| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 4 Avr - 20:04 | |
| Hello et bravo. Tu dois ,pour du 20mm, toujours découper ton cuir à 21mm et terminer en poncent les tranches. Comme tu le dit le prochain tu ne te ferra pas avoir... Bravo et vive les bracelets maison. Amicalement. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Lun 4 Avr - 21:01 | |
| Bonsoir,pour la Namy c'est fait exprès,l'entre corne fait 19mm et la boucle fait 20mm,donc j'ai taillé en biseau pour que cela passe. Pour la couleur j'ai cherché et me suis dit pourquoi pas on peut toujours refaire un passant d'une autre couleur. J'ai fait aussi celui là dans la même ceinture. J'avoue que j'aime les bracelets simple. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 5 Avr - 9:15 | |
| Moi j'aime bien le résultat. Faut juste effectivement soigner la largeur aux cornes... Comme les copains, je taille 1mm plus large. Et je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les passants un peu "contrastants"! |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mar 5 Avr - 19:29 | |
| Bonjour,mais il est des montres ou il est difficile de trouver des couleurs qui se marient,il reste alors l'imagination. Moi j'aime bien un peu de couleur. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 6 Avr - 19:32 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,mais il est des montres ou il est difficile de trouver des couleurs qui se marient,il reste alors l'imagination. Moi j'aime bien un peu de couleur.
Chiftzerrket tu as raison ! du peps n'a jamais fait de mal sur un bracelet ! Après reprise complète : définitivement terminé ( dans la douleur ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 6 Avr - 22:01 | |
| bonsoir, Superbe ton bracelet et ta montre est meilleur état que la mienne |
|
| |
avia248 Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 71 Localisation : Villard de Lans Vercors FR Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: autospsie d'un Britling . Mer 6 Avr - 22:52 | |
| Vos bracelets "maison" son superbe !!! je n'ai ni le materiel ni l'experience ,pour en faire un ..Mais, J'ai un vieux bracelet de ma Chronomat qui attendait .... son autopsie !!! je l'ai donc ,apres avoir vu vos chef d'œuvres, pensé que vous seriez interressés par la facon dont est conçut le miens, les bords sont arrondis,et recouverts, ce qui fait que l'on ne voit pas la coupe ....et le dessus est légèrement bombé ... le dessus le dessous autopsie !!!! la decoupe pour le bombé exterieur |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 6 Avr - 22:57 | |
| - avia248 a écrit:
je l'ai donc ,apres avoir vu vos chef d'œuvres, pensé que vous seriez intéressés par la façon dont est conçu le mien, les bords sont arrondis, et recouverts...
le terme est "rembordé" |
|
| |
avia248 Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 71 Localisation : Villard de Lans Vercors FR Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Mer 6 Avr - 23:56 | |
| SUITE de la disséquassions détail de la partie superieure qui forme l'arrondis et cache la coupe de le partie centrale. La partie centrale est à l'envers, la mousse blanche participe au bombé du bracelet . le petit bout , au centre et à droite est replié pour consolider l'attache de la montre . Les deux parties externes sont tres fines, dessus et dessous du bracelet . qui vas si lancer dans cette galere ????? |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 7 Avr - 0:04 | |
| - Mister N a écrit:
le terme est "rembordé" Heureux de decouvrir ce terme qui va enrichir mon vocabulaire !!!! |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 7 Avr - 10:21 | |
| Bien Alecsendri ... Ammo suisse ? Par contre, pourquoi est tu revenu 2 fois sur tes points d'arrêt ? Je trouve que ça déséquilibre ta couture. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 7 Avr - 10:45 | |
| - simke a écrit:
- Bien Alecsendri ... Ammo suisse ?
Par contre, pourquoi est tu revenu 2 fois sur tes points d'arrêt ? Je trouve que ça déséquilibre ta couture. Ammo Francais. Tu as raison pour la couture... j'aurai du faire les retours qu'il faut pour doubler tout le long. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Jeu 7 Avr - 10:57 | |
| Ou faire une double boucle au départ et à l'arrivée. Il n'est pas trop tard, du moins à essayer pour le prochain |
|
| |
| |
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: mon bracelet REMBORDE !! Jeu 7 Avr - 23:44 | |
| Facile les Bracelets !!!!! Je l'ai démonté.. je le remonte ... Dans un vieux fauteuil en cuir , j'ai récupéré de quoi en faire ...mille !!!! J'ai "désépaissi ", à la "Dremel" ... tout doux !!!! j'ai conservé "l'ame" de l'ancien bracelet .. decoupe collage ,j'ai reperé et prépercé mes trous pour que les coutures soient réguliere, d'apres ceux de l'"ame" le renfort pour la fixation de lamontre avant la "fermeture" le dessous il va rester ... les coutures ??!! et l'autre moitié !!!! Pas trop mal , jusque la , non ?? |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr - 0:02 | |
| Pour le fil ???? vous employez quoi ????, j'aimerais faire les coutures qu'une fois !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr - 6:17 | |
| Bonjour,il est vrai que pour un premier bracelet tu n'as pas pris le plus facile.Mais il est super. Pour se qui est du fil j'ai tout acheté dans les vides greniers. Peut être trouveras tu sur internet,ou chez un marchand de laine. bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr - 9:29 | |
| Il ne rigole pas l'ami Avia248! Pour un premier bracelet, c'est du costaud... et ca à l'air de s'annoncer pas mal.
Pour les coutures, il faudrait utiliser une molette à marquer, ca permet de tracer bien droit et bien régulier: là on voit que parfois, ca dérape un peu. Mais avec les moyens du bord, c'est déjà TRES bien...
Pour le fil, j'utilise: http://www.decocuir.com/fil-carde-lin-poisse-coudre-couture-cuir.htm |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Je maitrise... Ven 8 Avr - 12:03 | |
| Je maitrise..enfin j'essai !!!! Coté fil, il y avait le meme diametre qui celui d'origine,( Chinois en polyester) ... dans la boite à couture de ma maitresse du moment les aiguilles , le dé !! J'ai commencé les points comme avec la machine ... puis j'ai changé d'avis, trop ch..ant !!!! (le début) je vais faire du "deux fils en continu" .... j'en ai fait la moitié, comme vous pouvez le voir, un sur deux... Pour les trous, je n'ai pas de mollette, mais je suis pile dans les anciens de l'âme , à l'identique de l'original, tracé et repéré avec amour !!!!!!! Je me creuse la cervelle pour arreter la couture, mais étant donné que celle çi ne sert que de décoration,,(tout est collé) je vais peut etre finir par un point de colle,et basta !!!! Les aiguilles, je les ai toujours vues dans des cadrans, mais on peut faire de belles choses avec !!!! Je m'imagine ,l'ensemble terminé !!! Le bombé !!!! vous avez vu, j'en suis tout emu ... Le fil ... (Le truc avec les Ailes, c'est un clin d'œil à des potes je vous tient au courant,et merci pour vos commentaires sympas |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: stand by.. Ven 8 Avr - 12:38 | |
| Stand by ..j'en suis à 75% de la moitié du bracelet !!!!!! a la soupe !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr - 13:05 | |
| Pour l'arret de couture: un point de colle oui. C'est ce que je fais, après l'avoir vu dans une video "tutoriel". Colle Cyano.
Pour la couture, ta technique est "originale"... Ce que je faisais au début, ressemble un peu à cà: une aiguille à chaque bout et on coud, une fois dessus / Une fois dessous avec chacune des aiguilles. Ca fait le job coté décoration, sans avoir besoin de faire un point de sellier.
Malgré ta précaution, on voit quand même qu'il y a des points de couture de tailles différentes... La molette permet d'éviter cela. Et toujours marquer du coté "Apparent" du bracelet: mine de rien quand on perce, on va parfois un peu de travers, donc ce sera régulier coté visible, et les défauts seront cantonnés coté poignet. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr - 14:09 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Pour l'arret de couture: un point de colle oui. C'est ce que je fais, après l'avoir vu dans une video "tutoriel". Colle Cyano.
Pour la couture, ta technique est "originale"... Ce que je faisais au début, ressemble un peu à cà: une aiguille à chaque bout et on coud, une fois dessus / Une fois dessous avec chacune des aiguilles. Ca fait le job coté décoration, sans avoir besoin de faire un point de sellier.
Malgré ta précaution, on voit quand même qu'il y a des points de couture de tailles différentes... La molette permet d'éviter cela. Et toujours marquer du coté "Apparent" du bracelet: mine de rien quand on perce, on va parfois un peu de travers, donc ce sera régulier coté visible, et les défauts seront cantonnés coté poignet. ba voilà tout est dit |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr - 15:27 | |
| Comment ça ? Qu' ouï je ? ... Des défauts sur l'arrière du bracelet ? Tut tut tut tut : zéro défaut ! Je blague bien sûr Avia48 : un vrai macaron de pilote ? |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|