FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...

Aller en bas 
+30
Dark Vader
Leopal
francoisb
GEEKOFWATCHES
keanu666
SylSS
Basyl177
gasteropode
dzef
Le Güi
Kickaha
ftikai
POP56
Jango32
Manivel
ZEN
Nicore
Raoul94
broncos
Bloomberg
Did666
The Vosmeister
pyc2025
Zouzou77
Radioone
lalsacien
plop
seiko007
B-VCS
Mr X
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:00

ZEN a écrit:
J'ai du faire cette expérience 1000 fois avec ma boite du "Petit chimiste" et l'artiste n'a fait que reproduire cela. Omega a exploité cette expérience et si on doit classer dan sles oeuvres tout résultat d'une expérience de physique basique, alors c'est un peu excessif.
Oui, sauf qu'ici, Omega n'a pas reproduit l'expérience et refait la photo de A à Z par eux mêmes, ils ont juste pris celle de l'artiste, ont effacé le cube pour y coller une AT à la place...

Je comprend l'artiste, c'est quand même du vol...
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:14

C'est complétement dingue, on marche de plus en plus sur la tête dans ce monde d'intolérance et de tarés de religion.
Je comprend mieux mes parents qui ne se reconnaissaient plus dans ce monde souhaitaient mourir ...
Aujourd'hui on ne peut plus appeler un chat un chat. Exemple on ne dis plus un délinquant mais on doit dire un jeune !
Cette religion nous impose de plus en plus leur dictat, leur manière de vivre etc. et nous on s'excuse et on fait le dos rond.
Je suis hors sujet mais comme beaucoup trop c'est trop.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:25

dzef a écrit:
C'est complétement dingue, on marche de plus en plus sur la tête dans ce monde d'intolérance et de tarés de religion.
Je comprend mieux mes parents qui ne se reconnaissaient plus dans ce monde souhaitaient mourir ...
Aujourd'hui on ne peut plus appeler un chat un chat. Exemple on ne dis plus un délinquant mais on doit dire un jeune !
Cette religion nous impose de plus en plus leur dictat, leur manière de vivre etc. et nous on s'excuse et on fait le dos rond.
Je suis hors sujet mais comme beaucoup trop c'est trop.
Olivier

ça me fait penser à un texte d'Umberto Eco, dans "la Marche de l'ecrevisse":Récemment, un disciple (...) m'a demandé "Maître, comment bien se préparer à la Mort?" "Une seule solution, être convaincu que tous les gens sont des couillons".

Fin du HS...
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:39

Le Güi a écrit:

Oui, sauf qu'ici, Omega n'a pas reproduit l'expérience et refait la photo de A à Z par eux mêmes, ils ont juste pris celle de l'artiste, ont effacé le cube pour y coller une AT à la place...

Je comprend l'artiste, c'est quand même du vol...

Rien ne ressemble plus à un ensemble de lignes de Faraday qu'un autre ensemble de lignes...
Je ne suis pas donc sur qu'il s'agisse d'une copie
Comme déjà souligné l'utilisation de limaille sur une feuille de papier blanc pour matérialiser le champ magnétique remonte au début du XIX siècle et a illustré beaucoup de manuels scolaires du XX..
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:43

Radioone a écrit:


+ 1 !

Le droit de l'utilisation d'une image /œuvre ...
...le moindre " hommage " d'une montre offusque beaucoup de monde ...et là ...apparemment ...

Va pas tarder à être verrouiller ce topic ...

Bien d'accord, également...

(l'oeuvre de base est très signifiante et intéressante, trouve-je...)

Did666 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vouloir tourner au ridicule, banaliser, amoindrir cette affaire, ca me laisse pantois.

Un forum horloger Rolling Eyes

100 fois d'accord également...

Sinon, le fait que pas grand monde ne comprend quoi que ce soit à l'art, ça n'est pas une grande découverte...

Par contre, ramener des histoires de choc de civilisation, de soumission ( Mr. Green ) et autres dans une discussion telle que celle-ci est parfaitement inepte...


Dernière édition par gasteropode le Lun 23 Fév 2015 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:47

...et oui, mais ça fait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:55

C'est très loin de se réduire à ça

(ça fait certes partie du truc, mais c'est infiniment plus complexe, surtout dans le cas précis avec les délires de blasphèmes etc... après, les lignes de faraday ce n'est certes pas une exclusivité d'Amhed Mater, mais la mise en scène générale de la pub oméga est quand même très inspirée...)
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:09

gasteropode a écrit:


Bien d'accord, également...

(l'oeuvre de base est très signifiante et intéressante, trouve-je...)

100 fois d'accord également...

Sinon, le fait que pas grand monde ne comprend quoi que ce soit à l'art, ça n'est pas une grande découverte...

Cette photo de Ahmed Mater : circa 2012.
La pochette de Death Magnetic de Metallica circa 2008. Qui copie qui ? Laquelle de ces oeuvres est la plus intéressante (l'une est dans un museum faite par un "vrai" artiste, l'autre dans des bacs a CD et commandée par des ex-ivrognes, oui je sais Mr. Green ).
Mais rien de vraiment original pour les deux, non ?
Metallica à fait fermer Napster quand même, c'est pas des rigolos Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Blunt_gi Ahmed Mater devrait leur téléphoner pour leur demander conseil et partager avec eux le dédommagement (il a copié leur pochette quand même clown ).
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:10

Metallica et Mater, ben je suis désolé, mais rien à voir Mr. Green

Et la question n'est pas l'"originalité"

Ou alors, certes, on a le droit d'être contre une grande partie de l'art du XX°, voire de lui dénier le droit à l'appelation "art" - ceci dit est-ce une raison pour vouloir à tout prix faire de sa propre appréciation une loi naturelle, je ne suis pas certain Mr. Green (je ne dis pas ça pour toi, d'ailleurs)

La question c'est le récit - assez littéral chez Metallica, plus subtil et signifiant à mon sens chez le saoudien, et au-delà la facture de la photo, qui si ce n'est pas la même semble quand même franchement "inspirée"

Sinon, vous pensez quoi des modèles océan chez Steinhart ? clown


Dernière édition par gasteropode le Lun 23 Fév 2015 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:11

gasteropode a écrit:
Metallica et Mater, ben je suis désolé, mais rien à voir Mr. Green

Mais si : Nothing Else Mater ??? Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=tAGnKpE4NCI&spfreload=10
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:30

On ne peut en effet pas comparer la pochette de Death Magnetic (qui n'est pas si mauvais que cela d'ailleurs !) et la photo de Mater... Le thème est certes plus ou moins le même, mais c'est tout.

La pub Omega, c'est par contre la photo de mater qui a été croppée, et sur laquelle on a enlevé le cube pour le remplacer par une AT...

Et il est là, pour moi, le problème. Outre le fait d'avoir utilisé son oeuvre sans sa permission, ils l'ont en plus complètement dénaturée...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:35

gasteropode a écrit:
Sinon, le fait que pas grand monde ne comprend quoi que ce soit à l'art, ça n'est pas une grande découverte...

Je trouve ce discours un peu dangereux. Quand peut-on dire qu'une oeuvre d'art est bonne? Faut-il qu'elle soit populaire, ou au contraire appréciable à sa juste valeur par seulement quelques initiés?

Il me semble que la musique et l'écriture reconnaissent une oeuvre populaire, alors que la peinture et sculpture sont plutôt élitistes.

Cela dit, je pense que l'art sortirait grandi si la notion de "génie" était moins présente, et que la notion "d'artiste" (au sens premier du terme: artisan) était plus mise en avant, et ce, quelle que soit la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:38

Personne ne peut décréter ce qui est art, certes...

Après, il y a une histoire, et un marché...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:40

Le Güi a écrit:
On ne peut en effet pas comparer la pochette de Death Magnetic (qui n'est pas si mauvais que cela d'ailleurs !) et la photo de Mater... Le thème est certes plus ou moins le même, mais c'est tout.

La pub Omega, c'est par contre la photo de mater qui a été croppée, et sur laquelle on a enlevé le cube pour le remplacer par une AT...

Et il est là, pour moi, le problème. Outre le fait d'avoir utilisé son oeuvre sans sa permission, ils l'ont en plus complètement dénaturée...

C'est possible qu'ils aient pris une photo de Mater, dans ce cas ce n'est pas celle présentée en page 1 de cette discussion. Ou alors elle a été fortement retravaillée, car la limaille de fer n'a pas la même disposition.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:43

une œuvre n'est ni bonne ni mauvaise: elle est une œuvre. A chacun d'y voir ce qu'il veut et d'y trouver ce qu'il cherche… Incompréhensible
mais là, on déborde du sujet qui n'est au fond que du droit. Et m'est avis qu'à Paris, ils se sentiront vite incompétents pour juger de ce qui est bon ou mauvais à Riyad... Wink
quoique, avec le syndicat de la magistrature, on peut s'attendre à tout... clown
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19798
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:49

gasteropode a écrit:
Personne ne peut décréter ce qui est art, certes...

Après, il y a une histoire, et un marché...


C'est bien le problème ! Et on sait comment fonctionne "le marché" ! Il suffit de faire "découvrir" et monter la côte d'un nouvel "artiste" pour se les faire en or... On revend tout quand c'est au plus haut et le pauv'gars se retrouve 10 ans plus tard comme il l'était dix ans + tôt : fauché et inconnu.... Demande aux grandes fortunes de ce monde pourquoi ils sponsorisent l'art...
Je sais, je ne crois pas en l'homme... Désolé... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:10

Oméga s'est rapproché du photographe et a finalement utilisé son image sans son accord. C'est tout simplement de la violation de propriété intelectuelle et il est normal que le photographe entame des poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:20

Cette "histoire" me semble intéressante, pour plusieurs raisons, notamment celles-ci :

1) Sans connaître particulièrement le travail de cet artiste, je trouve l'œuvre en question à la fois belle esthétiquement et intéressante conceptuellement ; par ailleurs, bien que je ne sois pas du tout amateur de publicité, je reconnais que l'image produite pour Omega me semble elle aussi assez forte esthétiquement (en tout cas pour une pub...)...

2) Mais, malgré cela, cette histoire témoigne de deux aspects (ou "symptômes") de l'époque contemporaine que pour ma part j'abhorre : a) l'intégrisme religieux qui cherche à terroriser les âmes et les corps (cf. la peur de fatwa - hélas sans doute fondée - de l'artiste) ; b) l'obsession du profit monétaire qui touche elle aussi les âmes et les corps : d'un côté, le sans-gêne et sans vergogne des "markéteux" d'Omega (qui, à en croire l'assignation, volent le travail d'un artiste et le dénaturent : la marchandise devient l'objet de vénération, en lieu et place de la Mecque) ; et, d'un autre côté, la demande faramineuse de dédommagement par l'artiste (plus d'un million d'euros !)... (Où sont les marchands du temple ?... On dirait bien - hélas - qu'ils sont partout...)

C'est le contraste entre les points 1) (relative beauté) et 2) (franches bêtise fanatique et avidité monétaire) qui me semble intéressant, et je serai donc curieux des suites de cette affaire...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:24

Mais on s'en fou du délire sur le blasphème, ce ne sera même pas regardé par un juge, le seul volet pertinent s'est celui de la propriété intelectuelle qui est bafouée par Oméga. Il ne faudra plus venir se plaindre des hommages de seamaster ou autres par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:27

En même temps, il est dit dans l'article que "L'artiste n'aurait consenti à la diffusion des photographies litigieuses qu'à la condition qu'Omega ait acquis les deux images de la série Magnetism pour les offrir à un musée, une condition qui n'a pas été remplie par la société. "

Si Oméga avait acheté deux toiles de l'artiste, Mater aurait-il parlé de blasphème? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:28

Basyl177 a écrit:



C'est bien le problème ! Et on sait comment fonctionne "le marché" ! Il suffit de faire "découvrir" et monter la côte d'un nouvel "artiste" pour se les faire en or... On revend tout quand c'est au plus haut et le pauv'gars se retrouve 10 ans plus tard comme il l'était dix ans + tôt : fauché et inconnu.... Demande aux grandes fortunes de ce monde pourquoi ils sponsorisent l'art...
Je sais, je ne crois pas en l'homme... Désolé... Pleure 2

Certes, le marché de l'art a les mêmes inconvénients merdiques que n'importe quel marché Wink

C'est pour ça qu'il faut aussi s'intéresser à l'histoire, qui donne une lecture moins immédiate et pécuniaire de la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:34

SylSS a écrit:
Mais on s'en fou du délire sur le blasphème, ce ne sera même pas regardé par un juge

Hélas non, on ne s'en "fout" pas, c'est un lourd (et de plus en plus lourd) symptôme de l'époque. 1) Cette histoire n'a pas un intérêt seulement juridique. 2) Même sur le plan proprement juridique, les affres sociales finissent par influencer la jurisprudence, donc en définitive le droit.

Difficile donc de "s'en foutre"... (A fortiori si l'on a une forte tendance "libre penseur".)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:37

Je viens de voir les photos, c'est flagrant Shocked
Mais pour juger il faudrait voir l'intégralité de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:42

On s'en fou complètement, et heureusement, car le mec peut demander ce qu'il veut, le blasphème n'est pas une notion prévu dans le droit français, cela n'aura donc aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:53

SylSS a écrit:
On s'en fou complètement, et heureusement, car le mec peut demander ce qu'il veut, le blasphème n'est pas une notion prévu dans le droit français, cela n'aura donc aucune incidence.

Bon, je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire (sans doute par manque de clarté de ma part !) : tu t'en fous si tu en restes à l'aspect juridique (et encore, tant que la chose n'est pas jugée, on ne peut pas en être tout à fait sûr...) ; mais surtout l'aspect juridique n'est pas le seul !

Donc, "on s'en fout" me semble une affirmation un peu limitée... Et crois-moi que ceux de chez Omega, "y s'en foutent pas" !... L'image de marque, c'est très important pour eux !... Et il n'y a pas que ça...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accessoire publicitaire Omega
» recherche de fournisseur pour montre publicitaire mécanique
» Actu: Hermès attaque à son tour eBay pour contrefaçon
» Omega et la lutte contre la contrefaçon
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: