FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouvelles ingenieurs IWC.

Aller en bas 
+7
asliders22
detomaso
le plombier
Kramer
Fr@d
titof70
Scarb
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:41

comment les trouvez vous ?

la 8 jours.
nouvelles ingenieurs IWC. 5z6fj0z

et l'automatique céramique.
nouvelles ingenieurs IWC. 641uf4o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:43

Tout à fait quelconques. IWC m'ennuie de plus en plus...

mais j'aime toujours autant la Portuguaise 8 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:48

j'aime assez,pas jusqu'a acheter mais j'aimerai bien voir au poignet d'un autre ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:52

Je trouve la portuguaise tellement superbe que je n'accroche pas du tout à celle-là. L'épaisseur du boîtier m'a beaucoup gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:30

Pour l'avoir essayé avec le chrono et sans le chrono, je la trouve très belle... L'esprit est bien respecté, une sensation de solidité s'en dégage...
Cordialement
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 7:03

Salut Sissou

Je suppose que les photos ne leur rendent pas hommage: à première vue, on a l'impression que la finition est lamentable, avec des mauvais collages, même la date dans son guichet a l'air d'être bricolée yeux
brèf, à voir en vrai..
mais c'est vrai que si j'ai une tendresse énorme pour les premières ingénieurs, je trouve que les nouvelles ont perdu bcp de personnalité et sont devenues unpeu quelconque
mon avis à 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:03

Je ne suis pas emballé par les versions lancées cette année. Je n'aime que moyennement le mélange acier brossé et céramique, et je trouve que la 8 jours manque d'élégance. Je lui préfère 100 fois la Big Pilot dans le même style.
Mais comme toujours, j'attends de les voir en boutique avant de me prononcer car les photos d'IWC sont généralement assez peu valorisantes pour leurs montres. Quand on voit la photo du site pour l'Ingénieur et ce que certains sont capables de réaliser, je ne saurais trop suggérer à IWC d'investir dans un photographe digne de ce nom et de changer le style de leurs photos froides et impersonnelles.
A titre d'exemple :

nouvelles ingenieurs IWC. Ing01
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:11

J'en ai essayé une qui ne m'a fait ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:18

Je n'ai jamais aimé les Ingenieur ; je trouve ces montres pataudes et sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:19

foversta a écrit:
Tout à fait quelconques. IWC m'ennuie de plus en plus...

mais j'aime toujours autant la Portuguaise 8 jours !

Si tu aimes la Portugaise 5001, je te conseille d'aller faire un tour sur cette revue de Deniz (si tu ne la connais pas déjà).
J'adorais cette montre depuis son lancement. Maintenant je suis amoureux. Zut ma femme passe derrière moi, je vous laisse. Mr.Red

http://www.phase-de-lune.net/iwc_5001/iwc_5001_tz.htm
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:28

Les revue de Deniz sont vraiment terrible,ses photos sont de vrai pousse au crimes,t'as envies de toute les avoirs.Mais puor moi il n y a qu'une seule IWC,c'est la portugaise 8 j (en particulier or gris, fond ardoise ,une tuerie).Mais trop grosse pour mon poignet..............dommage.
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: La gloire et le passé   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:55

A en juger par rapport au photos, c'est assez navrant...
Quand je pense à ce qu'ils ont fait dans le passé, je ne sens pas ce choc que j'ai quand je regarde la revue de notre ami.
Beaucoup de createurs ont un eclair de genie (on le voit en littérature par exemple), puis ne produisent plus rien, parce qu'ils ont épuisé tout ce qu'ils avaient à dire. Après ils vivent tranquillement sur leur réputation, leur gloire passé.


detomaso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
Invité
Invité




nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:09

titof70 a écrit:
foversta a écrit:
Tout à fait quelconques. IWC m'ennuie de plus en plus...

mais j'aime toujours autant la Portuguaise 8 jours !

Si tu aimes la Portugaise 5001, je te conseille d'aller faire un tour sur cette revue de Deniz (si tu ne la connais pas déjà).
J'adorais cette montre depuis son lancement. Maintenant je suis amoureux. Zut ma femme passe derrière moi, je vous laisse. Mr.Red

http://www.phase-de-lune.net/iwc_5001/iwc_5001_tz.htm

Merci pour le lien, les photos de Deniz sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
asliders22
Membre Actif
asliders22


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO
Date d'inscription : 05/01/2007

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:30

j'accorche pas.. avec IWC à part la big pilot.. que je touche dans mes rêves.. ou en 2033 quand assez d'économies.. mock

nouvelles ingenieurs IWC. 1280x910
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:39

Bonsoir,

je trouve que le "tout brossé" fait un peu cheap. Je n'ai pas vu en vrai, mais la finition ne me convaint pas sur les photos.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMer 9 Mai 2007 - 6:26

nouvelles ingenieurs IWC. 3_nouv10

En fait il y a trois noouvelles Ingénieurs:
- La Grande Ingénieur avec 8 jours de réserve de marche
- La Ingénieur Automatic en acier et céramique
- La Classique (classée comme nouveauté, mais je ne lui trouve rien de nouveau)

Dans mes lectures du matin, j'ai appris une grande nouveauté dans cette montre, enfin "grande" pas tellement grandiloquante que ça...
Dans la 8 jours, ils ont enlevé la cage de Faraday de fer doux qui rendait la montre amagnétique, ce pour mettre en avant le mécanisme via un fond saphir??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:40

Fred925 a écrit:

Dans mes lectures du matin, j'ai appris une grande nouveauté dans cette montre, enfin "grande" pas tellement grandiloquante que ça...
Dans la 8 jours, ils ont enlevé la cage de Faraday de fer doux qui rendait la montre amagnétique, ce pour mettre en avant le mécanisme via un fond saphir??!!!

Si tu as raison, Fred (et je ne doute pas du sérieux de tes recherches) cette montre vient de perdre son ADN.
A quand une Milgauss à fond saphir?
J'aime bcp la Pilot d'IWC (je ne vais pas répéter la portugaise comme mes petits camarades) mais je trouve aussi qu'IWC se cherche un peu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMer 9 Mai 2007 - 7:48

une ingénieur sans sa cage amagnétique... yeux mais ce n'est plus une ingénieur alors; si ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMer 9 Mai 2007 - 8:21

Impec D'accord avec vous Saint-Just et Janus! Une Ingénieur sans sa protection amagnétique, n'est plus une "vraie" Ingénieur.

Voici une petite copie d'un post sur le forum de IWC:

Citation :
Posted by XXXX on 12.04.2007 at 14:40:28

Whither the Ingenieur?


I really like the looks of the new Big Ingenieur; very handsome watch, indeed.

Has IWC decided that anti-magnetism no longer matters in the Ingenieur line? It has been an essential and defining feature of nearly all models that have borne this name until now. This year's new Ingenieurs all seem to have dispensed with that feature; in the cases (literally) of the Ceramic and Big Ingenieurs, choosing instead to put a pretty window into the movement into the watch at the cost of anti-magnetism.

Does this mean that the Ingenieur is now just a model name for a particular look? Is anti-magnetism dead or does it still survive in the form of a movement that is so amagnetic that it doesn't need a Faraday cage to shield it? Or is the anti-magnetic proeprty no longer seen as relevant? (Ironically Rolex has just reintroduced at Basle this year the Milgauss, complete with anti-magnetic Faraday cage!)

I would love to hear other people's thoughts as well as some feedback from Schaffhausen.

Regards,

XXXX
(Le lien : https://www.iwc.com/member/forum/search_all.asp?table=posts&sMessage=faraday&archived=no&id=118603 )

@ Saint-Just: le gars s'est fait quasiment la même remarque que toi sur la Milgauss Mr. Green


Il faut lire les réponses des passionnés d'IWC sur le forum, c'est assez comique, en même temps il faut les comprendre...
Un autre exemple:
"Will we see the non-water resistant Aquatimer .." Laughing

...et je pense qu'ils ont tout à fait raison, IWC privilégie de plus en plus le marketing à la qualité réelle des produits et oublie l'histoire intrinsèque de chacune de ses montres.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:29

Pour revenir au sujet de la Big Ingenieur sans cage en acier fin amagnétique, dans article sur le site dont le webmaster n'aime pas qu'on cite son site dans les forums, site que tout le monde connais parce qu'il donne tous les 6 mois une côte pour les montres d'occasion...(ouf)...cet article affirme que la montre est dotée de la cage de Faraday.
Mais sur le forum de IWC ainsi que sur d'autres sites, les amateurs disent bien que la cage a été enlevé au profit d'un verre saphir sur le fond pour entre apercevoir le mouvement (ce qui ne serait pas possible avec une cage supplémentaire en acier fin, sinon, le boîtier aurait une taille démeseurée).

Voili voilou pour les précisions (j'espère que vous arrivez à me comprendre Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

nouvelles ingenieurs IWC. Empty
MessageSujet: Re: nouvelles ingenieurs IWC.   nouvelles ingenieurs IWC. EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:33

J'aime bien l'esthétique de la 8 jours, avec son seul compteur à 3h, parc contre niveau gabarit ça a l'air mastard, et niveau prix ça doit pas être triste non plus je pense...


dommage en somme....
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles ingenieurs IWC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La formation pour ingénieurs horlogers se développe
» Actu: «J’ai décidé d’engager plutôt des ingénieurs que des horlogers»
» Actu: Le spiral, composant horloger mais guerre d’ingénieurs
» Nouvelles MO
» Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: