| Votre avis pour mon graal | |
|
+80armorius Mew34 Thomas477 Rithoun Kerangaro tōmasu yawaN Syl80 Pierre-Yves carrera45 tomducat Polpulatu jankn benabdel Kiko01 XavTheMac gégérs Deb700 Jeremy-W francois77 watchsilly Thibault83 DrManu titos py25 otonosama fixb pyc2025 yayou56 Zouzou77 phanou Kalaoui oliver83 Eric l Morday emia foversta km'rol jeanmichel Himal POP56 Faz Bulo julius357 Phil10 OpOw baboun Fantomas Raphaël_CH barney balibalo Eric67 fdm44 spades44 desertea L&S _DAVID_ ChD Basyl177 Kiteboy leoloo Apia PG8 REG57 broncos Nicore Buckethead WK666 hercule poirot keanu666 Rom1902 guiguit Matthieu92 magwa ddeenniiss Lomaing 3araphal MONTEMONT lynx25 omegaAT8500 seiko007 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/5/2015, 18:17 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Jeremy-W Membre très actif
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/5/2015, 22:38 | |
| - seiko007 a écrit:
- Salut Jeremy,
Je doute que tu puisses te lasser d'un bracelet bleu nuit tout à fait en phase avec le cadran, et tout aussi chic que le noir. Et le temps va passer vite, savoure l'attente, c'est chouette aussi Je vais patienter également, sortir l'AT de temps en temps, avec l'impression probable de la redécouvrir à chaque fois. Je ne suis pas à plaindre tout de même, il y a pire
Je t'ai envoyé un MP pour ma commande. Merci pour ton MP Seiko ! Je n'ai malheureusement pas encore assez posté sur le forum pour pouvoir te répondre. Si ça ne te gêne pas, tu peux m'envoyer ton adresse e-mail par qu'on puisse échanger davantage, j'ai encore quelques questions. Merci pour ton dévouement WK666, tu as le sens du sacrifice |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/5/2015, 22:56 | |
| MP envoyé Je suis de plus en plus impatient, j'ai du mal à réaliser En attendant je réfléchis à celles qui complèteront ma collection Je pense tourner avec une dizaine de montres mécaniques, en tout. |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/5/2015, 23:07 | |
| waouh, tu ne perds pas de temps. J'espère que ce n'est pas contagieux sur FAM : je pars dans l'idée de m'acheter ma première "vraie" montre automatique avec cette AT et d'être rassasié pendant au moins 5 ans ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/5/2015, 23:16 | |
| J'en ai déjà d'autres hein Et l'AT demeurera un "sommet". Mes autres montres sont et seront plus modestes, financièrement parlant. L'AT est une montre polyvalente. Par ailleurs, je possède plusieurs montres habillées, mon style préféré. Mais je voudrais aussi un chrono à terme, une marine, une squelette, et un régulateur.. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 01:35 | |
| Ayant la grande chance d'avoir mes 2 bras je pourrais meme me dévouer pour sitter les 2 simultanément comme ca pas de jalouses |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 11:30 | |
| Je suis allé la voir hier après-midi chez Landreau, elle est magnifique, classe, sportive, subtile, ses reflets de cadran sont étonnants, c'est vraiment une très bon choix, Aurélien . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 11:38 | |
| Merci Nicolas Tu l'as passée au poignet ? C'est vrai que ce bleu est particulièrement réussi. Songerais-tu à l'acquérir dans quelques temps ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 12:01 | |
| Je n'ai pas eu le temps de rentrer chez Landreau pour l'essayer, j'ai passé trop de temps chez Prieur , mais j'ai quand même pris le temps de l'observer en détail en vitrine. J'irai l'essayer prochainement, histoire de mieux me rendre compte de sa beauté et de son style sport chic très attirant. Quant à une éventuelle acquisition, j'ai un très gros morceau à faire passer prochainement et la Daytona Rolesor acquise récemment a grèvé considérablement mon budget disponible. J'ai 2-3 "petites" acquisitions en tête pour 2015 (Hamilton Ventura 2015, Steinhart Ocean II noire et Stuckx) mais il me faudra sûrement attendre 2016 voire plus, pour une montre du niveau de prix d'une AT. Mon gros défaut est de ne jamais m'être séparé d'une seule de mes acquisitions, ma collection est désormais plutôt conséquente pour un seul poignet si je souhaite toutes les porter, la raison doit prendre de plus en plus de place face à la passion, je dois désormais encore plus "penser" mon achat et me projeter dans l'avenir en considérant la pertinence d'une nouvelle montre et sa portabilité au regard des autres déjà possédées, tâche qui n'est franchement pas aisée ... Nic las |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 12:27 | |
| Évidemment, l'acquisition de la Rolesor n'est pas anecdotique. Je comprends ta problématique, qui me rappelle mon rapport à la musique : avec plus de 4000 CD, je commence à me demander si je vais pouvoir tous les écouter, c'est effrayant ! Et oui, est-ce bien utile, ou bien raisonnable, de posséder un nombre conséquent de montres ? Tu n'en as jamais revendues : est-ce par esprit de collectionneur, ou les aimes-tu toutes, sans te lasser d'une seule ? D'un autre côté, il est plus difficile de se lasser d'une montre qu'on porte rarement, parfois d'emblée. Un vrai casse-tête ! Je m'imagine avec une dizaine de montres mécaniques, et c'est déjà beaucoup ! Il y aura toujours des modèles qui te feront envie... Bon, l'AT est particulièrement belle, et la steinhart top aussi, plongeuse originale |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 13:37 | |
| Et encore, il n'y a pas que les montres pour moi non plus, ce n'est pas facile à gérer tout ça ... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 13:54 | |
| - seiko007 a écrit:
Je comprends ta problématique, qui me rappelle mon rapport à la musique : avec plus de 4000 CD, je commence à me demander si je vais pouvoir tous les écouter, c'est effrayant ! Et oui, est-ce bien utile, ou bien raisonnable, de posséder un nombre conséquent de montres ? Tu n'en as jamais revendues : est-ce par esprit de collectionneur, ou les aimes-tu toutes, sans te lasser d'une seule ? D'un autre côté, il est plus difficile de se lasser d'une montre qu'on porte rarement, parfois d'emblée. Un vrai casse-tête !
Je m'imagine avec une dizaine de montres mécaniques, et c'est déjà beaucoup !
d'ou ma reflexion de me limiter à un petit nombre de montres (quatre ou cinq) et de me définir amateur et non collectionneur… ça me permet de porter mes montres en fonction de mon activité du moment et leur trouve un temps de porté relativement équilibré... concernant l'AT bleue, je l'avais vu en vitrine chez Lepage et c'est amha la plus belle version des AT. Un bon choix, assurément... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 15:02 | |
| - fdm44 a écrit:
- Et encore, il n'y a pas que les montres pour moi non plus, ce n'est pas facile à gérer tout ça ...
C'est vrai ! Tu es un véritable collectionneur ! - broncos a écrit:
d'ou ma reflexion de me limiter à un petit nombre de montres (quatre ou cinq) et de me définir amateur et non collectionneur…
ça me permet de porter mes montres en fonction de mon activité du moment et leur trouve un temps de porté relativement équilibré...
concernant l'AT bleue, je l'avais vu en vitrine chez Lepage et c'est amha la plus belle version des AT. Un bon choix, assurément...
Merci Broncos 4 ou 5 montres est en effet un bon compromis. Si je regarde ma future "collection" (à priori) : -une sport-chic, l'AT -une marine, peut-être la grand émail de l'AHA -une plongeuse, l'océan 2 -un chrono, sans doute la seagull 1963 42mm -une PDL, la FC -un regulateur (perpetual regulator) -un squelette (beijing) -une vintage or (omega pie pan) -3 habillées classiques (FC, sarb065, beijing) 11 montres. Dans les 3 classiques citées, on pourrait dire qu'il y en a 2 de trop, inutiles, et c'est vrai. mais je les aime, je les garde. La pie pan est habillée aussi, elle fait partie de ce lot. Mais c'est ma seule en or. Le regulator, c'est presque une fantaisie dont je pourrais également me passer, mais la montre sera modeste. La PDL rentre dans les classiques, mais elle est magique, et il s'agit de ma complication préférée. La steinhart... seule pure plongeuse... l'AT aurait pu "remplir" ce rôle, mais je ne l'emmènerai pas à la mer. cette steinhart sera ma montre du mois d'août, c'est elle que j'emporterai exclusivement tout ce mois-là. Et à terme je veux pratiquer de la vraie plongée. La marine : une envie de longue date, je trouve ça magnifique, le projet de l'AHA me plait, donc il me la faudra aussi... Le chrono.. je ne suis pas particulièrement attiré par les chronos, mais ça me ferait plaisir d'en avoir un ; le seagull est idéal : prix très doux, et esthétiquement, la noire en 42mm me plait vraiment. Donc 11 montres, et je pourrais descendre à 8 sans doute. C'est beaucoup tout de même, mais quel plaisir ! |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 16:00 | |
| - Jeremy-W a écrit:
- waouh, tu ne perds pas de temps. J'espère que ce n'est pas contagieux sur FAM : je pars dans l'idée de m'acheter ma première "vraie" montre automatique avec cette AT et d'être rassasié pendant au moins 5 ans !
Ca, c'est l'erreur de "jeunesse" de croire à ca. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 16:19 | |
| - PG8 a écrit:
Ca, c'est l'erreur de "jeunesse" de croire à ca. Cela arrive quand même ! Surtout qu'une AT, c'est pas n'importe quelle montre, et elle est particulièrement caméléon. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 17:37 | |
| - broncos a écrit:
d'ou ma reflexion de me limiter à un petit nombre de montres (quatre ou cinq) et de me définir amateur et non collectionneur…
ça me permet de porter mes montres en fonction de mon activité du moment et leur trouve un temps de porté relativement équilibré...
concernant l'AT bleue, je l'avais vu en vitrine chez Lepage et c'est amha la plus belle version des AT. Un bon choix, assurément...
Tout pareil! Une classique, une plongeuse, un chrono et une plus polyvalente. Mais ça prend plus de temps de raccourcir la collection que de la monter! Alors tu en ou Seiko007? Ca arrive quand? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 17:44 | |
| Elle est en commande. Avec un peu de change, je l'aurais dans moins de 3 semaines. Mais ça, c'est dans le meilleur des cas. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 17:50 | |
| - seiko007 a écrit:
- Elle est en commande.
Avec un peu de change, je l'aurais dans moins de 3 semaines. Mais ça, c'est dans le meilleur des cas. Whou l'attente doit être terrible |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 3/5/2015, 18:05 | |
| - keanu666 a écrit:
Whou l'attente doit être terrible Ben oui et non à vrai dire Je savoure ! Et je sais que je ne pourrais la porter qu'avec parcimonie pendant quelques mois, la situation est incongrue D'autre part je profite de mes nombreuses acquisitions de ces derniers mois avec délectation. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 16/5/2015, 12:12 | |
| J-4 |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 16/5/2015, 15:27 | |
| hello,
Je vous donne quelques nouvelles de mon parcours dans la quête de mon cadeau d'anniversaire ! J'ai profité d'une balade en ville en ville ce matin pour réessayer l'AT (toujours modèle bleu vs modèle golf avec aiguille verte) mais cette fois avec ma femme. Résultat des courses : j'ai craqué cette fois, avec la bénédiction de ma femme ! D'autant plus que le vendeur m'a finalement informé de l'augmentation de 6% au 18 mai, ce qui a également précipité ma décision (Alors qu'il m'avait formellement démenti connaître une augmentation prochaine il y a 3 semaines). Je rejoindrai donc le club des heureux possesseurs d'AT d'ici quelques semaines ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 16/5/2015, 15:40 | |
| Tu as pris laquelle ? Tu échappes à l'augmentation ? Bonne nouvelle en tous les cas |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 16/5/2015, 16:57 | |
| même si l'édition golf m'a donné une brève hésitation, le bleu hypnotique avec son bracelet croco bleu nuit est l'élue ! Pour l'augmentation, disons que le vendeur à été compréhensif et que nous avons trouvé un terrain d'entente Me voici comblé et heureux ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 16/5/2015, 17:05 | |
| Ce n'est pas très clair, elle est déjà à ton poignet ? |
|
| |
| Votre avis pour mon graal | |
|