| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|
+108Bourgui Nico1293 Toka jerome131988 Fab68 cooldrive Mestfield stezzo AMRTTN Medabo Morday Youpiboy Xiaoma8866 mickey1969 Tinakim oliveka watches&coffee NaKKdry roupougnouf Tictotac Seb04 DrMcBeer chinola Demone911 EvuQ l-espagnol REG57 LUDOSTER olliesound Pasd'idéedepseudo arnominux Jownz duf666 baboun L&S LE DAV Zorkseb Litko thibault.b akj444 leo.p Thibault34 Kèyz2 yumdu93 climens Whp Coprn Nouch30 dr.troy blank dernik topemeraude Ash3 nietsnie laurentb60260 AlexMagnus Shlakes WatchUrStep ZEN JaimeLesMontres fixb tōmasu Kèyz swisspilot Guy 67 Clodalin L_ou chocala hooman Botev Isirys Spipafou Zenithophile Fantomas Mclane31 lones Jodark balibalo MaximeG Illien PG8 stef MarionC steevi2307 WK666 broncos Shaden Milou emia carrera45 Pierre-Yves Eric67 guiguit mg4805 ZeFeneK rexet fred-tictac km'rol olaz Buckethead crossman3490 francois77 Lomaing _DAVID_ seiko007 spades44 Drive fdm44 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mg4805 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4919 Age : 43 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:12 | |
| Bon et sinon en 40mm c'est du vent ou c'est vraiment prévu?Et si c'est le cas ça va pas prendre en épaisseur tout ça?  |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24250 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:37 | |
| Patience, patience  ... |
|
 | |
guiguit Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:42 | |
| |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:46 | |
| Oh comme ça chambre C'est une nouvelle acquisition cette belle JLC? |
|
 | |

Nombre de messages : 4919 Age : 43 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:47 | |
| Bien trouvée,une merveille cette master ultra thin mais niveau tarif c'est 2 FC!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:56 | |
| . - guiguit a écrit:
Certes ça oblige à choisir une couleur... d'un autre côté la version noire n'est pas encore dispo je crois, comme ça le choix est encore plus simple!! Une bien belle tocante en tout cas,je rêvais dessus encore hier soir.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 20:59 | |
| Franchement c'est ma première phase de lune et je voulais vraiment trouver LA phase de lune. Et bien je suis satisfait Si elle te tente, je pense sincèrement qu'elle vaut le coup d'attendre d'avoir assez pour se la payer. Bon d'accord JLC vient d'augmenter ses prix, c'est sûr ca aide pas (pfiouu, je suis passé juste avant!!) |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24250 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 21:32 | |
| La JLC apporte sa notoriété, une aiguille des secondes et un plus faible diamètre pour ceux qui trouvent les 42 mm de la FC trop grands, c'est très cher payé. La PDL de la JLC n'est pas plus précise, contrairement à la Rue Royale de Péquignet par exemple. Autre manque chez JLC, les 2 versions bleue et plaquée or rose qui font le succès de la FC. Personnellement, bien qu'ayant également une JLC PDL, je trouve que cette FC a plus d'attrait et la grande différence de tarif permet en plus de s'offrir une autre très belle montre, ça fait beaucoup pour justifier l'inscription de la marque sur le cadran AMHA quand on n'est pas spécialement fan de JLC. Ceci dit, la JLC n'est évidemment pas un mauvais choix, c'est juste un choix un peu déraisonné ... qui peut bien trouver sa raison d'être pour les passionnés de montres que nous sommes  .
Dernière édition par fdm44 le Mer 4 Mar - 21:36, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 21:35 | |
| À méditer  |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 21:59 | |
| Diamètre pour certains et seconde, oui, épaisseur non, il n'y a pas de problème d'épaisseur avec la FC, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle est dans la ligne Slimline de FC, même si on peut trouver plus fin. Question prix pour info c'est 8.350 € pour la JLC et 3.000 € pour la version équivalente FC, c'est quasiment 3 fois plus  ! Pour 1.500 € de plus que cette JLC acier on a la FC en or massif, pour info  ... |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 4 Mar - 22:43 | |
| - Buckethead a écrit:
- Donc la montre est belle, à votre goût, avec un calibre intéressant et précis, mais parce que FC n'a pas été porté par James Bond, été sur la lune ou chronomètreur officiel de la F1 vous n'achetez pas ?
Le marketing a de beaux jours devant lui. +1 Bien résumé. D'ailleurs, et même si je n'y porte que très peu d'attention, ma FC est d'une précision incroyable. - fdm44 a écrit:
- La JLC apporte sa notoriété, une aiguille des secondes et un plus faible diamètre pour ceux qui trouvent les 42 mm de la FC trop grands, c'est très cher payé.
La PDL de la JLC n'est pas plus précise, contrairement à la Rue Royale de Péquignet par exemple.
Autre manque chez JLC, les 2 versions bleue et plaquée or rose qui font le succès de la FC.
Personnellement, bien qu'ayant également une JLC PDL, je trouve que cette FC a plus d'attrait et la grande différence de tarif permet en plus de s'offrir une autre très belle montre, ça fait beaucoup pour justifier l'inscription de la marque sur le cadran AMHA quand on n'est pas spécialement fan de JLC.
Ceci dit, la JLC n'est évidemment pas un mauvais choix, c'est juste un choix un peu déraisonné ... qui peut bien trouver sa raison d'être pour les passionnés de montres que nous sommes . Absolument Nicolas. J'ai pu regarder de près cette JLC qui n'a dans l'absolu pas de défaut. Mais honnêtement je trouve la FC bien plus vivante malgré son absence de trotteuse, la JLC me parait un peu fade à côté. Et au niveau des finitions, la FC ne me semble pas derrière... Bref, je préfère la FC. |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15578 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 5 Mar - 7:47 | |
|  Merci d'éviter les HS. Les prises de bec par mp, s'il vous plaît ... |
|
 | |
carrera45 Permanent passionné

Nombre de messages : 2134 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 5 Mar - 10:19 | |
| salut les amis et encore bravo Nico pour tes 2 FC c'est marrant cette discusion car un ami chirurgien connaissant mon amour pour les tocantes me demande mon avis pour le choix d'une montre ses critères, montre simple 3 aiguilles, phase de lune, mouvement manufacture et belle je l'oriente vers FC et JLC, il essaye les 2, hésite un peu, puis choisi la FC pour son ressenti de qualité son beau mouvement et son aspect général qui lui semble meilleur au portée pour info, l'aspect financier n'a jamais été évoqué |
|
 | |
olaz Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1250 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 5 Mar - 12:02 | |
| Le mouvement est amha un des plus beau en ce moment  et je l'ai comparé par exemple au mouvement que j'avais dans ma Roger Dubuis qui était poinçon de Genève. |
|
 | |
Drive Passionné de référence

Nombre de messages : 3793 Age : 40 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
 | |
 | |
emia Membre très actif

Nombre de messages : 173 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/01/2015
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 5 Mar - 18:31 | |
| Toujours autant de plaisir à voir ces belles photos de FC Pdl  , je continue de cultiver le désir de l'achat  . Merci pour les photos. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 6 Mar - 0:52 | |
| - carrera45 a écrit:
- salut les amis et encore bravo Nico pour tes 2 FC
c'est marrant cette discusion car un ami chirurgien connaissant mon amour pour les tocantes me demande mon avis pour le choix d'une montre ses critères, montre simple 3 aiguilles, phase de lune, mouvement manufacture et belle
je l'oriente vers FC et JLC, il essaye les 2, hésite un peu, puis choisi la FC pour son ressenti de qualité son beau mouvement et son aspect général qui lui semble meilleur au portée
pour info, l'aspect financier n'a jamais été évoqué Et oui. Curieusement, ce genre de comparaison est tabou, alors même que les sujets sur le RQP sont multiples. Mais dire qu'on ressent une qualité égale ou supérieure sur une FC par rapport à une JLC... Si j'avais eu eu les moyens pour la JLC, j'aurais quand même prix la FC. La JLC demeurant une belle montre malgré tout. Et c'est vrai que le mouvement de la FC est un pur régal pour les yeux ! |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5103 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 6 Mar - 5:26 | |
| - francois77 a écrit:
- C'est quand même regrettable d'être stupide. Ces FC sont vraiment réussies MAIS je ne m'y fait pas au nom, il n'évoque pas grand chose qui me fasse fantasmer, raison pour laquelle je n'ai pas (encore, on ne sait jamais) craqué pour ce modèle (et son diamètre est un rien trop grand à mon goût).
Moi c'est pas le nom en lui-même qui me gêne (on a le nom qu'on a, pas vrai?) mais sa calligraphie. Quand on compare la calligraphie utilisée par JLC c'est vraiment une autre classe que sur les cadrans des FC. Autrement je trouve que les mouvements des FC absolument magnifiques. Le problème pour moi c'est que c'est quand-même le cadran qu'on regarde le plus souvent. Dommage! |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 6 Mar - 6:06 | |
| Finalement, si on te suit, vu que tu ne vois que le nom quand tu regardes un cadran, Patek Philippe c'est moche aussi alors  ? Je pense qu'il serait bon de consulter un Ophtalmo  , il est quand même dommage de ne pas profiter de la vue de la face d'une montre dans son ensemble  ... |
|
 | |
Shaden Membre Actif
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 6 Mar - 6:13 | |
| N'oublions tout de même pas que nous vivons une passion qui peut coûter relativement cher, ces achats se font donc la plupart du temps en pesant le pour et le contre (ou en comparant les modèles). Je peux concevoir que la calligraphie utilisée dérange certaines personnes, comme les chiffres tronqués, comme les chiffres romains, comme les "logos" inutiles (genre le double saphir pour Orient) ... Ce n'est pas mon cas mais je peux accepter qu'une montre "objectivement" jolie ne plaise pas à d'autres. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 6 Mar - 6:17 | |
| Bien sûr et heureusement pour la diversité  sinon nous porterions tous la même montre  ! Ma remarque n'avait que pour but de faire relativiser le ressenti évoqué au sujet de la typographie en la replaçant dans le cadre de la marque HH la plus désirée qui soit  . Ah, les coups et les douleurs  ... |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5103 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 6 Mar - 7:16 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 6 Mar - 7:45 | |
| Et en quoi la typo de la PP Nautilus où PATEK PHILIPPE / GENEVE est écrit comme FREDERIQUE CONSTANT / GENEVE est mieux équilibrée  ? Je ne comprends vraiment pas  . Franchement je ne vois strictement aucune différence  ... Cela dit, comme tu le suggères, FC peut peut-être mieux faire que PP  ... |
|
 | |
| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|