FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Critiques de vos marques préférées

Aller en bas 
+30
MONTEMONT
tititonio25
karamazov
Mister N
salamander007
ghia94
remy#3
GP116710LN
seb91chti
broncos
lithium
Jango32
Kerangaro
ninolitaliano
plop
flazz
ft1000mp
hercule poirot
Manivel
Deky
evh5150
116719
WatchUrStep
rexet
Mr X
guiguit
kerlano
radiomir
bichão
omega67
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:28

guiguit a écrit:


Oui, comme toutes les Patek d'ailleurs il me semble. C'est une politique maison, pour éviter d'abimer le mouvement parait il !?!

Chez zénith le modèle Chronomaster n'a pas de stop seconde également, ce m'avais surpris lors de son achat
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:31

seb91chti a écrit:
Oris, pour des montres étanches (supérieur ou égal à 100m) n'allant pas dans l'eau (prendre une douche)...

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:37

evh5150 a écrit:
pourquoi ?
Comment prendre une douche.....by ORIS
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:01

seb91chti a écrit:
Oris, pour des montres étanches (supérieur ou égal à 100m) n'allant pas dans l'eau (prendre une douche)...

evh5150 a écrit:
pourquoi ?

radiomir a écrit:

Comment prendre une douche.....by ORIS

Est-il vraiment nécessaire de se foutre de la gueule d'Oris à chaque fois, sur base d'un seul cas problématique ?
Les possesseurs d'Oris pourraient te répondre "Comme tu n'en as pas, tu ne peux pas comprendre." ou "Si t'as pas d'Oris c'est parce que tu n'en as pas les moyens."
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 5:11

Rolex: un effort sur l'alignement des lunettes. Une 114060 et une 16570 et aucune des deux n'est alignée.

Seiko: précision aléatoire sur les budgets de 500 à 4000 euros.
Et je propose la suppression du 6R15 également. (fiabilité, précision et régularité médiocres) Chinois

Omega: RAS de mon côté

Sinn: Je salue le sérieux de leur boulot, réglage impeccable quel que soit le mouvement et rien à dire sur la finition.


Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:35

seiko : trop de hardlex et mouvements souvent moches

eterna : ses nouvelles kontiki sans âme...

swatch: ses quartz trop bruyants
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:41

guiguit a écrit:
Patek Aquanaut, pas de stop seconde Rolling Eyes

Idem sur la VC Patrimony... Agaçant !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:42

116719 a écrit:
Rolex, pour l'image que cela véhicule, alors que ces montres sont parfaites!

Rolex ne véhicule rien ! Ce sont les bas du front qui s'en chargent Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:44

Rolex = pas d'AR quid 2
Junghans = OMG les bracelets
Panerai = rien Mr. Green ( ah si, manque de 40mm dans la gamme )
pequignet = étrange manque de présence dans les forums pale
tudor = L'épaisseur de la gamme néo vintage







Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:46

ghia94 a écrit:

Et je propose la suppression du 6R15 également. (fiabilité, précision et régularité médiocres) Chinois

Précision soit.... mais fiabilité ? j'ai pas lu plus que ça d'avis négatifs sur les montres équipées de 6R15 sur quoi tu fondes ton commentaire ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:48

Rolex pas d'AR ? M'en fout j'ai que du plexi Wink

Tudor neovintage épais ? M'en fout j'ai que du vintage fin Wink





Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:30

Omega sort une nouvelle "speedmaster" par an !?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:10

Manivel a écrit:
Pour moi principalement le poids et le bodybuilding.

Les montres se sont blindées, mais en retour, difficile de descendre en dessous des 150gr acier sur acier.
Hors je ne supporte plus au delà de 120gr.
Autrement dit cela me ferme a pratiquement tous les modèles sport acier et autre plongeuses.
Toute la gemme Rolex sur acier y passe aussi donc.  Pleure 2

Merci Seiko d'avoir pondu la Shogun!
Et merci a mes vintages d'avoir survécu...  clown

Mon explo 39 214270 fait 133g avec un maillon en moins et mon ex DJ 6 chiffres faisait 119g dans la même configuration, tu pourrais faire un effort quand même !!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:20

J'oubliais : Longines qui ne propose pas de réglage fin sur les bracelets acier (Hydroconquest en tout cas) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:38

ft1000mp a écrit:


Précision soit.... mais fiabilité ? j'ai pas lu plus que ça d'avis négatifs sur les montres équipées de 6R15 sur quoi tu fondes ton commentaire ?

Commentaire fondé sur mon expérience personnelle uniquement.
2 pannes de 6R15 sur 6 possédés, soit un taux record de de 33%. Mr. Green
Le premier se bloquait de temps en temps, le second passait de -30/j à +40 le lendemain...

Après, si je suis un cas isolé, je suis bien content pour les autres proprios.
Mais de toutes façons l'imprécision et l'irrégularité de ce mouvement font que je le fuis comme la peste.

Là je viens d'acquérir mon second 4R36, inférieur en gamme.
Le premier ne bouge pas ou peu de ses +3/j et le second semble parti sur de bonnes bases également.
Comme quoi je ne critique pas Seiko pour le plaisir de critiquer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:41

evh5150 a écrit:
J'oubliais : Longines qui ne propose pas de réglage fin sur les bracelets acier (Hydroconquest en tout cas) Rolling Eyes

Et ils utilisent des entrecornes à la noix, notamment l'HC en 21mm, pas terrible pour qui aime changer de bracelet.
Cela dit, il me semble que ce ne sont pas les seuls dans le SG.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:49

ghia94 a écrit:

Commentaire fondé sur mon expérience personnelle uniquement.
2 pannes de 6R15 sur 6 possédés, soit un taux record de de 33%. Mr. Green  
Le premier se bloquait de temps en temps, le second passait de -30/j à +40 le lendemain...

C'est bien ce qui me semblait Mr. Green  tu ne peux pour autant en tirer des conclusions sur la fiabilité du 6R15, j'ai eu 2 Orient
une des deux est partie en SAV une semaine après son achat, taux de panne 50%! que devrais-je dire ? Mr. Green

Je reconnais cependant que lorsqu’on est "victime" de problème plusieurs fois sur un même produit on est envahi par quelques doutes mais bon... J'ai eu 3 6R15 aucun soucis et précision correcte.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:59

Yo

Tissot Visodate : bracelet un peu léger, à remplacer dans la durée. Bonne qualité générale. Je regrette de l'avoir vendue (mais elle est toujours disponible et je peux la retrouver).

Eterna KonTiki : le prix un peu élevé ? Sinon qualité au rendez-vous, notamment le bracelet acier maillons plein qui n'a pas à rougir par rapport à des bracelets de grande marque

Seiko Sumo : réglage usine pour la précision (je parle évidemment uniquement de mon exemplaire), sinon je ne porte plus qu'elle...

Frédérique Constant FC-303MC4C26 : le nom ne fait pas rêver Mr. Green , mais alors très habillée et bluffante pour son prix. Je la mets quand je m'habille « chic ».

Pour toutes, sauf pour mon Eterna (mais j'ai peut-être un coup de bol) : la précision est toujours perfectible ; il faut préciser (arf) que j'aime bien que la montre soit à l'heure...

Sinon, la Dreffa dont j'ai hérité : elle n'a pas moufté depuis le début des années 60 jusqu'à la date de mon inscription sur ce forum, soit pendant 50 ans. Un petit reproche : l'alliage « plaqué or » présente quelques points de rouille après ces 50 années à être portée tous les jours. Il faudra remédier à ce grave défaut de conception... batman clown
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:30

ft1000mp a écrit:
j'ai eu 2 Orient
une des deux est partie en SAV une semaine après son achat, taux de panne 50%! que devrais-je dire ? Mr. Green

Ben que c'est scandaleux !!! clown

Non, mais c'est vrai que lorsque le 6R15 de ma Sarb033 à disjoncté, j'avais lu plusieurs retours d'expériences similaires.
Ce qui m'avait laissé imaginer que si on ajoutait tous les cas probables de personnes ne parcourant pas les forums horlogers, il devait y en avoir quelques uns. Peut être une mauvaise série comme on dit dans ces cas là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:30

ghia94 a écrit:

Après, si je suis un cas isolé, je suis bien content pour les autres proprios.
Mais de toutes façons l'imprécision et l'irrégularité de ce mouvement font que je le fuis comme la peste.


6R15 sur mon ex Sumo et -20 secondes par jour, amplitude à 0 et retour SAV... Rolling Eyes

pas si isolé que ça, une précision de chiotte régulièrement mise en avant sur le forum. Après, si on doit dire que c'est fiable avec un réglage de merde, on peut... Mr. Green

perso, les Seiko de base, fini pour moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:03

Mr.Red

Faudra essayer un petit 4R36 Jean-Pierre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:11

moi itou 6r15 mauvais et retour au vendeur depuis 4 r36 mieux.

donc faisons un sujet seiko a propos du 6r15 comme çà !!!!! on saura .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:13

ghia94 a écrit:
Mr.Red

Faudra essayer un petit 4R36 Jean-Pierre. Mr. Green


j'ai eu aussi un 7S26... Mr. Green

préfère rien dire... Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:16

Ah quand même... Mr. Green
Le 7S26 est quand même assez costaud, souvent mal réglé, mais pour une montre à 100 euros, je ne suis pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Critiques de vos marques préférées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos marques préférées    Critiques de vos marques préférées  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:19

dire j'ai trois 6r15 qui fonctionnent donc le 6r15 est fiable est equivalent au fait de dire j'ai 2 6r15 qui sont en panne donc le 6r15 n'est pas fiable, statistiquement aucune difference, donc la reponse de ft1000mp .........
Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de vos marques préférées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois
» ZENITH les critiques trop extrêmes sont peu crédibles
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Conseil pour une 1ere automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: