FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les grandes innovations des dix dernières années

Aller en bas 
+23
swisspilot
ViouMouf
Physicien
SimC
Eric l
Gizeh
DRADIN
dedune
balibalo
keanu666
Bushman
ftikai
stoukboy
voxduc25
DrManu
Tibhorlo
H544
langemoon
Trainskill
Alecsendri
Izzy
broncos
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les grandes innovations des dix dernières années  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes innovations des dix dernières années    Les grandes innovations des dix dernières années  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 1:28 pm

broncos a écrit:
développer un matériau paramagnétique  et résistant mieux aux chocs et aux différences de températures, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas parler d'innovation... Incompréhensible

attention, c'est tres bien qu'ils l'aient fait et c'est donc une vraie amélioration,
mais pas un grand pas a mes yeux, juste une "petite" amélioration technique,
un poil mieux qu'un nivarox certes, mais pas un gain extrodinaire,
cela reste un metal, donc tout de meme sensible en partie aux differences de température...


ViouMouf a écrit:
saura-t-on les reproduire artisanalement dans plusieurs décennies au moment de changer une pièce constitutive parce qu’elle aura été cassée.

je comprends cette pensée mais je suis pas enclin a la trouver pertinente,
d'une part, parceque je n'ai pas une esperence de vie qui me permettra de vouloir profiter,
d'une oméga ou d'une rolex pendant encore des dizaines d'années Mr. Green
et surtout tout simplement car ces technologies sont ammener a se democratiser de plus en plus,
tout comme l'impression 3D ou autres, a l'horizon de 50ans, tout cela aura tellement changé,
que la vision du 20eme siecle ou l'on s'amuse a amener une montre en revision pour qu'un
horloger demonte qqes pieces me parait aller a contre sens du monde dans lequel nous vivons.

Sans compter qu'a pres de 400e la revision de nos jours chez oméga ou rolex, va falloir arreter
de deconner et penser au changement direct du mouvement, ca désengorgerait les sav...
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Les grandes innovations des dix dernières années  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes innovations des dix dernières années    Les grandes innovations des dix dernières années  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 5:44 pm

ViouMouf a écrit:
 saura-t-on les reproduire artisanalement dans plusieurs décennies au moment de changer une pièce constitutive parce qu’elle aura été cassée.

je comprends cette pensée mais je suis pas enclin a la trouver pertinente,
d'une part, parceque je n'ai pas une esperence de vie qui me permettra de vouloir profiter,
d'une oméga ou d'une rolex pendant encore des dizaines d'années  Mr. Green
et surtout tout simplement car ces technologies sont ammener a se democratiser de plus en plus,
tout comme l'impression 3D ou autres, a l'horizon de 50ans, tout cela aura tellement changé,
que la vision du 20eme siecle ou l'on s'amuse a amener une montre en revision pour qu'un
horloger demonte qqes pieces me parait aller a contre sens du monde dans lequel nous vivons.

Sans compter qu'a pres de 400e la revision de nos jours chez oméga ou rolex, va falloir arreter
de deconner et penser au changement direct du mouvement, ca désengorgerait les sav...[/quote]

Nous ne sommes que les gardiens de nos tocantes pour les générations futures jocolor

Même si le silicium se retrouve chez plusieurs marques je n'ai pas l'impression que cette technologie se démocratise tant au niveau prix qu'au niveau de la quantité disponible. Ca reste un marché de niche. La vrai innovation est amha celle qui dure, avec au passage une possible plus-valuse sentimentale et, soyons mesquin, marchande, de nos montres, avec ces pièces d'origine. Je prends l'exemple des montres de poche du 19e. Et bien même avec leur spirau tordu et leur vieux balancier bimétallique. Ben ça marche, et ça respire l'histoire. On verra pour le silicium...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Les grandes innovations des dix dernières années  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes innovations des dix dernières années    Les grandes innovations des dix dernières années  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 6:37 pm

swisspilot a écrit:

Même si le silicium se retrouve chez plusieurs marques je n'ai pas l'impression que cette technologie se démocratise tant au niveau prix qu'au niveau de la quantité disponible. Ca reste un marché de niche.

si oméga en met dans ses 800 000 montres annuelles est ce vraiment une niche ?
on ne peut reflechir qu'en regardant le passé, les années a venir vont etre tres
differentes des années passées, ce qui coute "cher" a fabriquer aujourd'hui
ne coutera peut etre rien demain, et peut etre que dans 20ans il y en aura dans toutes
les montres suisses voire chinoises, ou pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes innovations des dix dernières années
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les grandes réussites horlogères de ces 10 dernières années ?
» Mes dix dernières années de collection
» La plus grande innovation des 20 dernières années
» La personnalité horlogère des 10 dernières années
» Baume et Mercier : Riviéra XXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: