| Votre avis pour mon graal... tome 6 | |
|
+43georges zaslavsky Seb- frbou serge79 ferry94 toyotiste nard pinger Emmanuel2b Thomrs13 Maset Citizenfox otonosama guits Autofam Thomas477 ChristopheH gégérs JLC44 hencey philou du nord Cartman Jownz seiko007 tōmasu NaKKdry ChrisC75 fdm44 -Slayer- jcvechin Pierre-Yves py3.14 Fab68 McQ stmartin Gagliapun Eric67 xaroks AdGloriam broncos Panini chesney75 trinita 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Dim 21 Nov 2021 - 0:53 | |
| |
|
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Dim 21 Nov 2021 - 9:25 | |
| @JLC44 merci pour tes conseils. La patience n’est pas ma vertu première je l’avoue |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Dim 21 Nov 2021 - 9:29 | |
| - pinger a écrit:
- @JLC44 merci pour tes conseils. La patience n’est pas ma vertu première je l’avoue
Je ne me permettrais pas de donner de conseils sur un choix de montre si ce n'est celui de toujours mieux se connaître, c'était un peu le sens de mon message. Juste après ma réponse il me semble que tu as ajouté une photo assez terrible dans le tiens...Quelle est donc cette GS ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Dim 21 Nov 2021 - 17:13 | |
| - otonosama a écrit:
- Je plussoie, elle est à tomber !
J'ai eu la chance de la passer au poignet et j'avoue avoir été bluffé, avec des finitions de très haut vol !
Elle pourrait me plaire.........sans date La date est ton sur ton (fond gris), l'idéal. Je sais que tu focalises dessus, mais j'avoue à l'inverse lui trouver un charme certain, celui de l'évidence. C'est même simple : à choisir avec ou sans date, je la prendrais quand-même avec cette date. - McQ a écrit:
- Féloches pour ton Alpine. Superbe cadran
C’est fou à quel point la finissimo se démarque dans la boîte. Une présence incroyable. Merci. La Finissimo se démarque de par son boitier. En ce qui me concerne je l'adore, mais comme les autres. Mon Graal c'est la boite. l'ensemble. Et chacune d'elles, individuellement, est un trésor. La plongeuse Seiko elle brille d'un bleu profond délicieux au soleil de l'été. Ensuite elle hiberne. La place est bonne pour toutes (le harem décrit par Julien ) - guits a écrit:
-
Bravo pour ce choix d'exception
J'avoue que les finitions sont à tomber. Elle mériterait sa place au côté de la Overseas, la Nautilus et la Royal Oak. Merci ! En dehors de l'aspect financier, je la préfère à ces 3 là. même si j'aime beaucoup l'Overseas aussi. J'aime bien la Nautilus, bien qu'elle soit presque trop fine à mon goût. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Dim 21 Nov 2021 - 18:10 | |
| - Maset a écrit:
Ta boite est vraiment fabuleuse ! J'adore ta collection, et certaines de tes montres me font bien envie et m'ont déjà traversé l'esprit (Vicenterra, Portugaise, Bulgari, Milgaus, etc.)
Et bravo pour ta nouvelle acquisition dont tu parles parfaitement bien, je te redis toutes mes félicitations ! Vraiment merci ça fait plaisir à lire Concernant la Milgauss ça serait difficile, j'ai l'impression que qrolex ne la produit plus. Elle n'est pas prête de quitter ma boite ! La Bulgari et son caractère... en acier trempé se.. fondrait parfaitement dans ta collection vairée et si particulière. La Portugaise est une merveille d'équilibre, sublimée par cette couleur chaude aux reflets infinis. Enfin la Vicenterra... un véritable OVNI... titanesque de par son boitier, et spatiale de par son cadran. Je ne lui connais aucune concurrence pour ce qu'elle est à ce niveau de prix. Et une vrai suissesse, qui plus est. - Citizenfox a écrit:
- Une boîte superbe, petite prédominance des bracelets acier mais ça s'entend, et très belle variété dans les coloris. Ton IWC est une trouvaille, et je dis ça en n'étant pas du tout un afficionado de la marque !
Et je vois une montre dont la petite sœur ne va pas tarder à débarquer à la maison. Merci François. C'est vrai qu'il y a plus de bracelets aciers, cela marque un virage vers les montres polyvalentes. Ceci-dit j'alterne avec un alligator pour ma SOH II par exemple. Je suis loin d'être un ayatollah des bracelets en métal. Je ne suis également pas spécialement attaché à IWC, mais ce chrono portugais est une merveille. J'en ai profité pour regarder cette marque autrement, elle produit d'autres pépites ! J'ai pour ce qui concerne ma petite dernière été merveilleusement bien accueuilli à la boutique Chopard à Paris, la découverte un peu plus approfondie de cette maison est une heureuse surprise. - Cartman a écrit:
- Félicitations pour cette nouvelle acquisition
La texture du cadran de cette alpine eagle est vraiment très réussie et elle complète très bien ta boîte à montres Merci ! C'est vrai que ce cadran est absolument fascinant, àa saute aux yeux à l'essai. Et pour un bonheur complet, tout le reste est à la hauteur, notamment le bracelet qui est un véritable bijou ! Dans l'absolu le préféré de ma collection, je crois. - py3.14 a écrit:
- Felicitations! Elle est magnifique. J'avais pu l'essayer, elle m'avait vraiment plu.
La collection est incroyable, je suis amoureux de la majorité des pièces qui ont toutes un sacré caractère.
Quel parcours!
Profite bien de la nouvelle
Sinon oui c'est dommage que la Tradition soit si chère. J'en rêve également mais elle me paraît inaccessible pour le moment, sauf à faire des sacrifices que je ne suis pas prêt à faire pour l'instant... Merci Pierre-Yves ! Je suis un amoureux de l'horlogerie, c'est certain. J'ai besoin que chacune de mes pièce m'emballe et m'entraine dans une certaine exaltation. Comme toi j'ai finalement reculé, la tradition demande des sacrifices qui m'ont freiné. Je n'y renonce pas pour autant, mais elle arrivera (je l'espère) dans un temps plus lointain. - Thomas477 a écrit:
- Magnifique !!
En plus de ce que tu as décris, j'aime beaucoup sa large lunette accompagnée du rehaut gradué, ce qui lui confère une faible ouverture de cadran très appréciable et assez singulière !!
Le bracelet acier à l'aire dingue aussi ! Ta remarque sur la lunette et l'ouverture de cadran est très juste. le résultat est singulier en effet. J'ai été décontenancé lors des premiers essais, et puis j'ai fini par apprivoiser cet ensemble un peu étrange surmontant un œil d'aigle époustouflant. Je le redis : ce bracelet acier est fabuleux, le traitement opéré par Chopard est unique, je n'ai jamais vu ça. |
|
| |
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Dim 21 Nov 2021 - 18:14 | |
| - JLC44 a écrit:
- Je ne me permettrais pas de donner de conseils sur un choix de montre si ce n'est celui de toujours mieux se connaître, c'était un peu le sens de mon message.
Juste après ma réponse il me semble que tu as ajouté une photo assez terrible dans le tiens...Quelle est donc cette GS ? J’ai eu du mal à ajouter les photos car mon navigateur faisait des siennes. La toute dernière de mon message est la SBGE261 Kanro :heart_eyes: |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Dim 21 Nov 2021 - 18:25 | |
| - fdm44 a écrit:
- Félicitations Aurélien, j’attendais que tu dévoiles à tous la dernière pour le dire .
Cette diversité est sublime, elle illustre bien l’adage de notre cher Bernard le Belge que je salue au passage , cette belle collection est « décalée, juste ce qu’il faut » . Merci Nicolas On attend toujours le motard belge dans nos contrées - Eric67 a écrit:
- Félicitations pour cette belle Chopard.
Merci Eric - Autofam a écrit:
- Ecore bravo Aurélien pour cette boite fabuleuse
Je suis toujours aussi envouté par ta Vicenterra, que je n'ai pourtant encore jamais vu.
J'ai plus de mal avec la dernière arrivée. J'aime pourtant cette lunette large, tout autant que les vis qui y figure, le cadran à l'air magique, c'est du massif qui a son charme, mais il y a quelque chose qui me dérange . Peut-être les chiffres romains..
Elle n'en demeure pas moins un choix qui complète à la perfection ta collection de ouf Merci Didier #-Qt: Je pensais que tu avais déjà essayé la Vicenterra ! Et je le confirme, elle est cosmique. Concernant la Chopard, je sais qu'elle demeure clivante. je trouve que les chiffres romains sont parfaits, à quatre, c'est la farandole de l'équilibre ! - trinita a écrit:
- J'aime beaucoup cette diversité,
je sui surpris de la difference de taille entre la milgauss et la chopard, le rendu visuel est tellement different de ce que laissé supposer les mensurations sur la paier...
L'eagle a une date pas mal integrée, ils ont raison de ne pas manger un index a 4h ou a 3h
En plus a 2 pres j'aurais pu faire les memes choix Merci ! C'est l'ouverture de cadran qui change tout. La Chopard semble faire du 38 ou du 39. Son équilibre est différent. Je te rejoins sur la date, admirablement bien intégrée, sur fond gris je précise. - Fab68 a écrit:
- J'avoue avoir suivi de loin ce très très long teasing mais cette dernière arrivée en valait la peine.
Je ne l ai jamais essayée mais sur photos, le bracelet et le cadran ont l air splendides.
Félicitations pour cette montre de caractère. Merci beaucoup Et je confirme tes impressions sur tous les points ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Dim 21 Nov 2021 - 23:15 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Bravo pour cette magnifique Chopard
Merci - pinger a écrit:
- Félicitations @seiko007, magnifique cette nouvelle pièce.
Merci aussi Elle m'a quand-même trotté dans la tête deux années durant ! - nard a écrit:
On m'appelle?
Je ne peux que valider les propos de Nicolas.
J'adore cette collection éclectique et hors des sentier battus... Elle pourrait d'ailleurs être mienne hormis quelques détails qui me chipotent...
Cette Alpine Eagle par exemple : sans cette date, je me pencherais TRÈS sérieusement sur son cas... mais je n'y arrive pas
Idem pour la Portugaise : j'adore cette montre (a fortiori cette version rouge) mais à chaque essai, je bloque sur les 6 et 12 tronqués...
Quoi qu'il en soit, profite bien de cette magnifique collection Aurélien. Et j'espère sincèrement que quand tout "ça" sera terminé, j'aurai l'opportunité d'enfourcher mon fougueux destrier pour enfin rencontrer le "Gang des Nantais"
Merci Bernard ! On compte toujours sur toi pour nous rendre enfin visite ! J'ai déjà parlé de la date de cette Chopard que je trouve très réussie. Mais je sais que la date est toujours un sujet qui divise, pas d'exception ici, c'est bien normal. Concernant les chiffres coupés chez IWC, j'ai totalement changé d'avis. Comme toi j'ai longtemps trouvé ça rédhibitoire. Désormais cela ne me prouve plus aucun problème. Mais vraiment aucun. Au contraire, la continuité des douze chiffres affleurant sur le réhaut préserve l'équilibre général, qui est parfait. - JLC44 a écrit:
Oui, une collection très riche. Typiquement la Bulgari a un design très fort à tous les niveaux (le mouvement m'a fasciné par sa finesse et son micro balancier) La version 36mm de l'alpine eagle n'a pas pas de date. La 36mm n'a pas de date, mais pour le coup elle est vraiment minuscule au poignet. Je l'ai essayée, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne. - ChrisC75 a écrit:
Félicitations ! Je suis ton aventure horlogère en pointillé et cette dernière Eagle vient admirablement compléter ta collection qui sort des sentiers battus
Par contre je vois qu'il reste pas mal d'emplacements vides dans ta boîte... Ce qui devrait, je n'en doute pas, alimenter de futurs tomes Merci ! Pour tout dire j'ai acheté cette boite quand je fleurtais avec les 18 montres. J'ai réduis et compte plutôt me stabiliser autour de la douzaine (j'en suis à neuf actuellement, en attendant l'Akrone et la Dietrich d'ici fin décembre, j'en serai à 11). |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| |
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 11:23 | |
| Oh la Dietrich! C'est la skin diver?
Elle m'avait sacrement tape dans l'oeil celle la. Elle a l'air magnifique! Par contre, deja sold out! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 11:58 | |
| |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 12:47 | |
| - seiko007 a écrit:
J'en avais 18, je suis redescendu à une dizaine, et je trouve ça mieux. Je les porte toutes régulièrement.*
La Dietrich Skin Diver, cadran bleu, prévue pour la fin de l'année désormais (sortie retardée).
Vous êtes de grands malades Au début je me disais que ce serait une et une seule...une entrée une sortie... Puis je me suis dit que 3 montres maxi c'est bien : chez Grand Seiko après ma spring drive je me suis dit qu'une par type de mouvement c'était intéressant donc ajouter une quartz...C'est fait pour la quartz... Donc 2 montres...Manque une mécanique par rapport à ce nouveau jeu de 3 montres. Mais je bloque un peu chez GS car il y a tellement de choix par ailleurs dans les autres marques... Puis je me dit déjà qu'une par jour de la semaine + une le Week End c'est intéressant pour varier, ça ferait 6... puis là je lis 12 heures 12 mois 12 montres... Heureusement le budget régule naturellement les objectifs qu'on se donne en terme de taille de boite |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 12:59 | |
| Magnifique cette Dietrich. Elle m'avait serieusement tape dans l'oeil.
Je suis a une douzaine aussi, j'aurais du mal a redescendre mais qui sait...
D'autant que j'ai envie d'aller voir un peu chez GS... Peut etre troquer mon AT contre une GS Hi beat ou SD avec un boitier 44GS (je n'en sais pas plus encore, je me perds un peu dans leurs refs) |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 13:22 | |
| - seiko007 a écrit:
J'en avais 18, je suis redescendu à une dizaine, et je trouve ça mieux. Je les porte toutes régulièrement.*
La Dietrich Skin Diver, cadran bleu, prévue pour la fin de l'année désormais (sortie retardée).
Merci pour les photos Elle est bien chouette cette Dietrich ! Le bracelet est original et me fais penser à des écailles de tortue (ou de lézard ) La couronne de remontoir est sympa aussi ! Une belle découverte pour moi PS : by the way, elle tombe parfaitement sur ton poignet |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 13:32 | |
| C'est pas mon poignet, les photos viennent du net. Ceci-dit ça devrait parfaitement le faire. Pour moi c'est un bracelet original typé nid d'abeille. Réception prévue pour la fin de l'année, à priori. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 13:39 | |
| - seiko007 a écrit:
- C'est pas mon poignet, les photos viennent du net.
Ceci-dit ça devrait parfaitement le faire. Pour moi c'est un bracelet original typé nid d'abeille. Réception prévue pour la fin de l'année, à priori. Je viens d'aller sur le site internet pour les spec. J'adore le design Par contre, j'ai l'impression que les inscriptions du cadran et les index flottent... J'aime beaucoup le rendu Il s'agit d'un verre en suspension ? La lunette en saphir est superbe aussi ! Le boîtier avec ses chanfreins a l'air de bonne facture aussi ! Pour chipoter j'aurais enlever la date. Purée, je savais qu'il ne fallait pas que je traîne sur ce fil |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 13:45 | |
| Enlever la date ? Elle est pourtant remarquablement intégrée, nichée dans un index, c'est parfait ! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2927 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 13:57 | |
| Très belle cette Dietrich, merci pour la découverte |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 14:00 | |
| - seiko007 a écrit:
- Enlever la date ?
Elle est pourtant remarquablement intégrée, nichée dans un index, c'est parfait ! En effet, on ne peut pas faire mieux intégré pour la date, c'est très beau. Je ne connaissais pas la marque, et encore moins ce modèle. Merci pour la découverte, ça m'a l'air magnifique. C'est malin, elle se rajoute à ma liste d'envie, qui doit bien tenir sur... 3 pages |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 14:04 | |
| - seiko007 a écrit:
- Enlever la date ?
Elle est pourtant remarquablement intégrée, nichée dans un index, c'est parfait ! Oui elle est bien intégrée mais je préfère mes plongeuses sans date Cela dit ça m'a pas empêché d'en acquérir avec date Pour le cadran tu sais comment c'est fichu ? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 14:07 | |
| Et puis vu qu'il n'y a pas de "De" sur le cadran on peut pas la confondre avec un produit électroménager Apparemment le fondateur est de Besançon |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 14:30 | |
| C’est un verre saphir qui est posé dans le cadran . Il y aura 2 Dietrich SD-01 à Nantes en fin d’année, on les a commandées ensemble, Aurélien version bleue et moi version noire . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 14:34 | |
| Je rajoute une photo « clin d’œil » montrant un détail amusant, le poisson imprimé sur la couronne est peint en Luminova : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 14:42 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 6 Lun 22 Nov 2021 - 14:44 | |
| Les 10 tomes ne seront pas de trop pour ce Topic … Nic las |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 6 | |
|