FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fabrication de bracelet maison

+67
Bjorn_tls
Cadrature
Watcheur
Basyl177
jeanbat 31
Copperfield
indienlife
numero27
radiomir
m_soulignac
GEEKOFWATCHES
eliotrop
myoriswatch
epic
Cogito
dunky
prosp
Vyma
serge79
cedrouille
xamlam
Ludo888
montre.paris7
Trum
Pierre-Yves
batilou
Gylfe
ginko
Gpqpptdp
ft1000mp
avia248
Yoïchi
raynew
Mister N
torototonator
YannCBienMoi
nurunet
Quintus
hitmanflo
simke
depeu
shoulderblack
fab7
pilàlheure
schaefer
Charlie
Alecsendri
Jaynnibal
Lubu789
t_deleval
sjf
Apicius
Rithoun
Hamil
jean-luc M
Doy1
Milou
joshua07g
splyon
seiko007
keroland
willbur
Wolfy
brunod
Fvintage
carrera45
fotis
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

Fabrication de bracelet maison - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:33

simke a écrit:
Comment ça ? Qu' ouï je ? ... Des défauts sur l'arrière du bracelet ? Tut tut tut tut : zéro défaut !
Je blague bien sûr Wink

...
Mr. Green

Blague à part, on vise bien sur à farie le plus propre possible, mais si il y a un risque de défaut, autant faire en sorte que ce risque soit sur la face non visible!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:06

Pour pinailler un peu
Je trouve que tu est un peu loin de pompes au niveau des coutures
Après c'est pas trop grave
Et c'est pas impossible de le faire
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:54

Avia 248 : un vrai macaron de pilote ? [/quote]

Aurais tu le toupet de douter ????? Twisted Evil Twisted Evil

Passe voir "BREITLING EN VOL " .... ( le début , le reste .....................) Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:20

Coté bacelet ; j'ai fini les coutures, démonté l'autre moitié, le cuir était ...cuit , j'ai préparé le passant ,  diminué l'épaisseur du cuir à la Dremel , c'est longuet et délicat ..

Je vais tracer les "trous) et coller le dessus .

confection du passant phase I
Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-040

confection du passant phase II  (comme l'original)
Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-038

découpe du cuir avec l'outillage approprié  !!!! et digne d'un matériel voué à l'aéronautique !!!! clown  clown
Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-039

Préparation du "revetement" de l'"ame " de l'ancien bracelet que je "recycle" Wink
Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-037

Je vais donc me baser sur les trous existants pour les coutures ;
avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:37

Et comme c'est partit, je vais me faire un" truc" pour mettre dessous comme celleci,  la montre est glacée le matin , avant de la mettre au poignet ,je la chauffe dans la poche... c'est peu etre la solution ,"à l'ancienne"

Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-041

[Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-042/url]
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 6:53

Quelqu'un sait-il comment on appelle ces bracelets avec une partie large sous la montre?

simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:38

Un bracelet "bund " Wink
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:14

Milou a écrit:
Quelqu'un sait-il comment on appelle ces bracelets avec une partie large sous la montre?

une mocheté Mr. Green
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:04

hitmanflo a écrit:

une mocheté Mr. Green

Monsieur Hitman que nous racontez-vous là??? Voici une contribution du net sur le sujet:

"Pourquoi certains sont pour…

Particulièrement adapté aux montres militaires, ce bracelet aux origines allemandes mérite une place de choix dans la gamme des bracelets et accessoires qui s’offrent aux possesseurs de montres. Ce bracelet connut un succès fulgurant dans les années 1970, une fois encore grâce à Paul Newman qui avait monté sa fameuse Rolex Daytona 6239 cadran exotique sur un bracelet bund en croco noir. Si le bracelet Bund a connu un si grand succès, c’est aussi parce qu’il offre plusieurs avantages. Il donne notamment un style unique et original à votre montre de plongée, d’aviation ou à votre chronographe, avec un côté plus sport ou plus classe, selon les matières et les formes utilisées."

Bientôt la montre de James Bond monté sur Bund! Wink

avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:20

Milou a écrit:

Monsieur Hitman que nous racontez-vous là??? Voici une contribution du net sur le sujet:

Particulièrement adapté aux montres militaires, ce bracelet aux origines allemandes mérite une place de choix dans la gamme des bracelets et accessoires qui s’offrent aux possesseurs de montres. Ce bracelet connut un succès fulgurant dans les années 1970, une fois encore grâce à Paul Newman qui avait monté sa fameuse Rolex Daytona 6239 cadran exotique sur un bracelet bund en croco noir. Si le bracelet Bund a connu un si grand succès, c’est aussi parce qu’il offre plusieurs avantages. Il donne notamment un style unique et original à votre montre de plongée, d’aviation ou à votre chronographe, avec un côté plus sport ou plus classe, selon les matières et les formes utilisées."

Bientôt la montre de James Bond monté sur Bund!  Wink

BRAVO MILOU !!!!!!!! bravohap  bravohap  Ca c'est envoyé !!!!!!!! Wink   Puis d'abord...Mr hitmanflo.... on ne dis pas c'est une mocheté .... on dis : je n'aime pas .. mock mock Mr. Green Mr. Green

j'allais poser la question pour le "bund" que j'aurais bientôt sous ma breloque !!!!!!! maintenant , je sais !!!!merci à vous bravohap bravohap
avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Jour J Heure H   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:41

TERMINEEEEEEEE bravohap bravohap bravohap bravohap

JE VOUS LA PRESENTE , la montre ,la BREITLING CHRONOMAT AVIATION  avec son bracelet de cuir de canapé !!!!! affraid affraid

Ancienne version !!
Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-043

Nouvelle version,l'ensemble :
Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-044

De dos
Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-046

Presentation officielle  (pile à l'heure ) Fabrication de bracelet maison - Page 15 Blunt_gi  Fabrication de bracelet maison - Page 15 Blunt_gi

Fabrication de bracelet maison - Page 15 2016-047

Ca bouscule au portillon pour venir l'admirer affraid  affraid  Fabrication de bracelet maison - Page 15 Blunt_gi

[édit ft1000mp] photo HS nous sommes sur un forum sérieux pas sur FB. Rolling Eyes

Prochain rendez vous ... le BUND salut salut BON week end à vous !!!

Dernière édition par avia248 le Sam 9 Avr 2016 - 12:46, édité 1 fois
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:42

@ avia248: tu porte tes bracelets dans l'autre sens

c'est une question de confort ?
ou c'est pour une autre raison ?

Milou a écrit:

Bientôt la montre de James Bond monté sur Bund!  Wink

avia248 a écrit:

BRAVO MILOU !!!!!!!! bravohap  bravohap  Ca c'est envoyé !!!!!!!! Wink   Puis d'abord...Mr hitmanflo.... on ne dis pas c'est une mocheté .... on dis : je n'aime pas .. mock mock Mr. Green Mr. Green

j'allais poser la question pour le "bund" que j'aurais bientôt sous ma breloque !!!!!!! maintenant , je sais !!!!merci à vous bravohap bravohap

c'est clair que ce n'est que mon avis  Chinois

n'empêche que c'est vraiment moche  pale

mais j'ai pas dit qu'il ne fallait pas le porter
ça vous plait et c'est t'en mieux pour vous  Chinois

et en plus c'est Allemand Rolling Eyes
alors c'est plus que moche c'est affreux  Mr.Red
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:06

D'ailleurs quand on est aussi jeune que hitmanflo on ne peut pas apprécier des objets de cette classe, ça ne vient qu'avec l'age Wink

avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:14

Hitman

Tres bonne remarque , j'ai tout simplement monté ce bracelet à l'envers .... comme je n'en ai pas porté depuis une éternité !!!!!

Apres, entre le terme ,je n'aime pas ,et c'est moche ... ce que tu "N'AIME PAS" n'est pas forcément MOCHE ....

Exemple: je n'aime pas les Grosses, je ne leur dis pas quelles sont moches, !!!!! pourtant ,une grosse, C'EST MOCHE, je dis, JE N'AIME PAS ...

Je roule avec une bagnole Allemande, tu sais les grosses berlines  qui coutent la peau du c..l et qui te double sur l'autoroute (j'ai un coupé) d'apres ton raisonnement , je la brule pour la remplacer par une DAcia ??????parce que tu n'AIME PAS !!!!!Arguek Arguek

UN PEU DE DIPLOMATIE, que diable !!!!!! flower flower
avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:31

[quote="Milou"]D'ailleurs quand on est aussi jeune que hitmanflo on ne peut pas apprécier des objets de cette classe, ça ne vient qu'avec l'age Wink

Tu est un sage , conscrit ,l'année 1953 fut un tres bon cru !!!! on en est les preuves vivantes !!!!
A la tienne, MILOU Bulles Bulles Bulles Bulles
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:45

Milou a écrit:
D'ailleurs quand on est aussi jeune que hitmanflo on ne peut pas apprécier des objets de cette classe, ça ne vient qu'avec l'age Wink

pas forcément le mauvais gout viens très tôt chez les Italiens  Chinois
Mr. Green

chez les Allemands aussi d'ailleurs Mr. Green
(car sauf les voitures ils ne savent pas faire de belle chose pour moi Chinois )

et pour moi c'est pas la classe comme genre bracelet  Shit

avia248 a écrit:
Hitman

Tres bonne remarque , j'ai tout simplement monté ce bracelet à l'envers .... comme je n'en ai pas porté depuis une éternité !!!!!

Apres, entre le terme ,je n'aime pas ,et c'est moche ... ce que tu "N'AIME PAS" n'est pas forcément MOCHE ....

Exemple: je n'aime pas les Grosses, je ne leur dis pas quelles sont moches, !!!!! pourtant ,une grosse, C'EST MOCHE, je dis, JE N'AIME PAS ...

Je roule avec une bagnole Allemande, tu sais les grosses berlines  qui coutent la peau du c..l et qui te double sur l'autoroute (j'ai un coupé) d'apres ton raisonnement , je la brule pour la remplacer par une DAcia ??????parce que tu n'AIME PAS !!!!!Arguek Arguek

surtout pas  Non Non
ont ne brûle pas les voitures
ça va polluer l'atmosphère  

pour la Dacia c'est plus elle qui mérite le feu Mr.Red

non revend ton bolide Allemand et prend une Italienne  Fier 2
voir une Berline de chez Tesla, un poil plus cher que certain model Allemand mais vite amorti  Twisted Evil
ou une DS si tu veut du Français  Chinois

je dit toujours ce que je pense
si je pense que cela doit être dit,
notez Messieurs qu'il y avait un smiley derrière mon petit pic
il faut peut être penser au lunette a partir d'un certain age  clown

avoir de l'âge ne signifie pas avoir la sagesse Fier 2
avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:01

simke a écrit:
Ogive mal découpée : catastrophe assurée ... Le cuir était superbe , dommage Evil or Very Mad ( je vous laisse découvrir les erreurs qui se sont répercutées )

Fabrication de bracelet maison - Page 15 Dsc_1918

A comparer aux miennes tes coutures sont superbes !!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 elles sont faites à la machine ?????
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:14

avia248 a écrit:

A comparer aux miennes tes coutures sont superbes !!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2  elles sont faites à la machine  ?????

je me permet de répondre confiused
la réponse est:

NON Non Non

coutures faite a la main Fier 2

comme tout bon Strap-Maker qui aime ce qu'il fait
avia248
Membre Actif
avia248

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:36

[quote="hitmanflo"]

Tu ne peut pas t'empecher ...,voir eviter .... , la parenthèse d'acide chlorhydrique qui ponctue tes propos, ce serais tellement plus agréable de ta part ????

De la DIPLOMATIE ? Mon jeune ami, il faut caresser dans le sens du poil, toujours !!!!! ta réponse est sympa, tu fout tout en l'air dans ta derniere phrase, avec ton propos, limite belliqueux ....

evite ......
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:46

avia248 a écrit:

Oui... alors c'est valable pour vous également vos propos ci-dessus ne sont guère plus élégants.

Merci à tous de rester de courtois quant aux comparaisons, voitures, personnes etc... merci de les garder pour vous.

Ce serait dommage de fermer le sujet n'est-ce pas ?

Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:55

je suis resté correcte il me semble Incompréhensible

la blague sur les Italiens c'est de l'autodérision Chinois
j'en suis la moitié d'un  Fier 2
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:04

Du calme mes amis, j'espère que personne n'a pris au sérieux ce que j'ai écrit. Surtout hitmanflo! Je ne me permettrais pas de faire une remarque désobligeante sur qui que ce soit. Si j'ai froissé quelqu'un j'en suis sincèrement désolé Chinois

hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:08

Milou a écrit:
Du calme mes amis, j'espère que personne n'a pris au sérieux ce que j'ai écrit. Surtout hitmanflo! Je ne me permettrais pas de faire une remarque désobligeante sur qui que ce soit. Si j'ai froissé quelqu'un j'en suis sincèrement désolé Chinois

j'avais bien compris la touche d'humour  Chinois

revenons a nos Straps  Fier 2

mon avant dernier

Fabrication de bracelet maison - Page 15 0110

le dernier étant le même,mais en plus beau  Fier 2
il est désormais chez son proprio  Mr. Green
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:36

Avia : comme dit Flo Wink ... Tout à la main . Je vois des strapmakers américains ( de très très grande qualité je le précise : dans le top 5 pour moi lorsque l'on parle de strap ! C'est dire le niveau) marquer leur strap de handmade mais... Les coutures sont faites machine....

Attention : c'est de l'ultra, ultra top niveau ! Mais... Ce n'est plus du handmade pour moi.

Flo : et tu n'as pas pris de photos ? Evil or Very Mad
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison   Fabrication de bracelet maison - Page 15 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:52

simke a écrit:

Flo : et tu n'as pas pris de photos ? Evil or Very Mad

si mais juste pour le fun et elles sont horrible les photos Rolling Eyes

son proprio s'en chargera une fois monté sur sa Shogun

Mr. Green

Fabrication de bracelet maison
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant