| Apple Watch : c'est le Jour J ! | |
|
+113Braz alek666 biodom David123 jonafly Allimaster Leops33 francky4doigt ploprof Cruzed Dybbuk Daniel. Zeclarr trinita romain NoLimits thelimp nicolas21000 Milou lexae Neywatches 1360 lowendalblades Alt0201 millstone BenG73 Mister N valentino riga Mercedes nokiwi gégérs kiv E-Ripley spades44 eloigasp Leopal dali Kerangaro Sevenless nicoved foversta fixb PG8 vicks Jango32 minosman rogerw650 Binoufa Seau6 Oliv94 lithium Milannimes tititonio25 gasteropode fdm44 cicilafamille selfautowash3 FlashV aB Zouzou77 dm soliquid lange1815 JulienHastenot Naif Hazel thesurfer17 belnea km'rol cedriclekine Joe_Cool clem-74- Lomaing plebel94 Vincent Pass ariake Eric67 Nouch30 Aeromariner olivier85 desertea Thie75 Jeserlecter Etarcos onibo flazz Danny Boy Zorba06 Rom1902 clweb pyc2025 Alexandre23 Grl_schuss Gonzoide ulko1710 Manivel Boc21 pcoyotte Sputnik broncos guillaume140 Karl_06 Tchiik Sai59 yoli L'eegiste ft1000mp Le Güi nibor Tugais FraDiavolo Highjah 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Highjah Permanent passionné
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 15:13 | |
| - C'est une montre (un vieux briscard de l'horlogerie suisse le clamait encore hier sur BFM business)
- Apple compte clairement faire du fric avec les données, ce coup-ci (ResearchKit)
|
|
| |
Tugais Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris, Fr Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 15:19 | |
| Oui, c'est sûr qu'un iPhone ne sera clairement pas à la page au bout de 4-5 ans d'utilisation mais fonctionne de la même façon qu'au moment de son achat. Pour les iPhone 3G/S que j'ai donné, ils sont sortis en 2008/2009 et pourtant ils sont encore en état de marche. Tournent-ils sur le dernier OS ? Non. Font-ils tourner les derniers softs ? Non. Supportent-ils les derniers accessoires pour iPhone ? Toujours pas. Cependant, ils continuent à passer des appels sans problème, envoyer des SMS, surfer sur le web, prendre des photos (horribles xD). Tu fais référence à la possibilité de changer les composants internes pour continuer à évoluer. Je n'arrive pas à croire qu'en l'état actuel Apple puisse y songer, je suis conscient que dans mon cas, mon "investissement" est extrêmement limité. Comme je l'ai dit, mon achat n'a rien de rationnel si je me place par rapport à mon attrait pour les montres traditionnelles. En tant que geek et early adopter compulsif, certainement un peu plus. D'ailleurs, il y aurait un joli coup à jouer pour la concurrence. Pourquoi ne pas proposer une montre dont les entrailles soient remplaçables et ainsi conserver l'objet plus longtemps ? Pour la peine, le côté "bijou" pourrait réellement être développé par les fabricants et avoir plus de légitimité. Edit : - Highjah a écrit:
- Apple compte clairement faire du fric avec les données, ce coup-ci (ResearchKit)
ResearchKit est en open source, du coup j'ai un doute. Peut-on exploiter commercialement un projet qui soit open source ? Le principe même de ce standard est d'ouvrir le kit à n'importe quel développeur ou même fabricant, et rien n'oblige ces tiers à reverser quoi que ce soit au concepteur du projet open source si ce n'est le mentionner dans les crédits du soft. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 15:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 15:30 | |
| ResearchKit est en [open source, du coup j'ai un doute. Peut-on exploiter commercialement un projet qui soit [i]open source ? Le principe même de ce standard est d'ouvrir le kit à n'importe quel développeur ou même fabricant, et rien n'oblige ces tiers à reverser quoi que ce soit au concepteur du projet open source si ce n'est le mentionner dans les crédits du soft.[/i] Tout à fait. C'est open source pour permettre à tout un chacun de développer son app. En revanche, les données collectées par cette app, seront la propriété de Apple. Elle seront stockées sous un format propriétaire et il faudra donc raquer pour pouvoir les exploiter. Ils sont machiavéliques chez Apple |
|
| |
Tugais Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris, Fr Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 15:34 | |
| Tu as un lien concernant le coup de la vente des données médicales à un tiers ? Ce serait bien la première fois qu'ils vendent des données personnelles - à moins qu'il ne s'agisse de données anonymes dédiées à de la recherche statistique ? Ça me ferait carrément c... d'avoir loupé cette information. Edit : Je suis allé fouiner par moi-même dans les conditions d'utilisation de ResarchKit et j'ai trouvé ma réponse : - Citation :
- We know how much you value the privacy of your information, and ResearchKit has been designed with that in mind. You choose what studies you want to join, you are in control of what information you provide to which apps, and you can see the data you’re sharing.
Donc au final l'utilisateur contrôle de A à Z ce qui sera partagé avec Apple et in extenso ce que les chercheurs utilisant les API du kit de développement pourront également voir. Le fait que l'on puisse associer des données à l'identité d'une personne me semble un poil trop dérangeante et se rapproche du scénario catastrophe que d'autres ont évoqués dans les messages précédents. Tant que l'on reste maître de son identité, cela me convient. |
|
| |
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 15:45 | |
| - Tugais a écrit:
- Tu as un lien concernant le coup de la vente des données médicales à un tiers ? Ce serait bien la première fois qu'ils vendent des données personnelles - à moins qu'il ne s'agisse de données anonymes dédiées à de la recherche statistique ? Ça me ferait carrément c... d'avoir loupé cette information.
Pour le coup, je n'ai pas de lien précis Ce point a été évoqué durant la keynote par Rodrigo Sepúlveda Schulz, de l'équipe de On refait Le Mac. Cela a également été évoqué par Delphine Sabattier, de 01net, hier soir, sur BFM Business. Delphine Sabattier : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-apple-watch-bouleversera-t-elle-le-marche-des-montres-connectees-delphine-sabattier-virginie-robert-et-guido-benedini-0903-465733.html A voir également : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/apple-devient-il-aussi-le-maitre-du-temps-14-0903-465586.html Prévois du temps mais c'est plutôt intéressant dans l'ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 15:50 | |
| Juste bluffant
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/comment-apple-s-apprete-a-bousculer-le-marche-de-l-or-466383.html |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 16:29 | |
| Marrant... apple en est arrivé au point qu'ils nous vendent desormais directement du marketing! Le produit? On s' en fout... peu importe de toute évidence concernant l'Apple watch. |
|
| |
Tugais Membre Actif
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 16:44 | |
| @ Highjah : Je viens de jeter un oeil aux liens, j'ai regardé le premier (Tech & Co) dans son intégralité. Il y avait des réflexions intéressantes et la présence du CEO d'Alpina est un plus bienvenue, d'autant que je partage certaines de ses opinions concernant l'arrivée d'Apple sur leur marché et le potentiel bénéfique de leur arrivée.
Là je fais un break sur le deuxième lien en plein milieu de la première partie des "Décodeurs de l'éco" en raison d'un nombre assez impressionnant d'erreurs factuelles de la part des journalistes et intervenants.
Ce qui est étonnant dans cette deuxième émission, c'est qu'elle a lieu en même temps que la présentation officielle de la montre et pourtant, ces personnes commentent le lancement. Résultat, aucun recul sur les annonces, pas de réflexion de fond et comme je le disais précédemment un nombre incroyable de fausses informations distillées aux téléspectateurs (je pense ici au fait qu'ils disent que l'utilisateur n'a pas le choix concernant l'acceptation ou non du partage de ses données). On en arrive à un point où le journalisme se contente d'être une course à l'information, quitte à ce que celle-ci soit erronée et/ou non pertinente.
Pour ce qui est de ORLM j'avais l'habitude de suivre il y a quelques années mais j'ai fini par arrêté de les suivre. Certaines émissions me hérissaient le poil, les interventions parfois WTF de R.S Schulz y ont pas mal contribué ^^ (Cela dit il avait une très chouette Patek Philippe à l'époque xD)
Edit :
@ Manivel : Comme l'on dit sur l'internet des jeunes "Haters gonna hate !" |
|
| |
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2011
| |
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15964 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 17:05 | |
| Normal 9 fois plus chère blague à part , l'autonomie risque de revenir souvent dans les discussions... même les adeptes du look "libération surveillée" vont la trouver faible j'imagine... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 17:14 | |
| ...20 millions vendues cette année, le cours de l'or changé a jamais. Moi je dis que l'Apple watch va faire un carton sur Mars, Venus, et que maitre Yoda va equiper tous ces jedis de la version or. Qui dit mieux? :^) |
|
| |
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 17:20 | |
| [quote="Danny Boy"]Vu sur Fessebouc Excellent ! |
|
| |
onibo Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : Gva Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 19:42 | |
| Pour ma part je logerai les produits mac que je connais : téléphone et ordi à une enseigne différente.
Téléphone : ils restent de bon produits, évidement les nouveaux OS presque obligatoire les rendent lent et peu fiable mais il suffit de repartir sur des plus vieux OS et hop ils fonctionnent de nouveau. Alors oui on pourrai reprocher a Apple de ne pas développer de version plus légère des dernier OS mais ce serais être de mauvaise foi... Exemple personnel : un Iphone 4 vieux de plus de 4 ans a pour ma part une batterie qui reste à 89% de sa qualité de départ... aucune touche n'est cassées, etc...
Ordi : Bon la par contre, hormis les rares cas d'innovation réel à leur sortie ( Air...), je les trouve particulièrement chère. Et pis que cela, je pense que ces produits ne doivent la satisfaction de leur utilisateur qu'au fait que ceux-ci compare des PCs achetés à Carrefour à 450€ et des Mac a +1000€.
Je n'ai pas de statistique "complète" donc je ne peux affirmer cela, mais rien qu'autour de moi il y a deux ans, avec quasi 500 réponses au questionnaire, moins de 2% avaient possédé un PC d'une gamme similaire avant de passé sur Mac, et moins de 1% avaient installé des fix pour amélioré Windows, Office etc... (et comme je suis sympa je vous parle pas d'IE... si si...)
Pour en revenir aux montres, je ne serai pour ma part pas client (tant que réellement le besoin n'existe pas chez moi) mais je pense que cela va bien marché et que l'avenir sera dans un forma similaire (montre ou bracelet ou autre...) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 21:48 | |
| - onibo a écrit:
Ordi : Bon la par contre, hormis les rares cas d'innovation réel à leur sortie ( Air...), je les trouve particulièrement chère. Et pis que cela, je pense que ces produits ne doivent la satisfaction de leur utilisateur qu'au fait que ceux-ci compare des PCs achetés à Carrefour à 450€ et des Mac a +1000€.
Je n'ai pas de statistique "complète" donc je ne peux affirmer cela, mais rien qu'autour de moi il y a deux ans, avec quasi 500 réponses au questionnaire, moins de 2% avaient possédé un PC d'une gamme similaire avant de passé sur Mac, et moins de 1% avaient installé des fix pour amélioré Windows, Office etc... (et comme je suis sympa je vous parle pas d'IE... si si...)
Le problème avec les PC n'est pas le hardware mais L'OS, que tu ais un Pc à 250€ ou un à 1500 tu auras toujours Windows 8 dedans et cette dernière mouture est une vraie catastrophe. Mon portable de gamme moyenne a un an et des broutilles et de plus en plus lent et capricieux, bloquage, plantages...! Pourtant je ne fais rien de bien compliqué avec, du net et de la retouche photo, avec le temps ça devient fatiguant.. alors je sais les aficionados de Windows vont me dire qu'avec quelques astuces on peut maintenir un Windows "propre", je sais mais perso, après une vingtaine d'années avec Windows j'aimerais bien ne plus être obligé de faire de la maintenance permanente pour simplement pouvoir avoir un ordi aussi rapide qu'au premier jour, chose que les utilisateurs de Mac vivent avec leurs machines me semble t-il, à la vue de leurs témoignages. Il y a 20 j'étais geek et le tuning de PC était naturel aujourd'hui ça me saoule et j'envisage même de plus en plus de passer sur Mac, c'est pour dire moi qui étais plutôt pro Microsoft c'est dire!. Désolé pour HS. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 22:30 | |
| - ft1000mp a écrit:
Le problème avec les PC n'est pas le hardware mais L'OS, que tu ais un Pc à 250€ ou un à 1500 tu auras toujours Windows 8 dedans et cette dernière mouture est une vraie catastrophe. Mon portable de gamme moyenne a un an et des broutilles et de plus en plus lent et capricieux, bloquage, plantages...! Pourtant je ne fais rien de bien compliqué avec, du net et de la retouche photo, avec le temps ça devient fatiguant.. alors je sais les aficionados de Windows vont me dire qu'avec quelques astuces on peut maintenir un Windows "propre", je sais mais perso, après une vingtaine d'années avec Windows j'aimerais bien ne plus être obligé de faire de la maintenance permanente pour simplement pouvoir avoir un ordi aussi rapide qu'au premier jour, chose que les utilisateurs de Mac vivent avec leurs machines me semble t-il, à la vue de leurs témoignages.
Il y a 20 j'étais geek et le tuning de PC était naturel aujourd'hui ça me saoule et j'envisage même de plus en plus de passer sur Mac, c'est pour dire moi qui étais plutôt pro Microsoft c'est dire!.
Désolé pour HS. Je vieillis, je tends à penser comme ça desormais marre de la bidouille, le prochain sera un Mac, le nouveau 12 pouces pour tester |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mar 10 Mar 2015 - 23:54 | |
| je torve qu'a 400€ c'est un bon prix...en comparaison d'une guess, fossil diesel ou icewatch vendue parfois aussi cher (guess) maintenant plus de 400 je dirais chers... |
|
| |
Thie75 Membre Actif
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mer 11 Mar 2015 - 1:12 | |
| Je ne sais pas si l'APPLE WATCH va marcher (d'ailleurs je m'en moque) mais moi j'aime les montres. Les vrais. les montres dites connectées et qui, pour la plupart ne fonctionnent qu'avec un smartphone sont des gadgets pour GEEK. De plus, une vraie montre peut durer plusieurs dizaines d'années si on en prend soin. Quand on voit la fréquence de renouvellement que nous impose APPLE sur ses iphones... Si en plus il font de même avec leurs montres...
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mer 11 Mar 2015 - 8:43 | |
| - Jeserlecter a écrit:
- je torve qu'a 400€ c'est un bon prix...en comparaison d'une guess, fossil diesel ou icewatch vendue parfois aussi cher (guess)
maintenant plus de 400 je dirais chers... http://store.apple.com/fr/buy-watch/apple-watch 650zros en 38mm avec bracelet plastique??? |
|
| |
Thie75 Membre Actif
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mer 11 Mar 2015 - 8:55 | |
| - Manivel a écrit:
http://store.apple.com/fr/buy-watch/apple-watch
650zros en 38mm avec bracelet plastique??? Jusqu'à 10000€ pour la version or rose. C'est du délire |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mer 11 Mar 2015 - 9:03 | |
| Bin surtout je croyais le modèle d'entrée a 400zros. Ils facturent la précommande a 250zros??? |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
onibo Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : Gva Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mer 11 Mar 2015 - 9:14 | |
| - ft1000mp a écrit:
Le problème avec les PC n'est pas le hardware mais L'OS, que tu ais un Pc à 250€ ou un à 1500 tu auras toujours Windows 8 dedans et cette dernière mouture est une vraie catastrophe. Mon portable de gamme moyenne a un an et des broutilles et de plus en plus lent et capricieux, bloquage, plantages...! Pourtant je ne fais rien de bien compliqué avec, du net et de la retouche photo, avec le temps ça devient fatiguant.. alors je sais les aficionados de Windows vont me dire qu'avec quelques astuces on peut maintenir un Windows "propre", je sais mais perso, après une vingtaine d'années avec Windows j'aimerais bien ne plus être obligé de faire de la maintenance permanente pour simplement pouvoir avoir un ordi aussi rapide qu'au premier jour, chose que les utilisateurs de Mac vivent avec leurs machines me semble t-il, à la vue de leurs témoignages.
Il y a 20 j'étais geek et le tuning de PC était naturel aujourd'hui ça me saoule et j'envisage même de plus en plus de passer sur Mac, c'est pour dire moi qui étais plutôt pro Microsoft c'est dire!.
Désolé pour HS. j'allais dire, oui il faut une réinstal tout les deux ans pour garder un PC niquel, arf 1ans et déjà des problèmes... Oui, tu m'as convaincu, il faut ajouter à mon raisonnement le fait qu'on paye la facilité de ne pas "upgrader" le PC que l'on achète avec des fix pour le rendre réellement performant. Pour la montre 650€... non. je pense que la marque ne m'impacte pas assez pour ce genre de montre... si je dois avoir une montre connecté, je prendrai la concurrente à 200€ qui sortira dans 2-5mois. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mer 11 Mar 2015 - 9:25 | |
| Il y a une truc qui m'échappe la... erreur sur les tarifs sur l'Apple Store??? Ca ne correspond pas du tout a ce qui a été annoncé. ..."pas assez cher mon fils?" |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Apple Watch : c'est le Jour J ! Mer 11 Mar 2015 - 9:37 | |
| La watch sport en 38 est bien à 399 et en 42 à 449 euros avec le boitier en aluminium, ton lien c'est pour la watch avec verre saphir et boitier en acier inoxydable qui coute plus cher. |
|
| |
| Apple Watch : c'est le Jour J ! | |
|