| le chrono du mi-siècle | |
|
+44watchsilly BRxavier tomtom13 flazz Basyl177 Maset lilou fdm44 mg4805 King of the camping tartine.74 Phil10 plop MONTEMONT balibalo Jodark Garichoco 3araphal Kèyz fifo jp14 olivier2412 ramo69 Alexandre23 fatalitas cesar haddock loug km'rol francois77 aB oliveka Tyo HOMEGA3 keanu666 trinita ZeFeneK Eric67 Drive Leopal OpOw Zorba06 L&S broncos 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 4:11 | |
| salut les F AMeurs... la cinquantaine approchant (c'est pour l'année prochaine), je me dis qu'un chrono pourrait venir me rejoindre... ayant encore le temps de la réflexion, je vous soumets une première sélection, histoire de recueillir quelques avis et quelques photos des éventuels détenteurs des modèles... et puis si vous avez aussi des propositions à faire, ne surtout pas hésiter... les favorites...IWC Portugaise chrono: crédit le net... clairement mon gros coup de cœur actuel... Bretiling Transocéan B1: crédit Guy... j'adore aussi... les outsiders...IWC Spitfire chrono: crédit le net... Breitling Navitimer B1: crédit Guy... Parmigiani Tonda Chrono: crédit le net... concernant les outsiders, la Navi et le Tonda me plaisent bien aussi mais j'ai peur de m'en lasser. La Tonda fait aussi peut être (trop?) habillée... enfin, celles qu'il est inutile de me proposer: - JLC master chrono: essayée et nada... - GS chrono SD: essayée au Seiko center et les poussoirs sont rédhibitoires pour moi... - la Daytona: je l'aime en cadran noir mais inutile de m'en mettre des pages, je suis assez grand pour l'acheter tout seul... voilà, à vous lire les copains... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 4:31 | |
| Je n'aime pas du tout la Parmigiani De tes premiers choix je dirais : 1 - Dayto 2 - IWC (mais il fait payer cher son calibre maison) 3 - Breitling Transocean B1 (43mm par contre pour moi c'est redhibitoire, à voir sur ton poignet) Et pourquoi pas une Omega ? La récente Lunar Dust a l'air sympa aussi, si tu peux la porter. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 4:34 | |
| Royal Oak Offshore chronograph, pour le demi siècle je ne vois que ça et nettement au dessus du reste (y compris la daytona) amha |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 4:37 | |
| je la trouve très bien la Parmi mais quid sur la durée? j'avoue avoir des gouts (très?) classiques et le doute m'habite quant à cette pièce... pour le reste, mon poignet supporte du 44/45 et l'épaisseur de certains chronos ne me gène pas (dans les 14/15mm maxi)... - Zorba06 a écrit:
- Royal Oak Offshore chronograph, pour le demi siècle je ne vois que ça et nettement au dessus du reste (y compris la daytona) amha
chez AP, mon gros faible est sur la 15300, voire la Diver mais surtout pas sur les chronos... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:07 | |
| On a une info, poignet "large". Donc on peux proposer du 44/45.
Plutot habillé? Sportif? Bracelet plutôt cuir ou métal?
Une petite liste de tes montres actuels pour trouver une qui complete le style.
J'aime bien les look vintage, surtout en chrono. Je me suis pris dernièrement une twincontrol de chez hanhart, et j'ai beaucoup aimé l'essai de la type21 de chez Dodane (surement ma prochaine) |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:13 | |
| Ze must, version Panda. Si tu n'en as pas déjà une... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:19 | |
| en Speed, la Moonphase seulement. Mais remontage manuel... - OpOw a écrit:
- On a une info, poignet "large". Donc on peux proposer du 44/45.
Plutot habillé? Sportif? Bracelet plutôt cuir ou métal?
Une petite liste de tes montres actuels pour trouver une qui complete le style.
J'aime bien les look vintage, surtout en chrono. Je me suis pris dernièrement une twincontrol de chez hanhart, et j'ai beaucoup aimé l'essai de la type21 de chez Dodane (surement ma prochaine) si on peut rester sur du 43 maxi... j'ai vu les Hanhart chez Stef mais pas de coup de cœur. Connais pas Dodane et j'accroche moyen sur les montres typées XX, du type Breguet... sinon, j'ai une Sub et une GMT (qui serait susceptible de partir pour laisser la place au chrono). Je lutte contre l'accumulation horlogère... |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:22 | |
| Dans ta sélection je trouve la Breitling Navitimer B1 superbe c'est donc mon choix numéro 1, La Bretiling Transocéan B1 est classe, sobre, efficace, choix numéro 2 Iwc je n'accroche pas niveau style et je trouve qu'il manque quelque chose... Je te propose les zenith avec un el primero qui est |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:27 | |
| Zenith est un éternel crève-cœur: j'adore sur photo mais au poignet, ça le fait plus... j'ai eu une 36'000 VpH mais je m'en suis vite lassé et elle a vite été revendue... la seule, à la limite, qui pourrait me titiller est la Captain Chrono en rose gold, même si je trouve moyen de mettre des aiguilles plaquées or sur un modèle or... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:47 | |
| Alala, trouver un beau chrono, c'est bien plus difficile qu'il ne le semblerait, vu l'abondance de l'offre Dans ta sélection, je retiens pour ma part la Portugaise, très belle.... sauf pour ce qui est de son boîtier, que j'ai trouvé personnellement vraiment trop pataud à l'essai (mais je suis sensible à l'épaisseur) Si l'épaisseur n'est pas un problème, je partirais sur celle-ci Sinon, la Transocean, très classique, très bien fait, rien à dire, peut être un peu trop classique, justement Pour des propositions alternatives, faut encore que j'y réfléchisse |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:54 | |
| J'ai vraiment du mal avec les montres qui portent un nom de fromage italien… Chez Zenith, la chronomaster pdl aussi te déplaît au porté ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:54 | |
| oui, la Chronomaster est une des Zenith qui me plait le moins (avec les Open)... j'aime bien Parmigiani, c'est du bon matos et le nom n'est pas pire qu'un autre... - Eric67 a écrit:
- ...
merci Eric... j'avoue que la new Portugaise est une vraie tuerie avec des finitions à tomber... |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 5:59 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 6:03 | |
| Faudrait quand meme jeter un coup d oeil aux derniers chrono spribg drive qui ne sont plus affublés de poussoirs bizarres.... |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 6:08 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 6:10 | |
| J'adore la IWC Portuguese. Vraiment splendide! Et une Tag carrera calibre 1887? La Dayto aussi c'est du lourd! J'adore la full black |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 6:12 | |
| Si on parle de nom celui de l'IWC est parfait: portuguese |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 6:17 | |
| Dans ta sélection : 1 : IWC Portugaise chrono 2 : La Parmigiani mais si possible amha avec un autre type de bracelet
- Une alternative chez IWC, pourquoi pas l'ingénieur chrono Racer - Chez Oméga, la Seamaster Bulhead voir une série limitée Speedmaster ou la Seamaster chrono (là, ça ne le fait peut être pas pour une montre des 50 ans !) - Plus classique : Montblanc Nicolas Rieussec |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 7:19 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 7:19 | |
| la Reverso me laisse de marbre (pourtant, j'en ai fait des essais)... la Transocéan est magnifique et sublimée par les photos de Guy... - Drive a écrit:
- C'est beau quand même
https://forumamontres.forumactif.com/t169561-baisse-de-prix-vends-zenith-chronomaster-pdl-open-grande-date-5000 franchement? non... - trinita a écrit:
- Faudrait quand meme jeter un coup d oeil aux derniers chrono spribg drive qui ne sont plus affublés de poussoirs bizarres....
pas convaincu par la disposition des compteurs. Après, à voir quand je passerai sur Paris... même si j'ai un peu peur du côté trop clinique des GS (matos au top mais déjà eu...et revendu!)... - keanu666 a écrit:
Et une Tag carrera calibre 1887?
disons que si je veux du Seiko, je prends du Seiko... plus sérieusement, je n'accroche pas du tout avec les productions TAG... - HOMEGA3 a écrit:
- Dans ta sélection :
1 : IWC Portugaise chrono 2 : La Parmigiani mais si possible amha avec un autre type de bracelet - Une alternative chez IWC, pourquoi pas l'ingénieur chrono Racer - Plus classique : Montblanc Nicolas Rieussec la Rieussec est bien sympa: faut que je l'essaye... je vais aller sur le site pour voir l'Ingé Racer (je ne connais pas ce modèle)... la Parmi sur cuir? pourquoi pas avec un beau croco noir (ou gris)... en tout cas, merci à tous pour vos idées et propositions... édit: 45 pour l'Ingénieur Racer, c'est vraiment ma limite haute. A essayer impérativement mais c'est vrai que cette montre est attirante (je préfère sur acier)... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 8:12 | |
| - broncos a écrit:
...la Parmi sur cuir? pourquoi pas avec un beau croco noir (ou gris)...
... Oui, dans le style du cuir Nubuck de la GO Panoreserve (je crois que tu en as une ?), peut être avec une surpiqure ou des points d'arrêt colorés pour lui donner plus de consistance tout en restant discret. |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 8:16 | |
| Pour commencer par le début, quel budget? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3378 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: le chrono du mi-siècle Dim 21 Sep - 8:19 | |
| - broncos a écrit:
- oui, la Chronomaster est une des Zenith qui me plait le moins (avec les Open)...
j'aime bien Parmigiani, c'est du bon matos et le nom n'est pas pire qu'un autre...
merci Eric... j'avoue que la new Portugaise est une vraie tuerie avec des finitions à tomber... et si nous osions te proposer la doublematic? moi qui possède deux El Primero et un Elite, je dois reconnaître un attrait évident pour cette complication ... grande date, sonnerie, chrono ... elle a tout ... et elle se permet de belles diversions, ... or, acier, fond blanc, un peu d'orange, du noir .... ... beaucoup plus originale qu'on peut le penser ... _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| le chrono du mi-siècle | |
|