FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...

+15
dingofwatch
le plombier
DomMars
Palindrome
time2tic
Tokage
kaptainkarott
Xaipe
Pierre-Yves
Ratkiller
skeleton31
jef06
L0r@N
alemmar
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe

Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007, 22:32

foversta a écrit:
Xaipe a écrit:
je pense qu'en se détournant de marques phares telles que JLC, Patek, Vacheron, IWC, Rolex, Omega ou Breguet, réputées pour leur qualité, on s'expose à ce type de problèmes non ? Evil or Very Mad dwarf faut pas s'etonner ensuite hein !

Prêcher le faux pour avoir le vrai, c'est vilain...

mock

ha oui ça me fait penser que j'ai oublié Zénith dans la liste, enfin... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007, 22:34

si 'jai bien lu c'est une marque dont zen n'a qu'un modèle on peut déjà écarter omega et zenith, longines et tte les autres que l'on connait. Si c du lourd comme patek c vraiment pas de bol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007, 22:39

La prochaine sera un QP chinois à 39 jours...

Å Chinois
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007, 22:52

Désolé d'apprendre cet énorme coup de malchance. Ce genre de mésaventure laisse des traces et met du temps à devenir une de ces histoires que l'on raconte avec le sourire au coin du feu. Cela m'est arrivé une fois (sans compter l'engueulade avec la vendeuse qui refusait de me croire, l'appel au distributeur basé en Hollande, et la découverte d'une vis baladeuse quelques jours son retour du SAV) et j'ai fini par revendre la montre tant j'étais dégouté ; mais ce n'était pas un modèle que j'attendais depuis de longues années !

Je mesure ta déception et espère que tu finiras par sourire de cette mésaventure !

Nicolas
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007, 23:44

'tain zen, on 'ta offert une TAG et elle marche plus?

blague mise a part, c'est jamais plaisant ce genre de situation, surtout s'il n'ya pas moyen de faire un echange standard.

Au final, si la marque est prestigieuse, ils vont la remettre d'aplomb et restaurer la confiance. Elle ne sera plus neuve mais elle commencera a construire sa propre histoire. Ca la personalise, un peu plus, finalement.

courage...
Palindrome
Membre Actif
Palindrome

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 00:10

Une montre réparée n'est plus neuve quelle que soit l'adresse de l'horloger d'autant que les marques laissent dans les boites une trace de leur intervention quoi qu'avec les fond transparents ce soit moins certain. Dommage.
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 00:18

Salut Zen,

En te lisant ma souffrance est double.

L'une en comprenant évidemment ta déception car je me met facilement à ta place et j'ai déjà la boule au ventre. C'est comme partir vers un nouvel employeur tant voulu tant attendu et mérité et se rendre compte en quelques jours qu'on y est mal, que les promesses sont fausses et que rien ne va alors on y penses tout le temps, sous la douche, la nuit, la déception va en grandissant, on perd sa gaîté, sa bonne humeur, on est préoccupé, bref profondément déçu.

La deuxième c'est imaginer que la marque qui semble t'il aurait put être l'élu de ton choix pour célébrer tes cinquante printemps ait manquée le rendez-vous avancé (deux ans trop tôt peut être Mr. Green ). A mon sens un choix réfléchit, mûrit, mis en balance et voila que la belle ne mesure pas qu'elle est l'élu de Mr Zen FORUMAMONTRES, qu'elle rebelle, quel manque de respect. Qu'elle soit punie en ne te méritant pas.

Je suis sur que le distributeur comme la marque auront prit la mesure de ta déception et ne te renverront pas la maudite, mais sa sœur bien plus respectueuse Impec .

Dom
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 09:20

Je compatis (pas sur de l'hortographe) et c'est bien une experience que je n'est pas envie de subir.Il faut que je me touve un grigri .
Ces temps si je remarque une recrudessence des post visant à me destabiliser et je me demande si ce n'est pas une immense conspiration ................................................pour me foutre la trouille.
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 09:36

Je suis très surpris que les marques ne fassent pas de contrôle sur toutes les montres, i y a quelques jours je suis allé pour essayer une Omega seamaster chrono et la comble d'horreur le modèle proposé (qui venait d'arriver la veille) n'a jamais voulu démarrer. Comment Omega peut laisser sortir une montre qui ne démarre même pas ?
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 09:54

Autre façon de voir les choses: une montre de grande marque qui manifestement a loupé son examen de sortie,ça doit ama les mettre mal à l'aise et je pense qu'ils savent ne pas avoir droit à l'erreur au sav,donc elle devrait te revenir hyper controlée et réglée + extension de garantie !
Shazru
Animateur
Shazru

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 10:26

Tous les mouvements chronomètre sont forcément testés, les montres finis le sont généralement aussi. Maintenant, les gars du contrôle sont pas infaillibles. Il faud aussi prendre en comptre l'historique de la montre après la sortie d'usine car il y a malheuresement des revendeurs qui n'y connaissent pas grand chose et qui flingue les montres avants même de les vendres. Ou bien ceux qui garde les montres des année avant de le vendre. Je vois régulièrement des montres sous garantis qui ne sont plus au catalogue depuis 4 ou 5 ans.

Bon maintenant ta montre ne sera plus vierge certe, mais en général l'horloger qui s'occupe des retours est un gars qui a l'experience. Il connait les problème que peut avoir ta montre mais également les petits ajustements qui ne sont pas fait sur les chaines d'assemblage. Et si c'est pas suffisant, c'est desormais lui qui prends la résponsabilité et crois moi, on fais vraiment gaffe.

Voilà, maintenant tu vas comment est le SAV, profite en pour demander des cadeaux pour calmer ta déception.
didou
Membre Hyper actif
didou

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 11:23

On a beau rester "Zen", je pense que ma réaction aurait-été la même.

Pour ne pas le citer, mon plus prestigieux chronomètre a subi cet avatar dans la semaine suivant son acquisition. Une semaine de réparation puis même panne 1 mois plus tard.

Cette fois ci, j'ai demandé l'échange pur et simple ... qui m'a été refusé. L'horloger m'a calmement expliqué avoir retourné le chrono à Genève car, ce n'est n'était d'après lui ni la première ni la dernière fois que ce type de mouvement présentait de tels symptômes.

Après 3 semaines, retour de la montre qui depuis 14 ans ne s'est plus jamais arrêté (mais je porte mes montres en alternance donc, au total, peut-être 2 ans de fonctionnement).

Nombre d'entre nous pourrons fournir des témoignages identiques mais je conserve de cet épisode un petit goût d'amertume : quelque soit la valeur et le mythe attaché à un objet, les contingences marketing de notre modèle capitaliste font qu'à un moment ou à un autre la logique de profit l'emporte sur toutes les autres.

Jusqu'au jour ou, un fabricant aura la décence (ou l'intelligence) de proposer un échange pur et simple en cas de panne avérée dans des conditions normales d'utilisation lors des premières semaines de la vie de l'objet.

Mais ce n'est qu'un vœux pieux ...
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 11:45

A te lire on comprend ta déception.

On comprend bien que cette montre te rend vraiment trés ...Triste !!!!

Personnellement j'aurai beaucoup de mal à garder une telle montre (D'ailleurs j'ai eu un cas similaire avec l'achat d'un chrono neuf avec un de mes premiers salaires et tombé en panne au bout de 10 jours et que j'ai fini par revendre).

Assez irritant comme mésaventure .

Jean-François.

Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...   Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent... - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007, 22:10

Merci à tous de vos réponses...Je craignais d'être un cas isolé Confused

Hiboux, cailloux, choux: Quand les mythes s'effondrent...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2