| Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? | |
|
+34GP116710LN radiomir francoisb guiguit ZEN keanu666 OpOw Etarcos Xzf leopold ThierryD TIKG Kerangaro francis28 foversta spades44 ramo69 Kèyz Jango32 plop lithium Eric67 reichelt browningt Mister N Le Belge ft1000mp senator broncos couscous garbit SEBOU Milannimes jc221173 omega67 38 participants |
|
Désavantager ou pas ? | oui | | 53% | [ 40 ] | non | | 12% | [ 9 ] | ça changera rien | | 35% | [ 26 ] |
| Total des votes : 75 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 10:36 | |
| - Le Güi a écrit:
Je pense que si en Corée du Nord, les gens avaient le droit d'utiliser internet pour consulter forumamontres, ta phrase risquerait sans doute de les faire tousser... On peut toujours trouver moins heureux que soit (remplacer heureux pas ce que vous voulez) est-ce une raison pour se satisfaire de sa condition ? Une chose est certaine, ce début de XXIème siècle et la fin du XXème sont des périodes extraordinaires pour nous tous dans nos pays industrialisée dit "développés", extraordinaires sur beaucoup de points, confort, technologie, santé, éducation, loisirs et plein d'autres choses, mais, quand on regarde un peu en arrière, 30 ou 40 ans, nos sociétés étaient plus permissives c'est un fait! il suffit de se souvenir objectivement, pour ceux qui ont connu ces époques ou discuter avec nos parents (grands parents). La vie n'était pas rose pour tous bien sur mais il est indéniable que ce que l'on appelle aujourd'hui "la prévention" "la sécurité" et toutes ces précautions que l'on nous impose (propose) et ceci pour n'importe quel secteur de nos vies/sociétés, s'empilent les unes sur les autres depuis plusieurs décennies et réduisent toujours un peu plus nos libertés individuelles, bien sûr la perception de ceci n'est pas la même pour tout le monde, une personne de 20 ou 30 ans en 2015 n'a évidement moins de point de comparaison qu'une de 50 etc... le milieu dans lequel on vie et sa propre qualité de vie influe directement sur le ressenti de tout cela. Que penser de tout ça ? on ne peut pas tout rejeter en bloc mais on ne peut pas tout accepter non plus! c'est difficile d'être objectif et de faire la part des choses dans un monde qui nous rend la vie tellement confortable (toujours pour nous pays occidentaux dit industrialisés) mais d'un autre côté nous prive de certaines choses au nom de la lutte contre ceci la prévention contre cela. Peut être notre confort découle de ces "privations" ? peut être que nous sommes tellement "heureux" que nous recherchons inconsciemment une forme de risque qui nous donnerait l'impression d'exister un peu plus. J'en sais rien en fait. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le 6/7/2015, 10:49, édité 2 fois |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 10:44 | |
| C'est pas faux.
Beaucoup de choses qui restreignent notre liberté se sont développées pour notre "protection", afin de limiter par exemple la liberté de ceux qui voudraient nous empoisonner pour faire plus de bénéfice.
Et pas faux de dire non plus que certaines personnes recherchent le risque, quitte à payer pour cela (et à se plaindre ensuite s'il leur arrive quelque chose) |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 10:49 | |
| - broncos a écrit:
- quel défouloir ce sujet…
je propose que nous fassions une pétition contre cette ignoble atteinte aux droits de l'homme... +1 Cette indigne entorse au droit humain doit être dénoncée |
|
| |
ThierryD Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Grosland Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 11:06 | |
| - Mister N a écrit:
remarque dun autre côté pendant qu'on y est on pourrait aussi écrire :
Ça NE changera rien...
Hola, je n'osais en demander autant! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 13:45 | |
| - Le Güi a écrit:
- Bah oui, mais enfin lire qu'en France la liberté n'est qu'une chimère, ça me fait quand même un peu de peine...
Aujourd'hui, vivant en France, j'estime quand même être libre de faire ce que je veux, quand je veux. J'ai même le droit, si j'en ai envie, d'insulter François Hollande sur facebook ou sur twitter, sans que la gestapo locale débarque chez moi pour me casser les genoux ou m'envoyer au goulag. Tu es libre de choisir ta caisse de régime obligatoire de sécu ? Non, et si tu es indépendant, tu es forcé d'adhérer au RSI, ou tu vas payer bien plus cher qu'un salarié une couverture merdique. Tu te souviens avoir donné ton consentement à l'impôt, ce qui est explicitement évoqué dans la constitution ? Pas moi. Tu es libre de t'organiser pour indiquer la présence de radars sur les routes ? Non. Alors que ces initiatives font réellement baisser la vitesse dans les zones concernées, but officiel de la présence de radars. Tu es libre de te déclarer auto-entrepreneur et d'utiliser ton véhicule pour arrondir tes fins de mois avec Uber ? Non plus. Bref, j'en ai des tonnes comme ça. Si ce n'est pas la Corée du Nord, encore heureux, nous sommes tout de même délicieusement cernés par un état mammouth, qui va toujours plus loin dans le contrôle de nos vies. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 14:42 | |
| - Etarcos a écrit:
Tu es libre de choisir ta caisse de régime obligatoire de sécu ? Non, et si tu es indépendant, tu es forcé d'adhérer au RSI, ou tu vas payer bien plus cher qu'un salarié une couverture merdique. Tu te souviens avoir donné ton consentement à l'impôt, ce qui est explicitement évoqué dans la constitution ? Pas moi. Tu es libre de t'organiser pour indiquer la présence de radars sur les routes ? Non. Alors que ces initiatives font réellement baisser la vitesse dans les zones concernées, but officiel de la présence de radars. Tu es libre de te déclarer auto-entrepreneur et d'utiliser ton véhicule pour arrondir tes fins de mois avec Uber ? Non plus.
Bref, j'en ai des tonnes comme ça. Si ce n'est pas la Corée du Nord, encore heureux, nous sommes tout de même délicieusement cernés par un état mammouth, qui va toujours plus loin dans le contrôle de nos vies. Etarcos, ton discours me rappelle une chanson de Diams : "J'aime pas ce pays la France et le latin ,son système son baratin J'aime pas L'Etat français son système et ses policemen J'aime pas Les parasites qui prennent la fiance-con un peu trop vite J'aime pas Les impôts les taxes et leur connerie de Pax" |
|
| |
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 14:55 | |
| Cela étant, elle en a bien profité pour se faire de la tune elle... et pas qu'un peu. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 15:21 | |
| - Kerangaro a écrit:
Etarcos, ton discours me rappelle une chanson de Diams :
"J'aime pas ce pays la France et le latin ,son système son baratin J'aime pas L'Etat français son système et ses policemen J'aime pas Les parasites qui prennent la fiance-con un peu trop vite J'aime pas Les impôts les taxes et leur connerie de Pax" Heu... je n'aime aucun état, j'ai rien contre le latin, au contraire, j'ai rien contre le pacs non plus. Bon, clair que les impôts et taxes, je suis pas fan - broncos a écrit:
- la France devrait être placée sur la liste noire des pays totalitaires...
http://www.numerama.com/magazine/32198-liberte-de-la-presse-la-france-38eme-au-classement-rsf-2014.html pour un pays qui se permet de donner des leçon au reste du monde... et bien sûr : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20150131trib35e0d2725/liberte-economique-la-france-hors-du-top-50-selon-un-think-tank-americain.html J'ai jamais parlé de totalitarisme... pas encore en tout cas, mais on y vient... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 15:23 | |
| totalitaire je ne sais pas mais elle figure quand même sur d'autres listes de pays contrevenant à certaines formes de liberté... Je te mettrai les faiseurs de ces listes en prison moi, on pourrait ainsi tourner en rond... |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 15:48 | |
| - Etarcos a écrit:
http://www.numerama.com/magazine/32198-liberte-de-la-presse-la-france-38eme-au-classement-rsf-2014.html pour un pays qui se permet de donner des leçon au reste du monde... et bien sûr : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20150131trib35e0d2725/liberte-economique-la-france-hors-du-top-50-selon-un-think-tank-americain.html
En quoi un "think tank" américain est plus légitime pour décerner des bons points au reste du monde? |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 15:59 | |
| - YoshiBipBip a écrit:
En quoi un "think tank" américain est plus légitime pour décerner des bons points au reste du monde?
Et en quoi ce classement ne serait-il pas légitime ? La France serait un paradis pour les entreprises et l'innovation ? Juste à voir comment Uber est traité... les mecs d'Uber en garde à vue, les taxis violents tranquilles... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:06 | |
| - YoshiBipBip a écrit:
En quoi un "think tank" américain est plus légitime pour décerner des bons points au reste du monde?
A ce compte là, pourquoi ne pas considérer aussi l'avis des pays totalitaires qui trouvent que la France et les autres pays occidentaux bafouent leurs droits, par exemple en leur imposant un embargo ??? Tout est affaire de point de vue, de culture, d'histoire, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:09 | |
| - Etarcos a écrit:
- Juste à voir comment Uber est traité... les mecs d'Uber en garde à vue, les taxis violents tranquilles...
Je crois qu'une fois que Diams a été cité sur un forum d'horlogerie, le sujet peut être clos ! L'étape d'après c'est Kim Jong Il (mince il a déjà été cité !) |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:12 | |
| - Etarcos a écrit:
Et en quoi ce classement ne serait-il pas légitime ? La réponse dépend sans doute du sens que l'on donne au mot légitime. - Kerangaro a écrit:
Je crois qu'une fois que Diams a été cité sur un forum d'horlogerie, le sujet peut être clos ! L'étape d'après c'est Kim Jong Il (mince il a déjà été cité !) On a atteint le point Diams! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:23 | |
| légitime si gouvernement élu... Après y a t il des opposants en liberté ? (ou leur famille), y a t il tricherie lors des élections ? y a t il des électeurs ?, etc. C'est un autre problème |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:29 | |
| - Etarcos a écrit:
J'ai jamais parlé de totalitarisme... pas encore en tout cas, mais on y vient... bah, tu peux aussi sonder les milliers de crevards en Zodiac sur la Méditerranée pour avoir leur avis…. sinon, hier j'ai fait un A/R à Cherbourg depuis chez moi et miracle, je n'ai pas eu un seul contrôle de la police politique sur la route... mais je prends quand même des risques: j'ai payé les restos en CB et l'autoroute avec mon badge Liber-T . Je sais, ch'uis ouf, moi... tiens, c'est la mienne: Roger, des blancs-limés pour tout le monde... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:47 | |
| Etarcos, fais gaffe si tu continues comme ça à filer du mauvais coton tu vas bientôt suivre le même chemin que Diams, et adieu les belles promenades, toutes voiles dehors sur les eaux turquoises des Caraibes... - broncos a écrit:
bah, tu peux aussi sonder les milliers de crevards en Zodiac sur la Méditerranée pour avoir leur avis….
sinon, hier j'ai fait un A/R à Cherbourg depuis chez moi et miracle, je n'ai pas eu un seul contrôle de la police politique sur la route...
mais je prends quand même des risques: j'ai payé les restos en CB et l'autoroute avec mon badge Liber-T. Je sais, ch'uis ouf, moi... :blunt Punaise Broncos ! Tu prends des risques inconsidérés, avec le gouvernement fassiste qui nous gouverne, sans parler des illuminati qui fouillent nos poubelles la nuit et qui ont causé la faillite grecque ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:52 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonjour, désormais on ne peut plus payer en liquide au dessus de 1000 euros, pensez vous que cela va désavantager les AD francais par rapport aux autres pays ?
perso je vois pas un AD parisien dire a un riche Russe ou du Moyen Orient ,"non monsieur, mais on ne peut pas payer la montre en cash, c'est limité a 1000 euros".
mais selon moi sa peut faire fuir certains acheteurs.
a vous. 24000 pour un étranger non résident, et ce qui fait fuir les russes c'est plutot l'insécurité, les vendeurs pourris et l'ambiance générale sur les médias vis à vis de la Russie |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:58 | |
| - Kerangaro a écrit:
Punaise Broncos ! Tu prends des risques inconsidérés, avec le gouvernement fassiste qui nous gouverne, sans parler des illuminati qui fouillent nos poubelles la nuit et qui ont causé la faillite grecque ! Heu, faut voir à redescendre quand même, j'ai jamais parlé de fascisme (quoique, le "Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat" ne déplairait pas à beaucoup de nos politiques). Et le conspirationnisme, c'est pas mon truc du tout. Vraiment pas. Juste que l'idéal de liberté de la déclaration des droits de l'Homme est bien loin... Y compris dans des pays dit libéraux, comme les USA, qui ne sont plus très libéraux, justement. Rien qu'à voir le scandale de la NSA et le Patriot Act... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? 6/7/2015, 16:58 | |
| - Kerangaro a écrit:
Punaise Broncos ! Tu prends des risques inconsidérés, avec le gouvernement fassiste qui nous gouverne, sans parler des illuminati qui fouillent nos poubelles la nuit et qui ont causé la faillite grecque ! m'en fout: je roule même avec de vraies plaques d'immatriculation... |
|
| |
| Nouvelles regles de paiement en liquide, cela va t'il désavantager la france? | |
|