| Fabrication de bracelet maison | |
|
+67Bjorn_tls Cadrature Watcheur Basyl177 jeanbat 31 Copperfield indienlife numero27 radiomir m_soulignac GEEKOFWATCHES eliotrop myoriswatch epic Cogito dunky prosp Vyma serge79 cedrouille xamlam Ludo888 montre.paris7 Trum Pierre-Yves batilou Gylfe ginko Gpqpptdp ft1000mp avia248 Yoïchi raynew Mister N torototonator YannCBienMoi nurunet Quintus hitmanflo simke depeu shoulderblack fab7 pilàlheure schaefer Charlie Alecsendri Jaynnibal Lubu789 t_deleval sjf Apicius Rithoun Hamil jean-luc M Doy1 Milou joshua07g splyon seiko007 keroland willbur Wolfy brunod Fvintage carrera45 fotis 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr 2016 - 16:06 | |
| Pour pinailler un peu Je trouve que tu est un peu loin de pompes au niveau des coutures Après c'est pas trop grave Et c'est pas impossible de le faire |
|
| |
avia248 Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 71 Localisation : Villard de Lans Vercors FR Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr 2016 - 21:54 | |
| |
|
| |
avia248 Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 71 Localisation : Villard de Lans Vercors FR Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr 2016 - 22:20 | |
| Coté bacelet ; j'ai fini les coutures, démonté l'autre moitié, le cuir était ...cuit , j'ai préparé le passant , diminué l'épaisseur du cuir à la Dremel , c'est longuet et délicat .. Je vais tracer les "trous) et coller le dessus . confection du passant phase I confection du passant phase II (comme l'original) découpe du cuir avec l'outillage approprié !!!! et digne d'un matériel voué à l'aéronautique !!!! Préparation du "revetement" de l'"ame " de l'ancien bracelet que je "recycle" Je vais donc me baser sur les trous existants pour les coutures ; |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Ven 8 Avr 2016 - 22:37 | |
| Et comme c'est partit, je vais me faire un" truc" pour mettre dessous comme celleci, la montre est glacée le matin , avant de la mettre au poignet ,je la chauffe dans la poche... c'est peu etre la solution ,"à l'ancienne" [ /url] |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 6:53 | |
| Quelqu'un sait-il comment on appelle ces bracelets avec une partie large sous la montre?
|
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 8:38 | |
| Un bracelet "bund " |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 9:14 | |
| - Milou a écrit:
- Quelqu'un sait-il comment on appelle ces bracelets avec une partie large sous la montre?
une mocheté |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 12:04 | |
| - hitmanflo a écrit:
une mocheté Monsieur Hitman que nous racontez-vous là??? Voici une contribution du net sur le sujet: "Pourquoi certains sont pour…
Particulièrement adapté aux montres militaires, ce bracelet aux origines allemandes mérite une place de choix dans la gamme des bracelets et accessoires qui s’offrent aux possesseurs de montres. Ce bracelet connut un succès fulgurant dans les années 1970, une fois encore grâce à Paul Newman qui avait monté sa fameuse Rolex Daytona 6239 cadran exotique sur un bracelet bund en croco noir. Si le bracelet Bund a connu un si grand succès, c’est aussi parce qu’il offre plusieurs avantages. Il donne notamment un style unique et original à votre montre de plongée, d’aviation ou à votre chronographe, avec un côté plus sport ou plus classe, selon les matières et les formes utilisées."Bientôt la montre de James Bond monté sur Bund! |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 12:20 | |
| |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Jour J Heure H Sam 9 Avr 2016 - 12:41 | |
|
Dernière édition par avia248 le Sam 9 Avr 2016 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 12:42 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 13:06 | |
| D'ailleurs quand on est aussi jeune que hitmanflo on ne peut pas apprécier des objets de cette classe, ça ne vient qu'avec l'age |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 13:14 | |
| Hitman Tres bonne remarque , j'ai tout simplement monté ce bracelet à l'envers .... comme je n'en ai pas porté depuis une éternité !!!!! Apres, entre le terme ,je n'aime pas ,et c'est moche ... ce que tu "N'AIME PAS" n'est pas forcément MOCHE .... Exemple: je n'aime pas les Grosses, je ne leur dis pas quelles sont moches, !!!!! pourtant ,une grosse, C'EST MOCHE, je dis, JE N'AIME PAS ... Je roule avec une bagnole Allemande, tu sais les grosses berlines qui coutent la peau du c..l et qui te double sur l'autoroute (j'ai un coupé) d'apres ton raisonnement , je la brule pour la remplacer par une DAcia ??????parce que tu n'AIME PAS !!!!! UN PEU DE DIPLOMATIE, que diable !!!!!! |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 13:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 13:45 | |
| - Milou a écrit:
- D'ailleurs quand on est aussi jeune que hitmanflo on ne peut pas apprécier des objets de cette classe, ça ne vient qu'avec l'age
pas forcément le mauvais gout viens très tôt chez les Italiens chez les Allemands aussi d'ailleurs (car sauf les voitures ils ne savent pas faire de belle chose pour moi ) et pour moi c'est pas la classe comme genre bracelet - avia248 a écrit:
- Hitman
Tres bonne remarque , j'ai tout simplement monté ce bracelet à l'envers .... comme je n'en ai pas porté depuis une éternité !!!!!
Apres, entre le terme ,je n'aime pas ,et c'est moche ... ce que tu "N'AIME PAS" n'est pas forcément MOCHE ....
Exemple: je n'aime pas les Grosses, je ne leur dis pas quelles sont moches, !!!!! pourtant ,une grosse, C'EST MOCHE, je dis, JE N'AIME PAS ...
Je roule avec une bagnole Allemande, tu sais les grosses berlines qui coutent la peau du c..l et qui te double sur l'autoroute (j'ai un coupé) d'apres ton raisonnement , je la brule pour la remplacer par une DAcia ??????parce que tu n'AIME PAS !!!!!
surtout pas ont ne brûle pas les voitures ça va polluer l'atmosphère pour la Dacia c'est plus elle qui mérite le feu non revend ton bolide Allemand et prend une Italienne voir une Berline de chez Tesla, un poil plus cher que certain model Allemand mais vite amorti ou une DS si tu veut du Français je dit toujours ce que je pense si je pense que cela doit être dit, notez Messieurs qu'il y avait un smiley derrière mon petit pic il faut peut être penser au lunette a partir d'un certain age avoir de l'âge ne signifie pas avoir la sagesse |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 14:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 14:14 | |
| - avia248 a écrit:
A comparer aux miennes tes coutures sont superbes !!! elles sont faites à la machine ????? je me permet de répondre la réponse est: NON coutures faite a la main comme tout bon Strap-Maker qui aime ce qu'il fait |
|
| |
avia248 Membre Actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 14:36 | |
| [quote="hitmanflo"]
Tu ne peut pas t'empecher ...,voir eviter .... , la parenthèse d'acide chlorhydrique qui ponctue tes propos, ce serais tellement plus agréable de ta part ???? De la DIPLOMATIE ? Mon jeune ami, il faut caresser dans le sens du poil, toujours !!!!! ta réponse est sympa, tu fout tout en l'air dans ta derniere phrase, avec ton propos, limite belliqueux ....
evite ...... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 14:46 | |
| - avia248 a écrit:
Oui... alors c'est valable pour vous également vos propos ci-dessus ne sont guère plus élégants. Merci à tous de rester de courtois quant aux comparaisons, voitures, personnes etc... merci de les garder pour vous. Ce serait dommage de fermer le sujet n'est-ce pas ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 14:55 | |
| je suis resté correcte il me semble la blague sur les Italiens c'est de l'autodérision j'en suis la moitié d'un |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 15:04 | |
| Du calme mes amis, j'espère que personne n'a pris au sérieux ce que j'ai écrit. Surtout hitmanflo! Je ne me permettrais pas de faire une remarque désobligeante sur qui que ce soit. Si j'ai froissé quelqu'un j'en suis sincèrement désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 15:08 | |
| - Milou a écrit:
- Du calme mes amis, j'espère que personne n'a pris au sérieux ce que j'ai écrit. Surtout hitmanflo! Je ne me permettrais pas de faire une remarque désobligeante sur qui que ce soit. Si j'ai froissé quelqu'un j'en suis sincèrement désolé
j'avais bien compris la touche d'humour revenons a nos Straps mon avant dernier le dernier étant le même,mais en plus beau il est désormais chez son proprio |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison Sam 9 Avr 2016 - 16:36 | |
| Avia : comme dit Flo ... Tout à la main . Je vois des strapmakers américains ( de très très grande qualité je le précise : dans le top 5 pour moi lorsque l'on parle de strap ! C'est dire le niveau) marquer leur strap de handmade mais... Les coutures sont faites machine.... Attention : c'est de l'ultra, ultra top niveau ! Mais... Ce n'est plus du handmade pour moi. Flo : et tu n'as pas pris de photos ? |
|
| |
| |
| |
| Fabrication de bracelet maison | |
|