FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile ! Tissot ou Hamilton

Aller en bas 
+18
OpOw
keanu666
Rebib
cedbou83
macnab
Zorkseb
Spektre
Monsieur DE
Grl_schuss
Dadidou
TIKG
Maxbso14
gégérs
radiomir
Bacalhaueiro
adrienf
Barracuda
Forza83
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:11

Tissot Le Lelocle: très sympa, bien finie pour le prix et classique
Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Dsc_0023

Hamilton ( pour avoir une Valiant ), très sympa, bien finie plus fun Mr. Green
C'est exactement la même chose en terme de qualité et de calibre donc ici c'est vraiment à l'esthétique.
Come les copains je n'écarterai pas la piste Seiko!!! De magnifiques modèles au RQP incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Nouveau
Dadidou


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2015

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:29

La sarb, il faut l'essayer, parce qu'elle est spéciale. (Pour ma part, je l'ai trouvée un peu féminine à l'essayage, sans vraiment savoir expliquer pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:39

Merci a tous pour vos conseil et vos lien Chinois

Effectivement, Tissot et plus classique que Hamilton, donc pas trop comparable mais niveau qualité ça se vaut !
Je vais essayer de trouver la sarb demain, et l'essayer ! Vu en photo je la trouve bluffante et magnifique, plus que la Tissot ou que Mido !

Je vais faire encore le tour demain, de sur la Hamilton il me la faut, j'ai vraiment bavé dessus (enfin, dans le bon sens du terme n'est-ce pas Mr. Green )
En revanche en deuxieme automatique plus tard, je verrai du coté de Tissot ou seiko si je trouve mon bonheur Mr. Green

Patience est le maitre mot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:56

Exactement Chinois
Mais la prochaine tu monteras en gamme, tu verras... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:28

keanu666 a écrit:
Exactement Chinois
Mais la prochaine tu monteras en gamme, tu verras... Twisted Evil
Pas sûr, j'ai fait des variantes Tissot, Rolex, Hamilton, Zenith, et pas en fonction du pouvoir d'achat que j'avais mais en fonction de mes envies, car je ne suis pas un vrai collectionneur qui lui aura une démarche différente.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:34

Entre la tissot et l'hamilton je vote sans hésitation pour l'helvetico-américaine.


Sur la Tissot la couleur "or" est obtenu par un traitement pvd, traitement pas très esthétique dans le temps... En plus à 22ans Rolling Eyes
Par contre que ça soit l'une ou l'autre le 100% suisse Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Blunt_gi


Sinon si la sarb entre en jeux je vote pour celle ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:41

Moi je prendrais la Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:52

macnab a écrit:

Pas sûr, j'ai fait des variantes Tissot, Rolex, Hamilton, Zenith, et pas en fonction du pouvoir d'achat que j'avais mais en fonction de mes envies, car je ne suis pas un vrai collectionneur qui lui aura une démarche différente.

Non c'est sûr mais à force de passer des Tissot ou des Hamilton t'as envie d'autres choses. Et aussi de savoir pourquoi il y a des modèles
et des marques au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:54

OpOw a écrit:
 
Par contre que ça soit l'une ou l'autre le 100% suisse Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Blunt_gi  
Comme pour des montres beaucoup plus onéreuses.
Ce n'est pas très grave a mon avis, du moment qu'un cahier des charges donné est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:55

[quote="keanu666"]
Certes.
Et je quotes comme confiused une buse
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:07

macnab a écrit:


clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:38

adrienf a écrit:
Je crois que seul la bleue (qui est ma préférée au passage) est dispo aujourd’hui en France, mais je pense que les autres se trouvent encore à l’étranger
Forza83 a écrit:
La version bleu est trop bleu pour moi, la version basique est juste parfaite grâce à ces reflets
Il n'y a pas de version bleue ou de version "basique", il n'y a qu'une seule SARB065.
Ce que tu prends pour différentes couleurs de cadran est simplement dû à la luminosité.
Et c'est là tout l'intérêt de ce modèle: son cadran soleillé capte la lumière et la renvoie, du blanc ivoire au bleu pastel.
Mon meilleur choix à moins de 400€, bien supérieure à des modèles vendus le double.
Seul le bracelet est pourrave, mais pour 50€ max tu lui en offriras un bel autre.
Va l'essayer, et une fois que tu es prêt à l'acheter (car tu le seras Mr. Green ), envoie un MP à stef thumright

Je te conseille un peu de lecture ICI et LA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:52

radiomir a écrit:

Il n'y a pas de version bleue ou de version "basique", il n'y a qu'une seule SARB065.

Oui en effet mais je pensais qu’il parlait de la 031 quand il disait cadran blanc,
Chinois
Mais en effet après réflexion si il parle de reflets bleue c’est forcément la 65, Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:24

radiomir a écrit:


Il n'y a pas de version bleue ou de version "basique", il n'y a qu'une seule SARB065.
Ce que tu prends pour différentes couleurs de cadran est simplement dû à la luminosité.
Et c'est là tout l'intérêt de ce modèle: son cadran soleillé capte la lumière et la renvoie, du blanc ivoire au bleu pastel.
Mon meilleur choix à moins de 400€, bien supérieure à des modèles vendus le double.
Seul le bracelet est pourrave, mais pour 50€ max tu lui en offriras un bel autre.
Va l'essayer, et une fois que tu es prêt à l'acheter (car tu le seras Mr. Green ), envoie un MP à stef thumright

Je te conseille un peu de lecture ICI et LA Chinois

Pas mieux, pour l'avoir reçue aujourd'hui, cette montre est une merveille. Par contre, la merveille est victime de son succès et est apparemment en rupture de stock chez Stef...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 6:21

Le coup de l' hamilton open-heart comme première montre automatique me fait penser à un thread récent (je n'arrive plus à le trouver).
on a l'habitude de dire "si elle te plait, fonce" mais je fais partie de ceux qui croient qu'une open heart est une des classiques de départ
quand on rentre dans le monde de l'automatique mais que l'on mettra de coté par la suite.

Dans la même gamme de prix, hormis les Seiko qui sont excellentes, je te suggère aussi Certina.
Swiss made de belle qualité qui fait aussi parti du groupe Swatch.

en classique / sport : DS-1 http://www.certina.com/fr/collection/herren-automatik-kollektion/ds-1-3-hands#m=1
plusieurs modèle dont également un en pvd rose

en classique intemporel : DS Powermatic 80 http://www.certina.com/fr/collection/gent-automatic/ds#m=5

2c opinion Smile


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 7:38

Excellent choix que Certina (cette DS-1, hmmmmmm), surtout si tu veux un mouvement suisse en première montre... Seul bémol, la marque n'est pas distribuée en France, donc impossible d'essayer au prealable...

Fab_Be, le sujet sur lequel on discutait de la pertinence des open-heart en première montre sintitule Premier Achat, un peu plus bas sur cette page...
https://forumamontres.forumactif.com/t179433-premier-achat
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:20

Encore une fois, Merci a tous pour votre participation et commentaire instructif Chinois

Effectivement, Tissot, Hamilton sont des montres de qualités.
Mais en rajoutant la Sarb dans la liste ainsi que deux Certina, le choix se complique !

La Seiko est bien argenté, je la vois bleu sous certain reflet mais surtout sur le site officiel de Seiko, d'ou ma question, mais je penses que c'est juste une histoire de reflet, je vais tenter de la trouver cet après-midi pour l'essayer Impec

Pour ce qui est de Certina, ce sont de très beau modèle, mieux que Tissot à mon gout, dommage que l'on ne puisse l'essayer ou les trouver en France, gros point noir, je préfère essayer mes montres avant de passer à l'achat !

Je continue la lecture sur le forum, je vous tiens au courant de mes recherche de l'après midi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:04

Bon, je reviens du Magasin printemps à Toulon (enfin grand var pour ceux qui sont du coin), ils avaient la Sarb !!
Mon dieu, ce qu'elle est magnifique cette montre Mr. Green Un vrai bijoux, son écran avec ses reflets est juste sublime, ma compagne en est tombé amoureuse autant que moi bravohap
Elle fait chic et habillé, sans trop l'être, et à la fois décontracté !

En revanche, comme vous me l'aviez dit, son bracelet n'est pas du tout confortable... Et son prix est assez élevé, enfin à printemps elle est à 495€ sans aucune remise discutable ! Pleure 2

Du coup je ne sais pas, la Hamilton me fait encore et toujours de l'oeil mais je ne peux pas la mettre avec tout, alors que la Sarb elle est plus passe partout niveau vestimentaire, mais son prix élevé dans ce magasin, sa rareté sur le net, et le fait qu'il faille changer de bracelet me rebute un peu.

A moins que j'arrive à la trouver sur le net un peu moins cher, ou alors c'est son prix de base, je ne sais pas.
Idem pour Hamilton, affiché 685€ mais a -10% sur certain site pour une première commande, ce n'est pas négligeable !

Des idées ? Question Cool
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:08

Et bah tu peux même en prendre une pour ta compagne Mr. Green certaines femmes de FAMeur en portent Wink

Le bracelet c’est un faux problème..

Tu devrais envoyer un message à Stef, horloger partenaire du forum, Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:10

Forza83 a écrit:
Des idées ?
Oui:
Hier à 22:38, radiomir a écrit:
Va l'essayer, et une fois que tu es prêt à l'acheter (car tu le seras Mr. Green ), envoie un MP ou appelle stef thumright

Changer un bracelet c'est vraiment rien de chez rien, ne t'en fais pas une montagne, si la SARB te plaît, passe à l'action thumright
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:33

Après il est vrai que mon premier coup de coeur va a Hamilton, mais je me dit que celle ci est dispo un peu partout que ce soit chez un horloger ou sur le net, tandis que la Sarb, elle est dur a trouver à ce que j'ai compris Rolling Eyes

J'ai envoyé un mail à Stef, je ne peux lui envoyer de MP je ne sais pas pourquoi, je vous tiens au courant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:13

Je pense que c'est réglé Impec
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:20

Qu’est ce qu’on en vend des Sarb en ce moment clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:26

Dommage qu'on n'a pas de pourcentage Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 NfVusnX

Mais honnêtement, faut avouer qu'elle écrase la concurrence dans cette gamme.
Donc quand un nouveau (poli, aimable et avec le sens de l'humour... c'est rare mais ça existe Mr. Green ) arrive, il me paraît normal de l'aiguiller vers le meilleur.
Et dire que certains achètent des chinoiseries ou des montres de couturier au même prix... Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Blunt_gi
Après, quand ça cause Open Heart ou Squelette, c'est sûr qu'on rigole plus quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ! Tissot ou Hamilton    Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:33

radiomir a écrit:
Dommage qu'on n'a pas de pourcentage Choix difficile ! Tissot ou Hamilton  - Page 2 NfVusnX
Mr. Green    :]}|
radiomir a écrit:
ça  cause Open Heart ou Squelette, c'est sûr qu'on rigole plus quand même Wink
Tourbillon, un grand cru clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile ! Tissot ou Hamilton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile … Tissot / Herbelin
» Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster
» Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton
» à l'heure du premier choix : Tissot ? Hamilton ? Longines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: