FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 site Ocarat

Aller en bas 
+52
LUDOSTER
dattsu
Granpieds
xfam
hellobandit
ChristopheH
PHIL71
Virgile
clemclem87
FRED67
ZenethaaR
LeWowo
ASO2
Faceless Man
Spoutnik0072
Ed974
Thib12
adneim
Escalator
Phil 28
Abbadon
kifto
MFD1102
Eric 37
Spendius
paga83
py3.14
Maximus_78
seiko007
Atoum
Cartman
johndorian
Nico1293
LF99
jensen merigold
Camarat
Jonpi
stef
LMDM
Tass2909
Zemouche
Max33000
jp911
un balcon en forêt
jet75
Dams944
zubraka
Jezza_06
FLeuh
jc221173
2rem
Artemus
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:13

MFD1102 a écrit:
Je vais développer un peu mes propos sur le site Ocarat.  J'ai acheté une dizaine de montres chez eux depuis 3 ans.  J'ai constaté des erreurs dans leur description. Ce sont souvent des détails qui peuvent être aisément confirmer ou infirmer avec des "données constructeurs" (je recoupe toujours mes infos). Les prix sont généralement les plus bas du web français.  Leur service client est réactif.  Ils répondent aux questions posées . C'est efficace.  
Le seul problème c'est leur partrnaire de livraison qui est mauvais.
En conclusion,  je dirai que je suis satisfaisait du site ocarat.com.

Idem pour moi de nombreux achats chez eux et toujours en raison des prix. Aucun problème avec le service client … ni la livraison (pour des montres réellement en stock cela dit). J’ai peut être eu de la chance … Les Marques : Mido, Hamilton, Seiko, … notamment (du classique certes).
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:01

J'aime beaucoup leur mini couteau suisse porte clé qui me suit partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:52

:-)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2021 - 9:46

Bon allez c'est mon tour de taper sur Ocarat, dont je continue malgré tout d'apprécier la taille et la variété du catalogue, ainsi que leurs promos et leur programme de fidélité. 

Mais j'avais lu de nombreuses fois, ici et ailleurs, qu'il valait mieux commander des articles en stock et ne pas avoir de problèmes par la suite... Et je l'ai vérifié. 

Pour vous faire la genèse, j'ai acheté en Septembre dernier une Mido Belluna Royal chez eux. En Mars dernier, je constate le fameux problème du rotor qui s'emballe lorsqu'on tourne la couronne de façon très lente. Je me dis que ce n'est rien, que je peux faire avec, mais bon, un mois plus tard, en avril, je me décide à la leur renvoyer.

J'avais au préalable contacté directement Mido, qui m'avait dit que c'était mieux de passer par le distributeur. 

Ocarat me demande de renvoyer la montre en full set (très exactement, garantie et son écrin). Je m'exécute, en colis assuré. 

Prise en charge mi avril, 6 semaines de délai annoncé, montre récupérée mi-juin après moultes relances pour avoir des informations (et quelques réponses sèches au passage de la part de leur service client par mail). In fine, j'ai eu des infos via un de leurs agents qui m'appelé pour m'expliquer que Mido avait du déposer aiguilles, verre et tutti quanti pour réparer la montre, et qu'avec le covid, no joke, ça prenait plus de temps que d'habitude.

Je peux entendre ça. 

On me renvoie la tocante, et là surprise, je ne la reçois pas avec son full set (comme je l'avais envoyée), mais dans un vulgaire étui de voyage en plastique (certes estampillé Mido) à 5€ en amazonie, dans ce style : 

hamilton - site  Ocarat - Page 5 5dfb2e68180bdc0089bc04e3-large

Mécontent, j'appelle et j'écris. On me rappelle pour m'expliquer que c'est étonnant, que Mido (avec qui je n'ai plus de contact, comme c'est pratique) a du se tromper, et qu'ils vont se renseigner. 

J'attends une semaine (je suis sympa, une prise de renseignements doit durer beaucoup moins longtemps), pas de nouvelles, je rappelle. 

On me dit alors qu'ils n'ont pas de retour, mais qu'ils vont s'arranger pour me renvoyer un écrin, si possible le mien.

Encore 15 jours sans nouvelles. Je rappelle encore, et là on me dit que ce n'est pas normal, que le service logistique a du avoir un problème (tu parles, ils m'avaient oublié, ou espéraient que j'oublie). Bizarrement, dès le lendemain, colis expédié, et reçu 48h après. 

Fin de l'histoire ? Ce serait trop beau  Mr.Red

Ils m'ont renvoyé boite et surboite.

Sauf que ni la boite ni la surboite ne sont celles que j'avais renvoyé initialement. J'ai reçu un écrin certes très joli mais qui n'est pas le bon (ça, à la rigueur, pas grave), et surtout une surboite Mido usagée en carton cheap et à deux doigts de mourir. Alors que la surboite reçue lors de l'achat était en beau carton dur et verni, et surtout, neuve, puisque je ne l'ai manipulé que deux fois, au moment de déballer la montre, et au moment de la renvoyer en SAV.

Je leur ai évidemment écrit pour le leur signaler, et j'attends de leurs nouvelles. 

Je ne m'attendais plus à recevoir mon full set, mais au moins un full set neuf, pas une boite usagée qui devait trainer dans un coin de l'entrepôt... 

Bref, Ocarat c'est bien pour les tarifs, beaucoup moins pour la suite. J'étais prévenu, mais l'expérience est encore plus amère. 

Dont acte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 16:18

Petit update : Ocarat va finalement m'envoyer un écrin neuf début septembre, j'attends de voir s'il l'est vraiment avant de me prononcer de façon définitive sur cette histoire. 

Et par ailleurs, j'avais commandé un montblanc chez eux, annoncé comme expédié en 15 jours, et évidemment ils viennent de m'annoncer qu'ils seront incapables de tenir les délais, et qu'ils sont dans l'impossibilité de me donner un délai d'expédition indicatif. C'est bien évidemment de la faute du fournisseur  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 8:00

Oui c'est toujours un peu limite leur façon de fonctionner...

Moi je me retrouve avec une boite sans montre et toi une montre sans boite  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:13

Bonsoir,

A mon tour de partager ma mésaventure avec O'carat.

J'ai passé commande ce jour (vendredi) très tôt le matin pour une Michel Herbelin Cap Camara automatique cadran vert, j'ai pu bénéficier de 10% de réduction et j'ai payé 711€ au lieu de 790€, donc jusque là tout va bien. Voulant recevoir ma montre au plus vite, j'ai payé pour être livré par chronopost en 24h (pour avoir la montre en point relais le lendemain soit samedi) mais ma commande a été bloquée pour "vérification d'identité".
A savoir, j'ai payé avec une carte Binance mais c'est une carte VISA et j'ai déjà fait d'autres achats sans jamais avoir de souci.

Le service client m'a envoyé un mail en m'expliquant qu'ils allaient me virer un montant entre 0.50€ et 5€ et que je devais leur communiquer ce montant pour vérifier mon identité et être sûr qu'il ne s'agit pas d'une fraude ou autre.

J'ai compris à ce moment là déjà que ça ne sentait pas bon... J'ai donc appelé une première fois le service client et je suis tombé sur une personne avec un fort accent étranger, et cette personne a été très désagréable... Au point qu'au bout d'un moment je lui dis que je voulais annuler ma commande et elle m'a répondu que je ne pouvais pas, ce qui est totalement faux. Mais passons. J'ai rappelé à nouveau mais en demandant un autre service (tapé 3 sur leur plateforme vocale pour avoir quelqu'un en France, un conseil  hamilton - site  Ocarat - Page 5 1f609 ) et je suis tombé sur une personne agréable, elle m'a d'ailleurs confirmé qu'ils sous-traitent désormais la plateforme téléphonique dans un autre pays, au maghreb j'imagine vu l'accent de la personne m'ayant répondu lors de mon premier appel. Cette personne m'a proposé la solution d'envoyer ma pièce d'identité recto verso avec le recto de ma carte bancaire pour éviter d'attendre que leur virement arrive, et peut-être espérer avoir ma montre dans le délais convenu et ne pas avoir payé 10€ pour une livraison 24h pour rien... J'ai, entre temps, laissé un avis sur trustpilot en expliquant la situation et en laissant 3 étoiles sur 5 et en disant que si je recevais ma montre dans le délais convenu je mettrai 5 étoiles, et dans le cas contraire je baisserai ma note.

J'ai donc fait le nécessaire en envoyant les papiers demandés, mais j'ai reçu un appel dans l'après-midi et n'ayant pas pu décrocher car j'étais au travail, ils m'ont laissé un message m'expliquant que leur assurance ne voulait pas envoyer la montre et que je devais leur communiquer le montant du virement, virement que je n'ai toujours pas reçu ce soir à 21h. Ils m'ont par contre dit que les frais de 10€ pour la livraison express me serait remboursé et qu'il souhaitait me parler de l'avis sur trustpilot.

Je trouve que cette attitude est lamentable, j'ai appelé de mon téléphone fixe, ils ont eu les papiers demandés, le paiement est effectué, mais non ils ne veulent pas m'envoyer ma montre. Il m'a aussi été précisé que ce contrôle était aléatoire, mais j'ai bien compris que c'est ma carte bancaire qui leur a posé problème.

Je ne sais pas trop comment agir, je pense leur demander un avoir ou un geste commercial, et j'espère que leur virement arrivera rapidement. J'hésite à annuler la commande mais je n'ai pas envie d'attendre encore 15 jours pour récupérer mes sous, d'autant que je ne vais pas leur mettre 5 étoiles sur trustpilot si j'annule la commande.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ce genre de contrôle avec cette boutique ?

Pour info voici le message et leur réponse sur trustpilot :

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Captur10


Je suis partagé et je vais attendre de voir leur "proposition" avant de modifier mon avis sur trustpilot.

Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance pour votre aide  hamilton - site  Ocarat - Page 5 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 22:51

Classe le chantage par avis sur trustpilot
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16879
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 23:10

Plutôt d'accord avec Ocarat sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 23:50

Faceless Man a écrit:
Classe le chantage par avis sur trustpilot
Si j'avais voulu faire un chantage j'aurai mis une mauvaise note, 3 étoiles me semble être correct mais sans plus, en attendant j'ai payé, j'ai été débité, j'ai répondu à leur demande en envoyant mes papiers mais au final ça ne suffit toujours pas. 
Et je viens prendre des avis et conseils, pas un jugement de valeur. Car comment jugez-vous le fait d'afficher des produits soi-disant en stock alors qu'ils ne le sont pas comme nous avons pu le lire au long de ce thread, classe aussi selon vous ?
Ce commentaire ne m'aide pas et ne sert à rien à part troller...


Dernière édition par clemclem87 le Sam 7 Aoû 2021 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 23:54

Virgile a écrit:
Plutôt d'accord avec Ocarat sur ce coup là...
Merci pour votre message, ça me permet d'avoir un avis extérieur à la situation. D'autant que j'ai envie de cette montre depuis un moment, et je me faisais un plaisir de pouvoir la porter lors d'un repas ce week-end.
Mais je n'ai jamais eu à justifier de quoi que ce soit lors d'un achat, j'ai eu l'impression d'être soupçonné d'être malveillant alors que je voulais simplement recevoir ma montre rapidement, mais si cela est courant ce genre de situation cela me rassure. Je suis nouveau dans le monde de l'horlogerie et n'en maîtrise pas tous les usages, bien qu'ayant travaillé de nombreuses années dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 7:44

clemclem87 a écrit:

Si j'avais voulu faire un chantage j'aurai mis une mauvaise note, 3 étoiles me semble être correct mais sans plus, en attendant j'ai payé, j'ai été débité, j'ai répondu à leur demande en envoyant mes papiers mais au final ça ne suffit toujours pas. 
Et je viens prendre des avis et conseils, pas un jugement de valeur. Car comment jugez-vous le fait d'afficher des produits soi-disant en stock alors qu'ils ne le sont pas comme nous avons pu le lire au long de ce thread, classe aussi selon vous ?
Ce commentaire ne m'aide pas et ne sert à rien à part troller...

Si je ne reçois pas ma montre vous aurez une mauvaise note, si ce n'est pas du chantage je vois pas ce que c'est d'autre.

Vous avez payé avec une carte Binance, une société qui a été déclarée dernièrement comme non réglementée et non autorisée à faire des affaires dans plusieurs pays. Sans doute que la vérification vient de là. Donc ok vous avez montrez patte blanche et effectué toutes les vérifications mais un choix de livraison ne peut pas outrepasser des dispositifs de vérification bancaires. 

Donc je suis d'accord avec Virgile également et la seule chose qui me choque c'est votre méthode de menace d'avis négatif. Je ne vois pas comment cela peut aider à arranger les choses avec Ocarat s'ils ont des procédures à respecter avec délais incompressible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15862
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:01

Tout à fait d’accord, il faut parfois savoir se mettre à la place du commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:02

Si un jour on te pique ta carte, tu seras content que le marchand vérifie qu’il s’agit de la bonne personne…
Ocarat ne fait qu’appliquer le règlement peut-être
https://www.capital.fr/votre-argent/carte-bancaire-la-nouvelle-norme-de-securite-qui-vient-bousculer-vos-paiements-en-ligne-1402894
Revenir en haut Aller en bas
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:06

Je comprends et je n'avais pas écrit mon avis dans le but de faire du chantage, d'ailleurs j'ai été surpris de leur réponse le jour même. J'étais plus dans l'optique d'informer les autres utilisateurs qui comme moi pouvait se retrouver bloqués alors qu'étant de bonne foi. Et j'ai pour habitudes de laisser des avis sur google et la plupart du temps mes avis sont positifs et j'essaie de mettre en avant les points positifs sauf en cas de mésaventure.

Maintenant la carte binance est une carte visa qui a reçu l'autorisation d'émettre des cartes bancaires, donc soit c'est autorisé soit ça ne l'est pas. Et d'ailleurs ce matin je n'ai toujours pas reçu leur virement.

De toute façon je pense que je ne ferai plus d'achat chez eux, déjà le principe de délocaliser hors de France leur service SAV téléphonique je ne trouve ça pas top, et quand on a le choix en tant que client de faire travailler et de mettre son argent dans une entreprise qui emploie des salariés Français, de fait je préfère donner mon argent à une société jouant le jeu et ne délocalisant pas. Mais on ne peut pas toujours choisir malheureusement.

Et je mettrai à jour mon avis, s'ils arrangent la situation de manière courtoise et commerçante je ne manquerai pas de le souligner. Malheureusement, et comme j'ai pu le lire au long de ce thread, il y a déjà eut beaucoup de clients méprisés et ayant fait des achats soi-disant en stock, puis menés en bateau vis-à-vis des délais. C'est une pratique commerciale déloyale selon moi et cela ne sert qu'à leur faire rentrer de la trésorerie pour des articles qu'ils n'ont pas en stock. Un genre de drop-shipping en simplifiant les choses.

Je vous souhaite un bon weekend, qui chez moi s'annonce gris et pluvieux !
Revenir en haut Aller en bas
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:10

Tass2909 a écrit:
Si un jour on te pique ta carte, tu seras content que le marchand vérifie qu’il s’agit de la bonne personne…
Ocarat ne fait qu’appliquer le règlement peut-être
https://www.capital.fr/votre-argent/carte-bancaire-la-nouvelle-norme-de-securite-qui-vient-bousculer-vos-paiements-en-ligne-1402894
C'est pourquoi j'ai transmis mes papiers d'identité comme demandé, j'ai également proposé de faire un selfie avec ma pièce d'identité, et si on me vole mon portefeuille je fais opposition au plus vite vois-tu.

Mais merci pour ton article je n'étais pas au courant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15862
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:24

Ne le prends pas mal mais tu veux un peu le beurre et l’argent du beurre… C’est peut être difficile d’avoir des tarifs défiants toute concurrence et en plus des salariés français, basés en France (dans ce cas, tu vas en AD). Une boutique Place Vendôme pendant que tu y es?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:40

jc221173 a écrit:
Ne le prends pas mal mais tu veux un peu le beurre et l’argent du beurre… C’est peut être difficile d’avoir des tarifs défiants toute concurrence et en plus des salariés français, basés en France (dans ce cas, tu vas en AD). Une boutique Place Vendôme pendant que tu y es?  Wink
Je ne le prends pas mal du tout et je suis ici pour apprendre comme je l'ai précisé dans ma présentation, je découvre ce monde de l'horlogerie et effectivement j'avais peut-être enjolivé la chose. Mais personnellement je préfère payer 5 ou 10% de plus et faire fonctionner une entreprise qui emploie des salariés Français. D'autant que ce changement et la mise en place de cette plateforme à l'étrangers date de 6 mois selon la personne que j'ai eu au tel.

D'ailleurs j'ai souvent lu le terme "AD" sur le forum mais je ne sais pas de quel acronyme il s'agit ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne  hamilton - site  Ocarat - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:57

Tass2909 a écrit:
Si un jour on te pique ta carte, tu seras content que le marchand vérifie qu’il s’agit de la bonne personne…
Ocarat ne fait qu’appliquer le règlement peut-être
https://www.capital.fr/votre-argent/carte-bancaire-la-nouvelle-norme-de-securite-qui-vient-bousculer-vos-paiements-en-ligne-1402894
Bonjour à tous ,

l'authentification forte  pour les paiements en ligne est en place depuis le printemps  ,je suis client Caisse d'épargne, il est nécessaire de valider avec un deuxième code via l'appli  la transaction pour la valider.

jamais eu aucun souci avec cette nouvelle norme  ou la même carte bancaire caisse d'épargne enregistrée sur Pay pal depuis X achats effectués sur de nombreux sites y compris Ocarat ...

je pense comme le précise  Faceless Man que tu as utilisé une carte Binance  "une société basée à Hong Kong considérée comme la plus grande



plateforme d'échange de cryptomonnaies dans le monde en termes de volume8, qui a été déclarée dernièrement comme non réglementée et non autorisée à faire des affaires dans plusieurs pays"  Incompréhensible  affraid


tu aurais utilisé une carte d'une banque Française courante il n'y aurait pas eu de problème,il ne faut pas chercher plus loin... Rolling Eyes



d'ailleurs la réponse d'Ocarat est sans équivoque : " notre banque demande des garanties et la carte bancaire que vous avez utilisée n'offre semble t'il pas de garanties suffisantes  "


Dernière édition par PHIL71 le Sam 7 Aoû 2021 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19903
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:10

Annules simplement ta commande.
-10% sur une montre Herbelin, ça devrait se faire en boutique sans négociation. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:10

clemclem87 a écrit:

Maintenant la carte binance est une carte visa qui a reçu l'autorisation d'émettre des cartes bancaires, donc soit c'est autorisé soit ça ne l'est pas. Et d'ailleurs ce matin je n'ai toujours pas reçu leur virement.

Faut attendre au moins 48h, sachant que c’est le WE… pas avant lundi.
Revenir en haut Aller en bas
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 4 Sep 2021 - 1:18

Bonsoir, 

Petite mise à jour suite à mes précédents messages vis-à-vis d'Ocarat.

Il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, et force est de reconnaître qu'il y a effectivement eu pas mal de soucis avec binance récemment, et je comprends maintenant les vérifications qu'Ocarat a dû effectuer.

Ils ont été très pro, m'ont bien remboursé les 10€ que j'avais payé pour un envoi par chronopost en 24h.

Donc je ne peux que souligner leur professionnalisme ! 

Pas de chance pour moi, la montre a une petite rayure sur le cadran, donc retour en SAV et renvoi chez Michel Herbelin, et là encore ils ont été très sérieux, envoi d'un étiquette de retour pour un envoi à leur frais (ce n'est pas toujours le cas avec d'autres boutiques), j'ai reçu un appel le jour de la reception de la montre pour m'expliquer la suite du SAV, donc c'est que du bon jusqu'à présent.

J'ai d'ailleurs acheté une autre montre chez eux que je devrais recevoir demain ou en debut de semaine prochaine, une OceanX Sharkmaster 1000 SMS1015.

Donc je dois reconnaître que j'avais tord et j'ai d'ailleurs changé mon avis sur trustpilot !


hamilton - site  Ocarat - Page 5 Captur12

Bon week-end à tous  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15862
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 4 Sep 2021 - 6:10

Tout est bien qui finit bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8216
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 4 Sep 2021 - 14:52

Merci Clemclem87 pour ton information Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

hamilton - site  Ocarat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 5 EmptySam 4 Sep 2021 - 15:55

On passe d'un extrême à l'autre non? Car autant la première fois ils étaient dans leur droit et ton approche était discutable, autant ils sont quand même censés te vendre un produit irréprochable, et donc en cas de souci (déjà vérifier qu'il n'y en ait pas mais bref...) remplacer la montre immédiatement plutôt que te faire coltiner le SAV?

Je trouve l'avis Trustpilot et les réactions légèrement surréalistes, les remercier du SAV sur un produit défectueux au déballage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
site Ocarat
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» site watch-site .b.v
» vos avis sur la marque CCCP vue sur ocarat ?
» Mauvaise expérience avec Ocarat
» Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)
» Site francaise-horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: