FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 6

Aller en bas 
+43
georges zaslavsky
Seb-
frbou
serge79
ferry94
toyotiste
nard
pinger
Emmanuel2b
Thomrs13
Maset
Citizenfox
otonosama
guits
Autofam
Thomas477
ChristopheH
gégérs
JLC44
hencey
philou du nord
Cartman
Jownz
seiko007
tōmasu
NaKKdry
ChrisC75
fdm44
-Slayer-
jcvechin
Pierre-Yves
py3.14
Fab68
McQ
stmartin
Gagliapun
Eric67
xaroks
AdGloriam
broncos
Panini
chesney75
trinita
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyLun 11 Oct 2021 - 17:13

Eh ben dis donc, félicitations, sacré morceau !!

Tu touches aux hautes sphères, ça doit être quelque chose d'atteindre ce niveau!

Tu vas te régaler  thumleft

Vivement les photos  bravohap.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyLun 11 Oct 2021 - 17:44

Merci beaucoup , oui j'ai un peu de mal à croire que je viens de lâcher une somme pareille... même si paradoxalement c'est moins cher qu'une sub pas neuve au gris....

C'est censé être la montre de la maturité, de 'après je me calme'. Bref...

Mais je ne veux pas trop squatter le topic de l'ami Seiko007 qui pourrait quand même nous balancer un indice! 

Votre avis pour mon graal... tome 6 Kaamel10
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyLun 11 Oct 2021 - 18:08

Votre avis pour mon graal... tome 6 1f602 Provençal le Gaulois.

Mes héros  I love you.

Pourquoi tu veux pas? Tu as peur que ça te fasse recraquer direct genre retour de couche ?  Votre avis pour mon graal... tome 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:57

-Slayer- a écrit:
Je peux jouer ? On gagne quoi si on trouve ?

Un essai de quelques minutes pour le prochain graal Very Happy 

chesney75 a écrit:

Je maintiens que je trouve ça pingre sauf si on vient m’expliquer le pourquoi de ce parti pris. Je me rappelle qu’Omega a fait pareil pour la gamme Aquaterra. Ça ressemble à des économies de bout de chandelle. Seiko prend un virage un peu curieux depuis 2-3 ans.
Après à chacun de faire ses arbitrages et la perfection n’est pas de ce monde !

Pourquoi ce serait forcément plus beau avec un cerclage ? Le cerclage se rapporte certes plus aux index appliqués, mais il ne gomme l'aspect de cassure, de dissymétrie produit.
Concernant cette SBGN021, la présence de la date à 4h sans cerclage se fait discrète, elle se fond vraiment bien dans le paysage, à mon sens.
Il me parait évident, quoi qu'il en soit, qu'il ne s'agit pas de faire une économie.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:46

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'économies dans la mesure où ils ont pris la peine de cercler la date sur les SBGN précédentes. Je pense que c'est vraiment dans un souci de discrétion et d'intégration. D'ailleurs le bord de la date est pile poile dans le prolongement des index, ça ne serait plus le cas avec un cerclage.

La seule critique que je peux faire, c'est au sujet de cette augmentation plus que conséquente du tarif par rapport à la SBGN003 (+1250€) alors que la seule chose qui les différencie réellement, c'est la lunette céramique contre lunette acier. Ok le boitier de la nouvelle est plus complexe mais 1200 balles de plus c'est vraiment nous prendre pour des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMar 12 Oct 2021 - 3:44

Purée Py3,14 on sent qu'il n'a pas le vice des effets d'annonce à la Aurèl'. Premier message et boum il te balance marque, modèle, référence, année, couleur de la surpiqûre du croco, etc, tu pourrais presque faire une impression 3D. Votre avis pour mon graal... tome 6 Blunt_gi


Bravo par avance pour rejoindre le club prestigieux des gens de bon goût, bonne compagnie et bonne éducation, aussi appelé club des propriétaires de Breguet. Mr. GreenChinois
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:42

seiko007 a écrit:
Un essai de quelques minutes pour le prochain graal Very Happy 

Tu as dit la même chose pour ton dernier essai. Nous étions plus proches de l'heure que des minutes  Laughing

@Cartman ne me contredira pas  Votre avis pour mon graal... tome 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:49

seiko007 a écrit:

Pourquoi ce serait forcément plus beau avec un cerclage ? Le cerclage se rapporte certes plus aux index appliqués, mais il ne gomme l'aspect de cassure, de dissymétrie produit.

c'est bien le problème une date a 4h a la place d'un index c'est quasi la pire solution visuellement,
quand c'est a 3 , 6 ou 9, un index est plus qualitatif, mais t'a pas tord a 4h ce ne serait pas forcement mieux,

seiko007 a écrit:

Concernant cette SBGN021, la présence de la date à 4h sans cerclage se fait discrète, elle se fond vraiment bien dans le paysage, à mon sens.

j'ai beau y regarder, je reste d'avis contraire, c'est laid a mes yeux,
mais l'important c'est que cela ne gène pas les futurs acheteurs, mais je pense que si on fait un sondage,
la majorité prefere la date a 3 ou 6h
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMar 12 Oct 2021 - 21:31

Gagliapun a écrit:
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'économies dans la mesure où ils ont pris la peine de cercler la date sur les SBGN précédentes. Je pense que c'est vraiment dans un souci de discrétion et d'intégration. D'ailleurs le bord de la date est pile poile dans le prolongement des index, ça ne serait plus le cas avec un cerclage.

La seule critique que je peux faire, c'est au sujet de cette augmentation plus que conséquente du tarif par rapport à la SBGN003 (+1250€) alors que la seule chose qui les différencie réellement, c'est la lunette céramique contre lunette acier. Ok le boitier de la nouvelle est plus complexe mais 1200 balles de plus c'est vraiment nous prendre pour des pigeons.

Exactement. Et les précédentes ont beau être cerclées, je préfère très largement les 019 et 021.
L'augmentation du prix est féroce, mais comme il n'y a pas photo en ce qui me concerne...

trinita a écrit:


c'est bien le problème une date a 4h a la place d'un index c'est quasi la pire solution visuellement,
quand c'est a 3 , 6 ou 9, un index est plus qualitatif,  mais t'a pas tord a 4h ce ne serait pas forcement mieux,



j'ai beau y regarder, je reste d'avis contraire, c'est laid a mes yeux,
mais l'important c'est que cela ne gène pas les futurs acheteurs, mais je pense que si on fait un sondage,
la majorité prefere la date a 3 ou 6h

Ce n'est pas parce que ce n'est pas symétrique que c'est forcément pire. Je ne suis pas toujours adepte des dates à 4h, mais là j'aime.
Le sentiment de laideur découle parfois d'obscures raisons enfouies pas systématiquement extirpables de notre cerveau ; le décalage d'une date positionnée à 4h me sied plus qu'une tête de clown sur un cadran, mais je conçois que ça puisse fasciner.

Quoi qu'il en soit cette SBGN021 me fait vraiment de l’œil, je crois que son boitier est celui qui me fait le plus d'effet de toute la gamme GS.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMar 12 Oct 2021 - 21:36

trinita a écrit:


c'est bien le problème une date a 4h a la place d'un index c'est quasi la pire solution visuellement,
quand c'est a 3 , 6 ou 9, un index est plus qualitatif,  mais t'a pas tord a 4h ce ne serait pas forcement mieux,



j'ai beau y regarder, je reste d'avis contraire, c'est laid a mes yeux,
mais l'important c'est que cela ne gène pas les futurs acheteurs, mais je pense que si on fait un sondage,
la majorité prefere la date a 3 ou 6h
thumleft D’accord avec toi
Pour le reste elle est bien sympa cette petite GS
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:04

-Slayer- a écrit:
Bravo par avance pour rejoindre le club prestigieux des gens de bon goût, bonne compagnie et bonne éducation, aussi appelé club des propriétaires de Breguet. Mr. GreenChinois

Il me semble que tu as oublié humble et mesuré dans la liste des qualités nécessaires Mr. Green

Félicitations py3.14 thumright A l'essai, cette Marine ne m'avait pas laissé indifférent.
C'est une montre de grand garçon ça Votre avis pour mon graal... tome 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:07

seiko007 a écrit:

Ce n'est pas parce que ce n'est pas symétrique que c'est forcément pire. Je ne suis pas toujours adepte des dates à 4h, mais là j'aime.

outre l'emplacement delicteux de cette date, qui forcement comme tout parti pris a ces defendeurs et detracteurs,
donc je ne remets pas un jeton dans le juke box,

cependant, certains ont fait valoir que l'absence de cerclage donne une image moins qualitative, certe je peux comprendre l'argument
qui pourrait faire croire que cette économie serait si faible que ce ne peux être un choix financier, mais comment alors expliquer que le modele
de la gamme au dessus ait lui ce cerclage ?

Sinon, je te rejoins sur l'amour de ce boitier que je trouve également fantastique.


Votre avis pour mon graal... tome 6 Grand-11


Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:28

Elle est canon cette GS !!

Mais la date à 4h, ce n'est décidément vraiment pas mon truc, cerclée ou pas. Quasi rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:30

Edit : réponse à Trinita

Cela peut être simplement incohérent.
Globalement il n'y a pas de corrélation entre le positionnement dans la gamme GS et la présence ou non de cerclage de la date.
De la même manière que certaines réserves de marche sont appliquées et d'autres non (ce qui pourrait sembler moins qualitatif) sans que les premières nommées soient de gamme supérieure à l'intérieur du microcosme GS.

Pour en revenir à la GS que tu cites, c'est vrai que le cerclage est parfaitement réalisé et cohérent. Est-ce que le fait que le cadran de la SBGN021 soit strié alors que celui que tu évoques est lisse a joué un rôle dans ce choix ?
Je ne sais pas, mais je reste dubitatif sur une explication d'ordre purement économique.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:32

otonosama a écrit:
Elle est canon cette GS !!

Mais la date à 4h, ce n'est décidément vraiment pas mon truc, cerclée ou pas. Quasi rédhibitoire.

Et ben je crois que je préfère à 4h qu'à 3h Votre avis pour mon graal... tome 6 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:52

seiko007 a écrit:

Je ne sais pas, mais je reste dubitatif sur une explication d'ordre purement économique.

ben je ne la trouve pas l'explication justement, ca peut etre lié :
- au positionnement du modèle dans les gammes
- un parti pris esthétique en fonction du cadran
- une économie de qqes cetimes

la dernier parait certes le moins credible, mais omega a quand meme commis cela et perso j'ai acheté celle de gauche

Votre avis pour mon graal... tome 6 19040110



Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:00

seiko007 a écrit:


Et ben je crois que je préfère à 4h qu'à 3h Votre avis pour mon graal... tome 6 Blunt_gi Wink

ca devrait etre interdit les dates, comme ca plus de polemique, et pas besoin de s'embeter le matin a la remettre au bon jour
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:31

otonosama a écrit:
Elle est canon cette GS !!

Mais la date à 4h, ce n'est décidément vraiment pas mon truc, cerclée ou pas. Quasi rédhibitoire.

Laquelle ? La cerclée ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:36

trinita a écrit:


ben je ne la trouve pas l'explication justement, ca peut etre lié :
- au positionnement du modèle dans les gammes
- un parti pris esthétique en fonction du cadran
- une économie de qqes cetimes

la dernier parait certes le moins credible, mais omega a quand meme commis cela et perso j'ai acheté celle de gauche

Votre avis pour mon graal... tome 6 19040110




L'Omega sans cerclage est plus chère Votre avis pour mon graal... tome 6 Blunt_gi clown 
Le parti pris esthétique, c'est sûrement la raison principale. On peut trouver parfois qu'il est raté Incompréhensible
L'économie vraiment je n'y crois pas au vu du reste.
Des dates cerclées on en trouve d'ailleurs sur des montres 10 fois moins chères.

trinita a écrit:


ca devrait etre interdit les dates, comme ca plus de polemique, et pas besoin de s'embeter le matin a la remettre au bon jour

Oui c'est bien ça tu détestes la date en général cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 18:18

@Slayer et @Panini merci messieurs! Je tacherai d'en etre digne Mr. Green

Sinon Trinita je suis assez d'accord avec toi sur les dates (bien que justement le modele que je viens d'acheter s'appelle ''big date'') MAIS je mettrais une exception pour les dates a 6h. J'étais franchement sceptique avant d'avoir mon AT mais quand c'est bien integré c'est top et le cadran garde un équilibre. Au final elle se fait presque oublier. Idem sur ma SMP.

Sur la GS au dessus, que je trouve par ailleurs superbe, c'est quand meme pas terrible cette date sur fond blanc a 4h. Mais je n'aurais pas ete fan non plus a 3h je pense...

J'imagine que cela s'oublie aussi au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyMer 13 Oct 2021 - 22:35

trinita a écrit:


ben je ne la trouve pas l'explication justement, ca peut etre lié :
- au positionnement du modèle dans les gammes
- un parti pris esthétique en fonction du cadran
- une économie de qqes cetimes

la dernier parait certes le moins credible, mais omega a quand meme commis cela et perso j'ai acheté celle de gauche

Votre avis pour mon graal... tome 6 19040110




Le positionnement je ne pense pas trinita, sinon pourquoi avoir cerclé la date de la SBGN003 qui est moins chère que celle-ci ? Je pense vraiment que c'est un parti pris pour rendre la date plus discrète. Et l'exemple que tu donnes est intéressant, moi aussi je préfère l'AT de gauche mais pour autant, la date est beaucoup plus discrète sur celle de droite.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 4:26

Panini a écrit:


Il me semble que tu as oublié humble et mesuré dans la liste des qualités nécessaires Mr. Green
C'est exact, ainsi que urbaintongue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:55

Gagliapun a écrit:


Le positionnement je ne pense pas trinita, sinon pourquoi avoir cerclé la date de la SBGN003 qui est moins chère que celle-ci ?

pas faux, en tout cas la sbgn003 est très jolie

mais je préfère le boitier de celel qui a tapé dans l'oeil de seiko007
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:45

Pendant ce temps ma belle approche... I love you I love you I love you
Diamètre compris entre 38 et 42 pour info  flower
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 14:49

Je viens de découvrir la nouvelle Gorilla de @maset ...
Et coup de cœur pour un autre modèle de cette marque que je découvre :

Votre avis pour mon graal... tome 6 Highlights_Hugger_Persp_Black2-1920x1248.3870967742-c-default
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: