FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle

Aller en bas 
+20
leopold
jbpoincot
pyc2025
francis28
broncos
Omegaman
Tire-Comédon
Nouch30
ftikai
km'rol
Mister N
ft1000mp
Manivel
lithium
storm
juanfre2008
Buckethead
Zorba06
yayou56
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21085
Date d'inscription : 20/01/2009

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 2:54

adrien86 a écrit:

Ce que je pointais du doigt se résume en une phrase : la détérioration du SAV est directement liée au comportement des manufactures qui favorisent une production à marche forcée plutôt qu'une vision de long terme.

Du coup, l'important n'est plus de vendre des montres fiables mais d'en vendre plus que l'an dernier. Si toutes les maisons qui raisonnent ainsi devait se casser la figure, l'horlogerie suisse ressemblerait à un no man's land^^ Very Happy.

Au final, c'est le client qui perd sur tous les tableaux (prix d'achat, coûts d'entretien etc.).

Oui bien sûr mais tout ceci, à mon avis, résulte de l'état d'esprit du consommateur par qu'il s'agit bien de consommation pour la majorité des clients de produits de luxe.
Qui achète aujourd'hui une montre pour une vie ?! nous sommes plus en 1950 ou l'on offrait une tocante pour la première communion, ou un départ en retraite (quoique sur ce point c'était la montre d'une fin de vie clown ) la montre, à notre époque est un produit comme un autre, qui passera dans la vie de son propriétaire et sera remplacée par une autre ou un autre objet... les marques l'on bien compris, on mise plus sur l'avenir, on est dans l'instant présent car l'objet comme tout objet est éphémère, d'où l’intérêt de choisir les bonnes marques, il y en a encore qui proposent des montres fiables au coût d'entretien élevé bien sûr mais lissé sur une dizaine d'année devient négligeable, c'était le sens de ma première intervention sur ce sujet. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 3:37

ft1000mp a écrit:


Oui bien sûr mais tout ceci, à mon avis, résulte de l'état d'esprit du consommateur par qu'il s'agit bien de consommation pour la majorité des clients de produits de luxe.
Qui achète aujourd'hui une montre pour une vie ?! nous sommes plus en 1950 ou l'on offrait une tocante pour la première communion, ou un départ en retraite (quoique sur ce point c'était la montre d'une fin de vie clown ) la montre, à notre époque est un produit comme un autre, qui passera dans la vie de son propriétaire et sera remplacée par une autre ou un autre objet... les marques l'on bien compris, on mise plus sur l'avenir, on est dans l'instant présent car l'objet comme tout objet est éphémère, d'où l’intérêt de choisir les bonnes marques, il y en a encore qui proposent des montres fiables au coût d'entretien élevé bien sûr mais lissé sur une dizaine d'année devient négligeable, c'était le sens de ma première intervention sur ce sujet. Chinois

Eh bien c'est peut-être cet état d'esprit purement consumériste qui ne va pas.

Je pense au contraire de toi que certains objets sont à ranger à la marge. On n'achète pas un stylo ou une montre comme l'on achète un rouleau de papier-cul ou un paquet de lessive.

Cette notion de pérennité ne devrait pas être considérée comme une vieillerie. Je trouve que c'est un véritable enjeu lorsqu'on décide de s'offrir un objet de ce genre. Sinon pourquoi s'embarrasser et ne pas aller directement vers un quartz sino-taiwanais à 20 Euros?

Mais j'accepte volontiers d'être considéré comme un passéiste sur ce point Smile. On ne se refait pas Wink!

PS : et pour les bagnoles, je préfère une belle W123 à une W212 Mr. Green . Je te dis, irrécupérable!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 4:02

ft1000mp a écrit:


Décidément à chacune de tes interventions je me sens obligé d'intervenir Mr. Green  en toute amitié bien sûr...

Il existe, d'après moi, 2 sortes de produits, le jetable c.a.d. 99% de ce que nous utilisons et le produit qui dure, on ne va tout de même pas se plaindre de faire entretenir (ou réparer) sa montre de luxe si ? Shocked il est normal et pas choquant du tout de faire entretenir sa Rolex chez Rolex, sa Patek chez Patek sa Ferrari chez Ferrari clown les produits qui m'importent peu (pour faire simple quasiment tout) sont du jetable, les autres, je les respecte en jouant le jeu, le jour ou ce ne sera plus le cas ils passeront dans la catégorie "jetables".

analyse très pertinente,  Chinois

papademaxou a écrit:


La suite de l'interview, pour répondre à ta question pertinente :

Toutes les marques sont-elles concernées de la même façon? « Avec des nuances, mais globa­lement elles sont toutes à la même enseigne et pas seulement les marques suisses, sourit François-Paul Journe. Prenez Lange & Söhne, qui font, disons, 6000 pièces par an. Au bout de dix ans, ils en ont 60 000 dans la nature, avec les mêmes problèmes que tout le monde. »

Et quand on en fait 850 par an comme notre inter­locuteur? « J’en ai maintenant 4500 sur le terrain, donc j’en ai 450 en SAV, mais je sais qu’après j’en aurai 600 puis 800… Et là je suis obligé d’an­ticiper, car j’arrive au bout de mes possibilités. Je dois trouver des locaux pour absorber cette crois­sance mathématique du SAV, qu’il faut considé­rer comme une entreprise en soi et gérer comme tel. »


Je le répète, ce dossier de Watch Around date déjà de 2007...

je ne vois pas en quoi c'est gênant? ça ne peut gêner que le fabricant qui veut faire de la marge sans stocker de pièces détachées et/ou avoir d'employés horlogers et polisseurs qualifiés.

Tire-Comédon a écrit:
Avec ce constat, on se demande pourquoi les marques tentent de faire du sav un marché captif. Laisser les horlogers acheter des pièces et faire l'entretien donnerait de la flexibilité, non?
Je ne crois pas que ces entreprises soient dirigées par des imbéciles.  Il doit y avoir un élément qui m'échappe.

apparemment tu n'as jamais travaillé chez un fournisseur, ni acheté des pièces industrielles: le SAV hors garantie c'est à la fois de la marge sur les pièces et les services et un bon moyen de jouer sur les profits (en fin d'année tu fais passer des pièces de ta maison mère sur tes filiales par exemple, etc...)
ça rend aussi le client captif (achète une PP ou un AP vintage et tu sentiras passer la douloureuse à la première révision sérieuse ou au premier choc). Bref tu as intérêt à avoir en interne ce service et à l'anticiper en ayant du stock et de la main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1068
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 4:26

Rolex le meilleur sav au monde entre autres points forts..
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 4:37

francis28 a écrit:
Rolex le meilleur sav au monde entre autres points forts..

Il faut juste bien mentionner, ou par écrit dans du courrier recommandé, qu'il ne faut pas remplacer le vieux cadran Comex par un nouveau, sans Comex...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 4:41

ftikai a écrit:


Il faut juste bien mentionner, ou par écrit dans du courrier recommandé, qu'il ne faut pas remplacer le vieux cadran Comex par un nouveau, sans Comex...


ça, c'est juste du pignolage de ouintage-addicts. Rolex, au contraire, te la rendra comme neuve et prête à repartir pour moultes années... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 4:58

Je suis peut être naïf, mais j'ai l'impression que le swatch group essaye justement d'améliorer la fiabilité de leurs modèles.
-En passant aux calibres amagnétiques (dans leur com', la magnétisation serait responsable de 50% des retours SAV)
-En utilisant un échappement coaxial, moins sensible à la qualité de lubrification, et avec pour but avoué d'en développer un n'en n'ayant pas besoin.
Du fait, les dernières Omega sont garanties 4 ans, ce qui fait penser qu'ils sont sûrs d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21085
Date d'inscription : 20/01/2009

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:02

pyc2025 a écrit:
...Du fait, les dernières Omega sont garanties 4 ans, ce qui fait penser qu'ils sont sûrs d'eux.

Oui enfin 4 ans c'est pas non plus... tout le monde pourrait garantir 5 ans même des montres à 300 €.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4485
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:08

ce post me rend malade... yeux yeux yeux
que va t on devenir ? quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2592
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:28

Tout ça c'est la faute des Fameurs et autres collectionneurs :à multiplier le nombre de leurs montres sans cesse ; faudrait faire une loi pour la montre unique de toute une vie!
Comme ça moins de production et moins de sav , les marques pourront gérer pépère.
clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 5:32

ft1000mp a écrit:


Oui enfin 4 ans c'est pas non plus... tout le monde pourrait garantir 5 ans même des montres à 300 €.

En effet, mais ce n'est pas anodin financièrement de doubler la période de garantie si les taux de retours restent importants.
S'ils le font, c'est qu'ils sont gagnants quelque part. C'est soit sur les chiffres de ventes, soit sur un coût de SAV réellement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 6:06

pyc2025 a écrit:


En effet, mais ce n'est pas anodin financièrement de doubler la période de garantie si les taux de retours restent importants.


faut aussi s'entendre sur ce qu'on appelle taux de retour. Pour panne? révision? réglage? Incompréhensible
parce qu'en ce qui me concerne, mes montres (hormis Seiko et Omega Rolling Eyes ) n'ont jamais vu le SAV hors les révisions nécessaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 6:18

Y aurait-il de l'obsolescence programmée dans tout ça quid 2 . La discussion va bon train dans d'autres secteurs que l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21085
Date d'inscription : 20/01/2009

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 6:37

Milou a écrit:
Y aurait-il de l'obsolescence programmée dans tout ça quid 2 .

Oui la notre! et c'est bien la pire... Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 7:31

ft1000mp a écrit:


Oui la notre! et c'est bien la pire... Mr. Green

100% d'accord avec çà.

Nous sommes les consommateurs, nous voulons de la nouveauté, du changement, du progrès...résultats ? Les entreprises ne sont pas bêtes : elles nous en donnent !

Pour revenir sur le coup de la garantie 4 ans....faut être sérieux, une voiture standard même avec un entretien moyen ou quasi nul peut rouler 8 à 10 ans sans réel problème !! alors un truc qui passe quelques heures par jours sur un poignet dans un environnement très rarement hostile (pluie, neige, plein soleil) et la nuit au chaud posé sur une table de nuit dans le pire des cas, devrait pouvoir faire 15 ans sans rechigner.

La vraie question est : comment peut on vendre une montre chère (de luxe si on veut) qui ne fonctionne pas plus de 3 mois ?

Personne n'est infaillible, mais à mes yeux un produit de luxe est construit pour durer ! C'est ce qui fait la différence entre un produit "normal" et un produit de qualité.

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 6:16

jbpoincot a écrit:
ce post me rend malade... yeux yeux yeux
que va t on devenir ? quid 2 quid 2

Oh je me doute de ce que je vais devenir Mr. Green
Mais c'est vrai que les chiffres font peur pale
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 11:03

ftikai a écrit:


Il faut juste bien mentionner, ou par écrit dans du courrier recommandé, qu'il ne faut pas remplacer le vieux cadran Comex par un nouveau, sans Comex...

Minimum...Et même pas sûr que ça suffise, car "ils" ont vraiment la tête dure, question vintage...(j'en sais quelque chose,du moins en ce qui concerne Ruysdaël...)  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 775
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle   Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 1:41

Mister N a écrit:
C'est sur qu'on ne se dirige pas vers des lendemains qui chantent
D'un coté les grandes marques Omega et Rolex en tête font tout ce qui est en leur pouvoir pour massacrer les indépendants qui sont condamnés à disparaitre à moyen terme.
de l'autre coté ils sont totalement incapable de maitriser cette usine à gaz qu'ils ont mis sur pied

Je suis bien d'accord avec ta 1ere partie

Mister N a écrit:
en résumé de grandes marques, genre Omega, font strictement n'importe quoi et massacrent les clients pour essayer de rentabiliser leur "machin"
et c'est kikila dans le bas du dos ? je vous laisse chercher la réponse Wink

Mais tu veux parler du prix des révisions des 2 Majors où tu veux parler de la qualité des réparation des SAV de Rolex et Omega?
Car je crois que le sujet porte plus sur la Qualité et là je n'ai absolument pas l'impression que ni Omega ni Rolex pechent sur ce point.
Pour le prix c'est une autre histoire clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Bulgari se renforce dans la production de mouvements
» Gros moyens de production dans un film de promo IWC
» Actu : LVMH va renforcer ses capacités de production dans l’horlogerie
» Actu: TAG Heuer se lance dans la production de calibres en série
» De Grisogono va investir dans une unité de production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: