FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 6

+43
georges zaslavsky
Seb-
frbou
serge79
ferry94
toyotiste
nard
pinger
Emmanuel2b
Thomrs13
Maset
Citizenfox
otonosama
guits
Autofam
Thomas477
ChristopheH
gégérs
JLC44
hencey
philou du nord
Cartman
Jownz
seiko007
tōmasu
NaKKdry
ChrisC75
fdm44
-Slayer-
jcvechin
Pierre-Yves
py3.14
Fab68
McQ
stmartin
Gagliapun
Eric67
xaroks
AdGloriam
broncos
Panini
chesney75
trinita
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 29 Mai 2022 - 22:55

Heu, j'ai des idées comme ça qui passent, trépassent, ressuscitent, se transforment... Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 Blunt_gi clown

Mais oui évidemment, seulement rien n'est encore décidé, rien n'est clair dans ma tête, il y en a plusieurs qui se bousculent aux alentours de mon poignet Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptySam 18 Juin 2022 - 14:41

Voilà !
Après quelques atermoiements de bon aloi je viens de commander une petite merveille Very Happy drunken drunken drunken Cool
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptySam 18 Juin 2022 - 14:55

Ben voilà,  c est reparti pour des pages et des pages.. Mr. Green

Réception prévue pour quand?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptySam 18 Juin 2022 - 20:44

Dans une semaine j'espère Very Happy cool-blue
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 8:26

Haaaaa enfin! Ça me manquait.

Une aide sur le prix?
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 9:37

@seiko007 ou l'art du teasing Smile

Un indice ?
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:02

seiko007 a écrit:
Dans une semaine j'espère Very Happy cool-blue
A priori, ce n'est pas une Rolex !  clown silent
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:00

NaKKdry a écrit:
Haaaaa enfin! Ça me manquait.

Une aide sur le prix?
Wink 
Prix public entre 5 et 15k
ChrisC75 a écrit:
@seiko007 ou l'art du teasing Smile

Un indice ?
Le diamètre est compris entre 38 et42
frbou a écrit:

A priori, ce n'est pas une Rolex !  clown silent
En effet. Ma Z Blue me suffit largement à porter vraiment clown
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:07

J'ai mis énormément de temps à choisir. Il y en a plusieurs en concurrence. Des tarifs différents aussi. Des projets Hifi/Home cinéma également.
En passant j'ai vendu ma Seiko Samouraï Manta. Je ne possède plus qu'une vraie plongeuse, la Seiko SPB207. Je ne compte pas la SOH 2 Heritage or/acier, même si j'ai nagé plusieurs fois dans la mer avec.

J'ai acheté récemment une G-Shock.

Derrière celle qui va arriver il y a un micro-embouteillage.
J'ai ressenti plusieurs coups de cœur ces derniers temps.
Par ailleurs je porte régulièrement toutes les montres de ma collection, l'équilibre devient souverain.
C'est ma douzième qui se profile.Je suis monté à 18.
Mais ça oscillera toujours entre 10 et 15 je pense. Enfin descendre à 10 je n'y crois pas, je les aime toutes sans songer à me séparer d'une seule d'entre elles.

Dernière édition par seiko007 le Dim 19 Juin 2022 - 18:31, édité 1 fois
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:16

SPB207 je suppose.

Allez, je dirai bien une PF, même si les actuelles (les plus belles à mes yeux) dépassent le budget il me semble.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:55

Oups, oui SPB207.
La Bohen Mille-Mer m'aurait beaucoup intéressé, mais elle est trop épaisse pour mon poignet.

UNE PF ? Pourquoi penses-tu à cette marque spontanément ?
Une marque fort attrayante c'est certain. Les modèles actuels atteignent en effet des prix vertigineux.
J'apprécie de nombreux modèles chez eux, même si je suis souvent gêné par la forme des aiguilles.
Du lume souvent inutile sur des montres habillées, avec des aiguilles pointues et imposantes.

Dernière édition par seiko007 le Dim 19 Juin 2022 - 22:17, édité 2 fois
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:11

Ça reste assez confidentiel, ça commence en effet à monter et c'est un choix original qui irait bien dans ta collec.

T'as pas dit non Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:20

NaKKdry a écrit:
Ça reste assez confidentiel, ça commence en effet à monter et c'est un choix original qui irait bien dans ta collec.

T'as pas dit non Mr. Green
Pas Faux pour ma collec Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 Trinque_

J'ai pas dit non ?
En effet : pourquoi réduire le champ des possibles et te faciliter la tâche ?  Cool Cool
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 4:09

J'invite cordialement les Fameurs à ne pas se prêter au petit jeu de Seiko007 qui n'a pour unique but que le plaisir narcissique de l'auteur à vous perdre dans des tribulations éconduites à coups de mensonges éhontés, réponses évasives, langue de bois, manipulations perverses, déni de réalité, mauvaise foi systémique, etc. Chinois

De toute façon "cet infernal empêcheur de tourner en rond de Nakkdry" dixit Aurèl' dans le privé trouvera comme chaque fois la référence exacte en deux coups avant vous. Mr. Green
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 7:52

NaKKdry a écrit:
SPB207 je suppose.

Allez, je dirai bien une PF, même si les actuelles (les plus belles à mes yeux) dépassent le budget il me semble.

Trop fort !  bravohap

seiko007 a écrit:
Oups, oui SPB207.
La Bohen Mille-Mer m'aurait beaucoup intéressé, mais elle est trop épaisse pour mon poignet.

UNE PF ? Pourquoi penses-tu à cette marque spontanément ?
Une marque fort attrayante c'est certain. Les modèles actuels atteignent en effet des prix vertigineux.
J'apprécie de nombreux modèles chez eux, même si je suis souvent gêné par la forme des aiguilles.
Du lume souvent inutile sur des montres habillées, avec des aiguilles pointues et imposantes.

Pour le coup, je suis largué ! Mr. Green
Quelle est la manufacture associée au modèle SPB207 ? La Seiko SPB207 ? Nous ne sommes pas dans la zone de prix indiquée par @skx007 entre 5 k€ et 15 k€... Incompréhensible
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 8:33

ChrisC75 a écrit:

Quelle est la manufacture associée au modèle SPB207 ? La Seiko SPB207 ? Nous ne sommes pas dans la zone de prix indiquée par @skx007 entre 5 k€ et 15 k€... Incompréhensible

Je pense que dans un premier temps Seiko007 avait fait une erreur de frappe dans le post qui évoque sa SPB207. NaKKdry a corrigé (cf au dessus), et ensuite Seiko007 a éditer son post pour modifier le texte avec la bonne référence, ce qui fait qu’on ne voit plus l’erreur de frappe initiale.
Mais la nouvelle montre que veut nous faire deviner Seiko007 n’est pas cette SPB207 Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:07

-Slayer- a écrit:
J'invite cordialement les Fameurs à ne pas se prêter au petit jeu de Seiko007 qui n'a pour unique but que le plaisir narcissique de l'auteur à vous perdre dans des tribulations éconduites à coups de mensonges éhontés, réponses évasives, langue de bois, manipulations perverses, déni de réalité, mauvaise foi systémique, etc. Chinois

De toute façon "cet infernal empêcheur de tourner en rond de Nakkdry" dixit Aurèl' dans le privé trouvera comme chaque fois la référence exacte en deux coups avant vous. Mr. Green

Langue de bois ? Je m'insurge !
Tu as oublié de préciser l'essentiel : une réjouissance partagée Cool 
Tome 6 : Si Tom (saut y'heure) cumule les retards, c'est indéniablement dû à cet étirement des heures, des jours, et parfois même des mois, trimbalé dans les incertitudes d'un sournois compagnon : qui sonne le Hic voit le Huck santa

ChrisC75 a écrit:

Trop fort !  bravohap

Heu ouais on nage dans la semoule ; la SPB207 est ma dernière plongeuse. J'aime bien les plongeuses, il m'en faudra d'autres Laughing Very Happy
Thomrs13 a écrit:

Je pense que dans un premier temps Seiko007 avait fait une erreur de frappe dans le post qui évoque sa SPB207. NaKKdry a corrigé (cf au dessus), et ensuite Seiko007 a éditer son post pour modifier le texte avec la bonne référence, ce qui fait qu’on ne voit plus l’erreur de frappe initiale.
Mais la nouvelle montre que veut nous faire deviner Seiko007 n’est pas cette SPB207 Wink

En effet.
Et je vais tout de suite donner un indice sunny affraid
C'est une montre européenne.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:14

Tjrs bon pour le moment  Rolling Eyes

Si je devais donner d'autres propositions : Laine ou Sartory Billard (SB04 du coup car les SB05 ont un délai bien plus long).
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:23

NaKKdry a écrit:
Tjrs bon pour le moment  Rolling Eyes

Si je devais donner d'autres propositions : Laine ou Sartory Billard (SB04 du coup car les SB05 ont un délai bien plus long).

Toujours ce flair quasi infaillible affraid 
Laine m'intéresse beaucoup mais il me manque quelque chose.
En revanche SB.... drunken drunken
La SB05 est très chère et propose pour moi les plus belles aiguilles du marché ; du moins celles qui me plaisent le plus.
J'ai très bien pu commander une SB05 depuis des mois Cool
La SB04 est en-dessous des 5k en règle générale et me plait aussi beaucoup.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:28

Bien d'accord pour les aiguilles, purement magnifiques!
Non, t'as découvert la marque trop tard, il y avait déjà fermeture des commandes pour 2 ans !

Après faut voir, une SB04 boitier titane bleui ça peut monter dans le budget Mr. Green

Pour finir, une Laureato peut venir apporter un chrono à ta collec (de mémoire t'as qu'une Akrone en chrono non ?)
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:33

Héhé Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 Blunt_gi
Figure toi que je suis rentré en contact avec Armand Billard l'an dernier... les délais se sont rétrécis.
Concernant la SB04 boitier titane bleui... j'ai bien posé la question tu as raison Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 Blunt_gi
Le problème c'est la fragilité du revêtement, la moindre rayure est quasiment irrécupérable. Et l'aspect se matifie avec le temps.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 14:34

Ah oui la Laureato : je n'ai jamais aimé les tapisseries horlogères, seule le modèle avec cadran Onyx me plait (et beaucoup).
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:02

seiko007 a écrit:

Concernant la SB04 boitier titane bleui... j'ai bien posé la question tu as raison Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 Blunt_gi
Le problème c'est la fragilité du revêtement, la moindre rayure est quasiment irrécupérable. Et l'aspect se matifie avec le temps.

HS on
Concernant ce titane bleui, tu dis qu il devient mat ds le temps. Qu'en serait-il sur un cadran?

HS off
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:21

Thomrs13 a écrit:

Ah oui ceci explique cela Wink

seiko007 a écrit:

Toujours ce flair quasi infaillible affraid 
Laine m'intéresse beaucoup mais il me manque quelque chose.
En revanche SB.... drunken drunken
La SB05 est très chère et propose pour moi les plus belles aiguilles du marché ; du moins celles qui me plaisent le plus.
J'ai très bien pu commander une SB05 depuis des mois Cool
La SB04 est en-dessous des 5k en règle générale et me plait aussi beaucoup.

Les plus belles aiguilles du marché ! Shocked Mazette ! Faut que je vois ça ! Donc Sartory Billard SB05 ou SB04...
...
...Originales oui pourquoi pas, mais les plus belles du marché... J'admets que mon point de vue est très subjectif mais chez PF ou ALS ou Dufour, pour ne citer qu'eux, je trouve de plus belles choses (pas taper Wink).
A moins que le mot "marché" soit pris dans un sens plus restrictif : dans une tranche de prix, hors HH, marques confidentielles, etc.

En tout cas, merci @seiko007 , grâce à toi, je découvre de nouvelles marques thumright

Credit Sartory Billard
Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 SB05-blue-titanium-guilloche%CC%81-min-1
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 16 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:41

P..... c'est beau  cyclops
http://leduomontres.blogspot.com

Votre avis pour mon graal... tome 6
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant