FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...

Aller en bas 
+30
Omégon
sebko
lange1815
Jodark
Ari #1
Bond82
luimeme
PG8
jwhy
zizou73
bencat
Lomaing
Boréale
omega3
stephmontres
Choye5
Eric67
pzk
trinita
Jonathan11
Zorba06
oliver83
jeanmichel
flazz
wizard1967
laphroaig007
foversta
HESE
aB
DRAGUI99
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sacré Graal !
Je ne vends pas une partie de ma collection pour une piece HH de ce montant
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap11%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Je vends pour FP Journe Chronometre Bleu
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap19%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
Je vends pour FP Journe Chronometre Souverain
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap14%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Je vends pour FP Journe Octa
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap2%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je vends pour Laurent Ferrier Galet micro rotor
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap5%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Je vends pour Moser & Cie Endeavour small seconds
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap6%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Je vends pour Vacheron Patrimony Traditionnelle
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap13%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 18 ]
Je vends pour Lange & Sohne 1815 Up/Down (ou 1815 simple)
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap21%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 30 ]
Je vends pour Patek Calatrava 5127
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap6%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Je vends pour une autre piece ( à preciser)
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_lcap3%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 10:13

Déjà merci pour ce récapitulatif photographique très agréable à regarder. Chinois
Ton dilemme est très personnel.
Dans mon cas, j'ai décidé de reporter aux calendes grecques ce genre d'acquisition. Je reconnais cependant que j'ai eu la chance de flasher et de trouver une Chopard LUC qui, même si elle n'est bien sûr pas au niveau de certains de ces modèles, me satisfait totalement à moindres frais. D'autre part il y a peu de modèles dans ma collection dont je pourrais me séparer sans regrets. Mais de temps en temps je me surprends à réfléchir à la chose.
Dans ton cas, (et c'est toujours mon ressenti), je pense qu'il y a des possibilités de recentrage au niveau de tes Rolex, et tu sembles en avoir vraiment envie, donc pourquoi pas. Dans ce cas, je partirais sans hésitation sur le Chronomètre Souverain, d'abord parce que c'est semble-t-il celle qui t'a tapé dans l'oeil, ensuite parce que c'est celle qui me semble la plus polyvalente, enfin parce que pour moi c'est la montre la plus réussie si on considère les deux côtés pile et face.
Mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 10:25

Eric67 a écrit:
Déjà merci pour ce récapitulatif photographique très agréable à regarder. Chinois
Ton dilemme est très personnel.
Dans mon cas, j'ai décidé de reporter aux calendes grecques ce genre d'acquisition. Je reconnais cependant que j'ai eu la chance de flasher et de trouver une Chopard LUC qui, même si elle n'est bien sûr pas au niveau de certains de ces modèles, me satisfait totalement à moindres frais. D'autre part il y a peu de modèles dans ma collection dont je pourrais me séparer sans regrets. Mais de temps en temps je me surprends à réfléchir à la chose.
Dans ton cas, (et c'est toujours mon ressenti), je pense qu'il y a des possibilités de recentrage au niveau de tes Rolex, et tu sembles en avoir vraiment envie, donc pourquoi pas. Dans ce cas, je partirais sans hésitation sur le Chronomètre Souverain, d'abord parce que c'est semble-t-il celle qui t'a tapé dans l'oeil, ensuite parce que c'est celle qui me semble la plus polyvalente, enfin parce que pour moi c'est la montre la plus réussie si on considère les deux côtés pile et face.
Mon humble avis  Chinois

Ton ressenti est le bon !
Je pense que je suis aujourd'hui pret a faire le pas, meme si cela demande de se separer de certaines de mes montres.
Je ne suis pas collectionneur dans l'ame, alors reduire le nombre n'est pas un probleme en soi, meme si je suis attaché a toutes ces petites.

Ce que je sais, c'est que je garderai
- Ma SD 16600 de 2009: ma montre la plus polyvalente et peut etre celle qui me ressemble le plus. A l'aise au bureau comme a la maison, sur terre comme sous la mer. En plus, de l'année de naissance de ma 1ere fille
- Ma Speed de 2013: cette montre me fait toujours autant d'effet (comme quoi, ce n'est pas une question de $$). Et de l'année de naissance de ma 2eme fille.
- Ma Daytona de 2014 : montre mythique et polyvalente; tres agreable au porté;  mon seul cadran blanc

Le sort des autres est a definir Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 13:09

J'irai vers une Journe... Plus exclusive, un aspect montre d'initié, d'horloger indépendant que tu ne verras pas tous les jours, une facilité de service que tu auras moins sur la Ferrier vu qu'il y a un vrai réseau, une esthétique 1800 que j'apprécie, un mouvement full-gold, ce qui est quand même exceptionnel. Quant à savoir laquelle: j'aime beaucoup le Chronomètre Bleu pour l'aspect du tantale, le cadran qui a l'air de procurer de beaux reflets, mais ce côté particulier fera peut-être que tu t'en lasseras plus vite. Le Chronomètre Souverain est superbe, surtout en or rose, une montre qui fait dans le détail avec ces chiffres qui rétrécissent au niveau de la seconde, la réserve de marche ingénieuse... J'aime beaucoup de même que l'Octa. Tu as eu le coup de coeur, ne te poses plus de question, ne t'égares pas même si les autres sont d'excellente facture car tu risques d'y repenser. Après, pour ce qui est de la revente, je garderai la Speed car c'est celle dont tu tireras le moins d'argent. Et la SD car comme pour la précédente, il y a un côté symbolique-affectif lié à tes enfants qui est à prendre en compte. Revends la Dayto car il est plus onéreux et facilement retrouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Choye5
Membre Actif
Choye5


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2010

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 13:32

Sympa ce dilemme ! (enfin, quoi que Mr. Green ).
Après avoir lu les différents messages de chacun et peser le pour et le contre.... je dirais le Chronomètre souverain (j'adore particulièrement ces aiguilles qui habillent parfaitement le cadran) ou la vacheron Patrimony (classe folle !!). C'est une demi-réponse, mais j'ai du mal à choisir...!
Concernant l'éventuelle vente d'une de tes montres, et d'après ce que tu dis, il est possible que ta Sub ou que ta PAM s'en aille... Je trouve le choix cohérent au regard des autres montres que tu possèdes déjà. La 16610 LV est peut-être la moins facile à porter...et elle reste relativement proche de la SD...
Bref, un léger recentrage serait judicieux je pense. Mais, si tu peux les garder toutes pourquoi pas hein Wink.
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:07

perso, vu tes montres sportives, je vendrai pas pour une seule habillée, tu vas pleurer très rapidement la perte de tes petites chéries bien plus polyvalentes et decontractées

après si j'avais un choix, ce serait la Lange même si perso, côté habillé, je kiffe totalement la Patek 5205 et sa pdl (pas dans ta liste mais dans un budget approchant)
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:11

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais si je peux te fournir un retour d'expérience, j'en serai ravi.

J'ai franchi le pas en 2008 :

https://forumamontres.forumactif.com/t41154-j-en-voulais-une-belle-je-suis-servi-fp-journe-cs

Comme je le dis dans ce poste, à cette époque je me posais la même question que toi. Franchir le pas ? Au risque de regretter les anciennes montres parties à cette occasion ?

Et puis, ce Chronomètre Souverain, le jour où je l'ai vu pour la 1ère fois, je me suis dis : 'Il me la faut !'.

J'ai donc sauté sur l'occasion le jour où j'en ai vu un d'occase à un prix relativement accessible après la revente de quelques montres.
Je n'ai pas réfléchi longtemps !
Le vendeur a accepté de me la mettre de côté 10 jours, le temps que je lui fasse un premier virement partiel.
Exit les Submariner, Speedmaster, et autres. En 5 jours j'en avais vendu 2, de quoi faire ce virement. La suite à été un peu moins rapide, mais le vendeur, voyant que j'étais sérieux a accepté d'attendre.

Bilan des courses : il ne me restait "plus que" ce Chronomètre Souverain et une ou deux babioles loin de ce niveau.

Et puis, le temps passant, j'ai pu de nouveau acquérir Sub, Speedmaster et autres. Mais aujourd'hui, la Journe est la seule rescapée de cette époque. Il y a eu des entrées et des sortie dans ma collection, mais celle-ci reste.

Alors, dire que je la porte tous les jours ou même régulièrement serait mentir. Je porte plus souvent des montres un peu plus sport, genre Milgauss ou Speedmaster. Mais c'est un réel plaisir chaque fois que je la passe au poignet. J'ai, entre temps, acquis une Calatrava vintage, que j'adore, mais ça a beau être une Patek Philippe, ce n'est quand même pas la même chose. Une montre d'indépendant a ce petit quelque chose en plus que je ne saurai trop définir.

Comme je le dis dans le post de 2008, le jeu en valait largement la chandelle.
Je ne sais pas si tu souhaite l'acheter neuve ou d'occasion, ce qui influera sûrement sur le nombre de montres revendues, mais dis-toi une chose : les montres susceptibles de partir ne sont pas rares ! Tu les retrouveras à l'occasion. Pour ce qui est de ta future nouvelle acquisition, ce sera peut-être plus compliqué en occasion (notamment Journe, Ferrier).

Dernier conseil : LE CHRONOMETRE SOUVERAIN !!!!!
Cette montre et splendide. Un cadran à tomber, et un mouvement magnifique et pensé uniquement pour cette montre. C'est aussi ça l'exclusivité ! Mais je suis de parti pris !

Quel que soit ton choix : vas-y ! Sans hésiter !

Omega3
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:12

DRAGUI99 a écrit:


C'est dans ma signature :  Mr. Green
- Rolex Daytona
- Rolex SD
- Rolex Sub LV
- Rolex GMT 16710
- Speedmaster
- PAM 233

je vendrais donc:

la SD facile à trouver plus tard, la sub LV (idem) et la Speedmaster (encore plus facile).

Ce qui te laisse un chrono, une colorée sportive et fun et une root (la PAM).

Ensuite je laisserais de côté Patek qui est surfit et surcôté pour aller sur l'exclusif d'une petite structure: a voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 15:34

C'est un super projet que tu as là.

Perso, j'ai essayé et étudié vraiment beaucoup de montres à ce niveau et certains indépendants sont vraiment un cran au-dessus en terme de finitions et bien-sur d'originalité.

Et la renommée des marques traditionnelles en general n'est pas toujours en adéquation avec ce qu'ils te vendent.

Ceci étant dit, je vendrais une partie de ta collection actuelle pour passer à la montre qui te plaît à ce niveau de budget.

Pour ce qui est du choix de la montre, c'est subjectif et personnel mais le conseil que je peux te donner d’expérience est de prendre un peu ton temps : on s'enflamme souvent mais parfois l'envie est éphémère.

Tu as visiblement cerné un cercle restreint de montres qui t'attirent, alors laisse un peu murir histoire de confirmer ton choix.

Les FPJ sont un très bon choix (les simples fonctionnent correctement à priori) et la Laurent Ferrier est effectivement de haute volée en terme de finitions mais aussi techniquement (échappement naturel et ce magnifique micro-rotor). Ce n'est pas du tout le même budget non plus.

Pour ce qui est du SAV, je dirais qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et tergiverser et prendre celle qui te plait. Elle durera largement suffisamment longtemps pour que tu en profites (ou la revendre quand tu en auras marre). Mais si je ne me trompe pas (à vérifier) les mouvements simples des FPJ ont des matériaux habituels, faciles d'entretien. La Laurent Ferrier a des composants (ancre) en Silicium qui reste délicat sur la durée et qui ne peut etre évidement pris en charge par l'horloger du coin même talentueux. Je le mentionne car une LF à 50K€ ce n'est pas rien non plus.

Par contre, j'avais remarqué que la LF était plutôt froide et un peu austère lorsqu'on la tien en main. A confirmer peut-être avant de sauter le pas.

Une Lange reste un excellent choix aussi évidemment, restant rare dans sa production tout de même (4500 environ /an) avec une excellente fiabilité, très belle finition et peu connue du grand public.

Prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 16:08

Je pense que j'irais vers la FP Journe bleue, magnifique...

Niveau vente, si j'avais ta collection, je vendrais la SD et la Sub LV Incompréhensible
Mais je n'ai pas ta collection Chinois

Bon courage! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 16:10

DRAGUI99 a écrit:


Je ne vendrai pas tout, c'est sur. Je suis avant tout attiré par les montres relativement sportives, et la montre habillée qui viendra devra aussi etre polyvalente pour me permettre de la porter de façon très régulière. C'est pour ça que j’hésite devant la VC Patrimony, tres tres belle, mais tres tres habillée (à premiere vue). Je trouve la Calatrava plus "passe partout".
Le chrono Bleu associé a une autre montre cadran blanc = Perfect Duo

Très heureux de ta réponse car elle me permet de rebondir sur ma petite idée initiale
Quelque soit ton choix, et ce sera le bon, puis je te suggérer d'aller faire un petit tour chez Patek vendome afin de voir et essayer des Nautilus et plus précisément la 5711 cadran bleu, histoire de ne pas avoir de regrets...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 16:34

Jb000 a écrit:
puis je te suggérer d'aller faire un petit tour chez Patek vendome afin de voir et essayer des Nautilus

et pourquoi pas une sub Rolling Eyes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 16:46

Jb000 a écrit:
Quelque soit ton choix, et ce sera le bon, puis je te suggérer d'aller faire un petit tour chez Patek vendome afin de voir et essayer des Nautilus et plus précisément la 5711 cadran bleu, histoire de ne pas avoir de regrets...

Il dit qu'il voit pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:09

Jb000 a écrit:

Quelque soit ton choix, et ce sera le bon, puis je te suggérer d'aller faire un petit tour chez Patek vendome afin de voir et essayer des Nautilus et plus précisément la 5711 cadran bleu, histoire de ne pas avoir de regrets...

Il cherche une montre exclusive.

mock
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:11

foversta a écrit:
Il cherche une montre exclusive.

et élégante, a priori a minima sur peau d'alligator Wink
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:15

Bonjour, prends bien ton temps, essaie et re-essaie. J'ai retrouvé dans ta sélection bien des montres qui m'attiraient, j'ai commencé par une mayu or rose cadran marrone, ai enchainé avec le Chrono Bleu puis une calatrava et avais hésité longtemps avec les modèles Lange et Patrimony. J'ai pu jusqu'ici garder tous les modèles. Aie simplement en tête une donnée importante : en cas de coup dur ou lassitude, les Moser et Journe sont des marques très confidentielles (c'est pour cela que je les aime), la conséquence est qu'elles décotent à la revente... Autant ne pas se tromper. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73


Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:18

Salut,

On a à peu près les mêmes goûts : j'ai 3 sub, 2 daytos, 1 speed.
Comme toi, je regarde depuis peu la HH, dont la Journe chrono souverain et la vacheron que tu cites
Je suis allé samedi faire un tour à Genève pour essayer ces 2 montres, et suis tombé sous le charme de la Patek Nautilus 5712.
Si tu aimes les sportives, c'est difficile de passer à une montre trop habillée (telle que Lange) donc la Nautilus est le bon compromis entre HH et montre sportive.

Donc je préfère la Journe Chrono Souverain dans ta liste, mais te recommande :
- d'essayer les Nautilus (au moins 5711 et 5712)
- de ne pas te précipiter. Ces montres sont effectivement plus difficiles à revendre qu'une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:26

bencat a écrit:
Bonjour, prends bien ton temps, essaie et re-essaie. J'ai retrouvé dans ta sélection bien des montres qui m'attiraient, j'ai commencé par une mayu or rose cadran marrone, ai enchainé avec le Chrono Bleu puis une calatrava et avais hésité longtemps avec les modèles Lange et Patrimony. J'ai pu jusqu'ici garder tous les modèles. Aie simplement en tête une donnée importante : en cas de coup dur ou lassitude, les Moser et Journe sont des marques très confidentielles (c'est pour cela que je les aime), la conséquence est qu'elles décotent à la revente... Autant ne pas se tromper. Chinois

Il ne faut pas mettre Journe et Moser sur le même plan, Journe est une marque connue dans le milieu de la haute horlogerie, Moser en est loin en terme de visibilité.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:38

foversta a écrit:


Il ne faut pas mettre Journe et Moser sur le même plan, Journe est une marque connue dans le milieu de la haute horlogerie, Moser en est loin en terme de visibilité.


Oui et non, c'est un peu subjectif comme avis.

FP Journe c'est la création d'une vie et nul ne sait si ça va perdurer, niveau fiabilité c'est un peu la loterie et puis on n'est pas dans la même gamme de prix il me semble ni dans la même originalité

Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:44

Zorba06 a écrit:


Oui et non, c'est un peu subjectif comme avis.

FP Journe c'est la création d'une vie et nul ne sait si ça va perdurer, niveau fiabilité c'est un peu la loterie et puis on n'est pas dans la même gamme de prix il me semble ni dans la même originalité


Désolé, mais ce n'est pas subjectif c'est une réalité du marché.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 17:51

La viabilité de moser est elle supérieure ??.?
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2359
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 18:49

J'ai pris un tout petit peu d'avance sur toi car j'ai vendu pas mal de montres pour m'offrir une pièce de HH . Comme toi je n'avais pratiquement que des montres sport ou sport chic . J'étais parti pour une Moser car j'adore entre autre , la forme du boitier . Alors vous allez penser " qu'elle importance' ? Et bien , aimant les montres sports , il faudrait , s'agissant de la montre habillée et classique , qu'elle ait en plus une forme de modernité . La Patrimony est moderne et en même temps classique . Les Journe et les Ferrier sont fantastiques mais je ne suis pas encore prêt .

As tu pensé à Piaget ?

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 84505333969v8piget

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 95864134091v8piagetalti

D'une manière subjective je sais ce que je vendrais de ta collection . La Pam , la speed , la sub verte et la GMT . Je garderai la daytona et la SD .

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:49

trinita a écrit:
La viabilité de moser est elle supérieure ??.?

de mémoire oui, sachant que la marque doit avoir 200 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 21:47

jwhy a écrit:


As tu pensé à Piaget ?


Oui j'aime beaucoup l'altiplano, surtout le modele avec petit seconde à 5 heure... mais de memoire il doit faire 43mm, ce qui est beaucoup trop large a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 21:55

Tout a déjà été dit ou presque, mais je vais quand même donner mon avis mock

Si j'avais ta collection et ton bidget, je partirais sur la revente de certain de mes modèles (les trois non cités dans ta short list!) et j'irais vers la FP Journe Chronometre Bleu. Elle est magnifique, exclusive, portable en de nombreuses circonstances (réception avec l'ambassadeur, costard, polo détente) etc...

Quand je regarde la collection que cela pourrait te faire, tu aurais des modèles suffisamment complémentaires pour ne plus avoir à réfléchir jusqu'à la prochaine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 21:56

omega3 a écrit:


J'ai franchi le pas en 2008 :

https://forumamontres.forumactif.com/t41154-j-en-voulais-une-belle-je-suis-servi-fp-journe-cs


Quel que soit ton choix : vas-y ! Sans hésiter !


Merci beaucoup pour ton lien.
La photo comparative entre la 38mm et la 40mm est tres instructive, et montre que la différence se fait à la carrure, pas au diamètre du cadran.
Cela change la donne pour moi qui pensait éliminer les 40mm au profit des 38. En Photo, je préfère les 40.

A voir en vrai... Si j'en trouve une a essayer  Wink


Dernière édition par DRAGUI99 le Mar 30 Déc - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graal 3 : Un Graal n'a pas de prix, il a juste le premier .
» ZENITH
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH
» Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur
» Sacré Lagouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: