FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Produit anti reflet ?

Aller en bas 
+24
Malmignatta
broncos
Imperfection
balibalo
steve73
fdm44
Onoff
martiniracing
speepo
Karl_06
Mister N
pierrider
Kerangaro
barney
omegaAT8500
Akluffy
rotodingo
Buckethead
pilou
gpmouvement
Kgérard
dilettante
Nico1618
satsuki_yatoshi
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:25

Bonjour.
Je me demande depuis quelque temps s'il est possible d'appliquer sur un verre saphir un produit en application pour le rendre anti reflet.
Car j'ai plusieurs montres avec verre saphir mais sans anti reflet ce qui est assez desagréable sous certaines lumières

J'ai trouvé des produite de ce type pour ecran de pc et je me demandait ce que ça peut donner pour une montre:

http://www.durasec.com/catalog/acer-acer-aspire-5220-serie-durasec-nanotec-liquide-protection-dcran-p-80428.html?osCsid=e4e4b40594b5429f7e65a60e1a0f020b

Si vous avez des idées ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:03

Je me pose la question du rendu et de la tenue dans le temps de ce genre de produit Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:10

Je suis ouvert a toute solution autre que demonter le verre saphir, le faire traiter antireflet par des opticien (c'est faisable pour environs 30€ j'ai demandé ^^ mais faut ammener le verre demonté de la montre bien sur T_T) et tout remonter..
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:16

Je suis dubitatif quant à l'efficacité de ce produit.

Les antireflets sont des couches minces de matériaux déposées sous vides sur les surfaces à traiter. L'épaisseur de ces couches doit être rigoureusement contrôlée car c'est elle qui dicte l'absorption ou la réflexion de la lumière. Je ne pense pas qu'on puisse appliquer ce genre de traitement au pinceau.

J'imagine que le produit matifie la surface du verre en rendant la surface légèrement granuleuse (au niveau microscopique) et limite ainsi les reflets. Ça revient à "salir" la surface du verre...

Je ne suis pas sûr de la qualité du rendu final !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:20

En effet, je suis également sceptique.
Perso j'ai plusieurs montres sans anti reflet et je ne trouve pas que cela pose de problème particulier, il reste facile d'en faire varie l'inclinaison pour avoir une meilleure lecture.

Sur quelle montre projettes-tu de mettre de l'anti reflet?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:25

Le mieux AMHA, commande un verre anti reflet chez ton AD.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:30

Kgérard a écrit:
Le mieux AMHA, commande un verre anti reflet chez ton AD.

Pas sûre que ce soit possible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:33

Mes montres sont pas de marques reconnues (même si elles marchent très bien) c'est pour ça que je cher une moyen de modifier le verre le base car en commander un (si j'en trouve au bon format) + demontage + remontage .... ça ne va pas avec le tarif de mes montres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:42

Alors faut changer de montre Produit anti reflet ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:00

Mon merci je garde mes montres ^^

Produit anti reflet ? Vidr2

Produit anti reflet ? Cts


Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:22

Exact le tarif de changement des verres + l'achat va faire plus cher que les montres. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:28

bah la vidus que j'adorre fait moins de 200€ et vu la tete du saphir pour en trouver un a adapter ..... et la ctourbillon moins de 400€, ça pourrait le faire vu la forme plus standard du saphir mais apres le prix de la main d'oeuvre ...

>je cherche un bon anti reflet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:14

satsuki_yatoshi a écrit:

>je cherche un bon anti reflet ^^

C'est ton choix ! Je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine. Je me rappelle de pas mal de discussions où on se plaignait de l'AR et de son aspect pas clean quand il finit par partir (beaucoup plus sensible aux rayures que le verre saphir).

En gros :
AR sur la face interne = bien, améliore le contraste et la lisibilité du cadran AR sur la face externe = bof car fragile et un peu plus salissant

J'ai cru lire qu'on nouveau type de traitement est apparu récemment et donne des résultats vraiment bluffants, mais son prix délirant le réserve au très haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:21

Je relance le sujet..
Il est vrai qu'une belle montre à cadran noir sans anti reflet peut perdre toute sa beauté!
J'ai trouvé cette société sur le net:
http://www.france-relume.fr/autres-services/anti-reflet/
Vous connaissez?
A priori, ils appliquent l'anti reflet pour une centaine d'euros...
Et en Suisse, qui connaît?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:58

Adresse très intéressantes dis donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:20

Tiens c'est chez moi, je vais peut être y faire un tour alors. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:26

Ouaip, excellente adresse en théorie. Mon Oris TT1 à cadran noir sans A/R pourrais bien en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:07

c'est vrai quand même que quand on voir les photos des réalisations ça fait envie ... surtout pour un tarif qui n'est pas excessif.

Par contre de là à envoyer une omega ou une rolex à un magasin que l'on ne connait pas pour faire ce genre de travail .... j'hésiterai énormément.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:25

L'un des intérêts principaux du saphir est qu'il est supposé inrayable.
L'une des immenses faiblesses de tous les traitement anti-reflets est qu'ils se raient très facilement.
En ajoutant ce traitement à un saphir, on lui fait donc perdre l'une de ses principales qualités. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:37

gpmouvement a écrit:
Je relance le sujet..
Il est vrai qu'une belle montre à cadran noir sans anti reflet peut perdre toute sa beauté!
J'ai trouvé cette société sur le net:
http://www.france-relume.fr/autres-services/anti-reflet/
Vous connaissez?
A priori, ils appliquent l'anti reflet pour une centaine d'euros...
Et en Suisse, qui connaît?

C'est exactement ce que je cherchais pour ma jazzmaster OH
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:55

gpmouvement a écrit:
Je relance le sujet..
Il est vrai qu'une belle montre à cadran noir sans anti reflet peut perdre toute sa beauté!
J'ai trouvé cette société sur le net:
http://www.france-relume.fr/autres-services/anti-reflet/
Vous connaissez?
A priori, ils appliquent l'anti reflet pour une centaine d'euros...
Et en Suisse, qui connaît?

bonne question ... et lien intéressant ...il n'y a pas d'AR sur les rolex .... mais je n'irai pas jusqu'a la faire démonter pour en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:14

omegaAT8500 a écrit:


bonne question ... et lien intéressant ...il n'y a pas d'AR sur les rolex .... mais je n'irai pas jusqu'a la faire démonter pour en mettre !

D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne veulent pas en mettre chez Rolex... Je comprend que l'AR exterieur soit discutable ( + fragile , rayable etc... ) mais l'AR intérieur est quand même indispensable pour moi pour une montre haute de game
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:19


oui en plus si l'ar est fragil ... ils pourraient très bien lors d'une révision le remettre en état ou changer le verre ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:30

Mais vous avez totalement raison ... je badais une vitrine dernièrement et je me suis fait exactement la même réflexion (ho ho) sur les Rolex et les Jaeger Le Coultre ... ça arrache un peu les yeux à l'heure actuelle tous ces reflets sur des montres à ce prix là, surtout quand à côté vous avez des Oméga ou des Breitlings avec de magnifiques antireflets ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Produit anti reflet ? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:32

Surtout que c'est pas si fragile que ça j'en veut pour preuve ma Navitimer qui est parfaite et aucune trace sur le verre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Produit anti reflet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti reflet
» A propos des anti-reflet
» L'anti reflet Zenith
» Rayure de l'anti-reflet
» Le Fan Club de Damasko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: