FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?

Aller en bas 
+16
guillaume140
MONTEMONT
Alecsendri
Eric-01
sei83
boxcar
ÔPieRÔ
Sai59
Joe_Cool
Manivel
ft1000mp
Isramail
Petersham
FURET
Lénaïc
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:57

On a quand-même réussi à placer une petite pub pour les montres connectées hors du sous-forum qui leur est consacré... Mr. Green

Je viens de parcourir en diagonale les derniers messages, et, comme d'hab, ça parle d'ipod, de streaming, de gps... Et l'horlogerie dans tout ça ? Incompréhensible

ft1000mp a écrit:
Il va falloir peut être envisager qu'Apple n'est pas la garantie de la réussite ad vitam aeternam

Heureusement, quelques interventions de bon sens (ft1000mp...) et/ou drôles (Manivel) permettent de rendre la lecture de ce fil plutôt agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:42

Petersham a écrit:
Bonjour la parano... De toute facon vous êtes clairement en dehors de la cable pour ces produits.  Regardez plutot les reactions de vos enfants.  Ma fille utilise son Apple Watch pour ecouter de la musique en streaming.  C'est plus varie qu'une repetition-minute comme sonnerie...

Bin les gosses... pour ma part j'en ai pas encore croisé un qui s'y intéressait.
Au mieux: "trop chère!" ou "truc de vieux!" (...m'a mis sur le cul ça! Shocked )

La parano, bin oui, il en faut un peu pour pas finir avec la sonde Dantonk®️.

Je rappelle a toute fin utile que des combinaisons radioactives étaient vendue comme bénéfique, que l'alcool était encouragé au volant, que fumer c’était cool, que... etc... etc...

Actuellement on parle d'homme connecté... clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:57

Attention c'est en anglais et ça concerne les ventes / en Travel Retail

Mais ça donne des idées

http://www.moodiereport.com/document.php?c_id=6&doc_id=43836
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:45

@ Manivel
Je suis en tout cas surpris par la ténacité de ta croisade anti AW.
Tu es au front sur tous les sujets. Pourquoi tant de répulsion pour cette nouveauté ?
Comme en d'autres choses , elle n'est que le précurseur à une nouvelle vague d'objets connectés.
Elle est donc incomplète, perfectible , nous n'en sommes pas les principaux utilisateurs, mais pourquoi la condamner aussi violemment ?
Etonnant...
Question
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:29

Pas vu une seule encore.

La révolution est bien lente je trouve. Et toutes celles annoncées comme commandées se cachent bien; je travaille dans un bureau geek, on à parlé de tout Apple je pense, mais jamais d'AW.

C'est curieux, j'ai un petit sentiment d'intox qui ne me quitte pas au sujet de ce bracelet connecté.

allez, je retourne à mon coffret flower
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:33

plop a écrit:
@ Manivel
Je suis en tout cas surpris par la ténacité de ta croisade anti AW.
Tu es au front sur tous les sujets. Pourquoi tant de répulsion pour cette nouveauté ?
Comme en d'autres choses , elle n'est que le précurseur à une nouvelle vague d'objets connectés.
Elle est donc incomplète, perfectible , nous n'en sommes pas les principaux utilisateurs, mais pourquoi la condamner aussi violemment ?
Etonnant...
Question


Bah, j'ai une voiture connectée et je n'y vois aucun intérêt.....

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 41545420150605

A part peut-être certaines applis comme TuneIn....mais on peut aussi vivre sans....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:44

plop a écrit:
@ Manivel
Je suis en tout cas surpris par la ténacité de ta croisade anti AW.
Tu es au front sur tous les sujets. Pourquoi tant de répulsion pour cette nouveauté ?
Comme en d'autres choses , elle n'est que le précurseur à une nouvelle vague d'objets connectés.
Elle est donc incomplète, perfectible , nous n'en sommes pas les principaux utilisateurs, mais pourquoi la condamner aussi violemment ?
Etonnant...
Question

Ce qui me rend dingue? Le marketing!!!!!!!!
Non, Apple n'est en fait pas une dictature a laquelle nous devons nous soumettre comme le pretend le marketing et les analyses.
Je ne condamne pas... je constate. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 7:05

Au boulot nous sommes 300 ingénieurs, moyenne d'âge 30 ans. Au moins la moitié sont équipés d'iPhones, macBook, iMac etc.

Personne n'a d'iWatch, personne n'en parle.

P.S.: en revanche on vient de plus en plus me voir pour un conseil sur l'achat d'une montre "sérieuse" et Omega emporte pas mal de suffrages.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:34

Je repense ce matin a l'idée que l'homme des années 50 se faisait de l'an 2000.
La conquête galactique, les voitures volantes, la télépathie... etc...

Même moi dans les années 80 je voyais encore l'an 2000 comme un futur cinématographique.

On est en 2015... en avance sur ce que l'on avait pas anticipé (portable, impression 3D...)
...mais en retard sur la majorité de ce qui avait été anticipé.

Alors les fumeuses projections sur l'homme connecté exclusivement pendu aux avancées du tout puissant dictateur technologique Apple... Rolling Eyes



Dernière édition par Manivel le Mer 24 Juin 2015 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:42

Je vois objectivement beaucoup d'amateurs de montres dégoutés par le prix du SAV qui passent à Apple. 

Apple va faire évoluer son produit de deux manières : 

-Utilisation sans IPhone  via le Wifi

- Création par le propriétaire de ses propres applications  

Aucun produit ne sera capable de surpasser l'Apple Watch et l'horlogerie ferait mieux de se concentrer sur son métier plutôt que de tenter de faire concurrence à un produit qui n'est pas une montre.

Les amateurs d'Apple Watch que je cotoie ne rejettent pas la montre mécanique mais y voient un autre instrument.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 24 Juin 2015 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:48

Pourtant il est moins cher... 500zros tous les 10ans (et encore) c'est mieux que de racheter une Apple watch tout les 3ans.clown

Mais oui, l'horlogerie suisse tends aussi le bâton pour se faire battre, il est vrai.

Cela dit on a pas encore de retour sur le SAV de l'Apple watch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?   Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:33

plop a écrit:
@ Manivel
Je suis en tout cas surpris par la ténacité de ta croisade anti AW.
Tu es au front sur tous les sujets. Pourquoi tant de répulsion pour cette nouveauté ?

Peut-être parce que Manivel s'y connaît en mécanique ?
Peut-être parce qu'il a du bon sens ?
Et sûrement parce qu'il fait partie des rares qui se rendent compte combien l'immense majorité est devenue victime consentante du marketing et vante les bienfaits des nouveautés en anonant bêtement un discours inventé et injecté dans les cerveaux par des moyens de diffusion colossaux par les pires conquérants que la terre ait connus ?
Les croisés ne sont pas où on le pense.
Manivel est un résistant. Respect. Je soutiens sans retenue. batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'Apple Watch va-t-elle relancer les horlogers historiques ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Vacheron Constantin Historiques Cornes de vache 1955
» Actu: Horlogerie: Hamilton, de belles heures de vol - Que d'erreurs historiques
» Actu : Les horlogers du passé
» Actu: Les horlogers, ces industriels méconnus
» Actu : Le chômage des horlogers a bondi de 300%!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: