FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?

+34
GP116710LN
radiomir
francoisb
guiguit
ZEN
keanu666
OpOw
Etarcos
Xzf
leopold
ThierryD
TIKG
Kerangaro
francis28
foversta
spades44
ramo69
Kèyz
Jango32
plop
lithium
Eric67
reichelt
browningt
Mister N
Le Belge
ft1000mp
senator
broncos
couscous garbit
SEBOU
Milannimes
jc221173
omega67
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Désavantager ou pas ?
oui
Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Vote_lcap53%Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Vote_rcap
 53% [ 40 ]
non
Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Vote_lcap12%Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Vote_rcap
 12% [ 9 ]
ça changera rien
Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Vote_lcap35%Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Vote_rcap
 35% [ 26 ]
Total des votes : 75

Sondage clos

AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty
MessageSujet: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:18

Bonjour, désormais on ne peut plus payer en liquide au dessus de 1000 euros, pensez vous que cela va désavantager les AD francais par rapport aux autres pays ?

perso je vois pas un AD parisien dire a un riche Russe ou du Moyen Orient ,"non monsieur, mais on ne peut pas payer la montre en cash, c'est limité a 1000 euros".

mais selon moi sa peut faire fuir certains acheteurs.

a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:22

Encore une règle à la con. Pauvre France. Ici en GB ils savent attirer les riches chinois, russes et moyen orientaux. Nous on fait tout pour les faire fuir
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:24

Incompréhensible

Sauf que ça ne s'applique qu'aux résidents français !!!... clown What the fuck ?!?
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:27

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Sauf que ça ne s'applique qu'aux résidents français !!!...  clown  What the fuck ?!?

On sait aussi les faire fuir....

S.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:30

SEBOU a écrit:

On sait aussi les faire fuir....

S.
Je voulais dire que ça ne s'applique qu'aux français... pas à ceux qui ont double nationalité ou qui sont étrangers...Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Blunt_gi Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 781367
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:33

Quand on sait payer quelque chose plus de 1000€ en liquide, on est capable d'avoir au moins une visa internationale non?
Je pense qu'il s'agit d'une bonne loi permettant de mieux contrer les blanchiments et autres fraudes fiscales.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:34

À part celui qui veut passer son black, je ne vois pas qui cela va emmerder...
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:37

Bonjour, ce que j'ai compris c'est que la nationalité ne change rien, on dit que tout paiement au dela de 1K est interdit en cash, point.

a+
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:46

Règle totalement stupide ,qui aboutie à gêner une majorité de gens honnêtes,sans aucunement impacter les manipulateurs d'argent sale qui eux connaissent toutes les parades et vont vraisemblablement en inventer de nouvelles .
Un nouvelle preuve de l’incompétence des gens qui nous gouvernent ,et qui vivent dans leurs bulles dorées ,entourés de chauffeurs,secrétaires ,chefs de cabinets,gardes Républicains en grande tenue, et sont coupés de toute réalité .Ils ne se gênent pas ,eux, de manipuler des enveloppes de liquide ,sans justification ,venant du budget de l'état.Twisted Evil Twisted Evil
Cette loi va impacter négativement, amha,le marché de l'occasion aussi.
La moutarde me monte au nez ! cherry joker bounce  cherry Mr.Red  Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 781367  Mr.Red Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Kap2sibounce  Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Kap2si spiderman
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:48

broncos a écrit:

C'est une atteinte à la liberté fondamentale de faire ce qu'on veut de NOTRE argent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:51

fais comme moi ami
quand on entend ce que l'on entend, et que l'on voit ce que l'on voit,
et bien on a raison de penser ce que l'on pense
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 13:58

broncos a écrit:

Celui qui veut continuer à être libre dans un pays dit libre! certes perso je m'en fou je n'ai jamais d'espèces, mais au delà du prétexte fallacieux du blanchiment ou du financement de réseaux mafieux (comme si ceci allait freiner leurs ardeurs clown ) c'est encore et toujours une petite part de liberté qui nous est soustraite, toujours de "bonnes raisons" bien sûr pour que ça passe comme une lettre à la poste et hop!

Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:01

1000 euros ?

J'avais entendu parler de 3000 euros Incompréhensible
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:04

Le Belge a écrit:
1000 euros ?

J'avais entendu parler de 3000 euros Incompréhensible

3000 c'est la limite aujourd'hui , ça va descendre à 1000 en septembre .
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:04

Désavantager ou pas je n'en sais rien...

Par contre il m'est arrivé de vendre ou d'acheter des montres en cash tout simplement parce que les chèques c'est franchement limite...

J'ai meme vendu récemment deux voitures payées toutes les deux en cash.

Et ce n'est pas demain que je vais changer mes habitudes...

En gros je les e....de

Les talbins il n'y a que ça de vrai Wink
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:11

je ne sais pas en France, mais en Belgique, le Black est un pilier de l'économie

je suis bien entendu contre, mais force est de constater que de nombreux indépendants disent ne pas s'en sortir sans
dans l'horeca, ils implantent une caisse enregistreuse intelligente

ils annoncent déjà un ras de marée dans le secteur

il y a énormément d'abus
ex, de nombreux indépendant ont des voitures de luxe pour déduire un maximum des impôts
en Belgique cela s'appelle des frais généraux.
ils déduisent tout, gsm, oridinateur, tablette, restaurant, note de téléphone, courant de la maison, ...

ils disent être étranglés par les taxes et impôts

un des problèmes est que l'indépendant touche du brut, ensuite faut reverser beaucoup de sous
ça fait mal au derrière
je le comprends
l'employé, lui, il touche du net.

que dire face aux grosses sociétés chez nous qui payent en 1 an moins d'impôts qu'un citoyen normal
tout cela par des montages fiscaux obscures

on va encore s'attaquer aux petits et laisser faire les gros

donc pour moi, cette mesure ne sera pas bénéfique

du moins si, on va encore réduire la classe moyenne et creuser l'écart
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:19

On va en arriver à ce type d' aberration :

2 collectionneurs font une transaction pour un objet (une montre ...) à 2000 euro .Ils se font prendre et donc paient un amende ,voire sont envoyés en prison .
Cherchez l'erreur !
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:20

Et si on revenait au bon vieux troc ?

Nan parce que les billets de banque c'est dépassé. D'une part posséder une telle somme en liquide sur soi est dangereux et perso, quand j'achète et je vends, je préfère un virement ou un chèque, parce que la fausse monnaie ça tourne beaucoup.
Et beaucoup ici se disent honnêtes et c'est sans doute vrai, mais franchement ceux qui paient des grosses sommes en liquides le font parce que cet argent provient très certainement d'un trafic ou d'une malversation quelconque.
D'ailleurs je trouve toujours suspect quelqu'un qui ne paye ou ne veut se faire payer qu'un liquide.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais toute monnaie fiduciaire. C'est archaïque et peu fiable au regard des autres moyens de paiement.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:24

couscous garbit a écrit:

D'ailleurs je trouve toujours suspect quelqu'un qui ne paye ou ne veut se faire payer qu'un liquide.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais toute monnaie fiduciaire.

Tu es allé en Allemagne ? Mr. Green

Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:29

couscous garbit a écrit:

Nan parce que les billets de banque c'est dépassé. D'une part posséder une telle somme en liquide sur soi est dangereux et perso, quand j'achète et je vends, je préfère un virement ou un chèque, parce que la fausse monnaie ça tourne beaucoup.
Et beaucoup ici se disent honnêtes et c'est sans doute vrai, mais franchement ceux qui paient des grosses sommes en liquides le font parce que cet argent provient très certainement d'un trafic ou d'une malversation quelconque.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais toute monnaie fiduciaire. C'est archaïque et peu fiable au regard des autres moyens de paiement.

C'est marrant mais je connais des cas de paiement par chèque de banque bidon alors que je n'ai jamais vu un seul faux billet de ma vie.

En tous cas en tant que bon mafieux de base personnellement les chèques de banque en dehors des heures d'ouverture de la banque en question ... Même pas en rêve !

Quand au virement pour une remise en main propre c'est juste un peu compliqué à gérer

Mais bon comme on dit chacun sa merde

senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:40

couscous garbit a écrit:

Donc tu achètes une montre ,sur les PA ,  tu fais un virement la veille de la transaction et tu vas chercher la montre le lendemain ?  ou tu acceptes un chèque et tu donnes la montre ?
Très moderne ! et sur .

Pour la petite histoire la dernière montre achetée à la bourse de mer, en liquide  ,j'ai sorti l'argent d'un distributeur ....pas de trafic ni malversation .
reichelt
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:42

broncos a écrit:
Ben au final, celui qui a du black, il ira le dépenser ailleurs ... donc en le laissant payer en liquide, tu récupérais la TVA sur son achat à défaut de récupérer les taxes (écrasantes) sur son boulot réalisé au black. Ben là, tu récupéres zob
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:49

Bonjour, précision, c'est par mois les 1000 euros .

donc au pire un pro prends du cash pour une montre a 12ke , il fait 12 factures client a 1K pour paiement en plusieurs fois avec dates qui vont bien .

a+
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:50

omega67 a écrit:
Bonjour, précision, c'est par mois les 1000 euros .

donc au pire un pro prends du cash pour une montre a 12ke , il fait 12 factures client a 1K pour paiement en plusieurs fois avec dates qui vont bien .

a+

Mais bien sûr clown
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? Empty2015-07-05, 14:52

A mon humble avis c'est un désavantage.

Cependant, à ma connaissance, pour les non-nationaux en France, la limite est de 15 000 EUR sur présentation du passeport ou de la carte d'identité.

Ah oui, ce serait bien si le sondage était en français. Rolling Eyes

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant