| Critiques de vos marques préférées | |
|
+30MONTEMONT tititonio25 karamazov Mister N salamander007 ghia94 remy#3 GP116710LN seb91chti broncos lithium Jango32 Kerangaro ninolitaliano plop flazz ft1000mp hercule poirot Manivel Deky evh5150 116719 WatchUrStep rexet Mr X guiguit kerlano radiomir bichão omega67 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 17:21 | |
| - broncos a écrit:
- Après, si on doit dire que c'est fiable avec un réglage de merde, on peut...
Quel est le rapport entre fiabilité et précision ? Le soucis est que tout ça est à la discrétion de chacun, certains ne supportent pas +/- 20s/24H (ils ont de droit), d'autres (comme moi) oui, perso sur une montre à 399€ je m'en tape, sur une COSC un peu moins bien sûr. Mais le pire est que cela débouche sur des raccourcis très raccourcis, mon 6R15 prends 15s c'est donc de la merde! (je raccourcis aussi pour donner du volume à mon propos) bref.... le 6R15 est un bon calibre, les millions de modèles certainement sur le marché n'ont pas débouchés sur une telle réputation même si l'on peu lire des commentaires allant dans ce sens. c'est l'effet forum bien entendu.... Saisissons sur Google le nom d'un produit quel qu'il soit suivi de "problèmes" les résultats tomberont comme à Gravelotte. ft1000mp président de l'AILDC6R15 Association Interfonctionnement Locale de Défense du Calibre 6R15 _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 17:25 | |
| mais libre à toi de penser ce que tu veux, encore heureux... tout comme je pense être libre de penser qu'un calibre à zéro amplitude en sortie d'usine et qui perd 20 secondes par jour a une fiabilité douteuse (c'est même Lepage qui m'a dit texto: 'il faut le renvoyer à Besançon")… après, pas de soucis, le 6R15 est un bon calibre, qui tournera longtemps sans casser, c'est sur... - ghia94 a écrit:
- Ah quand même...
Le 7S26 est quand même assez costaud, souvent mal réglé, mais pour une montre à 100 euros, je ne suis pas choqué. personne n'est choqué quand les réglages sont foireux parce que ça vaut 100 euros ou à peine plus. C'est un peu le discours qui me gêne pour les Seiko bas de gamme... autant prendre un quartz alors... - bacchusoscar a écrit:
- dire j'ai trois 6r15 qui fonctionnent donc le 6r15 est fiable est equivalent au fait de dire j'ai 2 6r15 qui sont en panne donc le 6r15 n'est pas fiable, statistiquement aucune difference, donc la reponse de ft1000mp .........
sauf que quand les emmerdes tu les as pour toi, les statistiques tu en tiens comptes... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 17:36 | |
| Je ne vois toujours pas le rapport entre fiabilité et précision/réglages mais bon.... tu as eu un soucis avec le tien c'est regrettable mais pas généralisable. Je suis plus gêné par la précision perfectible en sortie de production du 8L35 de la MM300 par contre, à 2000€ ils pourraient apporter un peu plus de soin aux réglages, la mienne est à +2s mais certains ici ont eu (ont) des dérives plus importantes, ceci ne remet pas en cause la fiabilité bien sûr. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
bacchusoscar Membre Actif
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 17:42 | |
| - Citation :
sauf que quand les emmerdes tu les as pour toi, les statistiques tu en tiens comptes... clown tout à fait exact, mais je soulignai juste la justification de fiabilite certifiée sur trois calibres fonctionnant parfaitement, on pourait repondre sur quoi te base tu pour dire que ce calibre est fiable, "j 'ai trois montres " et repondre agreablement: " je m'en doutait " apres on rajoute un smiley, et hop le calibre n'est pas fiable. Autre argument il est fiable car c'est l'effet forum, argument servi à toutes les sauces, en effet le forum grossit les problemes , mais les problemes existent quand meme on ne peut pas les balayer par un effet forum et conclure bref .. il est fiable |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 17:42 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Je ne vois toujours pas le rapport entre fiabilité et précision/réglages mais bon.... tu as eu un soucis avec le tien c'est regrettable mais pas généralisable. Je suis plus gêné par la précision perfectible en sortie de production du 8L35 de la MM300 par contre, à 2000€ ils pourraient apporter un peu plus de soin aux réglages, la mienne est à +2s mais certains ici ont eu (ont) des dérives plus importantes, ceci ne remet pas en cause la fiabilité bien sûr.
je suis globalement d'accord avec toi sur des tracteurs qui ne casseront pas mais c'est pénible, même si on ne met pas cher dans ces modèles, de devoir passer par le SAV pour assurer la fonction première d'une montre: donner l'heure dans une dérive raisonnable... mais à choisir dorénavant dans ces budget, je prends un quartz sans hésiter... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 17:59 | |
| - broncos a écrit:
personne n'est choqué quand les réglages sont foireux parce que ça vaut 100 euros ou à peine plus. C'est un peu le discours qui me gêne pour les Seiko bas de gamme...
autant prendre un quartz alors...
Sauf si la précision n'est pas importante sur ta montre à 100 euros et que le plaisir d'avoir une auto suffit à ton bonheur avec elle. Si ma SKX prend 15s/j , c'est pas terrible mais je m'en fiche un peu vu que je ne la porte qu'une journée puis la laisse s’arrêter. Des quartz, j'en ai aussi et je les porte si je veux de la précision. (Eco-Drive - G-shock) Et puis comme je ne crois pas qu'il existe des montres automatiques systématiquement bien réglées (disons entre -5 et +8 ) pour 100 euros, ni même pour 200 euros... En tous cas ce n'est pas avec un 7S ni avec un Miyota "unadjusted" qu'on va y arriver. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 18:04 | |
| oui, je précise aussi que chacun le voit bien comme il veut... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 18:12 | |
| Bonjour, Concernant Seiko, j'avais été étonné de lire les limites de tolérance de certains modèles qui étaient très larges (genre -40 / +20 secondes de décalage possible /24h ). Donc j'avais repéré 3 magasins juste à côté de chez moi qui vendait le modèle que je voulais, je les avais testé et remonté au max et j'étais repassé le lendemain pour voir leur dérive (c'est mon côté obsessionnel je sais ). Une fois repéré le modèle le plus précis, il suffit de négocier avec le vendeur: "monsieur j'ai vu ce modèle qui m'intéresse mais ce qui me freine c'est la précision, j'ai peur d'avoir trop de dérive". Et hop on s'arrange: si au bout de quelques temps après le rodage la précision n'est pas satisfaisante, on reviens voir notre AD pour qu'il nous fasse un réglage gratuitement... et tout le monde est content Je n'ai jamais eu à revenir le voir car depuis 3 ans c'est une précision chronométrique pour mon calibre 4R39. DrManu |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 20:47 | |
| La mode, depuis quelques années maintenant, des boitiers bodybuildés.
Sinon, dans un autre registre, la mise en sommeil par certains investisseurs peu scrupuleux, de quelques manufactures assez désirables comme Enicar ou UG. A quand le réveil...?
|
|
| |
Pellaton Membre super actif
Nombre de messages : 496 Age : 62 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 3/7/2015, 21:44 | |
| - Mister N a écrit:
Rolex ne véhicule rien ! Ce sont les bas du front qui s'en chargent C'est vrai Néo, mais ce n'est certainement pas un hasard. La vérité viendra des utilisateurs et de leur expérience et force est de constater que cette maison mérite totalement sa réputation, déjà rien que pour sa qualité et sa fiabilité sur lesquelles tout le monde sera d'accord. On peut dire ce que l'on veut, mais c'est quand même remarquable de pouvoir garder sans jamais faillir ce niveau de qualité de fabrication depuis plus de 100 ans. Et avec des mouvements finalement simples, sans fioritures. Un rapport qualité/prix imbattable sur le long terme. Après cela, on aime ou pas cette marque ou l'esthétisme de ses montres, cela relève finalement de la sensibilité de chacun et donc de "l'émotionnel" en quelque sorte. Mais personne ne peut nier que techniquement elles sont parfaites. Maintenant il faut voir ce que l'on recherche lorsqu'on achète une montre. Moi, il faut d'abord que ça tourne sans pbm, que ce soit fiable et résistant sur la longueur.. Ensuite viendront les autres critères tels que confort, esthétisme, look/image et ... prix. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 4/7/2015, 01:13 | |
| D'accord avec le doc, les calibres seiko sont fiables et j'ajouterai aussi facile et peu coûteux à l'entretien. En revanche les calibres de milieu de gamme type 8L pourraient être mieux ajustés. J'ai et j'ai eu de nombreuses sarb et scvs en 6r15, des seiko 5 et divers en 7s ainsi qu'un superbe calibre gmt rétrograde 4s36. Jamais eu de souci sauf une fois sur une seiko 5 des années 80 (7s). Je l'ai rhabillée aisément et elle fonctionne nickel. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Critiques de vos marques préférées 4/7/2015, 10:31 | |
| |
|
| |
| Critiques de vos marques préférées | |
|