FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?

Aller en bas 
+26
francis28
Ari #1
ak
Pierre-Yves
CalatravaCH
Jonathan11
bhao
antiraiden
gasteropode
Zorba06
jefparis
lynx25
aB
SylSS
NathC
DUF
minosman
Mr OP
trinita
guillaume140
HOMEGA3
Fokker III
il_drago
H.
964C4
laphroaig007
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 10:43

Bonsoir à tous,

La lecture de certains sujets me fait m'interroger : pourquoi donc beaucoup ici classent les montres Richard Mille dans la Haute Horlogerie ?
Certes le tarif les positionne clairement dans le très grand luxe, mais à voir les calibres, on est loin des finitions avec anglages, chatons vissés, perlage, têtes de visse polies et chanfreinées, etc, etc.

Je serai donc curieux de lire vos avis et surtout vos arguments.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 11:05

laphroaig007 a écrit:
Bonsoir à tous,

La lecture de certains sujets me fait m'interroger : pourquoi donc beaucoup ici classent les montres Richard Mille dans la Haute Horlogerie ?
Certes le tarif les positionne clairement dans le très grand luxe, mais à voir les calibres, on est loin des finitions avec anglages, chatons vissés, perlage, têtes de visse polies et chanfreinées, etc, etc.

Je serai donc curieux de lire vos avis et surtout vos arguments.
Wink

Je vais tenter d'apporter une réponse de quelqu'un qui connait peu ou pas la HH et qui vaut ce qu'elle vaut à savoir pas grand chose.
Effectivement par rapport à des marques de HH plus "traditionnelles" Richard Mille a l'air de manquer de finesse, c'est un fait. Je dis simplement "a l'air" parce que vu de près, ne serait-ce que dans leur vitrine place Vendôme qui ne compte pas plus de deux modèles (un homme et un femme) on se rend compte directement de la qualité de la pièce.

Là je pose une question aux connaisseurs, mais chez Richard Mille n'y a-t-il pas un très gros travail réalisé sur les matière et surtout sur la technologie intrasèque de chaque mouvement ?
(comparable à des autos de très haute technologies ? Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 12/08/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 11:11

Salut Marc, en voilà une bonne question!
Je m'y colle en passant sur le côté esthétique.
Loin de proposer de simples habillages exotiques au sempiternel même mouvement, je trouve que la marque fait des efforts énormes dans l'innovation technique, ce plus au niveau des matériaux choisis que dans l'idée de réinventer la mécanique horlogère.
Mais ses fournisseurs, Vaucher MF en tête sont loins de donner dans le 7750!
C'est une marque à l'opposé de la HH traditionnelle telle qu'on la conçoit, avec un parti pris très fort.
Je pense qu'elle mérite d'être classée dans la catégorie HH, non pour ses finitions, mais pour la démesure des produits qu'elle propose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 11:18

964C4 a écrit:


Je vais tenter d'apporter une réponse de quelqu'un qui connait peu ou pas la HH et qui vaut ce qu'elle vaut à savoir pas grand chose.
Effectivement par rapport à des marques de HH plus "traditionnelles" Richard Mille a l'air de manquer de finesse, c'est un fait. Je dis simplement "a l'air" parce que vu de près, ne serait-ce que dans leur vitrine place Vendôme qui ne compte pas plus de deux modèles (un homme et un femme) on se rend compte directement de la qualité de la pièce.

Là je pose une question aux connaisseurs, mais chez Richard Mille n'y a-t-il pas un très gros travail réalisé sur les matière et surtout sur la technologie intrasèque de chaque mouvement ?
(comparable à des autos de très haute technologies ? Incompréhensible )

OK pour les matières utilisées mais Hublot n'est pas mal on plus dans le genre à des prix autrement plus bas.

Nous pouvons également s'interroger quant au à la baisse de côte à la revente.

Mis à part cela, j'aime bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 11:19

il_drago a écrit:


OK pour les matières utilisées mais Hublot n'est pas mal on plus dans le genre à des prix autrement plus bas.


C'est aussi ce que je me suis dit immédiatement après avoir posté ma réponse.. Incompréhensible
(je le répète, je supputais plus que je n'affirmais)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 18:30

C'est quoi la "haute horlogerie"...?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?    Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 19:03

Fokker III a écrit:
C'est quoi la "haute horlogerie"...?

Wink

Mr. Green Vaste débat.

RM se positionne ou on le positionne dans la HH par :
- son côté élitiste par les tarifs,
- la recherche technologique des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 19:39

Comme il n'y à quasi pas de définition unanime de la HH que des visions de chacun ... 

Moi je trouve que c'est clairement HH . Il suffit de voir comme le dise les copains du dessus la recherche et l'innovation dans les matières etcc ( boîtier 100% saphir par ex ) 

Après la décote ? C'est un autre sujet  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 20:17

Fokker III a écrit:
C'est quoi la "haute horlogerie"...?

Wink

et c'est quoi le rapport entre horlogerie ''tout court'' et Richard Mille ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 20:19

Blackeyed a écrit:


et c'est quoi le rapport entre horlogerie ''tout court'' et Richard Mille ?

Wink

Ca donne l'heure jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 20:39

euh ?

Mr. Green

Mais comme dirait Km'rol, ce n'est pas dans mes moyens, ce qui explique sûrement que je ne comprenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 21:05

laphroaig007 a écrit:
pourquoi donc beaucoup ici classent les montres Richard Mille dans la Haute Horlogerie ?

parceque j'ai encore de bons yeux qui me permettent d’apprécier leur travail...

(merci de ne pas comparer a Hublot, y'a un monde entre les deux, est ce que je compare patek et rolex ???)

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? RICHARD-MILLE-rm-011-carbone-ntpt-1

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Richard-Mille-RM26-01-Panda

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 21:05

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Richard-Mille-RM056

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? RICHARD-MILLE-RM039

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Richard-Mille-RM-038-close-up
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 21:18

OK mais tous leur modèles ne sont pas aussi complexe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 21:31

il_drago a écrit:
OK mais tous leur modèles ne sont pas aussi complexe Chinois

tous ont le meme niveau d'exigence question finition j'ai l'impression

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? 1625859

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? 1625854
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 22:16

Pour l'instant, je lis qu'en gros c'est une marque qui fait produire (et oui, ils ne font rien eux même !) de superbes calibres, très techniques, avec des matériaux incroyables.
Mais quand je vois les photos de Trinita, nul trace de chanfreins, de châtons vissés, d'anglages, de perlage ou autre finitions de surface.
Hors, pour moi, la HH, c'est ce qui ce rapproche clairement du poinçon de Genève.
Comparez Roger Dubuis et Richard Mille, et vous comprendrez de quoi je parle.

Il n'en demeure pas moins que les pièces proposées par Richard Mille sont assez incroyables, mais voilà, pour moi, c'est de la montre très technique et ultra chère, rien à vois avec Philippe Dufour ou FP Journe par exemple, ni même Patek ou Vacheron.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 22:44

Disons que ce n'est pas de la HH traditionnelle, mais bien de la haute horlogerie moderne (tout comme Mb&F ou Hautlence par exemple )

On est plus dans la prouesse technique (matériaux, systèmes de lecture... ) que les finitions main des maisons traditionnelles.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 22:45

c'est sans doute parceque tu as une conception tres genevoise de la HH,
des chatons vissé ne font pas systematiquement de la HH,
le concept des RM c'est justement de proposer un travail impeccable mais qui sort du conservatisme horloger traditionnel,
on voit bien que toutes les pieces sont travaillées, pas une surface n'est brute,
les flancs de la roue a colonne sont polis, etc...
C'est un remarquable travil de finition mais qui n'a rien a voir avec de l'anglage poli et des vis bleuies...

Et je pense que le temps passé sur chaque piece est bien superieur a certains mouvement patek et autres
roger dubuis qui se contentent de decoupes molles des ponts tout en courbes qui permet de faire le travail
que tu aatends mais bcp plus simplement et plus vite donc a moindre cout....

Et ne parlons même pas des boites, entre RM et la traditionnelle montre rond polie y'a un monde en terme d'usinage amha
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 22:47

Mr OP a écrit:
que les finitions main des maisons traditionnelles.

encore que ca vaut bien l'anglage genevois

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Richard-Mille-RM52-01-Skull-Nano-Ceramic
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyDim 5 Oct - 22:53

je suis entièrement d'accord avec toi !

Et c'est vraiment de visu qu'on apprécie le travail de telles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyLun 6 Oct - 7:51



https://forumamontres.forumactif.com/t64571-exclusif-forumamontres-audemars-piguet-la-suite-chez-renaud-et-papi

Niveau HH , il me semble que les ateliers Renaud et Papi sont loin d'être des manches ...... Mr. Green

Après tout à fait d'accord avec les avis précédents : incomparable à l'horlogerie traditionnelle et ses
codes .... RM s'est crée son propre marché en emmenant dans son sillon quelques marques comme
effectivement MB&F , Urwerk , hautlence , Ladoire .... etc .... pas de la daube non plus tout ça !!!!

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyLun 6 Oct - 7:55

Attention, je n'ai jamais dit que c'était nul, RM.
Mais entre DeBethune et Richard Mille, par exemple, je place le 1er en véritable HH, le 2nd non.

Merci en tout cas pour vos avis construits, c'est intéressant à lire et de voir qu'effectivement ce débat est très difficile voire impossible à trancher.
Ce qui est évident, c'est que les Richard Mille sont clairement des montres d'une conception de haute horlogerie moderne, je rejoins un peu dans ce sens, Mr OP.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyLun 6 Oct - 8:11


Bien d'accord Marc!
En tout cas HH ou pas une RM11 me conviendrait bien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyLun 6 Oct - 8:15

laphroaig007 a écrit:
Mais entre DeBethune et Richard Mille, par exemple, je place le 1er en véritable HH, le 2nd non.

amha ca vaut largement une patek ou autre...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?   Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ? EmptyLun 6 Oct - 8:44

DUF a écrit:

Bien d'accord Marc!
En tout cas HH ou pas une RM11 me conviendrait bien! thumright

Ou une Rm36 aussi Very Happy au choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi classez-vous Richard Mille dans la HH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?
» Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,
» Grégory Pons met dans le Mille !
» Richard Mille fait dans la guimauve ...
» [Packshot] J'ai mis dans le Mille : RM10 titanium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: