| Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" | |
|
+5willbur batilou landeron Wolfy isosta 9 participants |
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 19:03 | |
| Bonsoir à tous, Week-end studieux = bricolo heureux ! J'aime beaucoup cette petite même si vous allez le voir, elle a quand même des stigmates du temps assez visibles , particulièrement, le cadran... Vous ne le verrez qu'à la fin mais je vous prépare à l'idée comme ça vous ne serez pas surpris On va faire ça sous forme d'un petit quizz qui, à mon avis ne va pas durer trop longtemps. En effet je n'ai pas fait trop de photos n'étant pas énormément motivé.. pourquoi ? ..sais pas ! l'hiver, le froid, un peu de déprime sous les frimas ... ... Mais non je déconne ! tout va bien! C'est parti comme d'hab ... Alors c'est quoi ? Un premier indice avec une couronne complexe en plusieurs parties et surtout... complétement grippée Ca trempe dans le WD 40 ... La tige après un temps infini pour réussir à l'extraire (WD 40, puis huile chauffée, puis perçage par l'arrière ... Elle est tout simplement cassée en deux, et elle ne va pas être facile à trouver Autre problème avec la vis de tirette, cassée également . Hulk serait-il passé par là ? On peut commencer à remonter C'est là ou mes talents de camouflage se font jour et s'expriment à plein Bon gros rubis pour petit calibre ... Alors c'est quoi ? Je reviens dans 5 minutes (ben oui sinon j'aurai terminé avant que le premier lecteur n'aie commencé à réfléchir) Isosta |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 19:13 | |
| Ce ne serai pas un mouvement Américain par hazard ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 19:21 | |
| Tu penses à quoi ? Isosta |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 19:32 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 19:33 | |
| Rolex ... ......timed 6 positions |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 19:53 | |
| Et notre ami Landeron gagne un lavabo en porcelaine !! comme disait Thiéfaine ! C'est en effet une petite Rolex avec un calibre Aegler de la première heure ! que l'on trouve sous différentes références avec quelques différences Rolex 710 / Alpina 826 et d'autres La suite donc puisque vous êtes bons ... Désolé pour le magnifique camouflage vert désormais inutile Moteur en place Puis le tigeron de la seconde centrale indirecte, et son ressort de friction Changement de côté pour nettoyer les contre pivots et remonter la minuterie Mise en place d'une tige provisoire en attendant celle trouvée, aux US avec du mal La minuterie en place Et je la vous la fais brève (oublié quelques photos ) le calibre remonté avec la roue de renvoi de seconde indirecte Les finitions sont belles et il tourne super ben avec une très bonne amplitude Remise en boite avec la nouvelle tige remontée dans le système de couronne vissée assez complexe Il manquait la trotteuse. Je lui en ai posé une rouge car ma Bubble-back en avait une du même genre J'ai également trouvé pas mal de visuels du modèle dans cette config. La voici donc côté face avec son cadran qui a un peu souffert Sur cette dernière image en gros plan o voit bien l'oxydation du cadran. les marquages sont encore OK et je préfère le laisser en l'état . De toute façon je l'aime bien comme ça ! et puis elle n'est pas à moi Bon courage pour demain Isosta |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 20:03 | |
| Pffff à 1 minute prêt il était à moi le lavabo Il est beau ce mouvement et désormais bien vaillant grâce à toi Pour le cadran effectivement il vaut mieux ne rien faire |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 20:12 | |
| - batilou a écrit:
- Pffff à 1 minute prêt il était à moi le lavabo
Pour toi en plus je l'aurais rempli de choucroute ! Tant pis ! Isosta |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 20:13 | |
| Trop fort Isosta ! Il n'a fallu que le temps de 4/5 photo pour se faire livrer la nouvelle tige des US ! Ca c'est de la livraison express .... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 20:43 | |
| La prochaine fois je vous le ferai en temps réel... ça va être marrant !
Isosta |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 21:00 | |
| - isosta a écrit:
- La prochaine fois je vous le ferai en temps réel... ça va être marrant !
Isosta On tient un concept là ! Chaque dimanche en streaming sur FAM Isosta vous donne rendez-vous à 14h pour la restauration du montre... Du suspens, de l'émotion, des invités,.... Pour l'instant, je n'ai souvenir que de Gzotor qui nous avait fait une video de ses œuvres mais ce n'était pas du Live. |
|
| |
padre Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 21:07 | |
| Moi, j'ai même pas eu le temps de comprendre la question, que les autres avaient tout trouvé. C'est pas demain que j'aurai mon lavabo ! On devrait mettre en place une sorte de handicap : plus tu es bon, moins tu as le droit de répondre !
Mais à la réflexion, je ne sais pas si ça marcherait...
Sinon, pour la montre, superbe, comme d'hab. |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 21:23 | |
| Belle restauration pour une montre qui le mérite. Bravo ( j'espérais que ce soit une montre que je connais ) |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 21:35 | |
| évidemment A part "chapeau"... que peut on ajouter... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 22:12 | |
| - fakroun a écrit:
( j'espérais que ce soit une montre que je connais ) ça c'était un boulot terminé il y a quelque temps celles que tu connais sont en cours , enfin quelques unes ... Isosta |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 22:21 | |
| - isosta a écrit:
- Tu penses à quoi ?
Isosta ben je sais j'y connais rien mais les anglages et le côté cossus robuste me faisait pensé vaguement a Howard ....je sais pas pourquoi ...sorry et Rolex je connais pas du tout .... y a pas de Rolex dans les bousse ptr Bravo en tout cas et merci de partagé |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 22:58 | |
| Merci encore de la qualité de ton partage ici!
Le premier indice était suffisant (combiné à l'âge de la pièce!)
La tige était probablement couuuuuuuuuuuuuuuuupable! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" Dim 8 Fév 2015 - 23:03 | |
| Le tout premier indice était dans le titre du post il fallait lire "qui ne manque pas d'R" mais bravo pour le lavabo ! Isosta |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| |
| |
| Restauration d'une petite vintage "qui ne manque pas d'air" | |
|