FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 après de nombreuses années ... enfin livré

Aller en bas 
+46
DUF
km'rol
crossman3490
Scrub
ZeFeneK
FTphoto
ej2
Link_187
gasteropode
Deky
Zorba06
kokhaine
valentino
BRxavier
thierrymarine
fatalitas
francois77
CalatravaCH
balibalo
jp14
Mawiwime
jonath
william67
trinita
guillaume140
shox974
Manivel
haddock
boobabom2
tatuaje
foversta
hippone
SylSS
flazz
aB
ninolitaliano
Fetz
Jonathan11
xaar
L&S
mg4805
BertrandM
fan
Galius
Mr OP
bruno
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:47

bruno a écrit:
parce que certaines ont demandé   …..le temps d'attente   …. 6 ans   affraid

je sais, terrible

la version en or blanc était possible plus vite  ( aussi 4 ans) mais je voulais vraiment une pièce en or jaune


tres belle montre evidemment !

en 6 ans d'attente jamais de doute sur le choix ? une autre envie du meme niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:07

L&S a écrit:


Très limitée à dessein... pipeau marketing. Dans une moindre mesure Longines a fait pareil avec sa LDD no date.
Je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir de lire ça quand on est un fervent supporter de la marque avec pseudo/avatar, tout ça tout ça, mais faut pas être ingénu non plus.
Cela ne retire rien au respect que j'ai pour cette grande maison qu'est PP et à leurs superbes modèles.

Pour ce qui est du reste, allez je vous le laisse à vous et à Mr OP c'est cadeau, je vois que cela vous fait plaisir, vous pouvez l'emportez ou le laissez là : mot.
Et cette fois ce sera vraiment mon dernier sur ce fil. Désolé Bruno, Gatropode et tous ceux que nos chamailleries ont pu importuner confiused.

A dessein de rient du tout... Mais inutile que je tente de te convaincre du contraire. Continue à croire en ton complot finalement, ça semble te faire plaisir en plus !

Pour le surplus, j'ai la chance de ne pas être Patekomaniaque et ceci malgré mon pseudo. Quant à mon avatar, il peut facilement changer comme tu peux le constater !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:15

CalatravaCH a écrit:
A dessein de rient du tout...

question bete, si patek produit une 5131 pour dix 5130 (chiffres bidons), il suffit de mettre le beau cadran email sur celles ci non ?

tant qu'il se produit des 5130 on ne peut dire qu'ils ne peuvent pas faire plus de 5131....

En plus quand on voit la speculation des acheteurs qui derriere essayent de la revendre avec plus value Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:05

Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais tout le problème réside justement dans la production des cadrans en émail cloisonné !

Enfin, je dis ça pour ceux qui pensent que nous n'assistons pas là à une infâme manipulation des Stern Mr. Green Cela me fait penser que je me réjouis d'ores et déjà d'entendre et lire les délires qui ne manqueront pas de fleurir dès le 13 octobre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:45

Superbe pièce, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:06

CalatravaCH a écrit:
mais tout le problème réside justement dans la production des cadrans en émail cloisonné !

on sait combien ils ont font par an ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:05

Non, mais la production est excessivement limitée. Très peu de gens sont (encore) capables de réaliser ce travail d'orfèvre et, de surcroît, il y a beaucoup de "déchets".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:36

CalatravaCH a écrit:
Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais tout le problème réside justement dans la production des cadrans en émail cloisonné !

Enfin, je dis ça pour ceux qui pensent que nous n'assistons pas là à une infâme manipulation des Stern Mr. Green Cela me fait penser que je me réjouis d'ores et déjà d'entendre et lire les délires qui ne manqueront pas de fleurir dès le 13 octobre Mr.Red

Pour être tout à fait précis, le 14
Si je puis me permettre
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:50

Pour la presse, cela sera le 13 au soir, si je puis me permettre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:50

Félicitations Bruno. Ta patience a été récompensée. Enjoy Bulles

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 L1000932_zpsd5e44c9e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:55

CalatravaCH a écrit:
Pour la presse, cela sera le 13 au soir, si je puis me permettre Mr. Green

Je ne savais pas Chinois
Merci à toi pour cette précision, et très heureux de savoir que grâce à toi, nous aurons des images des séries limitées
Dès le 13 sur FAM
Cela m'évitera de le faire avec retard
Merci encore par avance Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:03

Felicitation pour cette acquisition Bulles

Personnellement, je ne suis pas fan, je la trouve compliquée a lire : qq'un peut me décrire le mode de fonctionnement ?

Autre question, pour le cadran emaillé, est ce que la fabrication peut s'apparenter a celle des vitraux d'église par exemple et que c'est pour cela que les délais (et les déchets) sont plus que longs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:27

ZeFeneK a écrit:
Felicitation pour cette acquisition Bulles

Personnellement, je ne suis pas fan, je la trouve compliquée a lire : qq'un peut me décrire le mode de fonctionnement ?

Autre question, pour le cadran emaillé, est ce que la fabrication peut s'apparenter a celle des vitraux d'église par exemple et que c'est pour cela que les délais (et les déchets) sont plus que longs ?

Les réponses ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t155671-montres-patek-philippe-a-cadran-en-email-cloisonne-partie-1

https://forumamontres.forumactif.com/t155672-montres-patek-philippe-historique-des-world-time-partie-2

https://forumamontres.forumactif.com/t155677-montres-patek-philippe-world-time-a-cadran-en-email-cloisonne-partie-3

https://forumamontres.forumactif.com/t155679-montres-patek-philippe-a-cadran-en-email-cloisonne-sources-et-liens-partie-4
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:09

sympa l'ambiance ici les filles clown


sinon montre superbe, même si je ne suis pas fana de l'email...
le mouvement est aussi très beau à contempler

6 ans je ne sais pas si j'en serais capable. thumleft

profite bien de ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:10

J'espère que cette question n'a pas été traité dans ces 4 posts que je lirai lorsque j'en aurai le temps, mais, pourquoi sur la carte, la "terre" a des couleurs différentes ? Esthétique ou signification ?
Merci pour vos réponses et félicitation à l'heureux propriétaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:22

crossman3490 a écrit:
J'espère que cette question n'a pas été traité dans ces 4 posts que je lirai lorsque j'en aurai le temps, mais, pourquoi sur la carte, la "terre" a des couleurs différentes ? Esthétique ou signification ?
Merci pour vos réponses et félicitation à l'heureux propriétaire Chinois

On me corrigera si je me trompe mais je crois que ça correspond au climat local en jaune et rouge les régions désertiques et en vert les tempérées ou tropicales…
Il n'y a que la siberie qui ne correspond pas vraiment meme si c'est désertique aussi… mais a -40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:53

Merci pour ta réponse Fenek Smile ! Je pense que c'est plausible en effet
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:20

Bravo superbe Bruno!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:55

Bravo Bruno Bulles
Quelle constance et qu'elle determinaton !
L'exploit n'est pas d'attendre mais d'envisager de pouvoir le faire, de renoncer à toute autre Chi pendant 6 ans, de bloquer ce projet en renonçant à tous les autres
n'en déplaise à tic et tac qui se retrouvent au café du commerce autour de leur Jaune pérorant sur les stratégies ciales dont tout le monde se fout

Merci Bruno de cette leçon
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:01

Incroyable de pouvoir patienter ainsi durant 6 ans, j'en reviens pas Shocked
En tout cas je te félicite rien que pour cette raison thumleft

Il fallait vraiment vouloir acquérir une telle pièce et je suis ravi pour toi que ta patience ait enfin été recompensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:32

dans les toutes dernieres livrées puisque arrété de production à noel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:46

Jb000 a écrit:
dans les toutes dernieres livrées puisque arrété de production à noel Chinois

Versions J et G remplacées par P et R? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Filouaix
Membre Actif
Filouaix


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2013

après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: après de nombreuses années ... enfin livré   après de nombreuses années ... enfin livré - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:39

Tout simplement extraordinaire.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
après de nombreuses années ... enfin livré
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le livre et après ....
» Le livre et les instants d'après la parution
» Lip Dauphine des années 60 (enfin je crois)
» Enfin ! après un an d'attente...
» Parfois ce sont des années après ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: