| Votre avis pour mon graal | |
|
+80armorius Mew34 Thomas477 Rithoun Kerangaro tōmasu yawaN Syl80 Pierre-Yves carrera45 tomducat Polpulatu jankn benabdel Kiko01 XavTheMac gégérs Deb700 Jeremy-W francois77 watchsilly Thibault83 DrManu titos py25 otonosama fixb pyc2025 yayou56 Zouzou77 phanou Kalaoui oliver83 Eric l Morday emia foversta km'rol jeanmichel Himal POP56 Faz Bulo julius357 Phil10 OpOw baboun Fantomas Raphaël_CH barney balibalo Eric67 fdm44 spades44 desertea L&S _DAVID_ ChD Basyl177 Kiteboy leoloo Apia PG8 REG57 broncos Nicore Buckethead WK666 hercule poirot keanu666 Rom1902 guiguit Matthieu92 magwa ddeenniiss Lomaing 3araphal MONTEMONT lynx25 omegaAT8500 seiko007 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Mar - 17:14 | |
| Super Aurélien L'un de mes premiers coups de cœur en découvrant l'horlogerie (et elle le reste !) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Mar - 18:46 | |
| - fdm44 a écrit:
- Bon choix, l'AT bleue 41.5 bleue, Aurélien, elle est superbe et a une vraie identité
Merci Nicolas, et je suis absolument d'accord avec toi, une montre qui a queqlue chose de classique avec beaucoup de caractère. - keanu666 a écrit:
On pourrait même dire "un choix réfléchi et raisonné" Réfléchi c'est certain Raisonné là j'ai un doute - fdm44 a écrit:
- C'est clair , d'autant plus qu'après 25 pages sur le sujet, le sieur Aurélien alias Seiko007 risque de changer d'avis et de se lasser de cette envie dans quelques mois au moment de passer à l'achat ...
Comment ça - titos a écrit:
- Super Aurélien
L'un de mes premiers coups de cœur en découvrant l'horlogerie (et elle le reste !) Merci, ça fait plaisir de partager cet enthousiasme, et de le sentir partagé Reste plus qu'à attendre une date indéterminée, peut-être dans un mois, peut-être dans 6 mois |
|
| |
py25 Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Mar - 20:21 | |
| Perso je ne pourrai attendre six mois.... Je suis allé voir un revendeur, je me fais languir... Il me propose une remise de 10℅, est ce intéressant |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Mar - 20:44 | |
| Ah ça y'est t'as choisi? Bon, jte filerai mon perlon bleu ciel pour mettre sur ton AT, vu que tu l'as adoré et que je l'ai enlevé de ma Cocktail (très bon choix, cette AT est magnifique et j'aurais tendance à préférer aussi cette version à la Skyfall ) |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Mar - 21:27 | |
| Hé hé...
Je suis content que tu aies fait ton choix. Très belle montre, avec un détail qui ne me l'a pas fait choisir : ces aiguilles mais on en a déjà parler... Je sais pas comment tu fais, maintenant que tu as choisi pour ne pas te ruer dessus. Moi je n'ai pas pu attendre un mois une fois que j'avais pris ma décision pour mon Explo.
Tu nous tiens au courant quand tu le chope ton Graal, hein !? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Mar - 21:33 | |
| - py25 a écrit:
- Perso je ne pourrai attendre six mois....
Je suis allé voir un revendeur, je me fais languir... Il me propose une remise de 10℅, est ce intéressant Je te conseille de contacter "Tomducat" (de un temps à Paris), tu devrais avoir une bonne surprise... L'attente ne me dérange pas forcément, elle attise le désir (classique), et j'ai d'autres montres que je savoure pleinement. - Lomaing a écrit:
- Ah ça y'est t'as choisi? Bon, jte filerai mon perlon bleu ciel pour mettre sur ton AT, vu que tu l'as adoré et que je l'ai enlevé de ma Cocktail
(très bon choix, cette AT est magnifique et j'aurais tendance à préférer aussi cette version à la Skyfall ) La skyfall avait un atout cependant : elle coûtait plus de 500 euros moins cher, se passant de ces 15000 gauss particulièrement utiles... J'aime les 2 modèles, mais c'est vrai que le nouveau a un petit truc en plus, peut-être... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Mar - 21:39 | |
| - baboun a écrit:
- Hé hé...
Je suis content que tu aies fait ton choix. Très belle montre, avec un détail qui ne me l'a pas fait choisir : ces aiguilles mais on en a déjà parler... Je sais pas comment tu fais, maintenant que tu as choisi pour ne pas te ruer dessus. Moi je n'ai pas pu attendre un mois une fois que j'avais pris ma décision pour mon Explo.
Tu nous tiens au courant quand tu le chope ton Graal, hein !? Hello ! Je vous tiendrai au courant bien évidemment ! Il est sûr que les aiguilles de l'HV par exemple prêtent moins à polémique.. C'est vrai je pourrais me ruer, mais d'une j'attends une bonne occasion (neuf compris), et de deux faut que j'explique ça à mon entourage...balèze ! Et de trois, aujourd'hui par exemple, je me suis régalé à contempler ma Beijing au poignet, demain ma FC PDL ou la sarb065... je suis hyper satisfait par mes montres |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mer 25 Mar - 21:41 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Ven 17 Avr - 14:40 | |
| Un petit up, car j'ai petit essayé l'AT bleue en 38,5 hier soir... résultat je suis maintenant certain que cette taille ne me plait pas ! J'ai été globalement déçu... le bleu n'était sans doute pas mis en valeur dans la boutique |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Ven 17 Avr - 14:52 | |
| bon 26 pages ..tu prends quoi ? une sub et on en parle plus |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Ven 17 Avr - 14:56 | |
| J'aurai pensé que ta recente acquisition (dont j'attend encore les photos) t'avais un peu calmé... On est vraiment mal barré... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Ven 17 Avr - 15:21 | |
| - seiko007 a écrit:
- Un petit up, car j'ai petit essayé l'AT bleue en 38,5 hier soir... résultat je suis maintenant certain que cette taille ne me plait pas !
J'ai été globalement déçu... le bleu n'était sans doute pas mis en valeur dans la boutique oh my god!!! Allez on repart... Une Moser peut être |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Ven 17 Avr - 15:31 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Ven 17 Avr - 15:36 | |
| - balibalo a écrit:
- bon 26 pages ..tu prends quoi ?
une sub et on en parle plus Jamais ! Une milgauss à la limite chez rolex, mais ce n'est pas le coup de foudre non plus... Une zenith espada, j'aimerais bien en essayer une... - baboun a écrit:
- J'aurai pensé que ta recente acquisition (dont j'attend encore les photos) t'avais un peu calmé...
On est vraiment mal barré...
J'ai pas dit que ça m'avait calmé hein C'est une vintage, ça compte pas - keanu666 a écrit:
oh my god!!! Allez on repart... Une Moser peut être Drôle de surprise... mais bon il y a la version en 41... je me souviens également d'un essai de la FC très décevant en magasin... j'avais failli renoncer... et en fait elle est sublime... l'éclairage de la boutique la rendait terne... bon là j'ai trouvé l'AT d'un bleu plus clair que ce que je croyais... je ne sais plus trop quoi penser... On peut essayer des zenith espada quelque part en France ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 14:50 | |
| Bon ben l'AT garde la main, mais j'ouvre à nouveau la porte à d'autres possibilités, notamment des omega deville : modèle 3 aiguilles, ou RDM, en noir ou blanc. Je me demande si je ne dois pas prendre comme ceci un modèle... indémodable.
L'AT bleu est-elle intemporelle ? Quel est votre avis ? |
|
| |
py25 Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 16:09 | |
| Grande question, après il faut surtout qu'elle lebsoit pour toi. Les goûts peuvent changer avec le temps en tout cas c est une montre trés classe, cela ne fait aucun doute
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 16:10 | |
| ben disons que les deville que j'évoque sont objectivement intemporelles par leur style. Ce n'est pas forcément le cas de l'AT, notamment en bleu... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 16:15 | |
| Bonjour seiko007,
J'avais lu ton post il y a un petit moment mais pour éviter de refaire les 27 pages peut-on résumer où tu en es comme suit: 1). Objectif trouver une nouvelle montre... ok 2). Budget d'environ 4000 euros qui est relativement élevé pour ton budget, tu ne pourras pas en racheter a ce prix là avant longtemps: d'où la notion de "graal" si j'ai bien compris. 3). Enfin tu hésitais chez Omega entre l'AT et la Deville au début; puis sur FAM il y a une pluie de propositions dont les GS qui t'ont intéressés un moment mais finalement plus maintenant. C'est bien cela?
Pour répondre a ta question: entre les 2 je préfère nettement l'AT qui est polyvalente car sport-chic, c'est une très belle montre (et peut-être qu'elle sera à mon poignet dans quelques temps).
DrManu |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 16:19 | |
| - seiko007 a écrit:
- ben disons que les deville que j'évoque sont objectivement intemporelles par leur style.
Ce n'est pas forcément le cas de l'AT, notamment en bleu... L'intemporalité, ça ne signifie pas grand chose, mais pour autant qu'on puisse se prononcer, et simplement sur un ressenti, perso je pense que le design de l'AT est plus "pérenne" que celui de l'HV. |
|
| |
py25 Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 16:19 | |
| J'adore le bleu, donc ce n'est sûrement pas l AT que je qualifierai de moins intemporelle par sa couleur.
Par ex, la Monaco pour moi n'est légitime qu en fond bleu ( question de goût ).
|
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 16:36 | |
| Pour être intemporel je ne pense pas que ce soit la couleur du cadran qui soit primordiale, il y a plein de modèles emblématiques avec cadran noir ou blanc. Je pense que statistiquement les cadrans clairs sont plus fréquents dans les montres dites "habillées" et les cadrans noirs plus fréquents dans les montres plus typées sport comme par exemple les plongeuse; les Flieger... mais ce n'est pas une règle absolu... donc fait comme bon te semble - py25 a écrit:
- J'adore le bleu, donc ce n'est sûrement pas l AT que je qualifierai de moins intemporelle par sa couleur.
Par ex, la Monaco pour moi n'est légitime qu en fond bleu ( question de goût ).
La Monaco te semble plus légitime en fond bleu car c'est la couleur du modèle iconique, donc c'est cohérent pour cette montre DrManu |
|
| |
py25 Membre très actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 16:48 | |
| C est juste de Manu. Et surtout j'adore cette couleur, du bleu marine au bleu électrique. Il fait avouer aussi que si on enlevé le noir et le blanc, côté couleur l'offre est très restreinte ( peut être du à une faible demande ) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 17:23 | |
| Quand on observe la production d'Omega sur les 60 dernières années ainsi que le style de la DJ de Rolex, proche de celui de l'AT et qui n'a quasiment pas bougé en 70 ans en dehors du diamètre, l'AT 41.5 mm, qu'elle soit bleue ou d'une autre teinte me paraît personnellement indémodable. D'après ce que j'en ai lu, elle est conforme à tes goûts et son style me semble inlassable, Aurélien . Pour moi, tu fais le bon choix, notamment comparativement à la très spéciale Hour Vision et aux GS, trop sages et moins identitaires à mes yeux, l'AT avec ses aiguilles et son cadran teck bleu étant vraiment magnifique et singulière. Nic las |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Mar 21 Avr - 17:36 | |
| Dur dur ton histoire La De Ville ça fait un moment que tu en parles quand même. Mais c'est un autre style. De la polyvalence de l'AT tu reviens au pure classissisme... Préfèrence pour la De Ville, c'est juste mes gôuts. Je sais ça ne t'aide pas trop |
|
| |
| Votre avis pour mon graal | |
|