FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 6

+43
georges zaslavsky
Seb-
frbou
serge79
ferry94
toyotiste
nard
pinger
Emmanuel2b
Thomrs13
Maset
Citizenfox
otonosama
guits
Autofam
Thomas477
ChristopheH
gégérs
JLC44
hencey
philou du nord
Cartman
Jownz
seiko007
tōmasu
NaKKdry
ChrisC75
fdm44
-Slayer-
jcvechin
Pierre-Yves
py3.14
Fab68
McQ
stmartin
Gagliapun
Eric67
xaroks
AdGloriam
broncos
Panini
chesney75
trinita
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2021 - 0:53

nard a écrit:

On m'appelle? clown

Je ne peux que valider les propos de Nicolas.

J'adore cette collection éclectique et hors des sentier battus... Elle pourrait d'ailleurs être mienne hormis quelques détails qui me chipotent...

Cette Alpine Eagle par exemple : sans cette date, je me pencherais TRÈS sérieusement sur son cas... mais je n'y arrive pas

Idem pour la Portugaise : j'adore cette montre (a fortiori cette version rouge) mais à chaque essai, je bloque sur les 6 et 12 tronqués... 

Quoi qu'il en soit, profite bien de cette magnifique collection Aurélien.

Et j'espère sincèrement que quand tout "ça" sera terminé, j'aurai l'opportunité d'enfourcher mon fougueux destrier pour enfin rencontrer le "Gang des Nantais" Wink

Bulles

Ta venue dans nos contrées serait un réel plaisir, Bernard thumright !
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:25

@JLC44 merci pour tes conseils. La patience n’est pas ma vertu première je l’avoue 🙈
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:29

pinger a écrit:
@JLC44 merci pour tes conseils. La patience n’est pas ma vertu  première je l’avoue 🙈
Je ne me permettrais pas de donner de conseils sur un choix de montre si ce n'est celui de toujours mieux se connaître, c'était un peu le sens de mon message.
Juste après ma réponse il me semble que tu as ajouté une photo assez terrible dans le tiens...Quelle est donc cette GS ?  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 1f600
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2021 - 17:13

otonosama a écrit:
Je plussoie, elle est à tomber ! 

J'ai eu la chance de la passer au poignet et j'avoue avoir été bluffé, avec des finitions de très haut vol ! 

Elle pourrait me plaire.........sans date  Mr. Green

La date est ton sur ton (fond gris), l'idéal. Je sais que tu focalises dessus, mais j'avoue à l'inverse lui trouver un charme certain, celui de l'évidence. C'est même simple : à choisir avec ou sans date, je la prendrais quand-même avec cette date.

McQ a écrit:
Féloches pour ton Alpine. Superbe cadran 
C’est fou à quel point la finissimo se démarque dans la boîte. Une présence incroyable.

Merci.
La Finissimo se démarque de par son boitier. En ce qui me concerne je l'adore, mais comme les autres. Mon Graal c'est la boite. l'ensemble. Et chacune d'elles, individuellement, est un trésor.
La plongeuse Seiko elle brille d'un bleu profond délicieux au soleil de l'été. Ensuite elle hiberne.
La place est bonne pour toutes (le harem décrit par Julien Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Blunt_gi )

guits a écrit:
Bulles Bulles Bulles
Bravo pour ce choix d'exception thumleft

J'avoue que les finitions sont à tomber.
Elle mériterait sa place au côté de la Overseas, la Nautilus et la Royal Oak.

Merci !
En dehors de l'aspect financier, je la préfère à ces 3 là. même si j'aime beaucoup l'Overseas aussi.
J'aime bien la Nautilus, bien qu'elle soit presque trop fine à mon goût.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:10

Maset a écrit:

Ta boite est vraiment fabuleuse ! bravohap bravohap bravohap J'adore ta collection, et certaines de tes montres me font bien envie et m'ont déjà traversé l'esprit (Vicenterra, Portugaise, Bulgari, Milgaus, etc.)

Et bravo pour ta nouvelle acquisition dont tu parles parfaitement bien, je te redis toutes mes félicitations !

Vraiment merci ça fait plaisir à lire Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Trinque_ flower 
Concernant la Milgauss ça serait difficile, j'ai l'impression que qrolex ne la produit plus.
Elle n'est pas prête de quitter ma boite !
La Bulgari et son caractère... en acier trempé se.. fondrait parfaitement dans ta collection vairée et si particulière.
La Portugaise est une merveille d'équilibre, sublimée par cette couleur chaude aux reflets infinis.
Enfin la Vicenterra... un véritable OVNI... titanesque de par son boitier, et spatiale de par son cadran.
Je ne lui connais aucune concurrence pour ce qu'elle est à ce niveau de prix.
Et une vrai suissesse, qui plus est. Wink 

Citizenfox a écrit:
Une boîte superbe, petite prédominance des bracelets acier mais ça s'entend, et très belle variété dans les coloris. Ton IWC est une trouvaille, et je dis ça en n'étant pas du tout un afficionado de la marque ! 

Et je vois une montre dont la petite sœur ne va pas tarder à débarquer à la maison.  Twisted Evil

Merci François. Wink
C'est vrai qu'il y a plus de bracelets aciers, cela marque un virage vers les montres polyvalentes.
Ceci-dit j'alterne avec un alligator pour ma SOH II par exemple.
Je suis loin d'être un ayatollah des bracelets en métal.
Je ne suis également pas spécialement attaché à IWC, mais ce chrono portugais est une merveille. J'en ai profité pour regarder cette marque autrement, elle produit d'autres pépites !

J'ai pour ce qui concerne ma petite dernière été merveilleusement bien accueuilli à la boutique Chopard à Paris, la découverte un peu plus approfondie de cette maison est une heureuse surprise.

Cartman a écrit:
Félicitations pour cette nouvelle acquisition BullesBulles
La texture du cadran de cette alpine eagle est vraiment très réussie et elle complète très bien ta boîte à montres thumleft

Chinois Very Happy 
Merci !
C'est vrai que ce cadran est absolument fascinant, àa saute aux yeux à l'essai. Et pour un bonheur complet, tout le reste est à la hauteur, notamment le bracelet qui est un véritable bijou !
Dans l'absolu le préféré de ma collection, je crois.

py3.14 a écrit:
Felicitations! Elle est magnifique. J'avais pu l'essayer, elle m'avait vraiment plu.

La collection est incroyable, je suis amoureux de la majorité des pièces qui ont toutes un sacré caractère. 

Quel parcours! bravohap

Profite bien de la nouvelle Chinois

Sinon oui c'est dommage que la Tradition soit si chère. J'en rêve également mais elle me paraît inaccessible pour le moment, sauf à faire des sacrifices que je ne suis pas prêt à faire pour l'instant...

Merci Pierre-Yves !
Je suis un amoureux de l'horlogerie, c'est certain.
J'ai besoin que chacune de mes pièce m'emballe et m'entraine dans une certaine exaltation.
Comme toi j'ai finalement reculé, la tradition demande des sacrifices qui m'ont freiné.
Je n'y renonce pas pour autant, mais elle arrivera (je l'espère) dans un temps plus lointain. Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Trinque_
Thomas477 a écrit:
Magnifique !! drunken drunken

En plus de ce que tu as décris, j'aime beaucoup sa large lunette accompagnée du rehaut gradué, ce qui lui confère une faible ouverture de cadran très appréciable et assez singulière !!

Le bracelet acier à l'aire dingue aussi ! cyclops

Ta remarque sur la lunette et l'ouverture de cadran est très juste. le résultat est singulier en effet. J'ai été décontenancé lors des premiers essais, et puis j'ai fini par apprivoiser cet ensemble un peu étrange surmontant un œil d'aigle époustouflant.

Je le redis : ce bracelet acier est fabuleux, le traitement opéré par Chopard est unique, je n'ai jamais vu ça. sunny
pinger
Animateur
pinger

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:14

JLC44 a écrit:
Je ne me permettrais pas de donner de conseils sur un choix de montre si ce n'est celui de toujours mieux se connaître, c'était un peu le sens de mon message.
Juste après ma réponse il me semble que tu as ajouté une photo assez terrible dans le tiens...Quelle est donc cette GS ?  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 1f600

J’ai eu du mal à ajouter les photos car mon navigateur faisait des siennes. La toute dernière de mon message est la SBGE261 Kanro :heart_eyes:
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:25

fdm44 a écrit:
Félicitations Aurélien, j’attendais que tu dévoiles à tous la dernière pour le dire thumright .

Cette diversité est sublime, elle illustre bien l’adage de notre cher Bernard le Belge Mr. Green que je salue au passage Wink , cette belle collection est « décalée, juste ce qu’il faut » thumleft .

Merci Nicolas Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Trinque_
On attend toujours le motard belge dans nos contrées Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 964152
Eric67 a écrit:
Félicitations pour cette belle Chopard.  Bulles

Merci Eric Chinois

Autofam a écrit:
Ecore bravo Aurélien pour cette boite fabuleuse  thumright

Je suis toujours aussi envouté par ta Vicenterra, que je n'ai pourtant encore jamais vu.

J'ai plus de mal avec la dernière arrivée.
J'aime pourtant cette lunette large, tout autant que les vis qui y figure, le cadran à l'air magique, c'est du massif qui a son charme, mais il y a quelque chose qui me dérange Incompréhensible .
Peut-être les chiffres romains..

Elle n'en demeure pas moins un choix qui complète à la perfection ta collection de ouf  Wink

Merci Didier Neutral#-Qt
Je pensais que tu avais déjà essayé la Vicenterra ! Neutral 
Et je le confirme, elle est cosmique.
Concernant la Chopard, je sais qu'elle demeure clivante.
je trouve que les chiffres romains sont parfaits, à quatre, c'est la farandole de l'équilibre !

trinita a écrit:
J'aime beaucoup cette diversité,
je sui surpris de la difference de taille entre la milgauss et la chopard,
le rendu visuel est tellement different de ce que laissé supposer les mensurations sur la paier...

L'eagle a une date pas mal integrée, ils ont raison de ne pas manger un index a 4h ou a 3h

En plus a 2 pres j'aurais pu faire les memes choix Chinois

Merci !
C'est l'ouverture de cadran qui change tout. La Chopard semble faire du 38 ou du 39.
Son équilibre est différent.
Je te rejoins sur la date, admirablement bien intégrée, sur fond gris je précise.

Fab68 a écrit:
J'avoue avoir suivi de loin ce très très long teasing thumright mais cette dernière arrivée en valait la peine. 
Je ne l ai jamais essayée mais sur photos, le bracelet et le cadran ont l air splendides.

Félicitations pour cette montre de caractère.  Bulles Bulles Bulles

Merci beaucoup Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Trinque_ 
Et je confirme tes impressions sur tous les points !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2021 - 23:15

Emmanuel2b a écrit:
Bravo pour cette magnifique Chopard 

Bulles

Merci Chinois
pinger a écrit:
Félicitations @seiko007, magnifique cette nouvelle pièce.

Merci aussi clown Wink 
Elle m'a quand-même trotté dans la tête deux années durant !

nard a écrit:

On m'appelle? clown

Je ne peux que valider les propos de Nicolas.

J'adore cette collection éclectique et hors des sentier battus... Elle pourrait d'ailleurs être mienne hormis quelques détails qui me chipotent...

Cette Alpine Eagle par exemple : sans cette date, je me pencherais TRÈS sérieusement sur son cas... mais je n'y arrive pas

Idem pour la Portugaise : j'adore cette montre (a fortiori cette version rouge) mais à chaque essai, je bloque sur les 6 et 12 tronqués... 

Quoi qu'il en soit, profite bien de cette magnifique collection Aurélien.

Et j'espère sincèrement que quand tout "ça" sera terminé, j'aurai l'opportunité d'enfourcher mon fougueux destrier pour enfin rencontrer le "Gang des Nantais" Wink

Bulles

Merci Bernard !
On compte toujours sur toi pour nous rendre enfin visite ! Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Trinque_ 
J'ai déjà parlé de la date de cette Chopard que je trouve très réussie.
Mais je sais que la date est toujours un sujet qui divise, pas d'exception ici, c'est bien normal.
Concernant les chiffres coupés chez IWC, j'ai totalement changé d'avis.
Comme toi j'ai longtemps trouvé ça rédhibitoire.
Désormais cela ne me prouve plus aucun problème.
Mais vraiment aucun.
Au contraire, la continuité des douze chiffres affleurant sur le réhaut préserve l'équilibre général, qui est parfait.
JLC44 a écrit:

Oui, une collection très riche. Typiquement la Bulgari a un design très fort à tous les niveaux (le mouvement m'a fasciné par sa finesse et son micro balancier)
La version 36mm de l'alpine eagle n'a pas pas de date.

La 36mm n'a pas de date, mais pour le coup elle est vraiment minuscule au poignet. Je l'ai essayée, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne.
ChrisC75 a écrit:

Félicitations ! Bulles 
Je suis ton aventure horlogère en pointillé et cette dernière Eagle vient admirablement compléter ta collection qui sort des sentiers battus flower 

Par contre je vois qu'il reste pas mal d'emplacements vides dans ta boîte... Ce qui devrait, je n'en doute pas, alimenter de futurs tomes Mr. Green  Wink
Very Happy Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Trinque_
Merci !
Pour tout dire j'ai acheté cette boite quand je fleurtais avec les 18 montres. J'ai réduis et compte plutôt me stabiliser autour de la douzaine (j'en suis à neuf actuellement, en attendant l'Akrone et la Dietrich d'ici fin décembre, j'en serai à 11).
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 10:30

seiko007 a écrit:

Very Happy Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Trinque_
Merci !
Pour tout dire j'ai acheté cette boite quand je fleurtais avec les 18 montres. J'ai réduis et compte plutôt me stabiliser autour de la douzaine (j'en suis à neuf actuellement, en attendant l'Akrone et la Dietrich d'ici fin décembre, j'en serai à 11).

Douze montres c'est un très bon chiffre ! thumleft Douze heures, douze mois Smile
Moi j'essaie (péniblement) de passer de 24 montres à 12 mais je crois qu'il me faut un palier de décompression (16 montres par exemple) Mr. Green

PS : oups j'ai loupé la Dietrich dans ton aventure horlogère. Il s'agit de quel modèle ? Wink
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:23

Oh la Dietrich! C'est la skin diver?

Elle m'avait sacrement tape dans l'oeil celle la. Elle a l'air magnifique! Par contre, deja sold out!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 11:58

ChrisC75 a écrit:

Douze montres c'est un très bon chiffre ! thumleft Douze heures, douze mois Smile
Moi j'essaie (péniblement) de passer de 24 montres à 12 mais je crois qu'il me faut un palier de décompression (16 montres par exemple) Mr. Green

PS : oups j'ai loupé la Dietrich dans ton aventure horlogère. Il s'agit de quel modèle ? Wink

J'en avais 18, je suis redescendu à une dizaine, et je trouve ça mieux. Je les porte toutes régulièrement.*

La Dietrich Skin Diver, cadran bleu, prévue pour la fin de l'année désormais (sortie retardée).

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 L1290702-Edit-3.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 L1290775.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 L1290726.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 H20A4024.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 H20A4034.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 H20A4022-2.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 L1290733.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 H20A4056.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 L1290826.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 H20A4031.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 L1290800.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Dietrich-SD-1-Skin-Diver-Pacific-Blue-Review-2

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Dietrich-SD-1-Skin-Diver-Pacific-Blue-Review-5

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Dietrich-SD-1-Skin-Diver-Pacific-Blue-Review-1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Dietrich-SD-1-Skin-Diver-Suave-Black-Review-4

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Dietrich-SD-1-Skindiver-watch-luminant-1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Dietrich-SD-1-Skindiver-watch-5

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 Dietrich-SD-1-Skindiver-watch-20
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:47

seiko007 a écrit:

J'en avais 18, je suis redescendu à une dizaine, et je trouve ça mieux. Je les porte toutes régulièrement.*

La Dietrich Skin Diver, cadran bleu, prévue pour la fin de l'année désormais (sortie retardée).
Vous êtes de grands malades  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 1f60e 

Au début je me disais que ce serait une et une seule...une entrée une sortie...

Puis je me suis dit que 3 montres maxi c'est bien : chez Grand Seiko après ma spring drive je me suis dit qu'une par type de mouvement c'était intéressant donc ajouter une quartz...C'est fait pour la quartz... Donc 2 montres...Manque une mécanique par rapport à ce nouveau jeu de 3 montres.

Mais je bloque un peu chez GS car il y a tellement de choix par ailleurs dans les autres marques...

Puis je me dit déjà qu'une par jour de la semaine + une le Week End c'est intéressant pour varier, ça ferait 6...
puis là je lis 12 heures 12 mois 12 montres...

Heureusement le budget régule naturellement les objectifs qu'on se donne en terme de taille de boite  Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 1f600
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:59

Magnifique cette Dietrich. Elle m'avait serieusement tape dans l'oeil.

Je suis a une douzaine aussi, j'aurais du mal a redescendre mais qui sait...

D'autant que j'ai envie d'aller voir un peu chez GS... Peut etre troquer mon AT contre une GS Hi beat ou SD avec un boitier 44GS (je n'en sais pas plus encore, je me perds un peu dans leurs refs)
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:22

seiko007 a écrit:

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 L1290775.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 L1290726.jpg?ixlib=rails-1.1

Merci pour les photos  thumright
Elle est bien chouette cette Dietrich ! Le bracelet est original et me fais penser à des écailles de tortue (ou de lézard alienSmile
La couronne de remontoir est sympa aussi ! Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 214683

Une belle découverte pour moi Smile

PS : by the way, elle tombe parfaitement sur ton poignet Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:32

C'est pas mon poignet, les photos viennent du net.
Ceci-dit ça devrait parfaitement le faire.
Pour moi c'est un bracelet original typé nid d'abeille.
Réception prévue pour la fin de l'année, à priori. Wink
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:39

seiko007 a écrit:
C'est pas mon poignet, les photos viennent du net.
Ceci-dit ça devrait parfaitement le faire.
Pour moi c'est un bracelet original typé nid d'abeille.
Réception prévue pour la fin de l'année, à priori. Wink

Je viens d'aller sur le site internet pour les spec.
J'adore le design Smile 

Par contre, j'ai l'impression que les inscriptions du cadran et les index flottent... J'aime beaucoup le rendu Smile Il s'agit d'un verre en suspension ?
La lunette en saphir est superbe aussi !
Le boîtier avec ses chanfreins a l'air de bonne facture aussi !

Pour chipoter j'aurais enlever la date.

Purée, je savais qu'il ne fallait pas que je traîne sur ce fil  Mr. Green Smile

Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 SD1-Blue-3-897x897
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:45

Enlever la date ?
Elle est pourtant remarquablement intégrée, nichée dans un index, c'est parfait !
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:57

Très belle cette Dietrich, merci pour la découverte  thumleft
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:00

seiko007 a écrit:
Enlever la date ?
Elle est pourtant remarquablement intégrée, nichée dans un index, c'est parfait !

En effet, on ne peut pas faire mieux intégré pour la date, c'est très beau.
Je ne connaissais pas la marque, et encore moins ce modèle. Merci pour la découverte, ça m'a l'air magnifique.
C'est malin, elle se rajoute à ma liste d'envie, qui doit bien tenir sur... 3 pages  Mr. Green
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:04

seiko007 a écrit:
Enlever la date ?

Oui elle est bien intégrée mais je préfère mes plongeuses sans date Wink
Cela dit ça m'a pas empêché d'en acquérir avec date  Mr. Green

Pour le cadran tu sais comment c'est fichu ?
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:07

Et puis vu qu'il n'y a pas de "De" sur le cadran on peut pas la confondre avec un produit électroménager  Mr. Green

Apparemment le fondateur est de Besançon Smile
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:30

C’est un verre saphir qui est posé dans le cadran Wink .

Il y aura 2 Dietrich SD-01 à Nantes en fin d’année, on les a commandées ensemble, Aurélien version bleue et moi version noire Mr. Green .
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:34

Je rajoute une photo « clin d’œil » montrant un détail amusant, le poisson imprimé sur la couronne est peint en Luminova Mr.Red :
Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 2e7ca110
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:42

Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6   Votre avis pour mon graal... tome 6 - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:44

Les 10 tomes ne seront pas de trop pour ce Topic Mr.Red Mr. Green Mr.Red …

Nic Wink las

Votre avis pour mon graal... tome 6
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant