| Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? | |
|
+34GP116710LN radiomir francoisb guiguit ZEN keanu666 OpOw Etarcos Xzf leopold ThierryD TIKG Kerangaro francis28 foversta spades44 ramo69 Kèyz Jango32 plop lithium Eric67 reichelt browningt Mister N Le Belge ft1000mp senator broncos couscous garbit SEBOU Milannimes jc221173 omega67 38 participants |
|
Désavantager ou pas ? | oui | | 53% | [ 40 ] | non | | 12% | [ 9 ] | ça changera rien | | 35% | [ 26 ] |
| Total des votes : 75 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:18 | |
| Bonjour, désormais on ne peut plus payer en liquide au dessus de 1000 euros, pensez vous que cela va désavantager les AD francais par rapport aux autres pays ?
perso je vois pas un AD parisien dire a un riche Russe ou du Moyen Orient ,"non monsieur, mais on ne peut pas payer la montre en cash, c'est limité a 1000 euros".
mais selon moi sa peut faire fuir certains acheteurs.
a vous. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16853 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:22 | |
| Encore une règle à la con. Pauvre France. Ici en GB ils savent attirer les riches chinois, russes et moyen orientaux. Nous on fait tout pour les faire fuir |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:24 | |
| |
|
| |
SEBOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:33 | |
| Quand on sait payer quelque chose plus de 1000€ en liquide, on est capable d'avoir au moins une visa internationale non? Je pense qu'il s'agit d'une bonne loi permettant de mieux contrer les blanchiments et autres fraudes fiscales. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:34 | |
| À part celui qui veut passer son black, je ne vois pas qui cela va emmerder... |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:37 | |
| Bonjour, ce que j'ai compris c'est que la nationalité ne change rien, on dit que tout paiement au dela de 1K est interdit en cash, point.
a+ |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:46 | |
| Règle totalement stupide ,qui aboutie à gêner une majorité de gens honnêtes,sans aucunement impacter les manipulateurs d'argent sale qui eux connaissent toutes les parades et vont vraisemblablement en inventer de nouvelles . Un nouvelle preuve de l’incompétence des gens qui nous gouvernent ,et qui vivent dans leurs bulles dorées ,entourés de chauffeurs,secrétaires ,chefs de cabinets,gardes Républicains en grande tenue, et sont coupés de toute réalité .Ils ne se gênent pas ,eux, de manipuler des enveloppes de liquide ,sans justification ,venant du budget de l'état. Cette loi va impacter négativement, amha,le marché de l'occasion aussi. La moutarde me monte au nez ! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:48 | |
| - broncos a écrit:
- À part celui qui veut passer son black, je ne vois pas qui cela va emmerder...
C'est une atteinte à la liberté fondamentale de faire ce qu'on veut de NOTRE argent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:51 | |
| fais comme moi ami quand on entend ce que l'on entend, et que l'on voit ce que l'on voit, et bien on a raison de penser ce que l'on pense |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 13:58 | |
| - broncos a écrit:
- À part celui qui veut passer son black, je ne vois pas qui cela va emmerder...
Celui qui veut continuer à être libre dans un pays dit libre! certes perso je m'en fou je n'ai jamais d'espèces, mais au delà du prétexte fallacieux du blanchiment ou du financement de réseaux mafieux (comme si ceci allait freiner leurs ardeurs ) c'est encore et toujours une petite part de liberté qui nous est soustraite, toujours de "bonnes raisons" bien sûr pour que ça passe comme une lettre à la poste et hop! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:01 | |
| 1000 euros ? J'avais entendu parler de 3000 euros |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:04 | |
| - Le Belge a écrit:
- 1000 euros ?
J'avais entendu parler de 3000 euros 3000 c'est la limite aujourd'hui , ça va descendre à 1000 en septembre . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:04 | |
| Désavantager ou pas je n'en sais rien... Par contre il m'est arrivé de vendre ou d'acheter des montres en cash tout simplement parce que les chèques c'est franchement limite... J'ai meme vendu récemment deux voitures payées toutes les deux en cash. Et ce n'est pas demain que je vais changer mes habitudes... En gros je les e....de Les talbins il n'y a que ça de vrai |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:11 | |
| je ne sais pas en France, mais en Belgique, le Black est un pilier de l'économie
je suis bien entendu contre, mais force est de constater que de nombreux indépendants disent ne pas s'en sortir sans dans l'horeca, ils implantent une caisse enregistreuse intelligente
ils annoncent déjà un ras de marée dans le secteur
il y a énormément d'abus ex, de nombreux indépendant ont des voitures de luxe pour déduire un maximum des impôts en Belgique cela s'appelle des frais généraux. ils déduisent tout, gsm, oridinateur, tablette, restaurant, note de téléphone, courant de la maison, ...
ils disent être étranglés par les taxes et impôts
un des problèmes est que l'indépendant touche du brut, ensuite faut reverser beaucoup de sous ça fait mal au derrière je le comprends l'employé, lui, il touche du net.
que dire face aux grosses sociétés chez nous qui payent en 1 an moins d'impôts qu'un citoyen normal tout cela par des montages fiscaux obscures
on va encore s'attaquer aux petits et laisser faire les gros
donc pour moi, cette mesure ne sera pas bénéfique
du moins si, on va encore réduire la classe moyenne et creuser l'écart |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:19 | |
| On va en arriver à ce type d' aberration :
2 collectionneurs font une transaction pour un objet (une montre ...) à 2000 euro .Ils se font prendre et donc paient un amende ,voire sont envoyés en prison . Cherchez l'erreur ! |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:20 | |
| Et si on revenait au bon vieux troc ?
Nan parce que les billets de banque c'est dépassé. D'une part posséder une telle somme en liquide sur soi est dangereux et perso, quand j'achète et je vends, je préfère un virement ou un chèque, parce que la fausse monnaie ça tourne beaucoup. Et beaucoup ici se disent honnêtes et c'est sans doute vrai, mais franchement ceux qui paient des grosses sommes en liquides le font parce que cet argent provient très certainement d'un trafic ou d'une malversation quelconque. D'ailleurs je trouve toujours suspect quelqu'un qui ne paye ou ne veut se faire payer qu'un liquide. Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais toute monnaie fiduciaire. C'est archaïque et peu fiable au regard des autres moyens de paiement. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:24 | |
| - couscous garbit a écrit:
D'ailleurs je trouve toujours suspect quelqu'un qui ne paye ou ne veut se faire payer qu'un liquide. Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais toute monnaie fiduciaire. Tu es allé en Allemagne ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:29 | |
- Et si on revenait au bon vieux troc ?
Nan parce que les billets de banque c'est dépassé. D'une part posséder une telle somme en liquide sur soi est dangereux et perso, quand j'achète et je vends, je préfère un virement ou un chèque, parce que la fausse monnaie ça tourne beaucoup. Et beaucoup ici se disent honnêtes et c'est sans doute vrai, mais franchement ceux qui paient des grosses sommes en liquides le font parce que cet argent provient très certainement d'un trafic ou d'une malversation quelconque. D'ailleurs je trouve toujours suspect quelqu'un qui ne paye ou ne veut se faire payer qu'un liquide. Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais toute monnaie fiduciaire. C'est archaïque et peu fiable au regard des autres moyens de paiement. C'est marrant mais je connais des cas de paiement par chèque de banque bidon alors que je n'ai jamais vu un seul faux billet de ma vie. En tous cas en tant que bon mafieux de base personnellement les chèques de banque en dehors des heures d'ouverture de la banque en question ... Même pas en rêve ! Quand au virement pour une remise en main propre c'est juste un peu compliqué à gérer Mais bon comme on dit chacun sa merde |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:40 | |
- Et si on revenait au bon vieux troc ?
Nan parce que les billets de banque c'est dépassé. D'une part posséder une telle somme en liquide sur soi est dangereux et perso, quand j'achète et je vends, je préfère un virement ou un chèque, parce que la fausse monnaie ça tourne beaucoup. Et beaucoup ici se disent honnêtes et c'est sans doute vrai, mais franchement ceux qui paient des grosses sommes en liquides le font parce que cet argent provient très certainement d'un trafic ou d'une malversation quelconque. D'ailleurs je trouve toujours suspect quelqu'un qui ne paye ou ne veut se faire payer qu'un liquide. Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais toute monnaie fiduciaire. C'est archaïque et peu fiable au regard des autres moyens de paiement. Donc tu achètes une montre ,sur les PA , tu fais un virement la veille de la transaction et tu vas chercher la montre le lendemain ? ou tu acceptes un chèque et tu donnes la montre ? Très moderne ! et sur . Pour la petite histoire la dernière montre achetée à la bourse de mer, en liquide ,j'ai sorti l'argent d'un distributeur ....pas de trafic ni malversation . |
|
| |
reichelt Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:42 | |
| - broncos a écrit:
Ben au final, celui qui a du black, il ira le dépenser ailleurs ... donc en le laissant payer en liquide, tu récupérais la TVA sur son achat à défaut de récupérer les taxes (écrasantes) sur son boulot réalisé au black. Ben là, tu récupéres zob |
|
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:49 | |
| Bonjour, précision, c'est par mois les 1000 euros .
donc au pire un pro prends du cash pour une montre a 12ke , il fait 12 factures client a 1K pour paiement en plusieurs fois avec dates qui vont bien .
a+ |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:50 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonjour, précision, c'est par mois les 1000 euros .
donc au pire un pro prends du cash pour une montre a 12ke , il fait 12 factures client a 1K pour paiement en plusieurs fois avec dates qui vont bien .
a+ Mais bien sûr |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 2015-07-05, 14:52 | |
| A mon humble avis c'est un désavantage. Cependant, à ma connaissance, pour les non-nationaux en France, la limite est de 15 000 EUR sur présentation du passeport ou de la carte d'identité. Ah oui, ce serait bien si le sondage était en français. |
|
| |
| Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? | |
|