Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 19:32
danfromfam a écrit:
....en France, nous sommes champions pour donner des cours de morale et des leçons aux meilleurs, alors que nous avons faux sur toute la ligne !
Comme des cours d'économie donnée à la Suiisse par une délégation de sénateurs de la République Française, dont nous avons payé le voyage en Suisse, et qui ont fait bidonner la Suisse toute entière il y a quelques temps par médias interposés.
Arno Modérateur
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 19:35
alics a écrit:
Comme des cours d'économie donnée à la Suiisse par une délégation de sénateurs de la République Française, dont nous avons payé le voyage en Suisse, et qui ont fait bidonner la Suisse toute entière il y a quelques temps par médias interposés.
Dans la même veine, ne pas oublier les dernières tentatives avec UK ... Manu à de l'humour : "My government is pro-business !" Extraordinaire ... Sont encore entrain de se bidonner les British.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Mar 28 Oct 2014 - 19:37, édité 1 fois
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 19:36
nos sénateurs de 80 ans sont de grands économistes dynamiques c'est bien connu
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 19:45
km'rol a écrit:
Je ne dis pas que la solution libérale absolue est la panacée , je dis juste qu'une bonne grosse dose de libéralisme à l'ancienne par chez nous serait bienvenue , après pourquoi pas aménager , faut pas être obtus non plus ..
Je suis d'accord mais quand on regarde objectivement, la France a réellement un train de retard dans la simplification de son économie et l'élimination des contraintes. L'Allemagne a eu Schröder, le Royaume-Uni Thatcher, les Etats-Unis Reagan, la Chine Deng Xiaoping et ils s'en sortent mieux que nous ne le faisons jusqu'à preuve du contraire, ce sont même eux qui tirent les ficelles économiques ! En France, se dire économiquement libéral provoque immédiatement une levée de bouclier, voir la réaction de notre ami, comme si c'était un crime et on nous ressort la traditionnelle litanie marxiste des patrons forcément véreux qui se gavent sur le dos des salariés en les sous-rémunérant au nom de la compétitivité (est-il d'ailleurs préférable d'être plus faiblement rémunéré mais inséré et possiblement promu avec des évolutions de carrières ou chômeur et peu à peu exclu ?), de l'absence d'Etat-Providence, de la dictature de la finance... On demande seulement plus de liberté, moins de normes, une dépense publique en baisse et mieux répartie pour sortir d'un système social-étatiste à bout de souffle qui n'en accorde que trop peu !
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 19:47
heraklion7 a écrit:
Km'rol je te conseille de regarder "l'angle éco" passé hier soir sur la 2, ou encore "le capitalisme" sur arte qui prouve bien que les théories ultra-libérales de Smith et Ricardo sans intervention de l'Etat sont tout autant catastrophiques que l'économie plannifiée. Il faut un juste milieu et ça les actuels gouvernements US et chinois l'ont bien compris puisqu'ils ne se gênent pas pour intervenir sur les marchés.
Sans compter qu'au nom du libre échange ils sont les plus protectionnistes , cf , entre aures Boeing VS Airbus
Qu'au nom du libéralisme ils ont craché un paquet de milliards d'USD puisés dans les poches du contribuable pour sauver Goldman Sachs , etc etc ....
Sans compter , en France , le nombre de patrons du monde agricole , industriel et autre , qui vont à la soupe pècher des subventions en veux tu en voilà aux frais du contribuable ....
Et tous ceux qui sont libéraux , voire ultra libéraux , mais bien content d'ètre ultra protègés par numerus clausus inteposé , et qui font une drole de gueule quand on veut , ne serait-ce qu'un tant soit peut ouvrir les vannes , comme les artisans taxis , pharmaciens et autres notaires .
Bref , ceux qui me font le plus gerber , c'est pas les pauvres bougres à qui on prodigue des miettes pour bouffer , mais bien les autres !
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 19:49
Le meilleur dans le genre c'est une info que j'ai lue récemment : Montebourg veut créer sa boîte Sa boîte à quoi? L'info ne le disait pas....faut croire qu'il ne sait pas encore. Peut être qu'il a créé la boîte â clowns qui terrorisent les enfants dans les parcs. C'est sûrement ça.
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 19:53
Dans le genre "tous les mêmes", savoureux. Ou écoeurant: http://www.lepoint.fr/societe/la-couteuse-renovation-de-l-appartement-de-fonction-de-thierry-lepaon-28-10-2014-1876569_23.php
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 19:54
danfromfam a écrit:
Je suis d'accord mais quand on regarde objectivement, la France a réellement un train de retard dans la simplification de son économie et l'élimination des contraintes. L'Allemagne a eu Schröder, le Royaume-Uni Thatcher, les Etats-Unis Reagan, la Chine Deng Xiaoping et ils s'en sortent mieux que nous ne le faisons jusqu'à preuve du contraire, ce sont même eux qui tirent les ficelles économiques ! En France, se dire économiquement libéral provoque immédiatement une levée de bouclier, voir la réaction de notre ami, comme si c'était un crime et on nous ressort la traditionnelle litanie marxiste des patrons forcément véreux qui se gavent sur le dos des salariés en les sous-rémunérant au nom de la compétitivité (est-il d'ailleurs préférable d'être plus faiblement rémunéré mais inséré et possiblement promu avec des évolutions de carrières ou chômeur et peu à peu exclu ?), de l'absence d'Etat-Providence, de la dictature de la finance... On demande seulement plus de liberté, moins de normes, une dépense publique en baisse et mieux répartie pour sortir d'un système social-étatiste à bout de souffle qui n'en accorde que trop peu !
c'est culturel et entretenu dès les plus jeunes années à l'école par les électeurs de toumou ...
bon ça sous entend tout ça que les mecs se mettent vraiment à bosser , c'est à dire en dehors du saint patron état et cela beaucoup ne savent même pas ce que ça signifie
pépé je l'aime bien mais on peut plus jouer avec lui , il est largué , facile de faire le malin quand on a connus les trente G tout ce que tu dis c'est du rabâché et du cliché pp , on en a déjà parlé Evidemment que les libéraux sont opportunistes , pourquoi se priveraient ils ? une masse suiveuse qui comprend rien à rien (nous ) finance toutes leurs conneries , allons y franco
de toute façon les patrons français ne sont pas libéraux , ça se saurait
pp t'es pas sénateur au moins ?
browningt Puits de connaissances
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 20:03
Ou est le lien avec l'horlogerie ?
Alors que certains modos censurent des sujets sans le moindre avertissement Ici ce sujet sans lien avec le forum apparaît et collectionne 8 pages
Peut être meme que je vais me faire censurer.
C'est le chef qui écrit c'est donc autorisé...
Dernière édition par browningt le Mar 28 Oct 2014 - 20:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 20:05
km'rol a écrit:
c'est culturel et entretenu dès les plus jeunes années à l'école par les électeurs de toumou ...
bon ça sous entend tout ça que les mecs se mettent vraiment à bosser , c'est à dire en dehors du saint patron état et cela beaucoup ne savent même pas ce que ça signifie
Donc supprimons l'ENA, Sciences po et toutes ces conserves d'où sortent les mêmes petits pois incapables et beaux parleurs !
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 20:06
le rêve ... et annexons la Belgique
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 20:07
LOL, il serait temps, pourtant !
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 20:17
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 20:17
Vois-tu km'rol , que j'aime bien par ailleurs aussi
Tu devrais parfois faire fi de ta superbe , parce que , crois , moi , tu raisonnes assez souvent en creux, mème que parfois c'est à pisser de rire quand je lis : "..... mais les british ils créent des centaines de milliers d'emplois ... bon c'est un ile ok .. c'est plus simple mais globalement ils hésitent pas à TAILLER dans le lard quand il faut , chez nous euh ... [/quote]
Et quand on connait un tant soit peu l'économie et les finances british , et les difficultés qu'ils ont , année après année à réduire leur "welfare " , cf :
Part de la protection sociale : 28 % (en orange) soit la plus grosse part budgétée avec 190 milliards de livres sterling !
et de savoir qu'une grande partie des chomeurs qui y sont ainsi pris en charge , sort des statistiques du chomage , car déclarés inemployables
L'article en son entier pour ceux que ça intéresse , et c'est pas d'un media franchouille .
Et sans doute y verras tu rien qu'une info de pépé sénile
Mais ce qui me rassure , c'est que , comme disait Brassens , le temps ne fait rien à l'affaire ......
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 20:31
sympa ton dessin pré pubère pp tu crois que nous on magouille pas les stats non plus ? pourquoi les chômeurs d'outre mer ne sont pas comptabilisés en A ? ne sont pas français ? en fait on a presque 6 millions de chômeurs chez nous sans compter le chômage déguisé (copyright urss) de la fp ..
les english tapent dur et fort (c'est pas nouveau) et sont pragmatiques là où nous sommes dans l'idéologie à outrance ..
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 21:11
danfromfam a écrit:
Donc supprimons l'ENA, Sciences po et toutes ces conserves d'où sortent les mêmes petits pois incapables et beaux parleurs !
Il y a deux types de cerveaux à sortir de nos hautes écoles de l'Administration. Ceux qui entrent en politique et qui, depuis 30 ans, n'ont pour unique but que d'être réélus en prenant des mesurettes qui ne servent à rien mais ne dérangent pas trop les influents puisque toute réforme de fond est vouée à l'échec dans notre pays.
Ceux qui deviennent des techniciens de haut vol, qui font des audits en France comme à l'étranger, où leur technicité est d'ailleurs bien plus reconnue que chez nous, et qui émettent des rapports aux divers ministères (Justice, Intérieur, Finances notamment) avec des idées et des solutions qui sont pertinentes mais qui dérangent les politiques qui ne les appliquent donc pas.
L'année 2015 verra peut-être la victoire des seconds sur les premiers tant notre pays va mal. Il y a les chiffres officiels (bien magouillés) sur la délinquance, pas bons du tout et je ne parle pas des chiffres obscurs.
heraklion7 Membre très actif
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 22:04
fatalitas a écrit:
Sans compter qu'au nom du libre échange ils sont les plus protectionnistes , cf , entre aures Boeing VS Airbus
Qu'au nom du libéralisme ils ont craché un paquet de milliards d'USD puisés dans les poches du contribuable pour sauver Goldman Sachs , etc etc ....
Sans compter , en France , le nombre de patrons du monde agricole , industriel et autre , qui vont à la soupe pècher des subventions en veux tu en voilà aux frais du contribuable ....
Et tous ceux qui sont libéraux , voire ultra libéraux , mais bien content d'ètre ultra protègés par numerus clausus inteposé , et qui font une drole de gueule quand on veut , ne serait-ce qu'un tant soit peut ouvrir les vannes , comme les artisans taxis , pharmaciens et autres notaires .
Bref , ceux qui me font le plus gerber , c'est pas les pauvres bougres à qui on prodigue des miettes pour bouffer , mais bien les autres !
Il y a plusieurs points à soulever dans ton post: Pour Boeing/Airbus le gouvernement US a raison de favoriser son industrie aeronautique. Ils protègent leur industrie et donc leurs emplois. C'est là que les dirigeants européens font semblant de ne rien comprendre: ils ne font pas de protectionnisme au "nom du libre-échange", ce même libre échange qui ne peut fonctionner qu'en situation de concurrence pure et parfaite (autant dire que c'est de l'utopie).En attendant l'industrie française et italienne se font massacrer. C'est différent pour les Allemands étant donné que structurellement leur industrie est différente: beaucoup de produits à haute valeur ajoutée où l'élasticité prix de la demande est plus faible.(= la demande stable même si le prix varie, jusqu'à un certain point forcément). Après pour ce qui est de Goldmann Sachs là c'est très différent: Ils pronent l'ultralibéralisme au sein de l'UE (Dragui, Monti) et se font sauver grâce aux impôts des citoyens américains grâce à leur influence énorme dans les cercles politiques. Lehmann Brothers par exemple n'a pas été sauvé.
gasteropode Pilier du forum
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 23:04
Je ne sais pas si c'est horloger, mais de fait ça devient à hurler de rire
DASYE Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mar 28 Oct 2014 - 23:57
Arno a écrit:
Je me suis tapé l'ensemble du thread. Il est bien trop tard pour arriver à une "situation saine", dont la violence n'a pas l'apanage naturellement, mais aussi le chômage, le social, la santé, la montée des diverses extrémismes, tant Français, Européens et Moyen Orient, et je vous fait cadeau d'une des plus grandes cata qui plane au dessus de nos tronches : le climat, sa dégradation. Posez vous une toute simple question : comment sera l'avenir si rien ne bouge, rien n'avance dans le bon sens, si tout, exactement tout, reste à ce stade ... ce sera comment dans 20, 30 ou 40 ans ? Et naturellement, je fais l'impasse sur les opinions politiques, droite, centre ou gauche, même chienlit, plus personne n'a envie d'avancer. Le pouvoir me fait penser à un TGV lancè à 300 km/h, dans les wagons luxueux nos politiciens qui se marrent et se goinfrent, toujours sans prendre position sur les opinions politiques, et seul le conducteur sait deux choses : Il est dans l'impossibilité de stopper le train, accélérateur bloqué et freins inexistants. Et au final, c'est un mur en béton de 10 mètres d'épaisseur qui l'attend. Et 20, 30 ou 40 ans ... c'est dans pas longtemps ...
Cauchemar récurrent du conducteur de train mais s'atténuant fort heureusement avec l'âge et l'expérience.... Pourvu que nous en restions au stade du mauvais rêve....je croise les doigts....les 20
browningt Puits de connaissances
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mer 29 Oct 2014 - 0:27
comme diraient certains modos, "on a fait le tour"
suivi d'un sujet clôture
je persiste: quel lien avec l'horlogerie?
n'y aurait-il pas un section plus appropriée? style l'espace éphémère
ZEN a écrit:
Cet espace exclusivement ouvert aux membres actifs sur les autres forums de Forumamontres est destiné à parler de tout et de rien dans un espace fermé aux invités et où les sujets seront effacés une fois épuisés .
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mer 29 Oct 2014 - 1:44
browningt a écrit:
Mais non, laissez les membres s'exprimer. On connaît déjà leurs marques de montres favorites, on finit aussi par connaître leur tendances idéologiques et politiques. Les départements de marketing des marques trouveront ici des réponses à leurs questions telles que: "Pourquoi les gens sensibles à la question sécuritaire préfèrent-ils les boîtiers traités gun-métal?", "Les patrons du secteur marchand sont-ils les cibles idéaux pour des montres à grand diamètre?", "Est-il vrai que les écolos détestent des montres plastoches?",...
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mer 29 Oct 2014 - 9:32
Je cogitais hier soir en m'endormant... N'avez-vous pas l'impression de vivre dans une société totalitaire qui ne dit pas son nom ? Je m'explique: mai 68 a certes été une défaite dans la rue mais une victoire au plan idéologique. Depuis, c'est le règne de la moraline, du politiquement correct, de la dictature de l'altérité au nom de grands preceptes humanistes, droits de l'hommistes, gauchistes. J'ai aussi remarqué , avec la peopolisation de la psychiatrie, qu'on psychiatrisait volontairement le débat pour mieux discréditer le contradicteur: vous n'êtes pas d'accord avec la pensée dominante, vous avez des phobies en tout genre, ce qui me rappelle un peu les pratiques staliniennes qui consistaient entre autres à envoyer les opposants en hôpital psychiatrique ! Autre pratique stalinienne, on fascise aussi volontairement tout ce qui exprime un avis contraire à la pensée dominante. Dans ces différents contextes, vous ne pouvez pas vouloir et avoir réussi à la force du poignet et encore plus l'afficher sinon vous êtes un sale capitaliste suceur de sang, du prolétariat, un patron forcément voyou. En oubliant volontairement qu'il n'y a pas que les grands groupes, il y a aussi les patrons de PME qui triment peut-être autant que les salariés, tant ils sont étranglés par les charges, les contraintes, la fiscalité confiscatoire du mérite ! Vous ne pouvez pas dire qu'avec 11% de chômeurs et une dette ayant dépassé les 2000 milliards d'euros, nous n'avons plus les moyens d'accueillir d'avantage d'immigrés, de les assister, que nous devons nous consacrer à nos problèmes personnels d'abord. Si vous le faites, vous êtes poursuivi en justice par les hydres associatives terranoviennes, vous êtes taxé par la doxa de péril brun, de xénophobe, de dangereux fasciste hitléro-lepéniste (voir la cabale médiatique contre Zemmour) ! Vous ne pouvez pas vouloir vous défendre lorsqu'on vous menace d'une arme, qu'on en veut à votre vie sinon vous finissez en prison alors que votre agresseur au casier judiciaire chargé s'en tirera avec du sursis (voir l'exemple du bijoutier de Nice et de tant d'autres petits commerçants braqués tous les jours (c'est l'application de la pensée communiste volontairement reprise par le SM et les juges rouges qui dit: "dans quelle mesure les innocents sont-ils innocents et les coupables coupables ?")). Vous ne pouvez pas être contre le mariage pour tous sinon vous êtes homophobe et réac ! Vous ne pouvez pas prôner davantage de liberté économique sinon vous êtes en contradiction avec l'héritage de Germinal de Zola et de deux siècles de conflits sociaux, vous en voulez aux syndicats qui défendent, excusez du peu, leurs convictions politiques au lieu de défendre les salariés, vous en voulez à ces derniers qui seront exploités et qui n'ont pas le droit de dire que l'entreprise et le travail peuvent être sources d'épanouissement, vous voulez en finir avec cet Etat-Providence qui nous étouffe, c'est donc un crime de lèse-majesté ! Des exemples comme ceux-là, il y en a plein, plein ! Sans compter que nous avons des gouvernants qui ne représentent plus rien hormis leurs intérêts personnels et qui ne font que se repasser la patate chaude des problèmes de la France au lieu de les régler une bonne fois pour toutes ! Une bonne révolution nous ferait du bien, je crois !
Dernière édition par danfromfam le Mer 29 Oct 2014 - 9:50, édité 1 fois
DASYE Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mer 29 Oct 2014 - 9:48
Pour continuer dans la métaphore ferroviaire,les réformes en France c'est comme le TGV. Tout le monde les veut sauf au bout de son jardin.....
Arno Modérateur
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mer 29 Oct 2014 - 9:51
browningt a écrit:
suivi d'un sujet clôture
je persiste: quel lien avec l'horlogerie?
n'y aurait-il pas un section plus appropriée? style l'espace éphémère
Je ne sais pas encore si je ( nous ) vais clôturer ce sujet, mais ce qui est certain, c'est que tu devrais un peu te faire oublier ... Seconde intervention de ta part, intervention lourde, comme souvent ... attention à la troisième ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées Mer 29 Oct 2014 - 9:52
Mon cher Dan, avec une telle description, je pensais que tu aurais voulu quitter définitivement le pays ... Dommage ...
Actu: un policier tire lors d'une interpellation musclée sur les Champs-Elysées