| Produit anti reflet ? | |
|
+24Malmignatta broncos Imperfection balibalo steve73 fdm44 Onoff martiniracing speepo Karl_06 Mister N pierrider Kerangaro barney omegaAT8500 Akluffy rotodingo Buckethead pilou gpmouvement Kgérard dilettante Nico1618 satsuki_yatoshi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steve73 Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 19 Jan - 1:39 | |
| - broncos a écrit:
- sans aller jusqu'à cette Navi, j'ai eu aussi une belle trace sur l'AR de mon ex-Chronomat…
impossible à dire comment elle était arrivée (port soigneux de la montre) mais une fois qu'on l'a vu, on ne voit que ça…
Tout pareil...sur ma Seamaster, portée en semaine au travail (et je n'ai pas un travail "physique"), et bien l'anti reflet était criblé de rayures... donc tant mieux pour ceux qui n'en on pas, ou ne les voient pas... |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 19 Jan - 2:01 | |
| Je vous tiendrais au courant de la longévité de l'AR. En tout cas celui de ma Navi est parfait aucune trace pour une montre de 2008 |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21394 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 19 Jan - 2:31 | |
| - steve73 a écrit:
Voilà ce que donne un AR qui se détériore.... , pas la mienne mais sur 2 montres possédées avec ce traitement, 2 fois le soucis... C'est marrant j'avais strictement la même, revendue à un membre des forums et AR impeccable J'ai d'ailleurs eu un paquet de montres avec AR dont pas mal de Breitling et jamais le moindre problème |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 19 Jan - 3:30 | |
| En tout cas en voyant le résultat de l'AR avant/après l'envoi ça donne des idées ! Surtout s'ils sont aussi bons dans la restauration ! |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 19 Jan - 3:39 | |
| - Malmignatta a écrit:
- En tout cas en voyant le résultat de l'AR avant/après l'envoi ça donne des idées ! Surtout s'ils sont aussi bons dans la restauration !
Etienne est très sympa et disponible, il ma toujours répondu rapidement ( dans la journée à mes e-mail ). Pour ce qui est de l'envoie, j'ai effectuer l'envoie en colissimo avec AR et assurance 800 € et lui ma ré-envoyez la montre en Valeur déclarer. |
|
| |
Akluffy Animateur
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 19 Jan - 3:52 | |
| - gpmouvement a écrit:
- J'ai reçu ma montre de chez France Relume ce jeudi.
L'effet AR m'a l'ai moyennement efficace. Chez France Relume, il me dit que l'efficacité du AR dépend de la qualité du verre. L'essai que j'ai fait est sur une Maurice Lacroix... A voir ce vendredi à la lumière du jour.
As-tu un retour à nous donner ? Je serais quand même curieux de voir tes photos Avant / Après. |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 19 Jan - 4:10 | |
| - Akluffy a écrit:
Etienne est très sympa et disponible, il ma toujours répondu rapidement ( dans la journée à mes e-mail ).
Pour ce qui est de l'envoie, j'ai effectuer l'envoie en colissimo avec AR et assurance 800 € et lui ma ré-envoyez la montre en Valeur déclarer.
Merci pour l'info ! |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1888 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Mar 20 Jan - 8:25 | |
| - Akluffy a écrit:
As-tu un retour à nous donner ?
Je serais quand même curieux de voir tes photos Avant / Après. Oui, j'ai bien reçu la montre avec le verre transformé en AR. Avant de me la renvoyer, Etienne m'a prévenu que l'effet AR n'était pas extra sur cette montre. En effet, à la réception de ma Maurice Lacroix, j'ai été un peu déçu du résultat. L'effet AR apporte un léger mieux, sans plus. D'après Etienne, la qualité moyenne du verre peut en être la cause... Après: |
|
| |
Akluffy Animateur
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Mar 20 Jan - 9:35 | |
| Ah mince désoler pour toi gpmouvement.
Par contre pas évident de voir le résultat avec une mauvaise qualité de photo.
As-tu vu mes photos en page 6 ? Est-ce que ton AR est moins bien que le mien d'après mes photos et le résultat sur ta montre ? Si oui je trouve ça quand même très étonnant |
|
| |
Nombre de messages : 1888 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Mar 20 Jan - 10:11 | |
| Oui, Akluffy, mon AR est bien moins bien que le tient!
|
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Mar 20 Jan - 22:47 | |
| - Akluffy a écrit:
Si j'avais juste un petit bémol. Les derniers reflets qu'il reste ne sont pas bleu comme sur ma Navitimer mais vert... C'est léger mais je préfère les légers reflet bleu de l'AR Breitling qui me paraisse + naturel. En fait il est effectivement dommage qu'on ai pas ici un AR achromatique car on sait le faire. D'autant plus si le verre sur lequel on le dépose a un fort indice ce qui est le cas d'un saphir. Il reste bien sur une petite réflexion (comme avec n'importe quel AR) mais sans dominante colorée. Pour info, historiquement, les AR à reflet résiduel vert sont arrivés en optique-lunetterie après ceux à reflet résiduel bleu. Au début des années 2000 les bleus étaient les ancienne génération déjà. Plutôt destiné à des entrée de gamme. Plus récemment il y a apparition de traitements soit disant protégeant de la lumière bleue nocive et dont le reflet résiduel est un bleu très marqué. Ce qui fait que posé sur une feuille blanche le verre parait légèrement jaunâtre. Pas ma tasse de thé. |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Dim 20 Sep - 9:49 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Dim 20 Sep - 10:03 | |
| non, juste du savoir faire… |
|
| |
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Dim 20 Sep - 10:15 | |
| merci... et, comme souvent, les photos sont loin du rendu qualitatif... |
|
| |
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 21 Sep - 5:18 | |
| - broncos a écrit:
- merci...
et, comme souvent, les photos sont loin du rendu qualitatif... Magnifique quand même, cette Ulysse Nardin! Le cadran ressort à merveille! Elle me plait bien cette montre.... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 21 Sep - 5:20 | |
| finitions, précision, lisibilité, confort au porté: je ne lui trouve que des qualités... |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 21 Sep - 9:09 | |
| On sait parfaitement faire de nos jour des AR achromatiques. Le reflet résiduel est blanc, mais très faible, au lieu d'offrir un pic dans les bleus ou les verts.
En verres ophtalmiques la mode est à l'AR à reflet bleu, pour lutter nous racontent-on contre la lumière artificiel des leds qui générerait beaucoup de bleu nocif à la rétine. On m'a montré il y a peu des lunettes prémontées sans correction aucune mais avec un AR très bleu, au travers duquel on voit légèrement jaune du coup. L'AR d'Essilor Preventia est de ce point de vue absolument hideux. Reflet bleu très intense et porteur vu jaune derrière ses verres. A fuir selon moi. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Mar 22 Sep - 2:49 | |
| sur les zenith el primero 36000 c'est bluffant et pas de parasite bleuté comme j'ai eu sur ma omega PO [img] [/img] rolex pourrait au moins mettre en sous face |
|
| |
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Mar 22 Sep - 3:04 | |
| Désolé mais ton noir vire sur le bleu.... Mais je confirme, c'est très beau |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Mer 23 Sep - 3:12 | |
| c'est le chiffon qui fait ca + lumiere derrière une fenetre ...en fait pas bien exposé |
|
| |
stephanecdg2 Nouveau
| Sujet: Plus de nouvelles Lun 18 Jan - 23:41 | |
| Bonjour
Bon voilà suite aux retours sur le traitement anti-reflet et sur le travail de la société France-Relume, j'ai voulu essayé le procédé sur une seiko (dépourvu d'anti reflet à l'origine) car je trouvais que c'était un vrai manque. J'ai pris contact avec "Etienne" par mail qui m'a expliqué rapidement le temps, la procédure et le tarif pour effectuer le traitement. J'ai envoyé ma montre fin octobre et réceptionnée le 26/10/2015. Je lui ai envoyé un mail début décembre (le 04/12) pour savoir ou ça en était. Il m'a répondu que le labo était fermé mais qu'il se renseignerait le lendemain et me recontacterait. Hélas depuis plus de nouvelles malgré plusieurs mails et coup de téléphone. Est ce que quelqu'un a une idée ou en sait un peu plus?
Merci |
|
| |
Akluffy Animateur
| Sujet: Re: Produit anti reflet ? Lun 18 Jan - 23:49 | |
| Etrange ton affaire quand même. Etienne ma toujours répondu dans la journée à mes mails. |
|
| |
| Produit anti reflet ? | |
|