| STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! | |
|
+30Eric l Mister N Fantomas gileto Le Güi Sai59 otonosama Fikk maqueueflaye vintage76 Leopal simke dedune julius357 riga plop carrera45 REG57 WK666 Malmignatta karamazov remy#3 Appel Moi Zorro Lomaing Bacalhaueiro bobrobert31 dm OpOw ÔPieRÔ fdm44 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 18:05 | |
| Après avoir "piraté", voire embelli un sujet éloigné de cette marque présentée par le bien connu FAMeur Bacalhaueiro , nous avons décidé de créer un Topic dédié à cette marque dont les montres ont un style étonnant, des teintes différentes, bref, des montres à la présentation et au tarif sympathiques Je reprends donc, sans les déformer (juste sans les fautes d'orthographe ) les posts où cette marque Hollandaise a été évoquée : - Bacalhaueiro a écrit:
- Avant de craquer pour une Orient, attend encore un peu et Stuckx (le distributeur européen de Magrette) devrait lancer son projet The Driver sur Kickstarter pour une sportive rectangulaire animée du méca-quartz VK de Seiko/TMI.
Le sujet sur WUS est ICI
- Appel Moi Zorro a écrit:
- j'aime vraiment bien , le problème est qu'il faut se décider pour une couleur maintenant
- Bacalhaueiro a écrit:
- C'est effectivement ce qui va être le plus compliqué
- Lomaing a écrit:
- Wow, elle défonce cette montre!! Normalement pas fan des choses un peu trop "modernes", celle-ci me botte grave!!! Gnia pinaise!!
J'adore la bleue et orange!
Et
- fdm44 a écrit:
Elles me plaisent bien ces montres, je verrais bien celle-ci sur mon poignet ou à côté de mes 7F dans ma boîte
Merci pour cette info, je vais suivre Stuckx de près désormais
Nic las - dm a écrit:
- pareil surtout que les bullhead se font rares.
- Bacalhaueiro a écrit:
- Il ne reste plus qu'à ouvrir un sujet lorsque le projet sera réellement lancé.
- fdm44 a écrit:
- A nous trois, on va bien y arriver !
Si j'ai bien lu, le prix serait aux environs des 300 euros pour cette sympathique et très originale montre Hollandaise - dm a écrit:
- il y en aura pas pour tout le monde à ce prix là ! je mets une option sur celle qui a du orange
- Bacalhaueiro a écrit:
- Pour le coup tu vas te battre avec tous les Hollandais.
- dm a écrit:
- elles ont toutes du orange
Elles donnent toutes envie mais celle-ci est quand même au dessus, par contre un côté plus épais que l'autre c'est plutôt "spécial" je trouve ... - dm a écrit:
- c'est bien on n'a pas les mêmes goûts, on se les partage
- Ah laquelle te fait de l'oeil toi dm ?
Celle avec du crépi sur le cadran toi aussi ? - dm a écrit:
- j'aurai du mal à choisir même la bleu salle de bain me plairait en fait
- radiomir a écrit:
+1 Ma préférée, avec la "Gulf" et la full black. Et à ce prix, aucun risque. A suivre - El_chorizo a écrit:
Merci pour le partage Bacalhaueiro (from Lusitania?).
Cette dernière aux couleurs Gulf me chatouille la rétine!
Merci.
El_Chorizo Et voilà, c'est parti, le Topic est lancé ! Nic las |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 36 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 18:14 | |
| fdm44 pour le topic ! Du coup j'inaugure le topic avec ma question bête : c'est quoi un mouvement méca-quartz ? Chouettes montres en tout cas, hâte de voir la suite du projet ! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 18:23 | |
| Je me posais la même question. En tout cas le look fun est sympa. |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 36 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 18:25 | |
| Je cite DomMars en 2007 : "Les mouvements dit meca-quartz sont effectivements des mouvements de chronographe dont les rouages sont entrainés par un ou des moteurs. La subtilité étant qu'il possèdent un système de départ arret remise à zero mécanique (avec parfois une roue a colonne simplifiée ex: piguet 1210, un marteau de remise à zero, et des roues compteuses equipées de coeurs). L'intéret étant de ne pas avoir à réindexer la position des aiguilles de compteur à la suite d'un choc qui aurait déplacé les aiguilles du chrono. Souvent les mouvement meca-quartz bénéficie d'une fabrication et d'une finition identique à des mouvements d'horlogerie mécanique (valeur ajouté plus forte) Ex.: P1210 et JLC 633. L'inconvénient : Les méca-quartz n'ont qu'une fonction de chronographe alors que les mouvements à quartz multi-moteurs du fait de la gestion électronique de la position des aiguilles permettent un plus grande variétée de fonction : chrono, alarme, compte à rebours, GMT etc." Le sujet sur FAM ici |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 19:42 | |
| pas mal méca machin j'ai pas ça...j'ai eu ma première Kinetic ce matin. faut continuer la collection |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 20:56 | |
| J'avoue qu'elles ne me laissent pas de marbre. Très intéressantes! |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 22:23 | |
| Merci Nicolas pour avoir ouvert le sujet. Quelques autres rendus (en provenance de WUS): Il y a aussi un deuxième projet en parallèle, il s'agit de The Bull, un chrono type "bullhead" avec soit le mouvement méca-quartz, soit le fameux chrono mécanique Seiko. Le sujet sur WUS est ICI Pour une fois que l'on ne retrouve pas le sempiternel Miyota 90XX dans une montre au design éculé, je trouve le projet plutôt sympa surtout s'il arrive à tenir les prix (et les délais). J'ai déjà personnellement eu affaire avec lui pour la commande puis l'annulation de la commande d'une Magrette Leoncino. Tout s'était très bien passé, contact cordial et remboursement rapide du dépot. Cela donne une certaine confiance pour ce projet en cours. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 22:40 | |
| Je trouve aussi et surtout la forme du boitier très très bien pensée Les montres ont souvent tendance à tourner sur le poignet, et cette inclinaison vise à corriger cet effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Mer 29 Avr 2015 - 23:21 | |
| J'aime bien les rectangulaires, mais je ne les vois pas sur leur site... Par contre la montre de plongée est "hachement" épaisse Bon 1000m. quand même...mais 21mm c'est beaucoup... http://webshop.stuckx.com/web-store/300050--the-rock-pepster.html |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 7:02 | |
| j'avais vu que les carrées mais les autres sont sympa. ça sent le carton ! |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 7:26 | |
| Belle découverte |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 7:34 | |
| Faut voir le tarif mais c'est pas mal du tout |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 8:49 | |
| Et quand devraient ils sortir ces modèles rectangulaires? Et à quels tarifs? Je ne connaissais pas et j'avoue effectivement que je les trouve assez jolies |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 9:06 | |
| Cela pourrait faire une casual watch bien sympa et a un coût raisonnable |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 9:18 | |
| - Malmignatta a écrit:
- Et quand devraient ils sortir ces modèles rectangulaires? Et à quels tarifs?
Je pense qu'il s'agit d'anciens modèles qui ne sont plus fabriqués... |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 9:40 | |
| - rudboy a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'anciens modèles qui ne sont plus fabriqués... viens d'aller sur le site, je craint que tu n'ai raison. les modèles en developpement sont quand même pas mal et toujours bullhead sauf the rock qui est importable |
|
| |
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 9:43 | |
| - dm a écrit:
viens d'aller sur le site, je craint que tu n'ai raison. les modèles en developpement sont quand même pas mal et toujours bullhead sauf the rock qui est importable Pourquoi importable? Je ne crois pas qu'elles soient beaucoup plus grosses que certaines Panerai par exemple amha |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 9:51 | |
| - rudboy a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'anciens modèles qui ne sont plus fabriqués... Si je ne me trompe pas je dirais qu'il s'agit plutôt d'un nouveau modèle en cours de développement: "New Stuckx "The Driver" concept. Wedge shaped bullhead." message datant de mars 2015 |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 10:01 | |
| - Malmignatta a écrit:
Pourquoi importable? Je ne crois pas qu'elles soient beaucoup plus grosses que certaines Panerai par exemple amha 21 mm d'épaisseur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 10:02 | |
| - WK666 a écrit:
Si je ne me trompe pas je dirais qu'il s'agit plutôt d'un nouveau modèle en cours de développement:
"New Stuckx "The Driver" concept. Wedge shaped bullhead." message datant de mars 2015 Tu as raison...Je n'ai pas trouvé le message dont tu parles, mais les Driver sont sur la page facebook du site en "new concept": https://www.facebook.com/stuckxwatches?fref=photo&sk=photos |
|
| |
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 10:04 | |
| |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 10:09 | |
| merci Nico pour cette découverte j'adore la bullhead bleue et jaune |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6250 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! Jeu 30 Avr 2015 - 11:32 | |
| Rigolotte, atypique et flashy... Bref, le type même d'objet qui suscite une envie irrépressible au printemps et qui finira au fond d'un tiroir ou dans les PA à la fin de l'été. |
|
| |
| STUCKX - des montres qui décoiffent en provenance de l'autre pays du fromage ! | |
|