donc même pour aller faire son footing il faudra prendre son téléphone avec soi ? Ca lui retire le dernier intérêt que je lui trouvais, je croyais qu'elle pouvait remplacer (ou presque) une Garmin Forerunner... autant prendre un brassard et mettre le téléphone dessus Neutral

Leopal a écrit:
Pour le monde Android est à 72%, iOS à 17%. Et les montres Android ne se vendent pas. Bref, attendons et voyons, mais c'est un pari qui est loin d'être gagné.

Certes, mais l'environnement Apple est plus "intégré". J'ai un téléphone LG/Google, un ordinateur Samsung et un HP, etc. ; la plupart des mes amis ont le combo Macbook/iphone avec éventuellement un ipad par-dessus, donc je pense qu'un client Apple a plus de chances d'acheter cettre montre qu'un possesseur d'Android de prendre une montre Samsung/Motorola.
Revenir en haut Aller en bas
Sanvoran
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:10

Je suis toujours étonné de voir les gens parler de révolution devant les produits d'Apple, se calquant sur les verbatims des keynotes à la lettre.
Venons en au fait, quelles nouveautés inédites possède ce bracelet connecté? (je ne parle pas de l'iphone 6 dont les specs sont celles du nexus 4 datant de 2012)
Pas de troll, basons nous sur les faits et uniquement les faits.
Donc, révolution/inédit, ok mais précisez svp.
Revenir en haut Aller en bas
pcoyotte
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:13

A mon sens, plus que l'objet lui-même, c'est surtout sa possible démocratisation qui entraînerait une "révolution" du secteur sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 50
Date d'inscription : 18/07/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:16

Ambage a écrit:


Donc même pour aller faire son footing il faudra prendre son téléphone avec soi ? Ca lui retire le dernier intérêt que je lui trouvais, je croyais qu'elle pouvait remplacer (ou presque) une Garmin Forerunner... autant prendre un brassard et mettre le téléphone dessus Neutral


Moi aussi c'était le seul intérêt que j'y voyais mais s'il faut emporter tout son attirail pour aller courir c'est par terrible ... What the fuck ?!?

Perso je ne prends jamais mon téléphone pour aller courir...
Revenir en haut Aller en bas
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:17

ft1000mp a écrit:


709 € Le 6 en 16 Go, Apple a mis la pédale douce sur les tarifs (toutes proportions gardées) ils le proposent au prix du 5s qui lui descend de 100€, ça reste cher on est d'accord.

Drôle de "pédale douce", mon androphone fait autant voir mieux pour "seulement" 300€
Revenir en haut Aller en bas
Sanvoran
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:25

pcoyotte a écrit:
A mon sens, plus que l'objet lui-même, c'est surtout sa possible démocratisation qui entraînerait une "révolution" du secteur sur le long terme.
Je suis d'accord sur ce point. C'est la démocratisation des technologies qui, selon moi, fait la force d'Apple et ses "révolutions", rarement ses produits en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:31

Leopal a écrit:

Pour le monde Android est à 72%, iOS à 17%.  Et les montres Android ne se vendent pas. Bref, attendons et voyons, mais c'est un pari qui est loin d'être gagné.


Certes les téléphones Android se vendent beaucoup mieux, y'a pas photo, mais Android c'est des dizaines de marques qui ont des dizaines de modèles différents.
Pour le marché des montres telles que l'Apple Watch il serait plus judicieux de comparer des iPhones avec des Samsung Galaxy par exemple.

Et surtout comme il a été rappelé, la cible n'est pas la même : les clients Apple sont à part, ils sont plus... comment dire pour pas les vexer...  Mr. Green assujettis fidèles à la marque !

Pour moi cette montre est très bien pensée, il y aura eu l'avant et l'après apple watch, comme ça a été le cas avec d'autres produits de la pomme.


Dernière édition par Lundi le Mer 10 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:50

Apple, c'est plus ce que c'était. Bref ça fait une montre connectée de plus, rien de plus, rien de moins. J'ai troqué mon IPhone 4 contre un Galaxy S4, et je peux dire que je reviendrai pas chez Apple.
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:51

Flukyluc a écrit:


Pour moi, ce que tu soulèves n'est pas un problème de montre connectée, c'est le même débat que pour les applis installées sur les smartphones ou les ordis : combien on en utilise sur le nombre de celles installées ?
Mais quand on en a besoin, ou plutôt SI on en a besoin, elles sont là.

Avant, quand je faisais du vélo avec des copains, on se retrouvait, on roulait, puis apéro ou pas, et voilà, une bonne sortie.
Aujourd'hui, une bonne partie d'entre eux préparent nos parcours sur smartphone, les enregistrent au gps pendant, et les transmettent après avec tous les paramètres : distance, vitesse moyenne, vitesse maxie, dénivellés, etc ....
Aucun besoin réel, sauf peut être celui de savoir, de comparer de semaine en semaine.

Sauf chez elle, ma soeur oublie TOUJOURS où elle a garée sa voiture, et ce n'est pas une blague...

Quand au paiement, pareil, c'est un problème d'application, pas de montre. Elle sera juste une extension de l'Iphone, ce n'est pas elle qui permet le paiement. Elle est juste un relais.

J'entends bien. Mais appliqué à une montre, ce problème me semble encore plus délirant qu'appliqué à un téléphone.

Je continue d'être sidéré par les consommateurs qui s'équipent de smartphones onéreux, souscrivent à des abonnements mensuels de 15 à 60 € mensuels pour ne pas s'en servir ou très occasionnellement
Ca ne me semble pas pragmatique pour un adepte du pratico-pratique.

Pour une sortie hebdomadaire, c'est autre chose, c'est juste éviter l'achat d'un outil de géoloccalisation. Il y a une réponse à un besoin factuel.

Enfin, il me semble plus pratique de se servir de ses neurones pour ne pas oublier où garer son véhicule. C'est beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 968
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:59

Ada74 a écrit:
Apple, c'est plus ce que c'était. Bref ça fait une montre connectée de plus, rien de plus, rien de moins. J'ai troqué mon IPhone 4 contre un Galaxy S4, et je peux dire que je reviendrai pas chez Apple.

+1! A part que je suis passé au S5.

J'ai malgré tout beaucoup de mal à imaginer ce gadget prendre la place d'une vraie tocante chez un amateur... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:05

Ambage a écrit:
Certes, mais l'environnement Apple est plus "intégré". J'ai un téléphone LG/Google, un ordinateur Samsung et un HP, etc. ; la plupart des mes amis ont le combo Macbook/iphone avec éventuellement un ipad par-dessus, donc je pense qu'un client Apple a plus de chances d'acheter cettre montre qu'un possesseur d'Android de prendre une montre Samsung/Motorola.

C'est ce que je dis: seuls les possesseurs d'iPhone récent seront clients potentiels, et c'est 15% du marché. Si tout le monde achète, c'est peu. Si 2/3 achète, c'est encore moins. Si seulement 1/3 suit, c'est pas grand chose. On est loin de la révolution.

Lundi a écrit:
il serait plus judicieux de comparer des iPhones avec des Samsung Galaxy par exemple.

Pour moi cette montre est très bien pensée, il y aura eu l'avant et l'après apple watch, comme ça a été le cas avec d'autres produits de la pomme.

La je parlais la montre d'Apple en particulier, et de son marché potentiel au vu de l'iPhone obligatoirement connecté.
Bien pensée, je crois aussi, mais son marché est réduit.

Une autre chose qui va compter:

Macbidouille a écrit:
Nos collègues d'Engadget ont obtenu une information qui sera probablement cruciale dans la décision d'achat de l'Apple Watch pour nombre d'entre nous. Si la montre est résistante aux éclaboussures, elle n'est pas étanche. Donc pas question de voiloir prendre une douche avec, encore moins un bain.
Certes, on pourra la retirer à ces occasions et la laisser au placard lors de vacances à la mer ou au bord de la piscine, mais ce sera aux yeux de certains un contre-argument rédhibitoire en vue de son achat.

Pas étanche, ça va être rédhibitoire pour beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:05

Leopal a écrit:
Non, la partie est perdue pour Apple au niveau des téléphones, le résultat de leur politique tarifaire.

Et je doute fortement que geek fortuné mis à part, quiconque achète un iPhone 6 à 800€  (et plus) pour pouvoir s’offrir une montre à 350...

La partie est perdue ? En voilà une analyse dis-moi...

Je te laisse juste lire cet article par exemple http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/parts-de-profits-generes-par-les-smartphones-de-chez-apple.shtml

Moi, à ces conditions, je veux bien perdre la guerre !

Au passage, évitez de prendre des chiffres franco-français pour faire des extrapolations, c'est un poil ridicule dans le cas présent !


P.-S. Désolé, impossible de poster en 1x...
(j'ai fusionné - PY)
Revenir en haut Aller en bas
blueleader
Membre super actif
blueleader


Nombre de messages : 317
Localisation : Sud Alsace
Date d'inscription : 06/08/2013

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:09

En matière de montre connectée, il y a quand même un sacré précédent;

Le Dr Cledo Brunetti aurait inventé ce concept durant la seconde guerre mondiale :


rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Smartw10

Bon, le seul souci c'est que son invention ne donnait pas l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:12

Leopal a écrit:


C'est ce que je dis: seuls les possesseurs d'iPhone récent seront clients potentiels, et c'est 15% du marché. Si tout le monde achète, c'est peu. Si 2/3 achète, c'est encore moins. Si seulement 1/3 suit, c'est pas grand chose. On est loin de la révolution.
Actuellement le parc des iPhones éligibles (5 /5c/ 5s) est de 200 000 000.
1/3 de 200 millions... pour une montre c'est énorme ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:12

CalatravaCH a écrit:
La partie est perdue ? En voilà une analyse dis-moi...

En terme de part de marché, clairement. Au début Apple c'est 80% des PDM des martphones, puis 50, puis 30, maintenant 17% au niveau mondial. Si tu appelles ça une victoire?
Je ne parle pas de gains, biens ur qu'Apple gagne beaucoup d'argent.

Mais la montre à besoin de l'iPhone, et l'iPhone est sa limite: on ne peut pas espérer inonder le marché dans ces conditions.


A propos d’inonder, la Apple Watch n'est pas étanche. Mauvais point...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:18

C'était un exemple.
Je ne connais pas le rapport de taux d’équipement montre/tel pour Android, mais ça doit être vraiment anecdotique. Même si il très probable qu'Apple fasse mieux.


Dernière édition par Leopal le Mer 10 Sep 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:20

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:21

ZEN a écrit:
Je crois que c'est une erreur d'opposer ce type de montre et les montres mécaniques. La montre d'Apple est davantage un outil (gadget diront certains) mais il n'y a aucun doute que ce premier modèle dans 10 ans sera très recherché.

Je crois au succès de ces pièces mais pas au fait que ça détrône la montre mécanique, enfin pas tout de suite car à terme beaucoup porteront ça jusqu'à ce qu'une étude suédoise ou autre démontre que les ondes provoquent telle ou telle forme de cancer en raison de la proximité avec les os.

En fait la connexion est la pire des choses et il faudra encore du temps pour que ce type de montre ne ressemble pas au bracelet électronique qui se substitue à la prison.

Sauf que dans 10 ans, il n'y aura plus de téléphone compatible avec... du moins j'en doute à moins de conserver un Iphone 6 pour lequel on ne trouvera plus de carte SIM pour le faire fonctionner ... bref le problème avec "cette technologie" c'est que c'est vite obsolète !

Peu de chance donc que ce gadget prenne de la valeur ! Quand à être bien connecté, je préfère avec mon smartphone dans la poche et la montre automatique traditionnelle au poignet batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une révolution : La montre d'Apple
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Le début de ma collection de montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: