FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...

Aller en bas 
+30
Dark Vader
Leopal
francoisb
GEEKOFWATCHES
keanu666
SylSS
Basyl177
gasteropode
dzef
Le Güi
Kickaha
ftikai
POP56
Jango32
Manivel
ZEN
Nicore
Raoul94
broncos
Bloomberg
Did666
The Vosmeister
pyc2025
Zouzou77
Radioone
lalsacien
plop
seiko007
B-VCS
Mr X
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:03

Les gars d'Oméga ne sont pas idiots, ils ont utilisé une image sans en avoir les droits et en pleine conscience, j'imagine que le service juridique savait à quoi ils s'exposaient.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11565
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:05

SylSS a écrit:
Les gars d'Oméga ne sont pas idiots, ils ont utilisé une image sans en avoir les droits et en pleine conscience, j'imagine que le service juridique savait à quoi ils s'exposaient.

Je le pense aussi, maintenant ce qu'il faut craindre par les temps qui courent ce sont plutôt des repésailles je pense
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:06

Tu "imagines", et c'est tout à fait ton droit !... Mais c'est loin d'être sûr !...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:06

Mouais, entre ça et le cheickh qui affirme sérieusement que le soleil tourne autour de la Terre... Et il explique cela ma foi très bien

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/19/2052241-cheikh-saoudien-explique-terre-tourne-autour-soleil.html
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:10

le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:13

Mr X a écrit:
Tu "imagines", et c'est tout à fait ton droit !... Mais c'est loin d'être sûr !...

Chinois

Non mais tu es sérieux ? Tu te rends quand même compte que le SG c'est une machine de guerre avec des dizaines de juristes/avocats qui travaillent pour eux ? Tu imagines une seule seconde que parmi ces juristes pas un seul n'est jamais entendu parler de la propriété intelectuelle ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:35

SylSS a écrit:
Tu te rends quand même compte que le SG c'est une machine de guerre avec des dizaines de juristes/avocats qui travaillent pour eux ? Tu imagines une seule seconde que parmi ces juristes pas un seul n'est jamais entendu parler de la propriété intelectuelle ?

Excuse-moi, mais ton propos est un peu confus, ou c'est un sophisme : bien sûr qu'un cabinet d'avocats ou qu'un service juridique a "entendu parler de la propriété intellectuelle" ! Cela va de soi, et cette question est purement rhétorique et n'a pas grand sens. Mais cela ne signifie pas nécessairement que les responsables de cette publicité aient anticipé "en pleine conscience" (comme tu disais) toutes les conséquences de cette publicité (par exemple que l'artiste les attaque et leur demande plus d'un million d'euros, qu'il les accuse implicitement de blasphémer l'islam, que cette "affaire" sorte dans la presse, et en définitive toutes les éventuelles conséquences à venir pour l'image de marque)...

Si tu avais raison (ce qui est peut-être le cas, mais à notre niveau on ne le saura pas), cette démarche marketing serait vraiment très cynique (et risquée). Mais j'ai de sérieux doutes...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:36

On pense ce qu'on veut de l'oeuvre - que je ne trouve pas ininteressante perso - ca n'empeche que le procédé est plus que limite. On prend contact avec l'auteur ce qui prouve un intérêt, puis on reprend son concept sans bourse délier?
Il y a de l'abus de la part d'Omega.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:49

et pour le coax ils ont demandé à Lafontaine ? parce que ça ressemble vachement à un cri de corbeau tout de même ? Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:57

Mr X a écrit:


Tribunal de grande instance de Paris...

Chinois


au passage, pourquoi le TGI de Paris pour un contentieux entre une société de droit suisse et un résident saoudien? La publicité en cause n'est parue que chez nous? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:15

Leopal a écrit:
On pense ce qu'on veut de l'oeuvre - que je ne trouve pas ininteressante perso - ca n'empeche que le procédé est plus que limite. On prend contact avec l'auteur ce qui prouve un intérêt, puis on reprend son concept sans bourse délier?
Il y a de l'abus de la part d'Omega.

ça, c'est la version de l'avocat de Mater. Toute l'affaire n'est peut être pas relatée ici. Je vois mal Oméga s'embêter à prendre contact avec l'artiste si c'est pour le flouer ensuite.

Je suppose qu'il y a eu désacord, et que la version envisagée de la pub au moment de la discussion avec l'artiste n'a pas été retenue.
Peut être qu'ils voulaient vraiment utiliser une oeuvre de l'artiste, et qu'ils se sont rabattus sur une photo qu'ils ont pris en interne (car je persiste à dire que les deux photos montrées en début de ce sujet ne proviennet pas du même cliché).
Après, les deux photos étant ressemblantes, je suppose que cela fera un jugement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:19

francoisb a écrit:
Mouais, entre ça et le cheickh qui affirme sérieusement que le soleil tourne autour de la Terre... Et il explique cela ma foi très bien

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/19/2052241-cheikh-saoudien-explique-terre-tourne-autour-soleil.html
gasteropode a écrit:
le rapport ?

Le rapport, c'est qu'il faut laisser les mouches tranquilles... On dirait que certains ont trop de temps libre et en profitent pour em ennuyer leurs congénères.

Même si la pub ressemble à son oeuvre, l'oeuvre elle-même ressemble comme cela a été dit à une expérience de physique qui a l'antériorité... Bientôt l'artiste va affirmer que les observations de la science ne sont pour rien dans son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:22

De mieux en mieux en effet cette affaire. Un aspect que je n'avais pas encore vu.

Après le potentiel plagiat, donc boulette probable des services marketing et juridique (d'autant plus qu'ils ont essayer d'approcher l'auteur avant)...
Après les arguments justes hallucinants du plaignant (qui veut faire porter le préjudice sur le plan du blasphème et d'un danger potentiel dans un autre pays)...
Ils se retrouvent maintenant avec une potentielle crise de communication concernant l'image de marque de la firme; dont le préjudice pourrait aller bien au delà du montant demandé par le plaignant affraid

ça doit pas être la fête chez SG en ce moment.

En plus ça commence à faire du bruit dans la presse. J'imagine la conférence de rédaction :
"Coco", vas y fais nous un papier là-dessus. On a du plagiat, du grand groupe internationnal, de la justice, du religieux (de l'Islam c'est encore meilleur). C'est de la bonne, on va faire un carton.

Y a qu'a voir comment on s'excite là dessus depuis ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:26

francoisb a écrit:



Le rapport, c'est qu'il faut laisser les mouches tranquilles... On dirait que certains ont trop de temps libre et en profitent pour em ennuyer leurs congénères.

Même si la pub ressemble à son oeuvre, l'oeuvre elle-même ressemble comme cela a été dit à une expérience de physique qui a l'antériorité... Bientôt l'artiste va affirmer que les observations de la science ne sont pour rien dans son oeuvre...

L'oeuvre ne "ressemble" pas à une expérience de physique, elle utilise cette dernière en lui donnant un sens (c'est en cela que ça fait "art", que l'on aime ou pas)

Sinon je ne vois toujours pas le rapport avec ton lien, mais tant pis Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Lun 23 Fév 2015 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:27

pyc2025 a écrit:
Toute l'affaire n'est peut être pas relatée ici.

Oui, je ne connais pour ma part que le résumé de l'assignation (cf. l'article du Quotidien de l'Art), et une bribe de réponse au Figaro par les avocats d'Omega. C'est donc très partiel, et il sera intéressant d'en savoir plus en suivant le déroulement de l'affaire. (Qui peut aussi se résoudre "à l'amiable", si la motivation de l'artiste est principalement financière...)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:33

pyc2025 a écrit:


ça, c'est la version de l'avocat de Mater. Toute l'affaire n'est peut être pas relatée ici. Je vois mal Oméga s'embêter à prendre contact avec l'artiste si c'est pour le flouer ensuite.

Je suppose qu'il y a eu désacord, et que la version envisagée de la pub au moment de la discussion avec l'artiste n'a pas été retenue.
Peut être qu'ils voulaient vraiment utiliser une oeuvre de l'artiste, et qu'ils se sont rabattus sur une photo qu'ils ont pris en interne (car je persiste à dire que les deux photos montrées en début de ce sujet ne proviennet pas du même cliché).
Après, les deux photos étant ressemblantes, je suppose que cela fera un jugement intéressant.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le meme cliché, la prise de vue est différente, la zone blanche est plus propre, sûrement de la retouche mais comment savoir. Si cette affaire va devant les tribunaux, il va y avoir du sport....
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:36

Ben même si ce n'est pas la même photo (je suis d'accord avec ça), le fait d'aller voir le mec puis de le pomper allègrement devrait en même temps simplifier le travail du tribunal... bref, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:44

Certes mais dans ce cas tu considère que le publicitaire qui utilisera un carré rouge sur un fond blanc plagiera Kandinsky? Ce n'est qu'un dessin d'enfant et pourtant un "artiste" en a fait une "œuvre". Celà veut-il dire que tous les carrés rouges sur fond blanc sont du plagiat?
Ici ce n'est que la reproduction d'une experience scientifique.
Et je le répète, si la principale préoccupation de l'artiste est sa sécurité, ce que je peux comprendre vu son pays de résidence, pourquoi demander une compensation financière? Demander seule mondes excuses publiques de la par du SG auraient encore plus de portée, de signification.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37795
Date d'inscription : 20/04/2007

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:56

Zouzou77 a écrit:
Ici ce n'est que la reproduction d'une experience scientifique.
Il ne faut pas y voir que la reproduction d'une expérience scientifique, il y a bien autre chose, tout l'art est là bien au contraire.

Par contre il faut bien y voire une simple reproduction chez OMEGA Rolling Eyes

Did666 a écrit:
Je comprend l'artiste. Apres je ne pense pas que nous ayons la vision pour juger, surtout ici, un forum horloger.
A chacun sa vision certes mais nous n'avons pas les compétences du juges en la matière.

Nous tournons en rond et bonne chance aux deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:03

Did666 a écrit:

Il ne faut pas y voir que la reproduction d'une expérience scientifique, il y a bien autre chose, tout l'art est là bien au contraire.

Par contre il faut bien y voire une simple reproduction chez OMEGA Rolling Eyes

Je suis évidemment d'accord avec ça... ce qui fait art c'est le sens qu'on met dedans, et la facture de l'oeuvre en question

Par ailleurs, nos amis d'Oméga sont allés voir ce mec a priori, pas des scientifiques Mr. Green

(sinon je ne vois pas l'oeuvre de Kandinsky que tu évoques Zouzou77, ne parles-tu pas plutôt de Malévitch ?)

Did666 a écrit:

Nous tournons en rond et bonne chance aux deux parties.

Note, c'est connexe à l'oeuvre pour le coup Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Lun 23 Fév 2015 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37795
Date d'inscription : 20/04/2007

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:05

C'est pas faux clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:07

Did666 a écrit:

Il ne faut pas y voir que la reproduction d'une expérience scientifique, il y a bien autre chose, tout l'art est là bien au contraire.

Par contre il faut bien y voire une simple reproduction chez OMEGA Rolling Eyes

Maintenant, il faut de la patience et attendre le jugement (et surement l'appel) pour savoir si le plagiat est reconnu.
En attendant, Omega aura réussi à faire parler de cette montre au-delà de leurs espérances, et l'artiste aura eu un gros coup de projecteur sur son oeuvre.

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai de Fatwa sur aucun des deux protagonistes. Je n'ose y croire, ce serait hallucinant pour une photo de montre, de magnétisme et de limaille de fer.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:08

c'est une assignation au civil donc il n'y aura pas forcément de procès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:12

Si Omega avait véritablement pris contact avec l'artiste, alors il n'y a pas lieu de débattre. Ils sont en tort et perdront au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...   Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega... - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:08

gasteropode a écrit:


Je suis évidemment d'accord avec ça... ce qui fait art c'est le sens qu'on met dedans, et la facture de l'oeuvre en question

Par ailleurs, nos amis d'Oméga sont allés voir ce mec a priori, pas des scientifiques Mr. Green

(sinon je ne vois pas l'oeuvre de Kandinsky que tu évoques Zouzou77, ne parles-tu pas plutôt de Malévitch ?)



Note, c'est connexe à l'oeuvre pour le coup Mr. Green

Au temps pour moi c'est bien Malevitch....j'ai fourché.... confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accessoire publicitaire Omega
» recherche de fournisseur pour montre publicitaire mécanique
» Actu: Hermès attaque à son tour eBay pour contrefaçon
» Omega et la lutte contre la contrefaçon
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: