Bonjour
je reviens pour faire un état des lieux de mon intervention sur ma Hamilton Field Automatic (ETA 2824 2)
Donc :
1) effectivement il ne faut pas appuyer trop fort sur le petit bouton qui libère la tige du remontoir, sinon le balancier dort de son encoche dans le pignon coulant. C'est ce qui m'est arrivé.
2) pour que mes tournevis rentrent dans les encoches des vis, j'ai suivi la suggestion de MisterP, j'ai affuté la pointe avec une pierre extrafine de coutellerie. ça a bien marché
3) en remontant le mécanisme je me suis rendu compte que la vis du rochet ne tenait pas. Apparemment elle est cassée. J'en ai commandé une autre, mais elle ne rentre pas dans le pas de vis : apparemment un bout de vis est resté dedans. Or quand je mets la vis du poids du remontoir automatique (la toute dernière vis quand on remonte le mécanisme ou la toute première quand on le démonte), elle tient. Je me demandais si je pourrais remplacer une vis par une autre (elles ont le même diamètre) ou est-ce que je dois changer tout le plateau de la vis du rochet? Dans ce cas je mettrais la vis du remontoir à la place de la vis du rochet, et je commanderais une autre vis de remontoir. Le rochet c est un élément difficile non ? :-)
Sinon, j'arrive à mettre les aiguilles à l'heure et à la date ! mais j ai du tout redémonter pour ce problème de rochet. En outre, il faudra que je raccourcisse la tige du remontoir, qui est trop longue. Je sens que ça va encore être une partie de plaisir !
Bref, merci pour vos conseils, je prends mon temps et j'apprends à contrôler les tremblements de ma pincette quand je saisis les vis sous ma loupe !
bonne journée
MXGD