| Votre avis pour mon graal | |
|
+80armorius Mew34 Thomas477 Rithoun Kerangaro tōmasu yawaN Syl80 Pierre-Yves carrera45 tomducat Polpulatu jankn benabdel Kiko01 XavTheMac gégérs Deb700 Jeremy-W francois77 watchsilly Thibault83 DrManu titos py25 otonosama fixb pyc2025 yayou56 Zouzou77 phanou Kalaoui oliver83 Eric l Morday emia foversta km'rol jeanmichel Himal POP56 Faz Bulo julius357 Phil10 OpOw baboun Fantomas Raphaël_CH barney balibalo Eric67 fdm44 spades44 desertea L&S _DAVID_ ChD Basyl177 Kiteboy leoloo Apia PG8 REG57 broncos Nicore Buckethead WK666 hercule poirot keanu666 Rom1902 guiguit Matthieu92 magwa ddeenniiss Lomaing 3araphal MONTEMONT lynx25 omegaAT8500 seiko007 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 6:25 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- L'AT est une montre magnifique et super précise. Je sais de quoi je parle, j'en ai eu trois.
J'ai commencé par un modèle cadran anthracite 41.5, avant d'enchaîner avec le modèle opalin 38.5, pour revenir sur l'anthracite, mais en 38.5, en ce moment même à mon poignet.
J'ai comme toi un petit poignet (16cm) et le 41.5 était trop grand pour ce modèle somme toute plutôt classique et habillé (on n'est pas sur une pure sportive).
Essais impératifs donc, pour choisir le bon diamètre. Salut, comme je le disais plus haut, je dois dire que je préfère les grands diamètres sur les montre avec bracelet acier... et puis ma FC fait 42mm. Enfin et surtout j'ai essayé une aqua terra ("guêpe") aujourd'hui en 41,5, et elle m'a pleinement convenu à ce niveau. Je crois qu'à ce niveau, c'est au ressenti personnel de chacun, d'ailleurs petits comme gros poignets semblent se partager indifféremment les 2 tailles... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 6:29 | |
| - Eric67 a écrit:
- Ah ben moi j'croyais que tu voulais une Omega.
Là ça change tout, une GS évidemment Sinon, si c'est vraiment l'HV que tu veux, prends l'HV. Quitte à vendre la FC. Je n'avais pas pensé à revendre la FC en effet ! Mais il se trouve que je l'adore, et si je la trouve proche de l'HV, je n'ai pas envie de me séparer de mon unique PDL. Sinon oui, j'ai envie d'une omega, mais j'ai d'abord envie de la montre qui me plaira le plus, et GS, c'est très tentant aussi - Fantomas a écrit:
L'AT est sous la barre des 3000 ? Ben mince, je la pensais beaucoup plus chère. Virtuoso c'est du gris, (avec tampon d'un AD officiel à priori...), sinon l'AT coûte plus de 4000, en effet. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 6:56 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 8:18 | |
| Merci barney. (beau gateau d'ailleurs...) Je ne la connaissais pas celle-là. Pas fan, mais ce n'est pas de moi dont il est question...
@seiko007 : c'est peut-etre un peu trivial, mais 2 montres bleues ? j'avais pas percuté jusque là. Je viens d'ailleurs de lire ton post pour la première fois... L'Hour Vision me fait de l'oeil à moi aussi, elle me plait. Plus que l'AT avec laquelle j'ai un problème avec les aiguilles dépareillées. Mais tu as déjà une montre bleue, habillée avec ta FC PDL.
Que tu souhaites garder une PDL dans ta collec' je comprend parfaitement, mais ne crois tu pas qu'à cause de leur style et de leu couleur la HV et la FC fassent double emploi ?
Et as-tu penser à l'AT Ryder Cup blanche eux aiguilles bleues. Certes sportive, mais classe quand même, non ?
http://omegaforums.net/attachments/omegaat-jpg.17519/ |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 8:30 | |
| Déjà 13 pages Désolé j'ai pas eu le courage de tout lire... Tu as deux belles montres face à toi, le choix seras difficile mais tu auras forcément une belle montre. Il y a un peu moins d'un an je cherchais aussi LA belle montre pour mon père, il fêtais ses 60ans. Dans la short list il y avais ces deux Omega. La deville est très sympa mais je trouve très habillé et "lassant". L'AT j'ai adoré et fait partie des montres que j'adore mais au final je lui ai pris une Pequignet. Le calibre royal est juste sublime et la montre très bien fini. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, il adore son montre fleur de lys. Deux petites choses à noter. Ta FC tu compte la garder? Si oui, ne trouve tu pas qu'avoir tes deux plus belles montres de ta collection en cadran bleu ne ferais pas trop redondant? Moi ça me "generais". Et pour info stef fait Pequignet... Suivant le modèle tu peux être bien en dessous de l'AT question budget et ainsi donc moins culpabiliser. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:08 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:18 | |
| - baboun a écrit:
- Merci barney. (beau gateau d'ailleurs...)
Je ne la connaissais pas celle-là. Pas fan, mais ce n'est pas de moi dont il est question...
@seiko007 : c'est peut-etre un peu trivial, mais 2 montres bleues ? j'avais pas percuté jusque là. Je viens d'ailleurs de lire ton post pour la première fois... L'Hour Vision me fait de l'oeil à moi aussi, elle me plait. Plus que l'AT avec laquelle j'ai un problème avec les aiguilles dépareillées. Mais tu as déjà une montre bleue, habillée avec ta FC PDL.
Que tu souhaites garder une PDL dans ta collec' je comprend parfaitement, mais ne crois tu pas qu'à cause de leur style et de leu couleur la HV et la FC fassent double emploi ?
Et as-tu penser à l'AT Ryder Cup blanche eux aiguilles bleues. Certes sportive, mais classe quand même, non ?
http://omegaforums.net/attachments/omegaat-jpg.17519/ Hello Baboun, cette RC ne me séduit pas par sa couleur blanche... Tu peux essayer l'HV chez Landreau, ça en vaut la peine, une vraie tuerie... Mais c'est ce que je disais dans les pages précédentes, je l'ai mise aujourd'hui à côté de la FC, et elles sont proches, en effet. J'ai décidé d'y renoncer, je garde ma FC. En revanche, la skyfall, bien que bleu, diffère considérablement de la FC, ce n'est donc plus un problème, d'autant que son bleu est à priori plus clair. D'un autre côté, le cadran crème de la GS serait une énorme nouveauté dans ma modeste collection, sans parler de l'extraordinaire qualité des finitions. Logiquement même, elle doit être au-dessus de l'AT sur ce critère... à prendre avec des pincettes toutefois, je ne les ai pas comparées. Mais d'après les possesseurs de GS, ça semble être le cas... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:27 | |
| - OpOw a écrit:
- Déjà 13 pages Désolé j'ai pas eu le courage de tout lire...
Tu as deux belles montres face à toi, le choix seras difficile mais tu auras forcément une belle montre. Il y a un peu moins d'un an je cherchais aussi LA belle montre pour mon père, il fêtais ses 60ans. Dans la short list il y avais ces deux Omega. La deville est très sympa mais je trouve très habillé et "lassant". L'AT j'ai adoré et fait partie des montres que j'adore mais au final je lui ai pris une Pequignet. Le calibre royal est juste sublime et la montre très bien fini. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, il adore son montre fleur de lys. Deux petites choses à noter. Ta FC tu compte la garder? Si oui, ne trouve tu pas qu'avoir tes deux plus belles montres de ta collection en cadran bleu ne ferais pas trop redondant? Moi ça me "generais". Et pour info stef fait Pequignet... Suivant le modèle tu peux être bien en dessous de l'AT question budget et ainsi donc moins culpabiliser. Hello Bon, si tu lis les 3 dernières pages, tu verras que la situation a évolué : j'ai éliminé l'HV, justement parce qu'elle est trop proche de la FC que je garde. Que trouves tu de lassant dans l'HV par contre ? L'AT est certes bleu aussi, mais plus claire, et typée sport chic, bien différente de la FC... et j'adore le bleu, ce n'est pas un hasard, ça donne des reflets fantastiques. Qui sera choqué de posséder 3 cadrans blancs par exemple ? Pequignet, oui, c'est magnifique, ce calibre royal.. Mais malheureusement, seul la version PDL trouve grâce à mes yeux : je trouve même cette montre fantastique, je l'ai longuement essayée. Mais elle est trop chère pour moi. J'apprécie nettement moins le modèle sans PDL, sympa, mais pas mon graal. Donc exit pequignet... |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:32 | |
| Donc c'est AT vs. GS ? Tu l'as essayée la nipponne ? |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:33 | |
| Bah non...c'est cela son souci |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:38 | |
| Je lu quelques pages après mon com' Je ne sais pas exactement pour la deville, c'est un tout je pense. Le cerclage du cadran peut être trop chargé ( plus imposant en vrai qu'en photo je trouve) et/ou les cotés du boitier translucide sans aucune utilité. J'ai largement préféré l'AT. Les GS sont top. Il n'y aurais pas écris Seiko dessus il y en aurais 100 fois plus ici. Mais la SBGM021 n'est pas ma préféré. Je reste donc sur l'AT |
|
| |
baboun Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:40 | |
| Et GS ça s'essaie ou ?
Desolé pour cette question bête mais GS et moi ça fait 2 (au moins) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:42 | |
| - baboun a écrit:
- Donc c'est AT vs. GS ?
Tu l'as essayée la nipponne ? C'est bien ça... J'essaye de "rentrer" dans les photos de Barney, c'est balèze ! Je précise que ça fait très longtemps également que cette GS m'a tapé dans l’œil. Je suis allé au seiko center il y a 2 ou 3 ans, époque ou je ne fréquentais pas vraiment FAM ; je ne connaissais pas les GS, j'étais venu regarder une ananta qui me tournait la tête (énorme CHI jamais assouvie). Je me souviens avoir distraitement regardé les GS en les trouvant hors de prix et sans intérêt Mais ça c'était avant... mais je n'en ai pas revues depuis... Y'a pas un malheureux nantais qui en possède une |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:43 | |
| Au Seiko center, ou chez stef lors d'une soirée Pithiviers si il arrive à avoir des GS en confié. Ou encore un membre proche de chez toi bien sympa |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:47 | |
| - OpOw a écrit:
- Je lu quelques pages après mon com'
Je ne sais pas exactement pour la deville, c'est un tout je pense. Le cerclage du cadran peut être trop chargé ( plus imposant en vrai qu'en photo je trouve) et/ou les cotés du boitier translucide sans aucune utilité. J'ai largement préféré l'AT.
Les GS sont top. Il n'y aurais pas écris Seiko dessus il y en aurais 100 fois plus ici. Mais la SBGM021 n'est pas ma préféré. Je reste donc sur l'AT J'adore le cerclage du cadran avec son côté labyrinthe autour de la date... Mais je conçois qu'on déteste ! Je n'ai pas de reproche à formuler contre l'AT, je n'arrive pas à avoir d'avis sur l'aiguille des heures "tronquée" selon certains... une flèche et ça aurait été mieux ? Franchement aucune idée ! C'est clair que GS, rempklacé par rolex et hop ! - baboun a écrit:
- Et GS ça s'essaie ou ?
Desolé pour cette question bête mais GS et moi ça fait 2 (au moins) Au seiko center à Paris.. et c'est tout je crois ! Ou à Besançon peut-être ? Aussi de temps en temps à Pithiviers ! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 9:55 | |
| Tu en as à Lille, à côté de Versailles, à Paris (Seiko center plus un AD sur les champs je crois...) Et chez Stef de temps en temps (soirée ou en confié) Et pis c'est tout...c'est ce qu'on appelle de l'exclusif Tout modèle confondus, il doit s'en vendre une centaine par an en France...enfin, c'est l'ordre de grandeur. |
|
| |
baboun Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 10:08 | |
| Soit aucun AD près de Nantes, où Seiko007 se demande quelle montre choisir... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 10:14 | |
| - barney a écrit:
- Tu en as à Lille, à côté de Versailles, à Paris (Seiko center plus un AD sur les champs je crois...)
Et chez Stef de temps en temps (soirée ou en confié) Et pis c'est tout...c'est ce qu'on appelle de l'exclusif
Tout modèle confondus, il doit s'en vendre une centaine par an en France...enfin, c'est l'ordre de grandeur. Ouais Lille ça m'arrange pas... dommage pour Besançon, car j'y vais de temps en temps. Je suis mal barré. - baboun a écrit:
- Soit aucun AD près de Nantes, où Seiko007 se demande quelle montre choisir...
Ben voilà |
|
| |
baboun Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 10:29 | |
| et tu n'as aucune possibilité de faire un saut à Paris pour essayer cette Grand Seiko dans les semaines qui viennent, même en forçant un peu les choses ? Ou alors tu sais déjà que tu auras un jour les 2 ? Reste à savoir laquelle en premier... Sinon, on fait un convoi de nantais à Pithiviers |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 10:36 | |
| C'est sympa Pithiviers, mais c'est plus loin que Paris ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Fév - 10:43 | |
| J'avais cru lire que Barney mettait plus trop sa GS J'dis ça j'dis rien, j'veux pas commencer à faire l'entremetteur hein Hein Barney? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
| Votre avis pour mon graal | |
|