FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 site Ocarat

Aller en bas 
+52
LUDOSTER
dattsu
Granpieds
xfam
hellobandit
ChristopheH
PHIL71
Virgile
clemclem87
FRED67
ZenethaaR
LeWowo
ASO2
Faceless Man
Spoutnik0072
Ed974
Thib12
adneim
Escalator
Phil 28
Abbadon
kifto
MFD1102
Eric 37
Spendius
paga83
py3.14
Maximus_78
seiko007
Atoum
Cartman
johndorian
Nico1293
LF99
jensen merigold
Camarat
Jonpi
stef
LMDM
Tass2909
Zemouche
Max33000
jp911
un balcon en forêt
jet75
Dams944
zubraka
Jezza_06
FLeuh
jc221173
2rem
Artemus
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kifto
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2010

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:04

Oh mais je ne m'inquiète pas. Je l'aurai. Ça prend du temps c'est tout. Au mieux je pense d'ici la fin de semaine prochaine. Heureusement que j'avais un peu de côté pour chercher ailleurs... Le plus important, c'est pas le prix, c'est le service. Et là, c'est nul. Et quand je suis satisfait, non seulement je mets un avis positif même si j'ai une objection, je reste toujours positif et je conseille le vendeur. J'ai énormément conseillé ocarat autour de moi auparavant, pensant que, vu leur ancienneté et le fait qu'ils soient agréés par beaucoup de marque, le sérieux et la qualité de service étaient leurs priorités. Très très déçu
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:16

Ca fait 7 jours, soit 5 jours ouvré depuis ton annulation.... On est pas encore sur une retard aberrant, ni même un retard puisqu'ils ont prévus sous quinzaine.

On est tous, moi le premier, parfois un peu trop dans ce besoin d'immédiateté. Prendre un peu de recul ne nuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:28

Je vais développer un peu mes propos sur le site Ocarat. J'ai acheté une dizaine de montres chez eux depuis 3 ans. J'ai constaté des erreurs dans leur description. Ce sont souvent des détails qui peuvent être aisément confirmer ou infirmer avec des "données constructeurs" (je recoupe toujours mes infos). Les prix sont généralement les plus bas du web français. Leur service client est réactif. Ils répondent aux questions posées . C'est efficace.
Le seul problème c'est leur partrnaire de livraison qui est mauvais.
En conclusion, je dirai que je suis satisfaisait du site ocarat.com.
Revenir en haut Aller en bas
kifto
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2010

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:20

Le service client a été en dessous de tout avec moi. Nul. Comme quoi. C'est variable chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 11:19

Comme je l'ai dit plus avant j'ai eu du bon et du moins bon chez eux en terme de délai de livraison s'entend.
Ceci dit le bilan est globalement positif pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Thib12
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:28

Je ne sais pas si mon expérience est significative mais j’ai eu une seule expérience chez eux : l’achat d’une orient bambino pour ma compagne.
Premier souci: la montre est affichée en stock et on m informe 3 jours après qu’il faut qu’il la commande...
Bon, je prends mon mal en patience. 2 semaines plus tard aucune nouvelle. Je décide donc d appeler, car j’attends cette montre pour une date précise (anniversaire). Une personne très gentille me dit qu elle comprends, qu elle se renseigne et me rappellera le lendemain sans faute.
Afin de patienter, je demande que l on me confirme la largeur d entrecorne afin de trouver un nouveau bracelet (sur le site on indique 20mm pour un boîtier en 36mm, ce que je trouve louche). On m envoie un mail en me confirmant cette mesure ! 😅

Bon, après plusieurs recherches, il s’avère que l entrecorne est de 17mm. Heureusement, que je ne me suis pas fié à leur conseil.

Le lendemain, toujours pas d’appel. 3 jours plus tard on m’annonce un délai de 3 semaines, par mail.

Très déçu, j ai du annuler la commande en urgence, et trouver cette montre sur une autre plateforme (montres-automatique pour ne pas les citer).
L annulation s est faite très rapidement, ainsi que le remboursement.

Voilà, je voulais juste partager cette expérience. Je ne suis pas catégorique sur le site, mais j’ai été très déçu par le manque de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
kifto
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2010

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:02

Thib12 a écrit:
Je ne sais pas si mon expérience est significative mais j’ai eu une seule expérience chez eux : l’achat d’une orient bambino pour ma compagne.
Premier souci: la montre est affichée en stock et on m informe 3 jours après qu’il faut qu’il la commande...
Bon, je prends mon mal en patience. 2 semaines plus tard aucune nouvelle. Je décide donc d appeler, car j’attends cette montre pour une date précise (anniversaire). Une personne très gentille me dit qu elle comprends, qu elle se renseigne et me rappellera le lendemain sans faute.
Afin de patienter, je demande que l on me confirme la largeur d entrecorne afin de trouver un nouveau bracelet (sur le site on indique 20mm pour un boîtier en 36mm, ce que je trouve louche). On m envoie un mail en me confirmant cette mesure ! 😅

Bon, après plusieurs recherches, il s’avère que l entrecorne est de 17mm. Heureusement, que je ne me suis pas fié à leur conseil.

Le lendemain, toujours pas d’appel. 3 jours plus tard on m’annonce un délai de 3 semaines, par mail.

Très déçu, j ai du annuler la commande en urgence, et trouver cette montre sur une autre plateforme (montres-automatique pour ne pas les citer).
L annulation s est faite très rapidement, ainsi que le remboursement.

Voilà, je voulais juste partager cette expérience. Je ne suis pas catégorique sur le site, mais j’ai été très déçu par le manque de transparence.

On n'est pas les seuls. Ils font coutumiers du fait. Et puis le conseiller a intérêt à être gentil vu comment est le service client. Perfectible au possible, transparence nulle, aucun suivi et délai délirant... Ça arrive peut être pas systématiquement mais ça en dit long. Et le jour où il fait les solliciter pourpour le sav, ça pourrait être problématique
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 4:51

Bonjour, 1ère commande il y a 3 jours chez eux. Montre annoncée en stock ( une Mido Ocean Star GMT ) ... et appel qq heures après d'une vendeuse me disant que la montre sera livrée en 15j car pas en stock en fait. Si c'est le seul désagrément, vu la réactivité à me prévenir ce n'est rien. Je verrai bien la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kifto
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2010

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 6:09

Ed974 a écrit:
Bonjour, 1ère commande il y a 3 jours chez eux. Montre annoncée en stock ( une Mido Ocean Star GMT ) ... et appel qq heures après d'une vendeuse me disant que la montre sera livrée en 15j car pas en stock en fait. Si c'est le seul désagrément, vu la réactivité à me prévenir ce n'est rien. Je verrai bien la suite.
Le coup classique avec eux. Réactif pour annoncer ça car c'est leur quotidien. Une pratique honteuse je trouve. De plus en plus de gens dans cette situation et certains ont attendu beaucoup plus que 15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:44

kifto a écrit:

Le coup classique avec eux. Réactif pour annoncer ça car c'est leur quotidien. Une pratique honteuse je trouve. De plus en plus de gens dans cette situation et certains ont attendu beaucoup plus que 15 jours....

Effectivement c'est agaçant. Je leur laisse qq jours le bénéfice du doute, si besoin j'annulerai.
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:52

En conclusion, il est surement préférable de commander en direct sur le site du fabriquant , MIDO ici, même tarif et montre en stock surement.
Revenir en haut Aller en bas
kifto
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/08/2010

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:00

Ed974 a écrit:
En conclusion, il est surement préférable de commander en direct sur le site du fabriquant , MIDO ici, même tarif et montre en stock surement.
Clairement! Ocarat, ils sont bien gentils, mais c'est la roulette russe. Encore on peut annuler pas de problème. Mais en cas de sav, je ne parierais pas un kopec sur leur sérieux
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:18

Bonjour,
Ocarat est coutumier du fait. Ils annoncent des délais +/_ importants, quand la montre n'est pas stock. C'est dans leur business plan pour des problèmes de trésorerie....
NÉANMOINS, ils arrivent généralement à livrer dans les délais initiaux. Ce fut mon cas lors de plusieurs achats chez eux dans cette période de COVID.
Pour moi, leur gros défaut est leur mauvaise connaissance des produits. Il y a très souvent des erreurs dans leur description. Je recoupe toujours leurs infos.
Bonne journée.
Ps : MIDO est une très bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 6:20

Premier achat pour moi sur le site Ocarat. Le délai annoncé est bien respecté et la montre m'est livrée à la date prévue (samedi dernier). 

Le colis est bien fait, bien emballé. Mais mauvaise surprise : à l'intérieur se trouve la boite de la montre (dont je ne suis pas certain que ce soit la bonne mais peu importe) et dans la boite le petit coussin qui va bien mais pas la montre !

J'ai reçu une boite vide !! J'ai contacté le service client qui m'a envoyé un mail afin que je contacte le SAV photo à l'appui. Je suis toujours sans nouvelles depuis. J'espère avoir une réponse rapidement et surtout récupérer ma montre ! 

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:48

Ouch ! Pas cool ça. La mauvaise surprise.
Espérons qu'il t'en envoie une sans devoir trop insister.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:54

Spoutnik0072 a écrit:
Ouch ! Pas cool ça. La mauvaise surprise.
Espérons qu'il t'en envoie une sans devoir trop insister.

Oui j'espère aussi mais pour le moment ils font les morts. Espérons que ça traine pas trop  hamilton - site  Ocarat - Page 4 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:57

Comment était le paquet à réception ? Tu as pris des photos avant de l'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19903
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:37

C'est vraiment ballot! J'espère qu'ils vont vite régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:45

Le paquet était parfaitement emballé et sans aucun coup ni partie abimée. Je n'ai pas fait de photo mais j'avoue ne pas être très serein en attendant leur retour. je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
ASO2
Nouveau
ASO2


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:11

MFD1102 a écrit:
Bonjour,  
Ocarat est coutumier du fait. Ils annoncent des délais +/_ importants, quand la montre n'est pas stock. C'est dans leur business plan pour des problèmes de trésorerie....
NÉANMOINS,  ils arrivent généralement à livrer dans les délais initiaux. Ce fut mon cas lors de plusieurs achats chez eux dans cette période de COVID.
Pour moi, leur gros défaut est leur mauvaise connaissance des produits.  Il y a très souvent des erreurs dans leur description.  Je recoupe toujours leurs infos.
Bonne journée.
Ps : MIDO est une très bonne maison.

Bonjour, 
J'en ai fait les frais l'été dernier avec l'Orient. Commande le 15 juillet pour une dispo sous 7 jours. Message quelques jours plus tard pour me dire que ce sera fin juillet, puis fin août au final. Fin août dernier message pour dire qu'ils n'ont pas de visibilité sur la disponibilité. 
Entre temps, ils m'ont rembarré quand j'ai demandé un geste commercial suite au mois et demi de retard annoncé. 

Pas de soucis pour le remboursement et la personne au téléphone était très pro mais on ne m'y reprendra pas deux fois. 

Je l'ai finalement commandé sur Amazon, livrée le lendemain et -15% par rapport au prix Ocarat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 6:27

Bon pas de réponse directe du SAV, une relance en milieu de semaine et là je vois qu'on colis est parti de chez eux... J'espère qu'il ne sera pas vide cette fois  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 7:23

Suite et fin, je n'ai pas eu de réponse du SAV mais j'ai reçu le colis hier et la montre est dedans. Niveau communication, cela pourrait être un peu plus fluide mais au final j'ai pu récupérer la montre ce qui est le plus important  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 9:57

Donc t'as deux boîtes et une montre au final  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 10:39

Faceless Man a écrit:
Donc t'as deux boîtes et une montre au final  Mr. Green

C'est ça, deux boites avec 2 cartes de garantie pour une montre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LeWowo
Membre Actif
LeWowo


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2019

hamilton - site  Ocarat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   hamilton - site  Ocarat - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:35

Quelle drôle d'histoire... Heureusement tout fini bien ! Sinon je confirme ce qui a été dit plus haut, fâcheuse tendance à afficher des infos erronées sur les descriptions (entre-corne)
Revenir en haut Aller en bas
 
site Ocarat
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» site watch-site .b.v
» vos avis sur la marque CCCP vue sur ocarat ?
» Mauvaise expérience avec Ocarat
» Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)
» Site francaise-horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: