FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 6

Aller en bas 
+43
georges zaslavsky
Seb-
frbou
serge79
ferry94
toyotiste
nard
pinger
Emmanuel2b
Thomrs13
Maset
Citizenfox
otonosama
guits
Autofam
Thomas477
ChristopheH
gégérs
JLC44
hencey
philou du nord
Cartman
Jownz
seiko007
tōmasu
NaKKdry
ChrisC75
fdm44
-Slayer-
jcvechin
Pierre-Yves
py3.14
Fab68
McQ
stmartin
Gagliapun
Eric67
xaroks
AdGloriam
broncos
Panini
chesney75
trinita
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:47

fdm44 a écrit:
C’est un verre saphir qui est posé dans le cadran Wink .

Et ce type de construction n'entraîne pas une trop grande épaisseur de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:48

Pas spécialement, son épaisseur est de 12 mm thumright pour une étanchéité de 150 m et un diamètre de 38,5 mm, ses proportions sont donc plutôt réussies.


Dernière édition par fdm44 le Lun 22 Nov 2021 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:50

toyotiste a écrit:
Très belle cette Dietrich, merci pour la découverte  thumleft

Avec plaisir. Elle ne ressemble à rien d'autre, elle a petit côté BD, et l'ensemble est très soigné. Bref j'adore.
Maset a écrit:



En effet, on ne peut pas faire mieux intégré pour la date, c'est très beau.
Je ne connaissais pas la marque, et encore moins ce modèle. Merci pour la découverte, ça m'a l'air magnifique.
C'est malin, elle se rajoute à ma liste d'envie, qui doit bien tenir sur... 3 pages  Mr. Green

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Blunt_gi 
Oui, on ne peut mieux faire concernant la date.
ChrisC75 a écrit:




Oui elle est bien intégrée mais je préfère mes plongeuses sans date Wink
Cela dit ça m'a pas empêché d'en acquérir avec date  Mr. Green

Pour le cadran tu sais comment c'est fichu ?
Réponse de Nicolas ci-dessus Wink
ChrisC75 a écrit:
Et puis vu qu'il n'y a pas de "De" sur le cadran on peut pas la confondre avec un produit électroménager  Mr. Green

Apparemment le fondateur est de Besançon Smile
Oui c'est un français.
fdm44 a écrit:
C’est un verre saphir qui est posé dans le cadran Wink .

Il y aura 2 Dietrich SD-01 à Nantes en fin d’année, on les a commandées ensemble, Aurélien version bleue et moi version noire Mr. Green .
Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:41

Aaaaaahhh !!!!

Après ce teasing pas du tout trop long  clown, tu nous la dévoiles enfin !!

Cool, on est 3 maintenant dans le club des Alpine Eagle  mock

J'aurais tendance à dire de façon très très objective, félicitations pour cet excellent choix ! Sublime  Bulles Bulles Bulles







mais comment tu fais pour nous tenir en haleine aussi longtemps ?  Incompréhensible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 18:36

fdm44 a écrit:
C’est un verre saphir qui est posé dans le cadran Wink .

Il y aura 2 Dietrich SD-01 à Nantes en fin d’année, on les a commandées ensemble, Aurélien version bleue et moi version noire Mr. Green .

J'aurais préféré l'inverse pour essayer la noire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 18:58

Oh mais ils ont encore des noires en stock (enfin facon de parler)... tentant... hummm.. pffff...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:24

fdm44 a écrit:
C’est un verre saphir qui est posé dans le cadran Wink .

Il y aura 2 Dietrich SD-01 à Nantes en fin d’année, on les a commandées ensemble, Aurélien version bleue et moi version noire Mr. Green .



Merci thumleft 
En tout cas ça a l'air très réussi ! J'aime beaucoup Smile



fdm44 a écrit:
Je rajoute une photo « clin d’œil » montrant un détail amusant, le poisson imprimé sur la couronne est peint en Luminova Mr.Red :
Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 2e7ca110



Le genre de détail que j'adore ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:28

Et y a aussi une version verte de cette belle Dietrich Mr. Green

https://www.gnomonwatches.com/collections/dietrich/products/sd-1-tropic-green-gnomon-exclusive
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:55

ferry94 a écrit:
mais comment tu fais pour nous tenir en haleine aussi longtemps ?  Incompréhensible scratch
C'était très long, clairement  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 1f60e 

J'avais parié sur un autre modèle, j'ai perdu mais je suis bon joueur, cette Chopard a un cadran très intéressant et assez ouvert pour une telle lunette (la Dietrich qui éclabousse ce fil de ses nombreux clichés...normal pour une plongeuse...va avoir un cadran plus engoncé compte tenu de son diamètre contenu que je félicite d'ailleurs)

En y ajoutant cette promesse de matière inédite cela lui donne un charme supplémentaire dans sa durabilité (à la Chopard)

J'ai vu une vidéo d'un chef étoilé qui la porte au travail arguant que c'est une des rares montres qui ne bronche pas à l'humidité, la chaleur, et les chocs d'une cuisine (il avait l'air sincère mais c'est peut être du publireportage)

Je trouve qu'avec la Bulgari elle forme un couple d'une très grande cohérence dans cette boite ce qui pose la question du choix de couleur du cadran bleu versus gris bien sûr...

Ayant une préférence pour le monochrome j'aurais probablement fait de même  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 1f600 

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:12

ferry94 a écrit:
Aaaaaahhh !!!!

Après ce teasing pas du tout trop long  clown, tu nous la dévoiles enfin !!

Cool, on est 3 maintenant dans le club des Alpine Eagle  mock

J'aurais tendance à dire de façon très très objective, félicitations pour cet excellent choix ! Sublime  Bulles Bulles Bulles







mais comment tu fais pour nous tenir en haleine aussi longtemps ?  Incompréhensible scratch
Merci !
J'ai suivi l'arrivée récente de la tienne Impec 
Et tu as raison... elle est objectivement sublime king geek Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Trinque_ Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Blunt_gi 

C'est un plaisir infini que d'étirer le suspense jusqu'au bout du bout de la fin...
Surtout de manière imprévisible ! Il a fallu improviser sévère après avoir été démasqué plutôt que prévu !
Nakkdry est un gros malin, presque une bête noire, mais j'ai créé la réciproque.

Mais surtout c'est un plaisir partagé avec vous, simplement ludique.
C'est toujours un sacré moment que d'attendre une montre d'exception. Le jeu de l'attente d'un côté et du mystère de l'autre forme un beau duo.

En 2022 il y aura un teasing (thésainge pour Slayer*) tout à fait spécial, mais je ne vous en dis pas plus !

Seb- a écrit:


J'aurais préféré l'inverse pour essayer la noire  Mr. Green

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Blunt_gi 
Il faudra venir à Nantes Twisted Evil 
Au départ je voulais la noire et Nicolas la bleue... on a tous les deux changé d'avis.

py3.14 a écrit:
Oh mais ils ont encore des noires en stock (enfin facon de parler)... tentant... hummm.. pffff...

Fonce. Elle est extrêmement séduisante à tous les niveaux. Assez extraordinaire finalement.
Inédite dans son genre et pourtant homogène à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:42

J'en peux rien si j'ai trop de temps libre Mr. Green 

Feloches pour cette Chopard. Elle a tout ce que j'aime! Une belle originale qui s'ajoute à ta super collection.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:50

ChrisC75 a écrit:




Merci thumleft 
En tout cas ça a l'air très réussi ! J'aime beaucoup Smile







Le genre de détail que j'adore ! bravohap

Il est canon ce poisson sur la couronne, fallait y penser ! Et rigolo en plus, c'est parfait.

Gagliapun a écrit:
Et y a aussi une version verte de cette belle Dietrich Mr. Green

https://www.gnomonwatches.com/collections/dietrich/products/sd-1-tropic-green-gnomon-exclusive

Pas mal cette verte en effet. Les trois versions se valent.

JLC44 a écrit:

C'était très long, clairement  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 1f60e 

J'avais parié sur un autre modèle, j'ai perdu mais je suis bon joueur, cette Chopard a un cadran très intéressant et assez ouvert pour une telle lunette (la Dietrich qui éclabousse ce fil de ses nombreux clichés...normal pour une plongeuse...va avoir un cadran plus engoncé compte tenu de son diamètre contenu que je félicite d'ailleurs)

En y ajoutant cette promesse de matière inédite cela lui donne un charme supplémentaire dans sa durabilité (à la Chopard)

J'ai vu une vidéo d'un chef étoilé qui la porte au travail arguant que c'est une des rares montres qui ne bronche pas à l'humidité, la chaleur, et les chocs d'une cuisine (il avait l'air sincère mais c'est peut être du publireportage)

Je trouve qu'avec la Bulgari elle forme un couple d'une très grande cohérence dans cette boite ce qui pose la question du choix de couleur du cadran bleu versus gris bien sûr...

Ayant une préférence pour le monochrome j'aurais probablement fait de même  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 1f600 

Bulles

Merci Wink 
C'est vrai que j'adore le duo qu'elle forme avec la Bulgari.
La Bulgari a été une évidence en bleu. Les modèles blanc acier ou titane ne me convenaient pas, trop froids, trop sobres, un peu ternes à mon goût.
Le jusqu'au-boutisme du concept ne tenait pas la route face à l'évidence du bleu qui ajoutait une classe délicieuse à ce merveilleux boitier. Sans parler de l'étanchéité qui permet de la nettoyer sans crainte.

En résumé il y en a pour tous les goûts avec cette Octo.
Ceci-dit j'adore la version céramique qui est incroyablement spectaculaire, mais le prix n'est pas le même, il faut rajouter un bon billet.
Elle claque sévère affraid 

Un jour je me claquerai peut-être une Rado en céramique.

Il y avait aussi l'octo acier cadran noir. Mais elle ne faisait pas le poids dans mon esprit avec la bleue.
La nouvelle au cadran brossé argenté est superbe.

Concernant la Chopard l'évidence du choix a été du même ordre, à l'inverse : la grise a toujours eu ma préférence sur la bleue, sans discussion.
Ce côté full (totalement*) métallique fait la différence. le bleu est très beau mais m'intéresse moins sur ce cadran strié.
La grise or/acier m'a titillé, mais elle est moins moderne, et sensiblement plus chère.

Au final j'ai un duo gris/bleu parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:53

NaKKdry a écrit:
J'en peux rien si j'ai trop de temps libre Mr. Green 

Feloches pour cette Chopard. Elle a tout ce que j'aime! Une belle originale qui s'ajoute à ta super collection.

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Blunt_gi Wink Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Trinque_ 
Merci !

J'apprécie ta sagacité qui me pousse dans mes retranchements !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2021 - 22:57

Seb- a écrit:


J'aurais préféré l'inverse pour essayer la noire  Mr. Green

Aurélien m’a dit beaucoup de bien de toi, entre autres FAMeurs Parisiens qu’il voit assez souvent  Wink , venez goûter à la douceur vivifiante de Nantes, vous pourrez en plus rencontrer la sympathique Team Akrone et vous repartirez avec une ou deux montres en plus avec un extraordinaire RQP et un paquet de Petits Beurres Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2021 - 18:05

fdm44 a écrit:



Aurélien m’a dit beaucoup de bien de toi, entre autres FAMeurs Parisiens qu’il voit assez souvent  Wink , venez goûter à la douceur vivifiante de Nantes, vous pourrez en plus rencontrer la sympathique Team Akrone et vous repartirez avec une ou deux montres en plus avec un extraordinaire RQP et un paquet de Petits Beurres Mr. Green !

Je te retourne le compliment  Wink

Aurélien est à Nantes ou dans la ZAD ? C'est à s'y méprendre  Twisted Evil 

J'étais avec @Cartman lors de son essai chez Chopard. ( Il nous avais dit 5mn les gars, on ira prendre une mousse après ) Je te laisse imaginer la suite  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 781367

Merci pour la proposition, Aurélien ne t'a pas encore dit que j'étais dur en affaires  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Blunt_gi

D'ailleurs, on se voit bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2021 - 10:03

Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2021 - 22:49

@seiko007 Félicitations pour cette double acquisition !  thumleft ... récente (Chopard) et future proche (Dietrich).  bravohap

J'avais découvert la Chopard Alpine Eagle grâce à la chouette présentation de @Maset qui avait bien mis en évidence son superbe cadran irisé et son bracelet non moins racé ! cyclops Fier 2

Je découvre par contre grâce à ce fil la Dietrich Skin Diver ... Très belle surprise, j'adore ! I love you ... Les finitions semblent de haut niveau pour cette gamme et je trouve le lume particulièrement esthétique ! sunny  
Enjoy !  Impec bounce
Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Dietri10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyVen 26 Nov 2021 - 14:56

Merci Frbou thumleft

La Dietrich est repoussée à fin décembre à priori, j'ai hâte.
Mais comme je me régale avec ce que j'ai, rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyVen 26 Nov 2021 - 18:46

JLC44 a écrit:

Oui, une collection très riche. Typiquement la Bulgari a un design très fort à tous les niveaux (le mouvement m'a fasciné par sa finesse et son micro balancier)
La version 36mm de l'alpine eagle n'a pas pas de date.
Jamais essayé une Octo mais sur papier, elle a tout pour me plaire.
Le 36mm, par contre, ça ne va pas être possible Wink
fdm44 a écrit:


Ta venue dans nos contrées serait un réel plaisir, Bernard thumright !
Je le sais Nicolas, je le sais Wink
seiko007 a écrit:





Merci Bernard !
On compte toujours sur toi pour nous rendre enfin visite ! Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Trinque_ 
J'ai déjà parlé de la date de cette Chopard que je trouve très réussie.
Mais je sais que la date est toujours un sujet qui divise, pas d'exception ici, c'est bien normal.
Concernant les chiffres coupés chez IWC, j'ai totalement changé d'avis.
Comme toi j'ai longtemps trouvé ça rédhibitoire.
Désormais cela ne me prouve plus aucun problème.
Mais vraiment aucun.
Au contraire, la continuité des douze chiffres affleurant sur le réhaut préserve l'équilibre général, qui est parfait.

Bon. Il faudra quand même que j'essaie une Portugaise chrono...  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:18

nard a écrit:

Jamais essayé une Octo mais sur papier, elle a tout pour me plaire.
Le 36mm, par contre, ça ne va pas être possible Wink
Pour l'octo, je reconnais qu'elle a son design à elle, qu'il est travaillé et c'est une qualité, elle a un style. Mais personnellement je n'accroche pas vraiment sur son style mais j'ai flashé sur le mouvement au verso.

Pour les boites de 36mm, il ne faut jamais dire jamais, les goût peuvent évoluer. "Avant" c'était "la bonne taille", je doute que la morphologie humaine ait changé tant que cela. C'est beaucoup une question de tendances et de goût bien sûr. S'il y a 30 ans ça pouvait faire tache de porter une 44mm sur un poignet moyen c'est presque devenu fréquent aujourd'hui. L'oeuil s'habitue (ou pas) et puis évidemment quand on est un peu gourmand un cadran plus grand en offre plus.

Dans le cas de l'alpine, le design de sa lunette me fait penser qu'effectivement la version 36mm est probablement moins séduisante, la texture du cadran a vraiment l'air riche et mérite de la surface pour s'exprimer. 

Mais Rolex est revenu à 36mm sur l'Explorer par exemple. Ca ne plaira pas à tout le monde c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:59

seiko007 a écrit:
Merci Frbou thumleft

La Dietrich est repoussée à fin décembre à priori, j'ai hâte.
Mais comme je me régale avec ce que j'ai, rien ne presse.



Tu sais s'il existe un endroit/AD où voir cette Dietrich ? A part bientôt en Bretagne ? Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyVen 26 Nov 2021 - 22:38

Aucun AD n’en dispose actuellement Wink et si elle sera bien à Nantes deuxième quinzaine de décembre, je ne sais pas si elle sera visible en Bretagne, Nantes n’étant plus en Bretagne comme l’Alsace-Lorraine n’est plus en Allemagne Mr.Red Mr. Green Mr.Red …
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptyVen 26 Nov 2021 - 23:23

nard a écrit:

Jamais essayé une Octo mais sur papier, elle a tout pour me plaire.
Le 36mm, par contre, ça ne va pas être possible Wink

Je le sais Nicolas, je le sais Wink

Bon. Il faudra quand même que j'essaie une Portugaise chrono...  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Blunt_gi

L’équilibre de cette portugaise est exceptionnel drunken drunken

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 20211129

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 20211127

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 20211128
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:28

fdm44 a écrit:
Aucun AD n’en dispose actuellement Wink et si elle sera bien à Nantes deuxième quinzaine de décembre, je ne sais pas si elle sera visible en Bretagne, Nantes n’étant plus en Bretagne comme l’Alsace-Lorraine n’est plus en Allemagne Mr.Red Mr. Green Mr.Red …



Merci ! Smile  J'espère la croiser un de ces jours cette Dietrich... Wink

Pour la Bretagne, oups, j'ai mis le doigt sur un point sensible Mr. Green
Malgré le découpage administratif parfois débile de nos gouvernants, Nantes fut capitale du Duché de Bretagne à une époque... D'ailleurs il me semble qu'un Château des Ducs de Bretagne existe à Nantes... Incompréhensible Je dis ça... Je dis rien... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:48

seiko007 a écrit:


L’équilibre de cette portugaise est exceptionnel drunken drunken

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 20211129

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 20211127

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 20211128
Je vous demande de vous arrêter!!!  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Kap2si

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 6
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: