FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas grave du tout ...

Aller en bas 
+2
le plombier
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas grave du tout ... Empty
MessageSujet: Pas grave du tout ...   Pas grave du tout ... EmptyLun 14 Mai - 15:56

Il ne faut jamais généraliser et je ne porterai donc aucun jugement de valeur. J'ai fait quelques achats par Ebay. pas de grosses affaires sur quelques dizaines d'achats à part une toute particulière.
Ce sont beaucoup de pays Européen qui finalement ont focalisé mes recherches.
Pour la plupart des objets et même leur immense majorité, l'objet fut conforme à la description. Les montres sont décrites avec leurs défauts et la surprise est quasi inexistante.

Je mettrai tout de même une réserve avec certains vendeurs qui dissimulent les défauts. Le dernier en date avait du couper le ressort d'un gousset en 3 . La réserve de marche du ressort (cassé et bricolé) attéignait 8 heures... Le ressort a cassé au second remontage, il est très court et ça le vendeur ne pouvait l'ignorer car vu la longueur c'est une évidence. De même, une montre ultra bricolée a obligé à un changement de balancier complet y compris le pont fraichement "rectifié". J'en passe...

Pour toutes ces ventes de montres bricolées, les vendeurs étaient Français ! Je les recherchaient car les transaction sont plus faciles, je les crains désormais... Sans doutes mes statistiques sont elles faussées pas la malchance... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Pas grave du tout ... Empty
MessageSujet: Re: Pas grave du tout ...   Pas grave du tout ... EmptyLun 14 Mai - 16:02

Malheureusement le monde est remplit d'homme de mauvaises volontés,en France et ailleurs.
Y a t'il un recours dans ces cas ,car il y a vice caché tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Pas grave du tout ... Empty
MessageSujet: Re: Pas grave du tout ...   Pas grave du tout ... EmptyLun 14 Mai - 16:05

le plombier a écrit:
Malheureusement le monde est remplit d'homme de mauvaises volontés,en France et ailleurs.
Y a t'il un recours dans ces cas ,car il y a vice caché tout de même?

Je m'associe à cette question.Hors demande de remboursement et si celui-ci est refusé, quels sont les recours possibles ?

jeremie
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Pas grave du tout ... Empty
MessageSujet: Re: Pas grave du tout ...   Pas grave du tout ... EmptyLun 14 Mai - 16:16

Le soucis avec les Français, c'est qu'ils ont le vice, heureusement, certains, beaucoup tiennent la route et on peut leur faire confiance, mais c'est comme de partout, il y a des brebis galeuses. Moi, j'ai vécu une expérience inverse, avec un Italien qui avait dissimulé des défauts d'aspect de la montre. Ayant réglé par Paypal et après moult mail avec ce vendeur malhonnête, dont tous sont réstés sans réponse, j'ai ouvert un litige.
La réponse de Ebay était qu'il fallait que je fasse expertiser la montre et ainsi estimer le préjudice. Bref, un coût supéreur à ce que coutait la montre. J'ai donc laissé tombé.
Tout cela pour dire que le recours à Ebay en cas d'objet non conforme à la description = ZERO, si le vendeur ne veux rien savoir.
Pour l'annecdote, celui-ci n'était plus inscrit sur la baie quelques semaines après avoir dit que mon litige n'était pas réglé (enquete de satisfaction d'Ebay). Est ce le fait de EBAY ou du fait que j'avais mis une belle note négative au vendeur, je ne le saurai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Pas grave du tout ... Empty
MessageSujet: Re: Pas grave du tout ...   Pas grave du tout ... EmptyLun 14 Mai - 16:36

D'un autre coté il y a parfois des petites surprises, j'ai acheté une gruen vintage il n'y a pas longtemps sur la plage américaine, une semaine après avoir payé, le vendeur m'a retourné 5 euros, car il avait surestimé les frais d'envoi, de plus là bas je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise, la description des montres que j'ai acheté a toujours été conforme, ce qui n'est pas toujours le cas avec les vendeurs francais, quasi une fois sur deux je me suis fait avoir Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas grave du tout ... Empty
MessageSujet: Re: Pas grave du tout ...   Pas grave du tout ... EmptyLun 14 Mai - 19:12

Oh, maintenant que tu es dans l'honnête, tu peux pas savoir le nombre de malfaisants qui existent. Le monde en est plein. (merci Michel)
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Pas grave du tout ... Empty
MessageSujet: Re: Pas grave du tout ...   Pas grave du tout ... EmptyLun 14 Mai - 19:48

pour être très actif comme acheteur sur la baie, je peux contribuer...

J'ai acheté plusieurs montres en allemagne, par des marchands professionnels sur des pièces valant entre 5.000 et 8.000€.

Jamais eu de souçis le vendeur envoyant le colis en valeur déclarée (scellé) et le produit étant toujours parfaitement conforme.

Rien à dire si ce n'est que ce sont de vrais pro...

J'en dirais pas autant pour le ebayeur français...
d'ailleurs il n'y quasiment pas de vendeurs de montres "power sellers" en france... alors qu'en allemagne ils regorgent et ont des pièces intéressantes à des prix très concurrentiels.

Mon conseil éviter les vendeurs sur ebay quels qu'ils soient qui ne vendent pas que des montres... ou alors on assume le risque:)

Quant aux recours contre un vendeur français de mauvaise foi il y toujours l'action en nullité et/ou en dommageset intérêts pour dol. Comme toujours tout dépend du préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas grave du tout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: