Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 4:06
vintage76 a écrit:
@Ghia oui Sinn j y ai pensé
J adore leur capsule anti humidité mais je préfère leurs séries spéciales comme laSINN U2 MEISTERBUND III mais beaucoup trop chère !
Essayer la Mühle sera difficile, la Kontiki Black pas le coup de coeur immédiatement mais c'est tres beau quand même (avis subjectif)
Le bleu fait envie ainsi que le titane... En fait trois montres que j aimerai vraiment avoir
Alors tu casses ta tirelire et tu optes pour la nouvelle Pélagos
Cadran et lunette bleus, titane et mouvement manufacture ... le top actuellement
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 5:58
Olivier1874 a écrit:
Reste le prix de 2 400€ .
Si je te dis que je l'ai trouvée à bien moins cher, elle est plus séduisante ?
Merci de ton avis forcément pas évident mais qui reste objectif (sachant que tu as une Doxa)
Le titane fragile ? Je n'ai pas une activité trop dangereuse pour nos montres ... mais bon un Tegiment comme chez Sinn, c'était parfait !
Maxbso14 a écrit:
Pour ma part, j'ai voté la Muhle pour son originalité, sa rareté et sa complication supplémentaire qui est très réussie.
Yes, le GMT
Fred2607 a écrit:
Salut Vintage,
Pour moi ce sera la Mühle. Surtout quand on la voit sous cet angle
" /> Crédit : Watchuseek.com
Et oui, c'est ça qui me fait craquer sur cette montre, l'ensemble est très impressionnant
Le Belge a écrit:
Alors tu casses ta tirelire et tu optes pour la nouvelle Pélagos
Cadran et lunette bleus, titane et mouvement manufacture ... le top actuellement
Oui top montre mais véritablement hors budget là tout de suite ...
Entre une bonne négociation, le fait que j'avais vu la qualité des montres à Bale même si je n'avais pas vu le modèle, le bleu, le GMT Cette Muhle est pour le moment en tête, ça approche, je sens qua ça vient
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 6:01
Et au fait, madame n'a pas été convaincue par essai Kontiki Black ...
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 6:07
La Mühle car elle a les caractéristiques d'une bonne montre de plongée : hyper lisible et fonctionnelle. C'est vrai qu'elle a une beauté "froide". Sinon, j'aime beaucoup l'Eterna Kontiki mais c'est plus un style "commando furtif" et c'est plus difficile d'apprécier ses subtilités
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 6:22
Et bah voilà
La Muhle est commandée
c'était mon premier coup de coeur, après avoir lu vos avis et votes, j'ai confirmé
Merci à tous, je ferai une revue
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 6:27
On espère bien !!!
Cordialement. Oliv'
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 6:45
Salut Vintage, j arrive après la guerre, quand j'ai vu la Muhle, j'ai fait wahoo, peut être le bleu et le côté brut, le côté outil quoi qui m'a séduit. Par contre, je ne connais cette marque Après, la Doxa, j'aime pas trop Et la KonTiki, pas vu en vrai mais sur les photos, elle est séduisante. Après, la taille, c'est du 44, du 45 ... faut avoir le poignet
Je voterai la Muhle je pense mais pas de vrai coup de coeur.
Et une Heritage Black Bay ??? en occase, on la voit maintenant à un prix intéressant
Fred2607 Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 60 Localisation : Drôme Ardèche Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 6:49
vintage76 a écrit:
Et bah voilà
La Muhle est commandée
c'était mon premier coup de coeur, après avoir lu vos avis et votes, j'ai confirmé
Merci à tous, je ferai une revue
Wahou!!! Ça c'est de la CHI express
Je vais pleurer avec tes prochaines photos. On peut avoir une idée du prix et d'où elle vient, elle est vraiment trop belle
@+, Fred
NoLimits Pilier du forum
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 7:01
Beau choix la Muhle Je kiffe la Superkontiki, mais là, trop proche de ta '73
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 7:13
Bien joué ! Pressé d'avoir ton retour.
clec Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : IdF Date d'inscription : 02/08/2015
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 7:34
Pour moi ça aurait été la Muhle aussi, vraiment belle !
bromyeta Membre très actif
Nombre de messages : 205 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Ven 28 Aoû - 8:27
ghia94 a écrit:
Merci pour la photo Fred
+1, pas mal du tout.
Enfin, en plongeuse titane ayant quelques similitudes, les Sinn T1 / T2 me font plus d'effet. (beaucoup d'effet même... )
(crédit MDP)
Ma Sinn préférée avec le doublon 856-856 utc Sinon pour répondre à la question la doxa sans hésiter mais pas en searambler, plutôt en sharkhunter ou carribean
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 8:42
ginko a écrit:
Et une Heritage Black Bay ??? en occase, on la voit maintenant à un prix intéressant
La Kontiki Black a pour moi deux risques :
Que je m en lasse vite Le Luminova inexistant !
Donc Mühle commandée
La Tudor BB pas de date donc rédhibitoire pour moi
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Ven 28 Aoû - 10:59
au cas ou j'ai voté Muhle ...
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 0:46
Merci
tellement hâte quand je vois ça :
Le bleu a l'air top
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 4:24
'Jour Vintage !!!
Elle me plait plus au vu de la vidéo.
Les + : lunette moins plate que sur les clichés. - fonction GMT très discrète. - rubber articulé qui permet d'épouser au mieux tout type de poignet. - couleur bleue sobre et très belle.
Les - : fichu titane car en acier poli/brossé , cette montre aurait été une bombe.
Faudra également que tu nous refiles tes impressions réelles quant au lume in situ après réception. En tout cas , tu t'es fais là un bien beau cadeau.
Cordialement. Oliv'
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 6:00
Doxa sans hésiter, justement pour son look vintage.
Fred2607 Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 60 Localisation : Drôme Ardèche Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 6:14
Salut Vintage, La vidéo confirme ma première impression : elle est vraiment superbe
Hâte aussi que tu l'aies pour que tu nous fasses des photos. Elle est prévue pour quand d'ailleurs ?
Elle me botte vraiment, une idée du prix et du site (en MP si tu veux)
@+, Fred
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 6:17
Olivier1874 a écrit:
Les + : - rubber articulé qui permet d'épouser au mieux tout type de poignet.
Oui avant la video je n'avais pas vu la qualité du bracelet articulé mais là entre la boucle, les end-links, pour un rubber wahou !
Le luminova c'est ce qui a fait pencher la balance vers elle car l'Eterna n'en a pas
Quant à la Doxa, elle viendra un jour, c'est sûr quand je pourrai me permettre de faire des doublons dans la collection
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 6:28
J'avais voté pour la bleue ! Excellent choix !
Le titane je trouve ça hyper agreables car on n'a pas limpression d'avoir une enclume au poignet Et puis la fonction GMT est bien intégrée
Deux questions ça mesure combien et ça se vend combien ?
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 6:40
Mister N a écrit:
J'avais voté pour la bleue ! Excellent choix !
Le titane je trouve ça hyper agreables car on n'a pas limpression d'avoir une enclume au poignet Et puis la fonction GMT est bien intégrée
Deux questions ça mesure combien et ça se vend combien ?
Diamètre 44mm
ça se trouve sur chrono24 chez revendeur allemand avec prix annoncé de 2000 au lieu de 2650 prix catalogue Après tu peux chercher à négocier ... un peu !
Fiche technique
MovementETA 2893-2, automatic; Mühle version with woodpecker neck regulation, own rotor and characteristic surface finishes. Second time zone/24-hr display. Stop-second. Fast date correction. 42-hr power reserve. CaseTitanium with bidirectional bezel. 2.5 mm thick, domed and anti-glare sapphire crystal. Transparent case back. Screw-in crown. Water-resistant to 30 bars. DimensionsØ 44.0 mm; H 12.7 mm. StrapRubber strap with a stainless steel safety clasp and an extension. Screwed strap attachment bridges. DialHands and indices coated in Super LumiNova.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 6:57
Merci ...
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Sam 29 Aoû - 7:06
Puté !!! J'savais bien que j'avais zappé un truc dans les "moins" , cette fichue lunette bi-directionnelle !
Cordialement. Oliv'
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Dim 30 Aoû - 0:03
Mon choix se portait également sur cette Mûhle... Hâte de voir ta petite revue
Tu seras sûrement un des tout premier à en avoir une
pacofpg Membre Actif
Sujet: Re: Et la prochaine ? Sondage dedans dis donc ... Mar 1 Sep - 9:27