FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Apple Watch dans les PA

+16
radiomir
Zouzou77
yoli
foversta
lolofurax55
WK666
nokiwi
Arno
spades44
Fantomas
isunny
ludo86
tof-fvt
fixb
titos
SEBOU
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

Apple Watch dans les PA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:13

nokiwi a écrit:

Qu'est ce qui est très étroit?

Je ne suis en aucun cas en illégalité.

Apple autorise ses clients à tester ses produits et à les retourner s'ils ne sont pas satisfaits sous 14 jours.

C'est ce que je m'apprêtais à faire, mais il se trouve que certaines personnes ont très envie d'avoir cette montre et tout de suite.

Si jamais je peux satisfaire ce besoin, alors quel est le souci?

Et si je n'y arrive pas je retournerai la montre comme la politique d'Apple m'y autorise.

Je précise quand même que j'ai un iPhone 5S, un iPad Mini 3, un iMac, un Macbook Air, une Apple TV et une Time Capsule.

On peut pas dire que ne sois pas un bon client de la marque et à vrai dire, c'est la première fois que je ne suis pas satisfait d'un de leurs produits.

Aucun rapport entre l'étroitesse et la légalité... Ca ce saurait...

Personnellement, ce qui me gène c'est le prix auquel tu la vends. Vendre ta montre au prix du neuf ok, mais vouloir faire un benne ça me dérange, comme tu le dis c'est ton droit.

N'oublions pas que le France est le pays du "j'y ai le doit de l'homme". Cherchez pas les amis cette formule est déjà déposée par mes soins. Mais je peux vous la revendre plus chère. flower
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:21

Si demain j'achète une Rolex Submariner 6 500 euros, que je la porte 2 jours et que je m'aperçois que je ne l'aime pas plus que ça.

Si quelqu'un accepte de me l'acheter 8 000 euros parce qu'il n'arrive pas à en trouver une, je ne vois pas le souci.

Encore une fois, c'est une histoire d'offre et de demande.

Si jamais le prix que j'affiche est aberrant alors je ne la vendrai jamais et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même, mais si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un marché.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:26

nokiwi a écrit:
Si demain j'achète une Rolex Submariner 6 500 euros, que je la porte 2 jours et que je m'aperçois que je ne l'aime pas plus que ça.

Si quelqu'un accepte de me l'acheter 8 000 euros parce qu'il n'arrive pas à en trouver une, je ne vois pas le souci.

Encore une fois, c'est une histoire d'offre et de demande.

Si jamais le prix que j'affiche est aberrant alors je ne la vendrai jamais et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même, mais si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un marché.

Bon, faut arrêter de nous prendre pour des glands.
La notion du benef, je m'en tape ROYALEMENT.
Ce que je trouve insupportable c'est de choisir la facilité : si la montre ne se vend pas, je la retourne.
Ça, c'est petit et étroit.

Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:29

Il faudrait être stupide pour se dire je n'en ai pas besoin, donc si je ne la vends pas, je la garde.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:33

Fantomas a écrit:
Personnellement, ce qui me gène c'est le prix auquel tu la vends. Vendre ta montre au prix du neuf ok, mais vouloir faire un benne ça me dérange, comme tu le dis c'est ton droit.

Je ne suis pas particulièrement fan du procédé, mais si on devait interdire les annonces ou il y a plus-value, il y aurait un peu de boulot.Je ne dis pas que ces annonces sont légion, mais ça arrive.
Et dans ces cas là il n'y a jamais une telle levée de bouclier, on dirait qu'Apple froisse pas mal de monde ...

200€ de gain ? Ma foi, si acheteur et vendeur sont heureux de la transaction, pourquoi pas ?...
nokiwi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:35

yoli a écrit:

Je ne suis pas particulièrement fan du procédé, mais si on devait interdire les annonces ou il y a plus-value, il y aurait un peu de boulot.Je ne dis pas que ces annonces sont légion, mais ça arrive.
Et dans ces cas là il n'y a jamais une telle levée de bouclier, on dirait qu'Apple froisse pas mal de monde ...

200€ de gain ? Ma foi, si acheteur et vendeur sont heureux de la transaction, pourquoi pas ?...

Merci pour ce soutien, je suis parfaitement en phase avec toi.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:40

nokiwi a écrit:

Merci pour ce soutien, je suis parfaitement en phase avec toi.

Certes ... mais c'est avec la modération que tu aurais du être en phase !
Et je répète ( pour la dernière fois ) ce n'est pas la notion de benef qui me gonfle, mais le coté facile de cette action.
J'achète.
J’espère un velours.
Si pas velours, retour à l'envoyeur.
Je sais, c'est un peu dans l'air du temps, la facilité.

Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:43

Ouais enfin il ne faut quand même pas oublier que FAM n'est pas une démocratie et que l'équipe de modération a ce droit de supprimer les annonces qui ne cadrent pas avec la politique ou la vision de FAM. Et heureusement j'ajouterai. Le bon coin et Ebay sont des espaces qui permettent ce genre de vente.
nokiwi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:44

Ah non ça c'est sûr que je ne suis pas du tout en phase avec ta modération Arno.

Elle est injuste et n'a aucun sens.

Tu uses juste de ton petit pouvoir alors même que rien dans le règlement de FAM n'interdit de mettre une annonce avec un prix supérieur au prix public officiel.

J'aimerais bien savoir où je suis en opposition avec la politique et la vision de FAM. Où est-ce indiqué?

Et crois bien qu'en commandant cette montre, j'avais initialement en tête de l'idée de la garder, pas de la revendre 2 jours après.

Si je voulais spéculer, je ne l'aurais pas ouverte et utilisée.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:48

L'équipe de modération de FAM se réserve la faculté de corriger, effacer ou occulter toute annonce sans préavis ni avoir à le motiver. Les annonces non conformes sont éliminées.

La diffusion d'une annonce est placée sous la seule responsabilité de son auteur qui accepte les règles du forum en insérant son annonce.

Dernière édition par radiomir le Lun 27 Avr 2015 - 23:52, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:49

nokiwi a écrit:
Ah non ça c'est sûr que je ne suis pas du tout en phase avec ta modération Arno.

Elle est injuste et n'a aucun sens.

Tu uses juste de ton petit pouvoir alors même que rien dans le règlement de FAM n'interdit de mettre une annonce avec un prix supérieur au prix public officiel.

J'aimerais bien savoir où je suis en opposition avec la politique et la vision de FAM. Où est-ce indiqué?

Et crois bien qu'en commandant cette montre, j'avais initialement en tête de l'idée de la garder, pas de la revendre 2 jours après.

Si je voulais spéculer, je ne l'aurais pas ouverte et utilisée.
+1000...Du grand n'importe quoi la raison invoquée...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:50

nokiwi a écrit:
ICI

nokiwi a écrit:
Tu t'enfonces et tu chauffes Arno pour rien là What the fuck ?!?
Je t'assure que tu ne vas rien y gagner...

Dernière édition par radiomir le Lun 27 Avr 2015 - 23:52, édité 1 fois
nokiwi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:50

radiomir a écrit:
L'équipe de modération de FAM se réserve la faculté de corriger, effacer ou occulter toute annonce sans préavis ni avoir à le motiver. Les annonces non conformes sont éliminées.

La diffusion d'une annonce est placée sous la seule responsabilité de son auteur qui accepte les règles du forum en insérant son annonce.

Oui donc on est bien d'accord, c'est le fait du prince et uniquement le fait du prince puisque mon annonce respectait les règles du forum et des petites annonces.
nokiwi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:52

radiomir a écrit:

ICI

Tu t'enfonces et tu chauffes Arno pour rien là.

Ici quoi?
J'ai lu et relu les règles relatives aux petites annonces.
En aucun cas mon annonce n'était contraire à ces règles.

Et non je ne m'enfonce pas, je me défends, je donne ma vision de l'histoire.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:52

nokiwi a écrit:

Insiste, et là, je vais user de mon "petit pouvoir" ...
D'ailleurs, sur Chronomania, tu as bien réalisé l'impasse sur l'action de facilité ...
Comme quoi ... What the fuck ?!?
Ca devient lourd ... et ça commence à me gonfler.

Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:53

nokiwi a écrit:

Oui donc on est bien d'accord, c'est le fait du prince et uniquement le fait du prince puisque mon annonce respectait les règles du forum et des petites annonces.

Le fait du prince comme tu dis, que tu acceptes comme nous tous quand tu postes une annonce. Après libre à toi d'apprécier ou non le fait d'être modérer. Mais ces récriminations pourraient tout aussi bien être faites en mp.
nokiwi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:55

Arno a écrit:

Insiste, et là, je vais user de mon "petit pouvoir" ...

Excuse moi mais nous ne sommes pas d'accord, c'est un fait, mais je reste poli envers toi.

Je ne fais qu'argumenter et me défendre et je ne comprends pas ta menace, qui encore une fois, est injuste.

Sur ce, bonne fin de soirée à tous.

Dernière édition par nokiwi le Mar 28 Avr 2015 - 0:01, édité 1 fois
nokiwi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:58

Zouzou77 a écrit:

Le fait du prince comme tu dis, que tu acceptes comme nous tous quand tu postes une annonce. Après libre à toi d'apprécier ou non le fait d'être modérer. Mais ces récriminations pourraient tout aussi bien être faites en mp.

J'apprécie ce forum et j'accepte le fait du prince même si à mon sens, toute décision du modérateur doit être juste et motivée.

A mon sens, dans mon cas, ce n'était pas le cas et j'ai ainsi le droit de donner mon avis et de me défendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:01

nokiwi a écrit:

J'apprécie ce forum et j'accepte le fait du prince même si à mon sens, toute décision du modérateur doit être juste et motivée.

A mon sens, dans mon cas, ce n'était pas le cas et j'ai aussi le droit de donner mon avis et de me défendre.
Refais ton annonce sans dire que si tu ne vends pas la montre, tu la retournes à Apple...puisque c'est là que ça coince...
Et ce coup-ci, tente un bénef de 300 roros Wink
nokiwi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:07

rudboy a écrit:

Refais ton annonce sans dire que si tu ne vends pas la montre, tu la retournes à Apple...puisque c'est là que ça coince...
Et ce coup-ci, tente un bénef de 300 roros Wink

Bonne idée Wink
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:17

yoli a écrit:

Pourquoi?
...on appelle cela de la déontologie.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:28

yoli a écrit:

Celui qui paiera sa montre 50 % de plus ça m'étonnerait qu'il soit heureux.
En tous cas, ça a le mérite de poser la question et de voir si oui ou non il faut rajouter un point là dessus dans le règlement de FAM.
hotwheels
Membre très actif
hotwheels

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:08

Moi ce qui m'a choqué, c'est d'apprendre par FAM que la montre était vendue 200€ de plus !
Je n'ai pas regardé le prix de vente officiel Sad

Du coup si annonce autorisée, merci de prévoir une petite phrase qui explique que la valeur neuve de cette iWatch est de 399€ ou 400€ Wink

J'aurais pu tomber dans le panneau Smile
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:17

fixb a écrit:

Bientôt un marché pour l'AW vintage ? Mr. Green

Et en seconde vie façon horloge de four à pyrolyse et chrono tour de cou de prof d'EPS.... Mr. Green
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Apple Watch dans les PA   Apple Watch dans les PA - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:17

Je ne suis pas sûr d'avoir la même définition de la déontologie Manivel Wink Du moins, la déontologie liée au commerce, on la connait : dans un marché où l'offre et la demande se rencontrent, il n'y a qu'une règle : celle du marché.

Dans ce cas précis, d'un point de vue purement économique, l'acheteur et le vendeur sont tous deux en pleine connaissance de la situation, non? L'acheteur achètera en connaissance d'un prix plus élevé que celui public, mais bénéficiera d'un délai d'acquisition raccourci justifiant la "surprime".

On sait depuis un moment que dans l'univers Apple, un marché de l'immédiat existe et que de nombreuses personnes sont prêtes à payer plus cher pour avoir un bien immédiatement. Dans un sens, ce n'est pas tant le vendeur que vous pénalisez en retirant l'annonce, mais aussi et surtout l'acheteur qui se voit retirer l'opportunité de posséder de façon immédiate le bien qu'il convoitait, quel que soit son prix.

C'est se mettre des œillères que de penser qu'il existe un "juste prix moral". Le juste prix, c'est celui qui est fixé lorsque la vente est réalisée, rien de plus. Un commun accord, rencontre entre l'offre et la demande, basta.

Bref, cet épisode nous offre juste une information supplémentaire que chacun interprètera à sa façon et dont chacun tirera les leçons qu'il veut, pour ma part, je ne me fais pas de souci pour notre ami, il arrivera sans problème à vendre son bien, le marché de son annonce existant bel et bien.

Chinois
https://elegance-et-precision.com

Apple Watch dans les PA
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant