FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?

+34
GP116710LN
radiomir
francoisb
guiguit
ZEN
keanu666
OpOw
Etarcos
Xzf
leopold
ThierryD
TIKG
Kerangaro
francis28
foversta
spades44
ramo69
Kèyz
Jango32
plop
lithium
Eric67
reichelt
browningt
Mister N
Le Belge
ft1000mp
senator
broncos
couscous garbit
SEBOU
Milannimes
jc221173
omega67
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Désavantager ou pas ?
oui
Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Vote_lcap53%Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Vote_rcap
 53% [ 40 ]
non
Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Vote_lcap12%Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
ça changera rien
Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Vote_lcap35%Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Vote_rcap
 35% [ 26 ]
Total des votes : 75

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:46

Change de tenue ma chérie c'est plus la mode en France !

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Robe-e10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:11

Voté oui.
C'est pour lutter contre ceux qui bossent au black et payent tout en liquide mais de l'autre côté ça va freiner les "gros" acheteurs.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:32

Le plus simple ne serait-il pas de supprimer la monnaie papier ? Incompréhensible

leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:44

Tout est fait pour tendre vers cela ; pour les établissements financiers la monnaie papier a un coût non négligeable en gestion.
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:48

senator a écrit:

C'est une atteinte à la liberté fondamentale de faire ce qu'on veut de NOTRE argent .

+ 10000000000 (je suis pas limité là alors je me gêne pas Wink )
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:52

senator a écrit:

Qu'est ce qu'on sera bien ....

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Big_b10

Re +100000000! Décidément on partage bien des idees sur le sujet!
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:56

leopold a écrit:
pour les établissements financiers la monnaie papier a un coût non négligeable en gestion.

Pour les clients aussi les établissements financiers ont un coût non négligeable Mr. Green si on les supprimait ?

Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:04

ft1000mp a écrit:

Pour les clients aussi les établissements financiers ont un coût non négligeable Mr. Green si on les supprimait ?

Vive l'uberpopérisation de la société ! yeux
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:04

ça ne gênera que les gens honnêtes : les autres savent comment blanchir sans trop se casser la tête.

Les combines sont nombreuses et les fonctionnaires ni assez nombreux ni pouvoir réel (sauf si la fraude/trafic atteint des sommets) pour y remédier. Sinon ce serait plus facile : comparaison des comptes de résultats et des encaissements/dépôts en banque vs les déclarations à Tracfin...

Mais bon, ce serait du flicage et on est en démocratie clown
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:29

Etarcos a écrit:

Merci pour ta condescendance.
Ce que je voulais exprimer, à priori maladroitement, c'est l'atmosphère de plus en plus liberticide de nos sociétés. A tous les niveaux. Les états, et l'état français en particulier deviennent des champions du contrôle, de la surveillance et par là même du non-respect de nos vie privées alors qu'ils sont sensés en être les garants. Si tu ne vois pas ça venir, je ne peux rien pour toi.

Bref, ça bien longtemps que le "liberté" de notre devise ne veut plus rien dire. C'est pour ça, entre autre, que j'ai quitté la métropole, et c'est également pour cela que je m'expatrierai probablement un jour, je ne supporte plus ce pays. C'est dommage, il a beaucoup d'attraits, mais les politiques tenues depuis des années l'ont rendu complètement pourri. J'attends l'écroulement, je reviendrais peut-être pour la reconstruction Mr. Green

Cher Etarcos, on peut dire que ce qui est écrit ici est plutôt du mode de l'éphémère que du " Forum général de discussions horlogères"...
je ne suis pas condescendant, ce que tu as exprimé n'est pas maladroit...
Tu l'as très bien écrit avec clarté et conviction... je trouve cela juste consternant, voire inadmissible... et je me retiens dans les qualificatifs  Rolling Eyes

C'est ton choix. Bon vent  Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Xyxwave_

ft1000mp a écrit:

Quel blagueur Spliform  clown
spades44
Pilier du forum
spades44

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:55

ZEN a écrit:
Le plus simple ne serait-il pas de supprimer la monnaie papier ? Incompréhensible

A terme c'est le but, uniquement de la monnaie scripturale plus de fiduciaire. Comme dans plein d'autre domaine le but et la dématérialisation et tout faire via de l'informatique, site etc
Mais dans combien de temps ? 2050 ? 2100 ?
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:02

Jango32 a écrit:

Cher Etarcos, on peut dire que ce qui est écrit ici est plutôt du mode de l'éphémère que du " Forum général de discussions horlogères"...
je ne suis pas condescendant, ce que tu as exprimé n'est pas maladroit...
Tu l'as très bien écrit avec clarté et conviction... je trouve cela juste consternant, voire inadmissible... et je me retiens dans les qualificatifs  Rolling Eyes

C'est ton choix. Bon vent  Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 Xyxwave_

Inadmissible ? Faut donc m'empêcher de quitter le pays comme le faisait la RDA ou l'URSS ? clown
Je dis juste que j'aspire à la liberté, comme elle a été brillamment décrite dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. J'estime que la liberté n'est plus aujourd'hui qu'une chimère en France, que l'état contrôle de plus en plus d'aspects de nos vies, et je le refuse. C'est inadmissible ? Et bé... C'est vraiment inquiétant.
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:18

Etarcos a écrit:
C'est pour ça, entre autre, que j'ai quitté la métropole, et c'est également pour cela que je m'expatrierai probablement un jour, je ne supporte plus ce pays. C'est dommage, il a beaucoup d'attraits, mais les politiques tenues depuis des années l'ont rendu complètement pourri. J'attends l'écroulement, je reviendrais peut-être pour la reconstruction Mr. Green

Bon, je réponds mais c'est pour la dernière fois ici, car cela devient grotesque...
J'ai remis au dessus ce que tu as écrit...
Tu peux aller où tu veux... bien sur...
Mais je goute beaucoup le : "J'attends l'écroulement, je reviendrais peut-être pour la reconstruction"... pathétique ...
Après tu peux écrire n'importe quoi, invoquer des principes que tu sembles ne pas bien maitriser, asséner des jugements à l'emporte pièce... et beau mettre un joli smiley... cela ne change rien à ton propos.
C'est ça que je trouve inadmissible si tu n'avais pas compris.

Comme le dit notre modo ft1000mp... c'est un beau sujet pour cette canicule... mais si c'est pour échanger sur des propos aussi consternants... Rolling Eyes

Dernière édition par Jango32 le Lun 6 Juil 2015 - 0:21, édité 1 fois
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:20

Ouf, je viens de me farcir les 8 pages Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 000065-medium

couscous garbit a écrit:
Personnellement je ne comprends pas ce besoin puisqu'on peut tout payer par CB, même son pain.
ft1000mp t'a donné l'exemple de l'Allemagne, je vais te parler de la Bulgarie (j'en ai déjà parlé): les terminaux CB y sont rarissimes, que ce soit pour du pain (clown) ou pour acheter une bagnole (je viens d'en acheter une). Et contrairement à ce que tu as écris plus haut:
couscous garbit a écrit:
ceux qui paient des grosses sommes en liquides le font parce que cet argent provient très certainement d'un trafic ou d'une malversation quelconque.
l'argent vient de mon compte bancaire et mon seul revenu est mon salaire sur lequel je paie des impôts.
Dans les zones balnéaires c'est un peu différent, ils se "modernisent" et s'adaptent aux habitudes des touristes.

spades44 a écrit:
Ensuite les transactions concernées sont juste de PARTICULIER à PRO, de Part A Part cette limite ne s'applique pas. Comme pour les 3000€ actuellement qui ne s'appliques pas au transaction de Part A Part, mais bien pour Particulier à PRO.
Et pour finir les étrangers sont pas concernés ! donc les touristes en dehors de devoir déclarer en théorie si ils entrent avec plus de 10K€ en cash, non pas cette limite.
Petite précision: idem pour les étrangers résidents en France?

spades44 a écrit:
En revanche pour les dépôts se fameux pourcentage et moindre, beaucoup moins élevés, donc la cela ressortira en anomalie. Mais rassure toi même en dehors du cash si tu reçois un prime de ton employeur entant 3 fois supérieur à ton salaire par exemple cela ressortira en anomalie donc on t’appellera comme pour les chèques. Pas seulement l'espèce est concerné.
Jamais eu d'appel de ma banque pour ça, que ce soit pour un gros dépôt ou une grosse prime Incompréhensible

Est-ce-que cela va désavantager la France? Aucune idée.
Est-ce-que cela va m'affecter? Non, puisque c'est virement ou CB systématiquement pour les gros achats à un pro en France.

Dernière édition par radiomir le Lun 6 Juil 2015 - 0:30, édité 1 fois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:28

Jango32 a écrit:

Bon, je réponds mais c'est pour la dernière fois ici, car cela devient grotesque...
J'ai remis au dessus ce que tu as écrit...
Tu peux aller où tu veux... bien sur...
Mais je goute beaucoup le : "J'attends l'écroulement, je reviendrais peut-être pour la reconstruction"... pathétique ...
Après tu peux écrire n'importe quoi, invoquer des principes que tu sembles ne pas bien maitriser, asséner des jugements à l'emporte pièce... et beau mettre un joli smiley... cela ne change rien à ton propos.
C'est ça que je trouve inadmissible si tu n'avais pas compris.

Comme le dit notre modo ft1000mp... c'est un beau sujet pour cette canicule... mais si c'est pour échanger sur des propos aussi consternants... Rolling Eyes

Toujours ce ton condescendant, j'adore. Des principes que je ne maîtrise pas ? Écrire n'importe quoi ?

Pour l'écroulement, c'est pas compliqué, et tragique, on suit le chemin de la Grèce... Une dette à 100% du PIB, 57% du PIB de dépenses publiques... Rien qu'avec ça, c'est sûr, tout va bien se passer... On vit en endettant nos enfants, et arrières petits enfants. Ça ne marchera pas comme ça encore des années, et je préfère être loin le jour où le système s'écroulera.
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:09

Est-ce un véritable sujet ?
Déjà la loi sur les 3000€ en liquide, de ma vie, je n'ai jamais vu un commerçant, artisan etc...refuser le paiement en liquide au delà de 3000€ (sans aller non plus jusqu'à 50k€, encore que, les gens du voyage qui roulent en grosses cylindrées, c'est en liquide qu'ils payent). C'est même l'argument pour faire baisser le prix. "Si je paye en liquide j'ai une remise ?"
Donc les 1000€ seront contournés aussi...
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:15

Certains ad l'on fait , ils ont eu des problèmes....ce fût un bon prétexte pour la couronne pour leur retirer la concession. yeux
Plus généralement ce sont les comptables qui ruent dans les brancards lorsque les règles ne sont pas respectées, leur responsabilité est engagée.
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:31

Etarcos a écrit:
J'estime que la liberté n'est plus aujourd'hui qu'une chimère en France
Je pense que si en Corée du Nord, les gens avaient le droit d'utiliser internet pour consulter forumamontres, ta phrase risquerait sans doute de les faire tousser... Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:49

Oui, enfin là, avec la Corée du Nord, tu prends des extrêmes.

Au jour d'aujourd'hui, dans aucun pays la liberté n'est totale ou à peu près. A la limite, ceux où il y a le plus de libertés sont ceux où il y a des inégalités : certains sont libres de faire ce qu'ils veulent (en toute impunité), les autres les servant ou étant considérés par les premiers comme des gens de moindre importance (on va les situer entre le crapaud et le rat...).

Cela étant, chez nous, c'est aussi le cas. Par exemple, certains vont payer leurs dettes, leurs titres de transport et s'ils ne le font pas, l'administration et autres assermentés vont leur pourrir la vie... tandis que d'autres vont sauter par dessus le portillon juste devant les policiers qui vont les regarder (à Chatelet, c'est assez comique à voir), parfois leur dire "coucou, on est là, on vous gêne pas ?" (parfois ils vont se fatiguer à mettre une amende qui ne sera jamais payée), se servir au supermarché ou chez le primeur comme si c'était leur frigo, etc.

Bref, ça dépend de quelle liberté on parle, celle d'aller et venir, de se sentir en sécurité par exemple. Je reviens du bout du monde (vers la Trinité sur Mer) et j'avais l'impression de ne pas être en France (vous me direz, j'étais chez les Bretons, j'étais chez eux donc pas chez moi...). Une drôle de sensation que j'ai perdu depuis que je suis sur Paris ou dans ma région d'origine, le Nord ; celle de laisser les clés de la voiture sur le contact en allant chercher le pain, ne pas fermer la porte du gîte où nous étions descendus, de ne pas tenir ma sacoche en mangeant en terrasse... J'oubliais, sur les îles, l'absence d'obligation de porter un casque en mobylette/scooter, de mettre sa ceinture (dangereux certes mais ici, nous n'avons pas la liberté de mettre notre vie en jeu, quoiqu'on en pense).
papywarrior
Membre très actif
papywarrior

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:53

Le but des autorités c'est d'arriver à la suppression des espèces et de tout contrôler via les Cartes de paiements.
Ce qui permettra d'utiliser des taux d'intérêts négatifs afin d'ajuster la consommation.
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:01

Bah oui, mais enfin lire qu'en France la liberté n'est qu'une chimère, ça me fait quand même un peu de peine...

Aujourd'hui, vivant en France, j'estime quand même être libre de faire ce que je veux, quand je veux. J'ai même le droit, si j'en ai envie, d'insulter François Hollande sur facebook ou sur twitter, sans que la gestapo locale débarque chez moi pour me casser les genoux ou m'envoyer au goulag.

Alors certes, quand j'achète quelque chose par CB, mon banquier peut savoir chez qui je fais mes courses... mais à vrai dire, comme je ne fréquente pas les sexshops, que j'achète pas de porno sur le net ou que je ne vais pas dans des clubs échangistes, bah que mon banquier sache que je suis allé au macdo ou que je préfère super u à carrefour, je m'en tamponne un peu le coquillard.
Ah oui, puis y'a des caméras de videosurveillance qui viennent empièter sur ma liberté (bah ouais, on en avait pas encore parlé Mr. Green ). Mon dieu, y'a un mec dans sa salle pleine d'écran qui doit savoir qu'il y a quelques jours, j'ai bu deux bierres en terrase avec des copains. Merde alors, c'est inadmissible! En plus j'ai fumé une clope alors que je suis censé avoir arrêté, vous croyez qu'il va me dénoncer à mon père ?

Non mais sans déconner... la liberté, une chimère... Rolling Eyes
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:02

quel défouloir ce sujet…Mr.Red

je propose que nous fassions une pétition contre cette ignoble atteinte aux droits de l'homme... clown
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:08

Le Güi a écrit:
je ne vais pas dans des clubs échangistes
T'as tort pig Mr. Green

Dernière édition par radiomir le Lun 6 Juil 2015 - 10:12, édité 1 fois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:11

radiomir a écrit:

T'as tort pig

d'un autre côté, si on y va tous ça sera plus simple pour les FAMeuses rencontres... pig clown
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?   Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:16

Le Güi a écrit:
Bah oui, mais enfin lire qu'en France la liberté n'est qu'une chimère, ça me fait quand même un peu de peine...

Aujourd'hui, vivant en France, j'estime quand même être libre de faire ce que je veux, quand je veux. J'ai même le droit, si j'en ai envie, d'insulter François Hollande sur facebook ou sur twitter, sans que la gestapo locale débarque chez moi pour me casser les genoux ou m'envoyer au goulag.
...

C'est parce que tu ne représentes pas une menace, que personne ne te suis. Compte le nombre d'artistes ayant critiqués un président ou un député et qui, par hasard, se prennent un redressement, se font contrôler au sortir d'une soirée, etc. Regarde le nombre de chefs d'entreprises qui perdent des marchés pour avoir critiqué ou supporté un autre candidat que le lauréat (élections municipales comprises, ça fait du monde de concerné). Et il y a d'autres exemples, par exemple le propriétaire terrien (fermier par ex) que l'on exproprie pour un stade ou un parking plutôt qu'un autre, car l'autre a financé la campagne ou l'a supporté...

Comme disait Coluche, on est tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. Après, j'en conviens, il y a ailleurs plus malheureux que le moins égal de par chez nous...

Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant