Nombre de messages : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 25/07/2021
Sujet: Re: site Ocarat 2021-09-05, 00:51
py3.14 a écrit:
On passe d'un extrême à l'autre non? Car autant la première fois ils étaient dans leur droit et ton approche était discutable, autant ils sont quand même censés te vendre un produit irréprochable, et donc en cas de souci (déjà vérifier qu'il n'y en ait pas mais bref...) remplacer la montre immédiatement plutôt que te faire coltiner le SAV?
Je trouve l'avis Trustpilot et les réactions légèrement surréalistes, les remercier du SAV sur un produit défectueux au déballage
Et bien disons que je reconnais m'être un peu emballé (à tord) la première fois, par contre la petite rayure sur le cadran n'est pas de leur faute, ils ne peuvent pas inspecter chaque montre à la loupe... Je blâmerai plus Michel Herbelin de laisser passer un défaut sur une de ces montres...
Après je suis amateur et récemment pris par la passion des montres, j'ai fait pas mal d'achats depuis quelques mois et il m'est arrivé la même chose sur une Lip "sous-marinier" achetée dans une boutique de ma ville. Une poussière ou rayure était présente à 9h sur le cadran. Là par contre ils ont fait n'importe quoi en envoyant d'abord la montre à leur soit disant horloger qui n'a pas pu régler le problème, je suis retourné en boutique une fois ma montre revenue et j'ai pu constater que leur horloger à rayé la montre en ouvrant le fond de boite, je leur ai dit que c'était inacceptable et leur réponse a été : "Monsieur, la perfection n'existe pas, même chez Rolex..." ils ont finit par envoyer la montre chez Lip en retour SAV et ce depuis deux mois, depuis aucune nouvelle, je suis passé plusieurs fois en boutique mais ils n'ont jamais su me dire où s'en était, mais je leur ai bien fait comprendre que je n'accepterai pas de récupérer une montre abîmé... A savoir j'ai garder la montre moins de 24h car je me suis aperçu du défaut dès mon retour à la maison.
Donc entre ma première expérience en boutique et la prise en charge par le site Ocarat il y a un monde. C'est pourquoi je suis très satisfait de leur SAV, prise en charge du retour à leur frais, envois chez MH dès le lendemain de la réception de ma montre, un appel pour m'expliquer la suite de la procédure du SAV, donc pour moi c'est simplement une attitude parfaite digne de vrai professionnel. Vu le nombre de montres qu'ils vendent ils ne peuvent inspecter chaque article, et il me semble, mais je peux me tromper, que le service sensé vérifier la conformité et l'absence de défaut d'une montre est le fabriquant par des contrôles qualité. Si les détaillants devaient vérifier eux aussi chaque objet vendu, qui plus est déjà emballé, ils ne feraient que ça.
Quand je suis mécontent je le dis, mais quand je me rends compte que je suis face à une équipe sérieuse et bien je pense qu'il est tout autant important de le souligner.
Voici le petit défaut, qui peut ne pas se voir selon l'angle d'observation de la montre :
Et là ce n'est quasiment pas visible, c'est pour ça que je ne blâme pas Ocarat :
Et mon dernier achat chez eux que je trouve superbe à un très bon rapport qualité/prix il me semble, en promo en ce moment à 339.15€ :
hellobandit Membre très actif
Nombre de messages : 277 Date d'inscription : 20/06/2016
Sujet: Re: site Ocarat 2021-09-30, 11:29
Mon retour d'expérience d'un achat chez Ocarat : montre pas en stock donc commande par la boutique au moment de l'achat. Livraison annoncée à 17 jours sur la page produit, je ne sais pas pourquoi mais au moment de la commande ils ajoutent 4 à 6 jours supplémentaires. Je choisis le retrait à la boutique Ochrono sur Paris.
Ensuite plus de nouvelle jusqu'à la réception par mail et par SMS de la disponibilité de ma commande en retrait boutique, et ceci avec 6 jours d'avance (donc au final avant les 17 jours annoncés initialement).
Pas de souci en boutique avec mise à taille du bracelet. Vendeuse sympathique sans trop en faire.
Bref : je suis satisfait.
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: site Ocarat 2021-10-26, 17:57
A mon tour d'ajouter ma pierre à l'édifice: La semaine dernière je décide de faire un tour dans le centre ville de Bourges afin de regarder ce qu'il se fait en terme de montres.
J'entre donc chez mon AD préféré et mon œil se trouve immédiatement attiré par une sublime Frédérique Constant. D'abord réticent, je finis par l'essayer et c'est le coup de cœur instantané ! Je discute avec le vendeur, ce dernier est plus joaillier qu'horloger et ces informations sont plus vendeuses que pertinentes... Bref, j'ai un gros coup de cœur et traditionnellement j'ai droit à une réduction chez un AD, mais ici la montre était fraîchement arrivée et je n'avais droit qu'au plein tarif. Je ressors du magasin, dégoûté, je regarde chez Ocarat et malheureusement pour l'AD , ils proposent la montre , une remise de 10% ainsi qu'une autre partie du prix en remise fidélité... Autant vous dire que j'ai commandé la montre chez Ocarat , en stock et livré en 48h... Je sais c'est moche l'AD qui a prit le temps de me faire essayer la montre et sans qui je n'aurais sans doute jamais acheté ce modèle, mais la réduction d'ocarat ainsi que ces facilités de paiement sont indispensable pour moi...
Bref je recommande Ocarat (la montre étant un nouveau modèle, ils l'avaient en stock donc pas de soucis à ce niveau)
xfam Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 28/10/2021
Sujet: Re: site Ocarat 2021-11-02, 18:33
J'ai commandé chez eux un bracelet hirsch lucca soit disant en stock. Il aura fallu 1 mois plusieurs emails de ma part sans réponse et un avis négatif sur un site d'avis pour qu'on me rappelle et me l'envoie. Du coup ils m'ont remboursé une parti du bracelet.
Ca reste quand même pas sérieux.
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8215 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: site Ocarat 2021-11-04, 09:27
Il est toujours rageant de ne pas avoir d'informations et c'est ainsi quelque soit les secteurs d'activités. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré plus ou moins de soucis chez Ocarat que chez d'autres ayant le même positionnement.
Granpieds Membre très actif
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 02/04/2021
Sujet: Re: site Ocarat 2021-11-25, 15:29
Mauvaise expérience pour moi... J'avais insisté, au moment de commander une montre, sur la disponibilité, car j'avais remarqué qu'elle était indisponible partout, même chez le fabriquant. J'attends une semaine..., deux semaines... Je renvoie régulièrement des messages et on m'assure que je l'aurais incessamment, très vite, peut-être même avant... et ça dure jusqu'à ce que je comprenne que je ne l'aurai jamais (je suis naïf ). J'ai été remboursé, mais mes sous ont abondé la trésorerie d'Ocarat pendant un bon moment. Je lai trouvée au gris (un peu plus cher).
dattsu Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 30 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 09/07/2019
Sujet: Re: site Ocarat 2021-11-25, 21:58
Après avoir passé une vingtaine de commandes chez Ocarat depuis 2017, surtout de montres mais aussi de quelques bracelets et d'un couteau Victorinox, je me suis rendu compte aujourd'hui que je n'avais jamais fait de retour sur ce site, ici sur ce forum. Je me permets donc d'alimenter ce fil avec les différentes dates et infos de mes commandes chez eux, et vous pouvez en tirer votre conclusion si vous voulez : 1. Commande passée le 08/07/17 - Délai annoncé entre 22/08 et 03/10/17 - Reçu le 13/07/17 ! Demande de mise à la taille du bracelet respectée sans soucis. 2. Commande passée le 09/05/19 - Délai annoncé entre 15/05 et 20/05/19 - Mise à disposition en magasin le 14/05/19 3. Commande passée le 17/05/19 : achat quand je suis allé chercher la commande n°2 dans leur boutique physique, option que j'avais fait exprès de choisir pour essayer la montre que je lorgnais, et que j'ai prise par la suite. Accueil sympa, rien d'extraordinaire mais loin d'être reprochable. 4. Commande passée le 27/06/19 - Demande de vérification bancaire par Ocarat le jour même : leur répondre par mail en précisant le montant précis que j'aurais reçu sur mon compte de leur part - J'ai fait ce qui m'avait été demandé - Confirmation du bon montant et de la commande le lendemain 28/06 - Délai annoncé entre 01/07 et 08/07/19 - Mise à disposition en boutique le 05/07/19 5. Commande passée le 30/06/19 - Délai annoncé à partir du 01/07/19 (produit en stock) - Mise à disposition en boutique le 02/07/19 6. Commande passée le 10/07/19 - Achat direct en boutique d'une montre en stock - Aucun souci. 7. Commande passée le 08/08/19 - Délai initialement annoncé entre 05/09 et 09/09/19 - Update le 28/08 de leur part (je n'avais pas demandé) pour dire que la montre sera dispo autour du 30/08 - Update le 02/09 de leur part (je n'avais toujours rien demandé) pour dire que la montre sera dispo autour du 04/09 - Le 04/09 début après-midi je leur ai écrit pour savoir si elle était déjà bien dans leur boutique, on m'a répondu une demi-heure après qu'elle y serait autour du 10/09 - Et le lendemain soit le 05/09 elle a été mise à disposition en boutique Donc finalement bien conforme au délai annoncé initialement, alors pourquoi ces fausses mises à jour sans avoir été relancé MDR 8. Commande passée le 01/09/19 - Délai annoncé entre le 01/09 et 02/09/19 (produit en stock) - Mise à disposition en boutique le 02/09/19 9. Commande passée le 07/09/19 - Délai annoncé à partir du 09/09 (produit en stock) - Mise à disposition en boutique le 09/09/19 10. Commande passée le 29/09/19 - Délai annoncé entre 12/11 et 24/12/19 - Mise à disposition en boutique le 11/10/19 11. Commande passée le 26/11/19 - Achat direct en boutique d'un bracelet Strapcode - Le vendeur (probablement le même gars dans ses quarantaines dont certains ont parlé précédemment dans ce post, qui selon eux avait une mauvaise attitude) a galéré pendant une bonne vingtaine de minutes pour le mettre sur ma montre, pendant que je regardais tranquillement les montres exposées en vitrine. Et je confirme que ce bracelet était très dur à monter, j'ai essayé de le faire pendant 10 minutes, en vain. Finalement il a réussi, puis l'a remis à la taille de mon poignet. Pendant tout ce processus qui a duré une bonne demi-heure à 40 minutes de mémoire, juste un peu avant l'heure de fermeture, il avait selon moi une attitude tout-à-fait correcte, et surtout, même en galérant, il n'a abusé et laissé des rayures ni sur mon bracelet ni sur ma montre, ce que certains "bijoutiers" du coin auraient très probablement pu faire. 12. Commande passée le 02/12/19 - Délai annoncé entre 31/12/19 et 03/01/20 - Je ne retrouve plus les traces de la date de réception, mais je ne me souviens d'aucun problème ou quoi que ce soit. 13. Commande passée le 09/12/19 - Délai annoncé entre 09/12 et 10/12/19 (produit en stock) - Je suis allé chercher le colis au bureau de poste le 14/12/19 - Produit non conforme : la montre reçue est du même modèle que celle commandée mais pas la bonne variante (pas la même couleur) - Réclamation via le formulaire de contact le lendemain 15/12 (un dimanche) - Réponse par Ocarat le 16/12 demandant une photo - Faite et envoyée dans la foulée - Bon de retour reçu par email le 17/12 - Colis déposé au bureau de poste le 21/12 (je ne peux aller à laposte que le samedi), en précisant par email que j'avais besoin de recevoir la montre avant le 11/01/20 au plus tard (j'ai pris un peu de marge par rapport à la vraie date où j'en aurais vraiment besoin) - Confirmation de la réception du colis par Ocarat le 24/12, avec les excuses d'avoir expédié le mauvais modèle - Nouvel délai annoncé entre le 27/12 et 31/12 - Colis récupéré au bureau de poste le 11/01/20, et là c'est bon. Les différents frais de port aller-retour ont été pris en charge par Ocarat bien évidemment. 14. Commande passée le 05/05/20 - Délai annoncé entre 04/06 et 08/06/20 - Update le 23/06/20 pour dire que la date d'expédition était repoussée à partir du 04/08/20 : je savais déjà avant de passer la commande que le délai initialement annoncé était faux, car il s'agissait d'une Seiko édition limitée dont je connaissais déjà approximativement la date de sortie en Europe, et j'ai précommandé chez eux juste pour être sûr d'en avoir une, c'est pourquoi je n'ai pas relancé même après 2 semaines de "retard" ni été surpris de cette mise à jour - Le 21/07/20, relance de ma part pour demander des infos, ayant vu cette Seiko apparaître de plus en plus chez d'autres AD - Réponse 3 heures plus tard en me confirmant que la montre a bien été commandée et réservée pour moi, et serait dans leurs locaux autour du 04/08 - Update le 07/08/20 pour dire que finalement la date d'expédition sera encore repoussé jusqu'au 14/08 - Montre reçue au point relais le 17/08/20 15. Commande passée le 20/07/20 - Délai annoncé entre 21/07 et 22/07/20 (produit en stock) - Mise à disposition en boutique le 22/07/20 16. Commande passée le 17/08/20 - Délai annoncé entre 14/09 et 16/09/20 - Relance le 16/09 pour demander où ils en étaient - Réponse le 17/09 me disant que ma commande avait été préparée et expédition imminente - Colis récupéré au point relais le 25/09/20 17. Commande passée le 05/11/20 - Délai annoncé entre 18/12/20 et 02/02/21 - Colis expédié le 17/11/20 - Je leur ai écrit le 24/11 car le suivi du colis (Colissimo) n'avait pas été mis à jour depuis - Réponse 2 heures plus tard me disant de me patienter (fortes affluences des commandes en lignes, centres de distribution saturés) - Colis reçu au point relais le 26/11/20 18. Commande passée le 05/05/21 - Délai annoncé à partir du 06/05/21 (produit en stock) - Colis reçu au bureau de poste le 10/05/21 - Le 14/05/21 je leur ai écrit via le formulaire de contact, que la montre (une Seiko avec mouvement 6R35) avait une déviation hors normes, en joignant des preuves : une capture d'écran de mon application WatchCheck, enregistrant une déviation de -45 à -50 s/d quand la montre était portée au poignet pendant 5 jours + des photos montrant les déviations sur les 6 positions de test sur timegrapher, variant de -37 à -64 s/d selon les positions, alors que la norme garantie par Seiko est de -15/+25 s/d. Bon de retour reçu par email le 26/05, et appel téléphonique le même jour m'expliquant la suite du SAV. Confirmation de la réception du colis de retour le 31/05, en m'informant que la montre serait retourné à Seiko, et qu'il faudrait compter 4 à 6 semaines. Montre reçue de nouveau le 10/07, soit pile poil 6 semaines après comme prévu, puis testée au poignet pendant 1 semaine, et là c'est bon : moins de +10 s/d. Tout était sous garantie, avec les frais de port pris en charge par Ocarat également bien évidemment. 19. Commande passée le 29/07/21 - Délai annoncé à partir du 30/07/21 (produit en stock) - Récupéré au magasin le 30/07/21 20. Commande passée le 22/10/21 - Délai annoncé entre 22/11 et 24/11/21 - Colis reçu au point relais le 09/11/21
Voilà ! Bref, je pense que vous aurez compris (au moins ceux qui ont été assez patients pour lire jusqu'ici), les 20 commandes que j'ai passées chez eux, montres comme bracelets, ne se sont pas toutes déroulées parfaitement sans aucune erreur. Mais pour la plupart il n'y a eu rien à signaler quoi que ce soit. Et sur les 2-3 commandes où il y a eu de vrais soucis (soit 10% dans mon cas), j'ai toujours trouvé que leur service client était très réactif et satisfaisant. Pareil pour les demandes en avant-commande. Les délais, qu'ils concernent un produit en stock ou hors stocks, ont été globalement bien respectés, avec même parfois de bonnes surprises. Donc personnellement, avec leur système de points de fidélité, leur localisation au centre de Paris, la facilité de paiement, le nombre de marques qu'ils couvrent, etc. pour l'instant je ne trouve aucune raison pour aller vers un autre AD, même s'il y en a dont j'ai entendu que du bien (comme Stéphane Clouzeau, David Lim, etc.), sauf si j'y trouve une superbe promo que Ocarat ne propose pas.
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8215 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: site Ocarat 2021-11-26, 09:15
Merci dattsu pour ton témoignage plus que complet et structuré à souhaits Il nous rappelle ce que nous avons tous parfois ou souvent tendance à oublier. A savoir que la majorité des avis publiés se font sous la forme de critiques. Témoignages bien légitimes lorsqu'il y a des problèmes et autres non conformités. Ceux qui ne rencontrent aucun soucis n'éprouvent pas forcément le besoin de dire que tout va bien puisqu'il s'agit d'une bien attendue normalité. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de difficultés ou désillusions lors des deux commandes déjà effectuées chez Ocarat.
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1942 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: site Ocarat 2022-03-17, 21:04
De mon côté première commande chez Ocarat, modèle affiché en stock qui ne l’était finalement pas (une Citizen Promaster), personne évidemment ne m’a prévenu, c’est moi qui est appelé au bout d’une semaine, standard téléphonique à priori délocalisé et globalement on n’a pas trop su me répondre, puis j’ai reçu un mail le lendemain pour me dire qu’il allait en recevoir une, puis ils l’ont reçu mais ne l’on expédié que plusieurs jours après.
Montre soit disant en stock que j’ai reçu finalement reçu au bout de 2 semaines et demi, très mauvaise communication, rien de dramatique bien sûr mais c’est énervant! Ils auraient pris le téléphone pour m’expliquer le problème dès le départ ça aurait été une bonne gestion commerciale, mais tout le monde ne connaît pas son métier. Je travaille dans le commerce pour plusieurs sociétés, je passe mon temps à répéter qu’on peut être en retard mais on n’a pas le droit de ne pas prévenir (on ne fait que du sur mesure là où je travaille, Ocarat vend des montres posées sur de étagères…).
Je n’ai peut-être simplement pas eu de chance, mais pour une première expérience, elle est négative.
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: site Ocarat 2022-08-17, 18:39
0 pointé. A fuir. Coup de gueule !
Ma quatrième commande chez eux. Les deux premières sont fautes.
La troisième "en stock", j'ai pris la livraison rapide. Je l'ai reçue 2 mois 1/2 plus tard. Pas d'excuses, rien. Obligé d'appeler pour prendre des nouvelles c'est délocalisé, je ne sais ou.
Ma dernière "en stock". Puis plus en "stock". Puis si, expédiée le jour même. Ah bah non, vraiment pas en "stock". Je veux être remboursé. Dépassement du délai légal. Il a fallut que je passe par les consommateurs avec mise en demeure et j'en passe pour avoir mon argent. Là aussi, aucune excuse.
Ocarat, ils sont forts pour vendre à la pelle et expédier dans la foulée quand c'est vrai que c'est en stock. Pour tenir une base de données à jour et si il y a un pépin, il n'y a plus personne.
ps : attention, ils ont des modèles qui trainent depuis des années invendables. Les huiles doivent être au top
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 16/02/2018
Sujet: Re: site Ocarat 2022-08-17, 18:48
Ma dernière expérience avec Ocarat est négative. Elle date du début du mois août 2022. Je l'ai passé en juillet dernier avec une livraison sous 12 jours (hors stock). Ocarat n' a pas pu honorer ma commande sans véritable raison. J'ai commandé auprès d'un autre site. Le produit m a été livré en moins d'une semaine. Je suis donc déçu d"Ocarat et hésite à de recommander sur ce site (manque de professionnalisme)
Thomas01 Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/09/2019
Sujet: Re: site Ocarat 2022-08-21, 16:09
J’avais commandé des bracelets chez eux jamais eu de soucis a la livraison. Idem un ami avait commandé sa seiko sur le site pour bénéficier des -10% pas eu de pb à déplorer
Thomas01 Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/09/2019
Sujet: Re: site Ocarat 2022-08-22, 23:29
Edit : cela va plaire a l’auteur un article vient de paraître sur le site ocarat !!
https://www.lecalibre.com/ocarat-avis/
Malditof Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 21/12/2023
Sujet: Ocarat mauvaise pioche 2023-12-21, 01:27
Mauvaise expérience sur le site Ocarat J'ai commandé un bijoux pour offrir à ma femme pour Noël Il était indiqué 'livraison garantie avant Noël' Après l'achat et un certain délai, j'ai décidé de les contacter car je n'avais toujours pas d'informations sur l'envoi de ma commande. Ils m'ont indiqué que je ne serai pas livré pour Noël à cause de leur fournisseur. Il faut savoir que sur le plan juridique, garantir l'envoi d'un produit pour une date précise est une soumis à une obligation de résultat. C'est de la publicité mensongère, le client est trompé. Ces sites méritent d'être dénoncés.
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29672 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: site Ocarat 2023-12-21, 08:43
Premier message, premier skud... Oui certes, mais cela est courant d'avoir un problème avec le fournisseur. Se sont-ils excusés ?
Nem22 Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
Sujet: Re: site Ocarat 2024-03-09, 10:35
De mon coté rien à dire: j'avais commandé pour mon pére une montre Citizen qui s'est avéré trop petite pour son poignet. Je l'ai signalé, rempli le document et le remboursement à eu lieu au bout de 4 jours.