FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:36

Merci beaucoup ça a l'air d'être çà !

Pour chronomètre je crois que c'est surtout question de réglage...
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Urania   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:28

Bonsoir,ai trouvé cette petite Urania cette semaine ,mais je n'arrive pas a trouver des infos sue le mvt.
merci de votre aide.
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Sam_4417
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Sam_4418
N'est rien trouvé sur ce mvt Plantin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:22

une des nombreuses versions du Cupillard 233.
par exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3329
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016 - 7:16

Merci Hypnos pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 1:33

Avant de donner mon chrono Herma Le Mans de 1970 à mon horloger pour remise en état, j'ai ouvert la boite par curiosité.
Le mouvement serait-il un Valjoux et si oui quel type?

Merci d'avance aux fins connaisseurs de FAM d'éclairer ma lanterne de béotien.

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Herma_11
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Herma_10
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:08

lalsacien a écrit:
Avant de donner mon chrono Herma Le Mans de 1970 à mon horloger pour remise en état, j'ai ouvert la boite par curiosité.
Le mouvement serait-il un Valjoux et si oui quel type?

Merci d'avance aux fins connaisseurs de FAM d'éclairer ma lanterne de béotien.


Oui, un 7733, pas un Buren, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:08

???????

On admirera au passage les huiliers des rubis .... clown




vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Calibr10


vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Rubis_10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:43

Bonsoir tout le monde , je cherche a identifier ce mouvement s'il vous plait , c'est un 10"1/2 qui équipé une marque Francaise ...si vous avez des renseignement je suis preneur .
Merci
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 6:47

je suis très loin de chez moi et je n'ai pas accès à mes tiroirs.
Voir cependant du côté Jeambrun (JEJ 217 ? )
C'est pas tout à fait le même forme des ponts mais j'ai des trucs comme ça chez moi (et j'ai beaucoup de drouilles clown )
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 7:17

Wolfy a écrit:
Bonsoir tout le monde , je cherche a identifier ce mouvement s'il vous plait , c'est un 10"1/2 qui équipé une marque Francaise ...si vous avez des renseignement je suis preneur .
Merci
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Wp_20111


Salut Wolfy

C'est la lumière qui donne cet effet, ou le mouvement est-il cuivré ou doré d'ailleurs?

A+
milou
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:03

Trouvé! C'est un Parrenin (HP 87, dans sa version ancienne).
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Parrenin_87.
C'est assez courant comme mouvement on doit trouver de la fourniture sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:08

Hypnos a écrit:
Trouvé! C'est un Parrenin (HP 87, dans sa version ancienne).
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Parrenin_87.
C'est assez courant comme mouvement on doit trouver de la fourniture sans trop de problèmes.


Monsieur Hypnos vous êtes un génie de l'horlogerie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:10

Bonjour,
j'avais oublié de préciser :
Jamais vu ce calibre !
Et vous ???
merci !


Bernard a écrit:
???????

On admirera au passage les huiliers des rubis .... clown




vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Calibr10


vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Rubis_10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 10:05

Hypnos a écrit:
je suis très loin de chez moi et je n'ai pas accès à mes tiroirs.
Voir cependant du côté Jeambrun (JEJ 217 ? )
C'est pas tout à fait le même forme des ponts mais j'ai des trucs comme ça chez moi (et j'ai beaucoup de drouilles clown )

BonJour Hypnos ,je te remercie de l'info, c'est un mouvement qui a la vis de pont de balancier casser sur la platine et et axe de balancier HS donc je suis bon pour chercher ce mouvement complet  ... et je viens de trouvé un poinçons sous le pont ....

Milou , non c'est la photo du a la luière artificiel ....
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Sun_ju10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:49

Milou a écrit:
Monsieur Hypnos vous êtes un génie de l'horlogerie thumright

... ! ben dis donc t'y vas un peu fort. J'ai juste une tête remplie d'images de mouvements aussi bien rangés que ceux de certains de mes tiroirs
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 090911042854651944428928
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 090911042854651944428929
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 090911042854651944428933

... Mr. Green

Y'en a quand même des comme ça

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 090911042854651944428930

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:53

Bernard a écrit:
Bonjour,
j'avais oublié de préciser :
Jamais vu ce calibre !
Et vous ???
merci !



De grande chance que le mouvement soit Chinois....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:52

Merci Wolfi !
"De mon temps"  clown  clown  clown  clown  clown  , les chinois n'avaient pas encore
fait leur trouée ...
L'usinage est , pour être très tolérant , plus que sommaire ....
Les rubis , mieux vaut éviter d'en parler , et , sauf erreur certains ne servent à rien ....
Quant' au système incabloc il semblait de dimension inusitée ... (plus petit que le standard  !)
aurait' il été aussi fabriqué "là-bas" ??? Incompréhensible
Bonne soirée à tous
bm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:01

Bonjour à tous, un de mes correspondants me demande la référence de ce mouvement
et je n'ai que cette photo.

Merci pour votre aide.

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Mouvem10
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:21

quelque chose comme ça
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Unitas_6310&
appelé aussi "Wehrmachtswerk"

Il y en a une tripotée de versions
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:35

Cela dépend du diamètre... si 29mm alors Hypnos a tout juste, si le diamètre du calibre seul est de 36.6 c'est un Unitas 6498 assez ancien (15 rubis) vs les actuels qui sont à 17 rubis, si le diamètre est de 41mm c'est un Unitas de la famille 643x, voir
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Unitas_6431
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:06

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
stephangembloux
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: je ne m'y retrouve plus...   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:34

un format bizarre (quelque part entre 14,75 et 15,25 lignes
un système de poussoir chrono tout à fait rare, situé à 5h... poussoir à glissement, vers le haut démarrage du chrono, au centre chrono au repos, vers le bas (avec retour au centre automatique) remise à zéro...

Une boîte sympathique avec un logo "paul bouvier" ou "veuve paul bouvier"
un calibre de haut vol, avec spirale breguet...

Chez mon réparateur pour le moment, pour refaire un poussoir (glissoire) adhoc

Donc la question... c'est quoi comme calibre ?
de quand cela date t'il ? c'est vieux ... voire très vieux...

soumis donc à votre sagacité

Bien à vous

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 L1000110
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 L1000111
Revenir en haut Aller en bas
eboug
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Lip du grand-père!   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:43

Bonjour à tous!
Je sollicite votre expertise afin d'identifier le mouvement de cette Lip, souvenir de mon grand-père. Je m'étais offert une première remise en état par un horloger, et la malheureuse a peu de temps après pris l'eau. Au dire de ce même horloger, il n'y a maintenant plus rien à faire... J'imagine donc retrouver un mouvement en état et le remplacer!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 20160812
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 20160813
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:47

Il me semble que ton horloger a bien vite jeté l'éponge. Disons qu'il n'a plus envie de la nettoyer. Allez zou, sors ta boite à outil et au travail Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 9 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:01

eboug a écrit:
J'imagine donc retrouver un mouvement en état et le remplacer!
Et si tu souhaites connaitre le nom du mouvement, c'est un Lip R25, facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin de votre aide pour identifier ce mouvement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: