FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début d'une révolution : La montre d'Apple

Aller en bas 
+133
malyss
ulko1710
dm
Shlakes
Zeclarr
Etarcos
rod
kirilounet
Rebib
Malmignatta
L'eegiste
Alecsendri
Lomaing
Omégon
Mad_daM
getz
Xzf
oliveka
Highjah
Tugais
SemperFidelis
firsted
nietsnie
.Teeg
le_barbot
balibalo
guillaume140
gasteropode
Calmos
broncos
Joe_Cool
Radioone
senator
Pierre-Yves
Arno
cb1nof
seiko007
Fantomas
Newport2
Eric67
RoyalFlush
boatpeople
Mister N
fairface
JiB
tititonio25
eldarium
Sym
filipe
aB
ChristopheH
pyc2025
Mika75
plop
DC82
fdm44
hubfam
Jonathan11
JY
vintage76
blueleader
CalatravaCH
mozart67
Ada74
Sanvoran
Bouss
bastien13
eSuBa
Bond82
Mogul
Alt0201
verytex
gllobra
deadmeat
Nouch30
De Fonk
Leopal
Rom1902
Lundi
Grl_schuss
Ambage
Did666
Buckethead
Thomas78
luimeme
ftikai
MikeLima44
Golgoth
Basyl177
francksuperbaby
storm
CLAGODEN
plibou
Flukyluc
Ced77
Manivel
Zoltar1572
doc-le-suisse
ft1000mp
john-harrison
moose9144
Alnomex
jepp
pcoyotte
ttmax
km'rol
michel83
philgood
Danny Boy
dali
Shanks
helicopsi
yayou56
ChrisC75
Oliv94
Milannimes
Sputnik
Mr OP
speepo
ginko
laphroaig007
Jean Desmoulin
lithium
rogan
willbur
Arnaud.A
foversta
voxduc25
cesco25
ploprof
Bender
Zorba06
ZEN
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 9:39

Et ce n'est que ce que l'on sait... le potentiel intrusif mais surtout les utilisations qui en découlent est inimaginable!!!

Ces choses sont de plus en plus dénoncée sur le net. Il se pourrait bien que le monde connecté ce prenne un bon retour de manivelle débouchant sur une utilisation plus limitée.
C'est déjà mon cas et fait de plus en plus parti des conversations autour de moi.
Bien plus que la montre connectée, alors juste perçue comme un thermomètre rectal en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 9:41

oliveka a écrit:
....Apple t'explique comment retrouver ta voiture avec ta montre, payer ton McDo en levant le poignet, ou envoyer tes battements de cœur à l'élue de ton cœur ... et en plus le produit est plutôt beau, "inspiré" pour ne pas choquer les plus conservateurs ( aiguilles, couronne, boitier en or, ... ).

...
J'ai dû mal à comprendre l'engouement suscité par cette montre.

Qui va avoir besoin d'être rassuré sur sa santé au quotidien ?
qui a besoin de connaître ses cycles de sommeil comme si une montre explique mieux que le bon sens les causes d'une fatigue ?
pourquoi dépenser une centaine d'euros un objet (+ la dizaine d'euros mensuels pour l'abonnement téléphonique )pour payer sans contact alors qu'on en est aux banques en ligne qui proposent la gratuité de la plupart de leurs moyens de paiement ?
Mais qui oublie l'endroit où il a garé sa bagnole ?
Qui a besoin d'être géolocalisé au quotidien ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 9:51

Dites les gars, vous avez tant de choses que ça à cacher? Vous etes tous des violeurs/tueurs en série ?

Qu'est-ce que ça peut bien faire que Apple ou google sache que vous êtes à tel ou tel endroit ? Ils s'en foutent royalement sérieux...

J'espère que vous payez tout en espèces, n'utilisez jamais votre carte vital, ne vous faites jamais rembourser de médoc ni d'analyses à votre nom, ne prenez jamais l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
deadmeat
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 9:54

Buckethead a écrit:
Ca va servir à quoi ce truc concrètement ? Ca fait quoi que nos smartphones ne font pas déjà ?

De la part d'un amateur de montres, fallait la faire Mr. Green

Je precise que je ne suis pas un adepte d'Apple, ni des tablettes et montres connectées vu que mon smartphone et mon pc portable remplissent mes besoins. Mais je pense qu'il faut rester ouvert, ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas d'utilité pour soi-même que l'Iwatch va faire un flop. Quel est l'intérêt d'avoir un Ipad alors qu'on possède un MacBook, ou un iphone 4s alors qu'on a la version 4? c'est juste qu'Apple crée un besoin grâce au marketing. et de la meme manière le marketing Apple devrait créer un besoin pour l'Iwatch (montre connectée comme objet tendance, de mode, demarcation, applis originales, etc.)

Concernant l'iwatch et les données personnelles, c'est un souci de plus mais la majorité des gens s'en fiche et on a déjà bien pire en place : smartphones, navigateurs, facebook, applis type bloqueur de pubs, etc. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ambage
Nouveau
Ambage


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 9:58

Nouch30 a écrit:
Dites les gars, vous avez tant de choses que ça à cacher? Vous etes tous des violeurs/tueurs en série ?

Qu'est-ce que ça peut bien faire que Apple ou google sache que vous êtes à tel ou tel endroit ?  Ils s'en foutent royalement sérieux...

J'espère que vous payez tout en espèces, n'utilisez jamais votre carte vital, ne vous faites jamais rembourser de médoc ni d'analyses à votre nom, ne prenez jamais l'autoroute...

Je ne dis pas que c'est possible de vivre une vie parfaitement privée, ni que c'est souhaitable ; n'empêche que je trouve ça gênant que des entreprises privées en sachent autant sur nous. Le problème n'est pas de se demander si on a quelque chose à cacher : après tout, pourquoi est-ce que je suis gêné quand quelqu'un lit par-dessus mon épaule dans le métro ? Pourquoi est-ce que je trouverais ça embêtant que mon voisin me regarde prendre ma douche ? Je n'ai rien à cacher, après tout !

Un peu plus sur l'argument "rien à cacher" ici :
http://www.wired.com/2013/06/why-i-have-nothing-to-hide-is-the-wrong-way-to-think-about-surveillance/
Revenir en haut Aller en bas
gllobra
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : marseille sud
Date d'inscription : 14/02/2006

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: souvenir   rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 9:58

La présentation de l'Applewatch m'évoque l'apparition de Yves MOUROUSI au journal télévisé avec une omega en or à LED .Sa montre qui venait sur le marché débutant du quartz valait le prix d'une petite moto .A l'époque elle nous a fait rêver .Depuis les gens portent des montres à quartz sauf une infime minorité qui sont des amateurs éclairés de montres mécaniques . L'apple watch et les montres sansung sont les montres de demain .J'ai une relation professionnelle qui a troqué sa reverso pour une samsung ou une sony et il est sexagénaire .A méditer
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 9:59

Pour une 1ere montre connectée, je suis assez bluffé par l'approche faite par Apple, differents boitiers, Alu ( pourquoi pas titane? ) Inox 316, inox 316 DLC, differents type de strap etc...

Ce que j'apprecie aussi, c'est la finition avec des chanfreins polis, verre saphir etc... qui font que le boitier  est qualitatif, et la possibilité de changer le strap avec le bouton poussoir à l'arriere est très pratique, et me rappelle un peu ma Panerai... Smile
C'est la 1ere montre connectée qui semble me plaire ne serait ce que par son boitier..( voir les fonctions à l'usage..)

C'est une montre que j'aurai, en toolwatch, pour le sport etc... qui remplacera ma Casio Proteck et autres quartz, mais pour les grandes "occasions" non, c'est mes automatiques qui seront de sortie...( pas envie de me retrouver avec la même montres que 10 personnes autour de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:00

Leopal a écrit:
Ca limite déjà beaucoup le potentiel vente, vu qu'il faut un iPhone récent pour aller avec la montre.

Le potentiel est là, je crois qu'ils ont annoncé avoir un parc de 200 millions iphone 5/5c/5s dans le monde.

Leopal a écrit:
J'y croirais beaucoup plus si cette montre n'était pas "iPhone dépendante"...

C'est valable pour chaque smartwatch car chacune est associée avec un téléphone spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7684
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:07

Sur les forums dédiée à la pomme, les commentaires sont le plus souvent assez négatifs. Ok on est en France et la critique c'est aussi un sport national.

En voici qq uns à titre d'exemple (source igen.fr)

Citation :
"Faire une Watch aussi grosse qu'une brique (qui plus est moche) alors qu'elle sera en permanence sur le poignet et faire une iPhone anorexique alors qu'il sera en permanence dans la poche...
Cherchez l'erreur."

Citation :
"Bizarre d'avoir pris la décision de présenter l'AW.... Outre le design digne des années 80, on a le sentiment d'un produit pas fini ou l'entassement de fonctionnalités plus ou moins nécessaires est semble t il le seul argument."

Citation :
"Pas vraiment convaincu par l'utilité réelle. En plus ça coûte un bras et il faudra la recharger probablement tous les jours.
En plus c'est gros et d'un design très banal.
En fait ils ont invité la presse mode pour essayer de neutraliser les avis négatifs ou quoi?"

Citation :
"Montre horrible , énorme , grosse , épaisse carrée. toute dégueulasse !! Du Samsung quoi !
iPhone pelle à tarte à pomme copie de la gamme galaxy / note Samsung
Avec la montre et l'iPhone , Apple a recruté l'équipe Samsung ?
Sinon Ils se cachent ou les fanboys qui parlent d'une iwatch magnifique que tout le monde va copier ????
LOL c'est la plus moche des montres ! Encore heureux qu'ils ont prit leurs temps !!! Moto Samsung et lg peuvent dormir sur leurs deux oreilles surtout à 349 dollars la bouse !! Et bien sur pas un mot sur l'autonomie minable !"

Citation :
"Faudrait que les Fanboy comprennent que l'innovation c'était avant ! Moi aussi j'aimerais qu'apple éclate tout le monde...maintenant ils font juste comme tout le monde..en mieux parfois...en pire aussi...la montre Motorola est tellement mieux que ce gadget pour geek...aucune classe...la suisse doit bien rigoler !"

Maintenant se sont des réactions à chaud et il y a de fortes chances que ceux qui émettent les plus grosses critiques soient les 1er à faire la queue devant les magasins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:08

Le gros problème de cette montre, c'est ça :

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 -1923967466

(eco-conscient)

Elle ne va s'adresser qu'à 15 % du marché, étant forcement liée à un iPhone récent. Ca va méchamment limiter son impact... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:09

Je ne pense pas non plus que la smart watch soit une menace pour les montres traditionnelles, je pense plutôt que son objectif final est de remplacer le smartphone.

Quand la montre sera autonome et n'aura plus besoin d'être connectée à un telephone, il suffira de se mettre une mini oreillette bluetooth dans l'oreille et on pourra téléphoner sans parler à son poignet. Toutes les app et ce qu'on fait actuellement sur un smartphone pourra être fait sur la montre qui sera pour le coup présente 100% du temps sur nous contrairement à un telephone qu'on peut poser, oublier, mettre dans le sac en vibreur, etc ...

C'est plus une révolution téléphonique qu'horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:13

Diable! je ne m'imaginais pas un écart aussi important en iOS et Android. Shocked (bon.... faudrait voir les ventes mondiales)

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3323
Date d'inscription : 21/10/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:14

Nouch30 a écrit:
Dites les gars, vous avez tant de choses que ça à cacher? Vous etes tous des violeurs/tueurs en série ?

Qu'est-ce que ça peut bien faire que Apple ou google sache que vous êtes à tel ou tel endroit ?  Ils s'en foutent royalement sérieux...

J'espère que vous payez tout en espèces, n'utilisez jamais votre carte vital, ne vous faites jamais rembourser de médoc ni d'analyses à votre nom, ne prenez jamais l'autoroute...

Précisément pas! Les données en question sont collectées à des fins commerciales. C'est ce qu'on appelle le Big Data.
Je ne suis pas paranoïaque et il faut vivre avec son temps. Je sais faire la part de chose. Recevoir de la pub ciblée ne me dérange pas, le fait d'être suivi via le GPS de mon iPhone ne me traumatise pas non plus.

Avec l'Apple Watch on franchit un palier, car il y aura en plus des capteurs relatifs à la santé et/ou au sport.
Imagine maintenant qu'Apple revende ces données à ton assureur, qui décide d'augmenter tes cotisations au prétexte que tu as une hygiène de vie de merde, que tu ne fais pas de sport etc. Ce n'est pas de la science fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:16

C'est pareil, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Flukyluc
Membre très actif
Flukyluc


Nombre de messages : 193
Age : 70
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:19

De Fonk a écrit:


...
J'ai dû mal à comprendre l'engouement suscité par cette montre.

Qui va avoir besoin d'être rassuré sur sa santé au quotidien ?
qui a besoin de connaître ses cycles de sommeil comme si une montre explique mieux que le bon sens les causes d'une fatigue ?
pourquoi dépenser une centaine d'euros un objet (+ la dizaine d'euros mensuels pour l'abonnement téléphonique )pour payer sans contact alors qu'on en est aux banques en ligne qui proposent la gratuité de la plupart de leurs moyens de paiement ?
Mais qui oublie l'endroit où il a garé sa bagnole ?
Qui a besoin d'être géolocalisé au quotidien ?


Pour moi, ce que tu soulèves n'est pas un problème de montre connectée, c'est le même débat que pour les applis installées sur les smartphones ou les ordis : combien on en utilise sur le nombre de celles installées ?
Mais quand on en a besoin, ou plutôt SI on en a besoin, elles sont là.

Avant, quand je faisais du vélo avec des copains, on se retrouvait, on roulait, puis apéro ou pas, et voilà, une bonne sortie.
Aujourd'hui, une bonne partie d'entre eux préparent nos parcours sur smartphone, les enregistrent au gps pendant, et les transmettent après avec tous les paramètres : distance, vitesse moyenne, vitesse maxie, dénivellés, etc ....
Aucun besoin réel, sauf peut être celui de savoir, de comparer de semaine en semaine.

Sauf chez elle, ma soeur oublie TOUJOURS où elle a garée sa voiture, et ce n'est pas une blague...

Quand au paiement, pareil, c'est un problème d'application, pas de montre. Elle sera juste une extension de l'Iphone, ce n'est pas elle qui permet le paiement. Elle est juste un relais.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:23

Est ce que la AW aura des reflets magiques, des complications qui me font voyager, des anglages?
Le cadran va t'il se patiner?oui ils en vendront des camions, oui je pourrais acheter la version 3 ou 4,
non je n'arrêterait pas de rêver de lange, journe ou patek...
Revenir en haut Aller en bas
Flukyluc
Membre très actif
Flukyluc


Nombre de messages : 193
Age : 70
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:24

Leopal a écrit:
Le gros problème de cette montre, c'est ça :

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 -1923967466

(eco-conscient)

Elle ne va s'adresser qu'à 15 % du marché, étant forcement liée à un iPhone récent. Ca va méchamment limiter son impact... Incompréhensible


Je ne pense pas : comme souvent, si ça marche - et il n'y a pas de raison objective que ça ne marche pas, les petits camarades d'Apple, Androïd en tête, vont piquer les bonnes idées d'Apple et sortir un modèle concurrent, amélioré ou pas, (suivant les points de vue de clocher).
Ca s'adresse potentiellement à près de 97 % des possesseurs de smartphone
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:33

Les montres Android sont déjà là depuis un moment, c'est un gros bide. La dernière en date, Moto 360 avait l'air bien sur le papier mais... 4h d'autonomie en utilisation intensive.  Mr. Green

Ca va s'améliorer certes, mais on est loin du succès assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
eSuBa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2014

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:43

Je trouve cette montre assez moche elle ressemble à d'autre smartwatchs sortis il y à 2 ans, et pis sortir un smartphone avec une plus grande taille d'écran pour finalement avoir à regarder les notifications... sur un écran rikiki compress

Je préfère largement la withings activité, même si elle n'a pas toute les fonctionnalités de l'iwatch.
Ou alors acheté une montre classique et un bracelet connecter à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Flukyluc
Membre très actif
Flukyluc


Nombre de messages : 193
Age : 70
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2012

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:47

Leopal a écrit:
Les montres Android sont déjà là depuis un moment, c'est un gros bide. La dernière en date, Moto 360 avait l'air bien sur le papier mais... 4h d'autonomie en utilisation intensive.  Mr. Green

Ca va s'améliorer certes, mais on est loin du succès assuré.

Comme les 1ères tablettes qui n'étaient pas des Ipad, ou les 1ers smartphone qui n'étaient pas des Iphone, je constate qu'en général, quand Apple (re)sort quelque chose qui n'a pas forcément marché avant, avec eux, ça marche.

Une précision, je ne défends pas Apple envers et contre tout, et je ne suis pas un geek de la marque, même si je suis un utilisateur, non pas fervent, mais historique et habituel. Je suis pratico-pratique comme on dit, et Apple a au moins cette qualité de proposer des produits très intuitifs, ce qui favorise énormément leurs succès.  (l'exemple cité plus haut de la Maman d'un Fameur revêche à l'informatique, mais qui ne peut plus se passer de son Ipad. Et on a tous des exemples comme ça autour de nous avec des I quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Danny Boy
Membre très actif
Danny Boy


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:54

Quelques infos / éléments pour ceux qui n'ont pas tout suivi Smile

- elle pourra se porter à droite, avec la couronne à gauche ; dans ce cas l'interface s'adaptera bien sûr (c'est la moindre des choses qu'on attendait de la part d'Apple, vu que ça se fait déjà sur iPad).

- l'autonomie est encore inconnue, mais étant donné qu'elle n'est pas censée fonctionner seule (elle n'a pas de carte SIM, donc pas d'antenne radio, et pas non plus de récepteur GPS ; il lui faut un iPhone pour qu'elle soit vraiment "connectée"), elle devrait moins pomper sa batterie que les autres montres connectées concurrentes qui elles sont autonomes. C'est un choix de la part d'Apple, on verra si c'est payant pour l'autonomie Incompréhensible (de toute façon quand on part faire un footing, on garde son téléphone sur soi au cas où).

- même en supposant qu'elle ne tient qu'une journée : je pense qu'ici presque tout le monde retire sa montre pour dormir, non ? Donc pas de changement d'habitude ; il suffit de la poser sur sa table de chevet... sur son dock pour la recharger Smile

- on peut bien sûr utiliser Siri pour lui dicter des messages ou des instructions, comme avec un iPhone. Donc elle a bien un micro intégré, et aussi un haut-parleur, pour pouvoir même converser directement avec quelqu'un d'autre apparemment.

- elle ne fait pas "comme les autres" montres connectées, elle a plusieurs fonctionnalités propres subtiles qui la différencient, notamment un capteur sous le boîtier qui peut transmettre des notifications sous forme d'un petit tapotement sur le poignet, comme si quelqu'un vous touchait à cet endroit. Donc encore plus discret qu'un vibreur de téléphone, car apparemment seul le porteur de la montre le ressentira, lorsqu'il recevra un message. C'est aussi utilisé par exemple dans l'appli de guidage GPS, pour indiquer qu'il faut tourner à gauche (1 tapotement du poignet) ou à droite (2 tapotements) : on peut donc se balader en ville les mains dans les poches, tout en étant guidé par GPS sans que personne ne le sache rabbit


Dernière édition par Danny Boy le Mer 10 Sep - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdalertes.fr
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 10:58

ah oui...la I-montre..je trouve cela I-monde... et I-nutile....mais c'est mon avis....c'est peut-être I-diot rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 11:16

Leopal a écrit:
Le gros problème de cette montre, c'est ça :

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 -1923967466

(eco-conscient)

Elle ne va s'adresser qu'à 15 % du marché, étant forcement liée à un iPhone récent. Ca va méchamment limiter son impact... Incompréhensible


Justement, cette Apple Watch va séduire de nombreux consommateurs, et le but d'Apple est bien de faire (re) basculer les utilisateur d'android vers l'iphone 6, pour accéder à cette montre qui n'aura pas d'équivalence aussi qualitative en android, d'ailleurs l'iphone 6+ leur est destiné...

Sont trop forts chez Apple.....
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 11:22

Elle peut avoir son utilité en mode multi-sport pour préparer ses entraînements et mesurer son activité mais plusieurs spécialistes sont déjà sur le créneau (Garmin, Suunto, Polar... ).
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4820
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    rolex - Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 6 EmptyMer 10 Sep - 11:24

Tu es I-maginatif speepo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une révolution : La montre d'Apple
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» 3 Montre Zénith début XX S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: