| Choix difficile ! Tissot ou Hamilton | |
|
+18OpOw keanu666 Rebib cedbou83 macnab Zorkseb Spektre Monsieur DE Grl_schuss Dadidou TIKG Maxbso14 gégérs radiomir Bacalhaueiro adrienf Barracuda Forza83 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Forza83 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 7:53 | |
| Bonjour Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait plusieurs mois et semaines que je vous lis régulièrement et me documente Je suis un grand passionné de montre, je viens d'avoir 22ans, mais jusqu'a présent aucune montre horlogère (faute de budget), chose qui va bientôt changer Pour mon anniversaire, on m'a offert une Magnifique Seiko quartz chrono ref:SNDD89P1 pour laquelle j'ai flashé depuis plusieurs mois Vraiment jolie, sport, rouge et noir (comme le Rugby club Toulonnais) et surtout légère, bref je l'adore ! Cependant, je cherche maintenant une première montre Automatique pour un budget de 400 a 700€ J'ai dans le collimateur plusieurs montre assez classique et sobre comme la Tissot Le Locle Automatique Gent avec un mouvement auto ETA 2824-2 et un boitier en Or rose pour 495€ La voila Ou alors du coté de Hamilton avec la Jazzmaster Open heart Auto avec le même mouvement pour 685€ ! La voici Comme vous le saviez déjà ces deux montre possède le même mouvement auto (2824-2), font parti du même groupe (Swatch). Comment justifiez vous, que la Tissot soit beaucoup moins cher (alors qu'elle a un boitier en OR Rose) que la Hamilton ?! Du coup j'ai du mal à me décider... Soit une montre plus habillée (classique), en or rose, pour un prix moins élevé, sachant que Tissot est une marque 100% Suisse... Soit la Hamilton qui est, elle aussi, une montre habillée mais moins "basique", avec ce qui fait son charme: son squelette apparent... En sachant que cette marque américaine appartient maintenant au groupe Suisse. Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Barracuda Membre Hyper actif
Nombre de messages : 672 Age : 45 Localisation : la diagonale du vide Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 8:02 | |
| Bonsoir pour moi la Hamilton mais ne te fais pas d'illusions la Tissot c'est pas de l'or mais une très fine couche déposée (pvd) |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 8:06 | |
| - Forza83 a écrit:
- Bonjour
Comme vous le saviez déjà ces deux montre possède le même mouvement auto (2824-2), font parti du même groupe (Swatch). Comment justifiez vous, que la Tissot soit beaucoup moins cher (alors qu'elle a un boitier en PVD OR Rose) que la Hamilton ?!
Du coup j'ai du mal à me décider... Soit une montre plus habillée (classique), en PVD or rose, pour un prix moins élevé, sachant que Tissot est une marque 100% Suisse...
Salut à toi, Pas de mauvais choix, Avec un tel budget regarde aussi chez Junghans et Seiko pour de très bon rqp Promène toi sur le forum pour te faire une idée, bref prends ton temps Hamilton se situe un tout petit peu plus au dessus de Tissot... Après y a des montres à 3000€ avec un 2824 |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 8:12 | |
| Bonsoir, Mon avis qui n'engage que moi: la Tissot Le Locle fait montre de "vieux" surtout à 22 ans, et à 495€ le placage PVD façon or rose ne va pas faire long feu. L'Hamilton sans hésiter, qui au passage n'a plus rien d'américain ; elle est même basée en Suisse. Pour du classique et sobre chez Tissot, j'irais plutôt chercher une Luxury Automatic avec le Powermatic 80 (2824 modifié pour avoir 80 heures de réserve de marche). |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 8:39 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Bonsoir,
Mon avis qui n'engage que moi: la Tissot Le Locle fait montre de "vieux" surtout à 22 ans, et à 495€ le placage PVD façon or rose ne va pas faire long feu. L'Hamilton sans hésiter, qui au passage n'a plus rien d'américain ; elle est même basée en Suisse. Pour du classique et sobre chez Tissot, j'irais plutôt chercher une Luxury Automatic avec le Powermatic 80 (2824 modifié pour avoir 80 heures de réserve de marche). En effet le PVD or rose, cadran noir... de plus, à 22 ans (je m’y connais hein) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 9:52 | |
| Salut, - Forza83 a écrit:
- Comment justifiez vous, que la Tissot soit beaucoup moins cher (alors qu'elle a un boitier en OR Rose) que la Hamilton ?!
Stratégie de positionnement des marques dans un même groupe. Connais-tu la Seiko SARB065? |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 21:48 | |
| Pour moi la Hamilton , je trouve le pvd plutot fragile sur tissot. |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 21:59 | |
| - gégérs a écrit:
- Pour moi la Hamilton , je trouve le pvd plutot fragile sur tissot.
+1. Idem |
|
| |
TIKG Membre Actif
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 22:05 | |
| |
|
| |
Dadidou Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 22:20 | |
| +1 également pour la Hamilton, que je porte actuellement (première montre aussi). |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 22:58 | |
| La sarb |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 23:19 | |
| - adrienf a écrit:
- La sarb
+1 |
|
| |
Monsieur DE Membre très actif
Nombre de messages : 237 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Lun 4 Mai - 23:23 | |
| - Grl_schuss a écrit:
+1 +2 |
|
| |
Spektre Nouveau
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 0:12 | |
| Quelque chose me dit qu'il veut un mouvement Suisse |
|
| |
Forza83 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 0:23 | |
| - Spektre a écrit:
- Quelque chose me dit qu'il veut un mouvement Suisse
Effectivement, j'aimerai un mouvement Suisse pour une première automatique D'autant plus que je possède déjà une Seiko Merci a tous de vos réponse et vos avis, effectivement, la Tissot fait vieux pour mon jeune âge, on me l'a déjà répété plusieurs fois ! Et Hamilton me faisait de l'oeil depuis un petit moment, surtout avec cette Open Heart En revanche pour la Seiko SARB065, je ne l'avais pas remarqué, elle est vraiment magnifique, son cadrant a fond blanc avec des reflets un peu bleuté lui va a ravir ! Mais sur leur site il n'y que le cadrant a fond bleu, la SARB065j, il me semble que ce n'est pas le même, est-elle dispo en France par conséquent ? |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 0:44 | |
| |
|
| |
Zorkseb Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 3:21 | |
| Possédant la Hamilton, je ne peux que te la conseiller. C'est une superbe montre qui se marie très bien avec une tenue habillée ou plus décontractée. Fonce sans hésiter |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 4:10 | |
| - adrienf a écrit:
- Je crois que seul la bleue (qui est ma préférée au passage) est dispo aujourd’hui en France, mais je pense que les autres se trouvent encore à l’étranger...
Faudrait que je cherche beaucoup mieux pour trouver un site de confiance et la trouver ! La version bleu est trop bleu pour moi, la version basique est juste parfaite grâce à ces reflets Je penses partir sur la Hamilton du coup Mais j'avoue que finalement j'aimerai énormément prendre les deux ! Hamilton et la Seiko Sarb065 |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 4:34 | |
| Il y a un truc impératif avant achat lorsque tu n'es pas encore tres sûr de tes goûts (ce qui normal au début), c'est un essai sur poignet. C'est indispensable. Pour Tissot et Hamilton c'est plutôt facile, pour certaines Seiko beaucoup plus compliqué. Prends ton temps. |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 4:58 | |
| - macnab a écrit:
- Il y a un truc impératif avant achat lorsque tu n'es pas encore tres sûr de tes goûts (ce qui normal au début), c'est un essai sur poignet.
C'est indispensable. Pour Tissot et Hamilton c'est plutôt facile, pour certaines Seiko beaucoup plus compliqué. Prends ton temps. Merci de votre réponse Effectivement il faut bien prendre le temps d'essayer certain modèle, et il se trouve que la Hamilton j'ai du l'essayer 5 fois déjà contre 2 fois pour la Tissot En revanche ce sera plus difficile apparement pour la Seiko Sarb065... J'attends encore quelques avis, mais j'ai un énorme coup de coeur pour l'Hamilton, ainsi que la Seiko (en attendant de la voir en vrai) |
|
| |
cedbou83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 5:19 | |
| |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 5:29 | |
| Regarde la collection Baroncelli chez Mido, un peu plus cher que la Hamilton avec l'originalité en plus.
http://www.mido.ch/fr/collection/baroncelli |
|
| |
Forza83 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 5:44 | |
| - cedbou83 a écrit:
- salut si tu n'habites pas loin de La Garde, il me semble que la sarb065 était disponible au printemps de grands var. Du moins, elle y était encore il y a deu semaines. Ils ont également une gamme assez complète de tissot et Hamilton. J'ai d'ailleurs acheté ma gmt travler II là bas.
Merci du conseil C'est la que je suis allez pour essayer la Tissot et la Hamilton, mais il est vrai que je n'ai pas trop prêté attention a la Sarb, vu que je ne la connaissait pas du tout et que je ne chercher que du coté de Tissot pour les montre classique ! J'y retournerai dans la semaine, je n'habite pas loin du tout |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 6:03 | |
| |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton Mar 5 Mai - 6:36 | |
| ...AMHA seiko, mais je suis peut-être pas très objectif |
|
| |
| Choix difficile ! Tissot ou Hamilton | |
|