| Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? | |
|
+19Xaipe one2wan Carpette lithium Totocatcho cuss padre lalsacien Wolfy Arno hommemega Mister N fakroun Milannimes brunod willbur Hypnos stephane28 Lenversducadran 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Mar 03 Fév 2015, 22:45 | |
| t'as raison pour les balles de squash, mais il me semblait que les points bleus avaient une texture de surface plus molle même si leur rebond à froid était d'emblée important contrairement aux doubles point jaunes qu'il fallait bien chauffer pour avoir du rebond, mais bon, ça doit faire 20 ans que j'ai arrêté le squash, je mélange peut-être un peu tout ça... burin marteau, non, je ne suis jamais allé jusque là... |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Mar 03 Fév 2015, 22:54 | |
| Avec ça tu ouvre tout xd |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Mar 03 Fév 2015, 23:02 | |
| C'est le vendeur qui va tirer la tronche.. Euh non merci cela ne m'intéresse pas finalement, les morceaux je vous les repose là ? |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Mar 03 Fév 2015, 23:38 | |
| - hommemega a écrit:
je ne sais pas de quel appareil il dispose, mais étant un AD Rolex (le seul à Colmar, ayant aussi un mag à Stras, tu vois de qui il s'agit) que pense qu'il a ce qu'il faut... Moi je vois ou et la rue,elle porte bien son nom xd car sa vitrine en fait tournée ...des têtes ^^ |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Jeu 05 Fév 2015, 02:07 | |
| Je vois qu'il y a quelques alsaciens ou habitants d'Alsace intéressés par le sujet... |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Jeu 05 Fév 2015, 09:07 | |
| |
|
| |
padre Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Jeu 05 Fév 2015, 12:24 | |
| Revenons à nos ouvre boitiers... Quant à moi, j'utilise le plus souvent ceci : (Le couteau est là seulement pour donner l'échelle) C'est une clé qui m'a été donnée par un ancien fabricant: elle était fournie avec certains stocks de boitier, d'après lui. Elle me suffit pour la plupart des fonds vissés à encoches. Et si ça ne bouge vraiment pas, je vais demander de l'aide à mon horloger habituel, qui a tout le matos moderne ! |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Jeu 05 Fév 2015, 12:56 | |
| Pour les fonds vissés, j'emporte aussi "La Coulissante", clé de taille variable, brevetée SGDG, visible tout en bas de la photo, achetée chez Jean-Paul dans le Marais. Les autres clés ont été trouvées sur la baie, en un seul lot, restant à la maison. |
|
| |
Lenversducadran Membre Actif
Nombre de messages : 146 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/11/2013
| |
| |
cuss Membre très actif
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : Picardie Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Mar 17 Fév 2015, 06:26 | |
| Pour la balle de squash, faut de la technique et un fond pas trop capricieux hein ... Moi j'en bave plutôt pas mal pour obtenir un résultat avec cette méthode. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Sam 12 Oct 2019, 07:29 | |
| Une idée alors du couple de serrage d'un fond Rolex ? Est ce verifié que la force de serrage n'est pas le premier gage d'étanchéité ? Je sais je déterre un vieux topic mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets équivalents. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Sam 12 Oct 2019, 08:38 | |
| Pour Rolex je ne sais pas ...mais en temps que amateur...Je ne pense pas que l on referme et verifie le couvercle d une montre a la cle dynamométrique ..... Le couple de serrage dépend surtout du type de joint ,forme et matière . le but est que le joint soit en pression suffisante entre le boitier et le fond. Si tu ne sert pas assez ...ce n est pas bon ....si tu sert trop tu a un risque de détérioration du joint ...qui peut même sortir de son logement . J utilise une boite pour lubrifier mes joint avant remontage ,lubribox d horotec avec mousse imprégner de " Fomblin UT 18 ,vue que c est une graisse silicone ...tu en fout pas partout ,le joint glisse bien. Cela évite d en pincer certains et aide aussi a l étanchéité. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Sam 12 Oct 2019, 11:00 | |
| |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Jeu 18 Fév 2021, 17:04 | |
| Hop déterrage. J'ai trouvé une Elves Compressor dans un chemin de campagne, en sale état, mais je pense pouvoir la retaper. Le mouvement tourne, la montre semble en bon état ... sauf le verre qui est fracturé (cf photo ci dessous). Pour pouvoir la retaper, j'ai besoin de l'ouvrir (entretien du mouvement, et changement du verre au programme), sauf que ... impossible d'ouvrir le boitier J'ai essayé la baballe Bergeon 8008, la pince à 3 points, le simple ouvreur à 2 points ... rien à faire, ça ne bouge pas. Je n'ose pas tenter de la plonger dans un bain dégrippant, peur, vu l'état du verre, de pourrir le cadran par infiltration. Je suis à cours d'idée |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Jeu 18 Fév 2021, 17:22 | |
| Elle est sacrément arrangée en tous cas |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Jeu 18 Fév 2021, 17:49 | |
| - lithium a écrit:
- Elle est sacrément arrangée en tous cas
Je pense que ça ira. Ca semble plutôt superficiel. Une fois que j'aurai déposé le mouvement, je pourrais m'occuper de boitier, si c'est effectivement superficiel, un léger polissage extérieur devrait lui redonner toute sa beauté. L'esthétique est datée, et je ne connaissais pas la marque avant de la trouver, mais Elves semble être du Suisse pas trop mauvais, donc le mouvement à l'intérieur pourrait à lui seul valoir le coup d'ouvrir et de le sauver. En tout cas en attendant que mes autres projets puissent avancer (cf le topic sur la mono-aiguille), c'est un bon passe temps |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Jeu 18 Fév 2021, 19:13 | |
| - Carpette a écrit:
En tout cas en attendant que mes autres projets puissent avancer (cf le topic sur la mono-aiguille), c'est un bon passe temps Certes, certes, c'est intéressant, et on apprend des choses |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Ven 19 Fév 2021, 11:00 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Ven 19 Fév 2021, 11:06 | |
| ... dans mon navigateur Chrome je ne vois aucune des deux photos de Carpette. Je suis tout seul dans ce cas? |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Dim 21 Fév 2021, 10:54 | |
| - Hypnos a écrit:
- ... dans mon navigateur Chrome je ne vois aucune des deux photos de Carpette. Je suis tout seul dans ce cas?
+1 sur Firefox |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Dim 21 Fév 2021, 12:41 | |
| J’vois kedalle moi aussi !
De toutes façons il n’y a aucune photo !
|
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Dim 21 Fév 2021, 17:12 | |
| - Mister N a écrit:
- J’vois kedalle moi aussi !
De toutes façons il n’y a aucune photo ! Il n'y a plus |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Dim 21 Fév 2021, 17:33 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Dernière édition par Xaipe le Dim 21 Fév 2021, 17:47, édité 2 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Dim 21 Fév 2021, 17:36 | |
| Faut juste arriver à retirer le couteau après |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? Dim 21 Fév 2021, 18:23 | |
| - Xaipe a écrit:
- Ma méthode qui me fait toujours marrer quand je l'emploie : avec un gros boulon pour les rolex et autre fonds exotiques. 100% de réussite et jamais rien abîmé
Tadaaam Pas mal ! Avec un pince clé Knipex ce sera au top ! |
|
| |
| Comment ouvrir l'arrière de votre montre ? | |
|