FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...

Aller en bas 
+30
Omégon
sebko
lange1815
Jodark
Ari #1
Bond82
luimeme
PG8
jwhy
zizou73
bencat
Lomaing
Boréale
omega3
stephmontres
Choye5
Eric67
pzk
trinita
Jonathan11
Zorba06
oliver83
jeanmichel
flazz
wizard1967
laphroaig007
foversta
HESE
aB
DRAGUI99
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sacré Graal !
Je ne vends pas une partie de ma collection pour une piece HH de ce montant
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap11%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Je vends pour FP Journe Chronometre Bleu
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap19%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
Je vends pour FP Journe Chronometre Souverain
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap14%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Je vends pour FP Journe Octa
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap2%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je vends pour Laurent Ferrier Galet micro rotor
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap5%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Je vends pour Moser & Cie Endeavour small seconds
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap6%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Je vends pour Vacheron Patrimony Traditionnelle
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap13%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 18 ]
Je vends pour Lange & Sohne 1815 Up/Down (ou 1815 simple)
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap21%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 30 ]
Je vends pour Patek Calatrava 5127
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap6%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Je vends pour une autre piece ( à preciser)
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_lcap3%Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 22:58

PG8 a écrit:
Tout a déjà été dit ou presque, mais je vais quand même donner mon avis mock

Si j'avais ta collection et ton bidget, je partirais sur la revente de certain de mes modèles (les trois non cités dans ta short list!) et j'irais vers la FP Journe Chronometre Bleu. Elle est magnifique, exclusive, portable en de nombreuses circonstances (réception avec l'ambassadeur, costard, polo détente) etc...

Quand je regarde la collection que cela pourrait te faire, tu aurais des modèles suffisamment complémentaires pour ne plus avoir à réfléchir jusqu'à la prochaine.  Twisted Evil

J'avoue que Daytona Blanc, Sea Dweller, Speedmaster et Chrono bleu, ça le fait bien !
Manque p'tetre une ptite blanche habillée, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 23:03

DRAGUI99 a écrit:


J'avoue que Daytona Blanc, Sea Dweller, Speedmaster et Chrono bleu, ça le fait bien !
Manque p'tetre une ptite blanche habillée, non ? Mr. Green

On essaye de t'aider pour la prochaine et tu es déjà sur la suivante??? Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2359
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 23:06

DRAGUI99 a écrit:


Oui j'aime beaucoup l'altiplano, surtout le modele avec petit seconde à 5 heure... mais de memoire il doit faire 43mm, ce qui est beaucoup trop large a mon gout.
celle que tu cites fait effectivement 43 mm et l'autre avec la petite seconde à 10 h fait 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 23:06

Zorba06 a écrit:


de mémoire oui, sachant que la marque doit avoir 200 ans Wink

D'apres ce que je sais, H. Moser & Cie. a été créé en 1828 à St Petersburg, et faisaient aussi dans les gros mouvements (Turbines pour barrages hydrauliques) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 23:19

Boréale a écrit:
C'est un super projet que tu as là.
..... / .....
Prends ton temps.


bencat a écrit:
Bonjour, prends bien ton temps, essaie et re-essaie. J'ai retrouvé dans ta sélection bien des montres qui m'attiraient, j'ai commencé par une mayu or rose cadran marrone, ai enchainé avec le Chrono Bleu puis une calatrava et avais hésité longtemps avec les modèles Lange et Patrimony. J'ai pu jusqu'ici garder tous les modèles. Aie simplement en tête une donnée importante : en cas de coup dur ou lassitude, les Moser et Journe sont des marques très confidentielles (c'est pour cela que je les aime), la conséquence est qu'elles décotent à la revente... Autant ne pas se tromper. Chinois

Merci Boréale et bencat de partager vos experiences. Et sages conseils  Chinois

Je me connais et je sais que je peux assez vite changer d'avis; mes gouts evoluent en permanence
La preuve, il y a 2 ans je disais jamais de Rolex.... et mon graal absolu etait la Nautilus (5711 puis 5712, puis 5711, puis....)
Il est urgent d'attendre (comme je dis souvent)... mais pas trop quand meme, hein Mr. Green



Jb000 a écrit:
Très heureux de ta réponse car elle me permet de rebondir sur ma petite idée initiale
Quelque soit ton choix, et ce sera le bon, puis je te suggérer d'aller faire un petit tour chez Patek vendome afin de voir et essayer des Nautilus et plus précisément la 5711 cadran bleu, histoire de ne pas avoir de regrets...

Comme je l'ecris ci dessus, c'etait mon Graaaaaal...mais plus maintenant... mais ça peut toujours revenir Mr. Green

La difficulté, c'est que pour essayer toutes ces montres, a part Paris ou Geneve... ben c'est mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 23:23

DRAGUI99 a écrit:

La photo comparative entre la 38mm et la 40mm est tres instructive, et montre que la différence se fait à la carrure, pas au diamètre du cadran.
Cela change la donne pour moi qui pensait éliminer les 40mm au profit des 38. En Photo, je préfère les 40.


Je crois que j'ai dit une ânerie... Si la 40 est a gauche, je prefere la 38 à droite !

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 FPJCS3avecles2diametres
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 00:07

Et sinon, combien de temps d'attente pour accumuler le prix si tu ne vends rien et économise simplement?
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 00:19

luimeme a écrit:
Et sinon, combien de temps d'attente pour accumuler le prix si tu ne vends rien et économise simplement?

On va dire 3 ans ... et d'ici la elles auront pris 15% Mr. Green
Serieusement, je pense que je dois recentrer et donc vendre. Et puis je me suis fixé 6 montres max.
Apres elles sont plus souvent au coffre qu'au poignet, et ça Evil or Very Mad

J'aimerai meme avoir assez de volonté pour en garder uniquement 4, voire 3
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2359
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 09:47

DRAGUI99 a écrit:


On va dire 3 ans ... et d'ici la elles auront pris 15% Mr. Green
Serieusement, je pense que je dois recentrer et donc vendre. Et puis je me suis fixé 6 montres max.
Apres elles sont plus souvent au coffre qu'au poignet, et ça Evil or Very Mad

J'aimerai meme avoir assez de volonté pour en garder uniquement 4, voire 3

c'est la démarche que j'ai eu . Il me reste 2 montres et je voudrais m'offrir la montre habillée , classe et classique
. Crois moi ce n'est pas si difficile de se séparer de ses montres , surtout , comme dans la plus part des cas , on ne les porte pas .
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 10:00

DRAGUI99 a écrit:


Merci beaucoup pour ton lien.
La photo comparative entre la 38mm et la 40mm est tres instructive, et montre que la différence se fait à la carrure, pas au diamètre du cadran.
Cela change la donne pour moi qui pensait éliminer les 40mm au profit des 38. En Photo, je préfère les 40.

A voir en vrai... Si j'en trouve une a essayer  Wink

A dire vrai, quand je l'ai eu, en 40 mm, je me suis dis qu'en 38 ce serait certainement mieux pour mon poignet.
J'ai regardé s'il y en avait, en ai trouvé une en platine, que je suis allé voir pour me faire une idée sur les dimensions.
Et finalement, je préfère le 40 mm. En 38 je trouve la carrure trop fine. Mais c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:27

Je suis passé par là...

Je possédais plusieurs montres, principalement des rolex, je bavais devant les pièces des belles maisons, et ne portais qu'une montre a la fois, et souvent les mêmes...

Un jour j'ai donc décidé de sauter le pas! J'ai revendu plusieurs pièces dont il m'a paru facile de me détacher puis celles que je pensais toujours garder Incompréhensible

Et je ne le regrette pas, aucune de celles vendues me manque, malgré leur histoire, leur patine, leur blabla...
J'ai pris une 1815 que j'ai vendue pour acheter une 5296 que je desirais depuis longtemps mais que j'ai malgré tout vendue pour ...
Je continue de me séparer de mes pièces , sans regrets, je ne souhaite aujourd'hui garder qu'un dayto 6 chiffres qui est pour moi la montre la plus passe partout et la plus confortable a porter dans la gamme rolex actuelle.

Le plaisir d'une pièce de haute horlogerie est très différent amha, chez rolex et consorts, c'est le cadran et les proportions de la boîte .
Chez patek, VC, Lange, Journe, Ferrier ou autre, tout y participe, les rondeurs de la lunette, les finitions du mouvement, la boucle, tout!

Avec rolex ( encore plus qu'avec d'autres marques) c'est rarement un modèle que l'on veut mais une accumulation de gamme: la sub, puis la gmt, la dayto, la milgauss, etc...
Les modèles ont une base avec des décors différents ( j'exagère un peu mais...)
Dans les marques HH on en choisit une, bien sur qu'on les souhaite toutes, mais on choisit par la complication, ex un 1815 ( trois aiguilles ) un 1815 (chrono) une lange 1 pdl( par ex) ce sera trois montres très différentes mais plutôt complémentaires , je n'en connais qu'un sur le forum a posséder ce trio, et pourtant j'en connais plusieurs qui possèdent une patek, une lange et une VC ou autre...
J'en connais beaucoup qui ont plusieurs rolo et souvent de la même référence...

De toutes les montres que j'ai vendue, la seule et unique qui me manque est la 1815, la seule avec laquelle je me disais p...tain de chacun des 4 côtés ( certains plus que d'autres Mr. Green ), au remontage, a chaque coup d'œil que je lui faisais Wink

Et puis on en croise tellement peu...

My2cts littlestory Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:15

Hello,

* choix du coeur : laurent ferrier, passée au poignet pas plus tard qu'hier et esthétiquement (montre / calibre) au top, très classe. Mais quid dans les 10 ans à venir ??
* choix de la raison : VC

Entre les 2 : FPJ

Je sais pas si ça a pu t'aider... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:14

Ce sujet m'intéresse car je suis dans la même situation.

Tu peux ajouter dans la liste les modèles suivants :
Patek 5227J-001 avec sa cuvette. La couleur du guichet me gène mais c'est personnel (blanc sur crème).

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 5227J_001
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 5227_15

Et chez Lange, le nouveau cadran de la Saxomat est très joli.

Chez VC, je préfère la Patrimony à la Traditionnelle, que je trouve finalement manquer de naturelle même si sa taille 38mm est plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:31

Très belle cette 5227. Au poignet, la différence de teinte du guichet n'est pas si flagrante.
Et le fond officier est splendide.

Au final je suis resté sur mon premier amour la Lange 1815, mais c'était une sacrée prétendante.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 17:40

ah bon ça va, on n'est plus à 10K euros près...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 19:01

La vache, ça va être dur de se décider... Qui part va partir ?Pleure 2

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 A-vendre-small-49445d1
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 19:49

Les deux du bas...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2359
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:12

Comme je l'ai écrit plus haut , le choix des départs est subjectif . De mon coté , je choisirai de me séparer de toutes celles en photo et en plus de la speed !! Allez hop je ne garderai que la daytona et la SD .

Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 10:32

Bonne chance pour ce choix cornélien ! J'ai voté Lange mais c'est 100% subjectif, je pense en HH il vaut mieux se fier à son instinct et prendre son temps.
Je ne connais pas leur histoire mais à en faire partir une la 16710 sans hésiter (sauf si c'est une columbine).

Bon82, je suis pas certain de t'avoir suivi, tu as possédé des pièces HH aujourd'hui toute vendues pour ne garder qu'une montre le dayto ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:20

La Moser, parce que j'ai trouvé que un défaut sur cette montre :la seconde à 6h, parce que je préfère les seconde au centre ! Et y a du niveau sur la qualité du mouvement quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:25

Omégon a écrit:
La Moser, parce que j'ai trouvé que un défaut sur cette montre :la seconde à 6h, parce que je préfère les seconde au centre ! Et y a du niveau sur la qualité du mouvement quand même !

J'aime beaucoup la Mayu, mais ce qui me chagrine c'est que je la trouve magnifique avec des cadrans foncés (marron, fumé, etc) et beaucoup moins attirante avec des cadrans clairs....
Et comme mon choix n°1 prend gentillement la route d'une Journe Chrono Bleu; la suivante devra avoir un cadran blanc/crème
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:32

Bon, mon choix est clair dans ma tête Chinois
Sachant que je me vois contraint d’éliminer les beautés a plus de 25k (j'suis raisonnable, hein ?!)

1- Journe Chrono Bleu
2 - Lange & Sohne 1815 Up/Down

A la vue des résultats du sondage, j'ai malgré tout des gouts somme toute très conventionnels (j'suis déçu Mr. Green )

Bah, maintenant y'a plus qu'a..... et ça c'est une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 07:39

Le bleu n'est pas facile à porter en toute circonstance. Au même tarif, je préfère une VC ou une JLC moins chère.

La Patek 5227J est à 26 K€ (peut être négociable à 25 K€, je ne connais pas du tout la politique Patek).

Si ça peut aider rabbit
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 09:12

Jodark a écrit:
Au même tarif, je préfère une VC ou une JLC moins chère.

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Blunt_gi  jocolor  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...   Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques... - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 10:02

La VC est au même tarif, la JLC est moins chère.

Tu es prof ? mock

Consulte, ça ira mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré(s) Graal(s) ! Ou une histoire de grosses claques...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graal 3 : Un Graal n'a pas de prix, il a juste le premier .
» ZENITH
» Une histoire d'amour secrète hante l'histoire de la manufacture ZENITH
» Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur
» Sacré Lagouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: