| Que pense votre conjoint de vos montres? | |
|
+56Patrick67 Kalixt dodginaldo Fokker III GENGEN aldup-l°horloger bercher Krapo grosseiko ricou elbretto MikeNovember neophotographe incabloc Tony nermal patjunior14 David123 J.B colt selfautowash Barakas parigot91 Deniz donald72 nietzsche chocala THX JJD jff66 beretpain GAZZZ asliders22 POLO LE BELGE Eric titof70 time2tic Bedocchi FranZois Did666 dingofwatch Yann44 Shaikh Huggy al Rolex arp_hans alemmar fred0666 simplicity ZEN bout13 kaltan LordTyranus legrospascal breton valable H7 tocante75 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bedocchi Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Arlon (Luxembourg) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 5/6/2007, 20:48 | |
| En ce qui me concerne, ma tendre moitié ne s'y intéressait pas trop. Mais je soupçonne depuis peu un léger intérêt. Par moment je feuillette mon catalogue Oméga et j'attire son attention sur certains modèles féminin parce que je voudrais lui en offrir une aussi... J'arriverai à lui transmettre le "VIRUS" et FAM comptera un membre de plus!!! |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 5/6/2007, 20:56 | |
| Mme time2Tic est tres contente de porter sa belle Oris, meme si elle ne serait pas contre un modele avec qqles diams pour briller un peu plus que l'acier poli.
elle trouve que les "tictac friends" occupent beaucoup trop de mon temps libre.
En general elle aime bien mes tocantes et trouve que "je le vaux bien". Mais je crois que je commence a approcher une limite dangereuse entre la passion amusante et la passion entetante, voir pire.
En particulier elle aime beaucoup la JLC reservo Grande reserve et la poljot strela.
Elle etait persuadee que j'allais gagner le concours Yema-FAM. Moi je pensais que j'avais qu'une toute petite chance. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 5/6/2007, 21:02 | |
| - Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
- Elle negocie bien, elle est devenue bonne...
T'as des photos ??? |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 5/6/2007, 21:29 | |
| Elle s'en moque pas mal. Et en plus, elle trouve que la plupart se ressemblent beaucoup (trop ?). A part ça, je suis assez tranquille, même si elle commence à penser que j'en ai beaucoup (trop ?). |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 5/6/2007, 21:53 | |
| - Qu'elles sont choisi avec goût. - qu'elles sont belles, toutes différentes. Pas vos chères et tendres ? |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 5/6/2007, 22:43 | |
| Depuis le temps, elle a pris l'habitude de certaines de mes "maniaqueries" (par exemple les nettoyer...) mais elle commence elle aussi à aimer la "belle" horlogerie. Un virus sans doute polo; |
|
| |
asliders22 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 5/6/2007, 23:30 | |
| étant vieux gars célibataire et bien décidé à le rester encore sur les 5 prochaines années.. j'ai pas de comptes à rendre... et c'est tant mieux.. En ce qui concerne l'amie potentielle ou du moment, elle est assez souvent équipée d'une J12 ou cartier.. et généralement très blonde ou très très brune genre "jeune cadre dyn. célibataire" bien décidée à le rester également.. pouvoir d'achat en conséquence.. et assez dans le trip montre HG (entre autre).. |
|
| |
GAZZZ Membre Actif
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 5/6/2007, 23:41 | |
| Elle a compris que j'étais un malade des vetements des chaussures, des montres et accessoires... et j'aime a croire qu'elle m'aime pour tout celà aussi.
Dernière édition par le 6/6/2007, 00:17, édité 1 fois |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 6/6/2007, 00:08 | |
| Mon épouse me fout une paix royale, mais interressée: Je ne te dit rien sur tes montres et tu ne vois pas mes sacs à main. Je réussi tout doucement à l'amener à aimer les montres. Elle a une J12 méca et va recevoir dans qques jours une réverso. Vous croyez qu'elle va me convaincre de sotir avec un sac à main? Mes amis se foutent royalement des montres qui sont à mon poignet. Ils savent simplement que toutes mes économies y passent et ça les laissent de marbre. Tant pis pour eux! |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 6/6/2007, 08:31 | |
| |
|
| |
JJD Animateur
| |
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 6/6/2007, 09:42 | |
| La mienne s'y intéresse un peu, plus sur "l'aspect esthetique" de l'objet qu'autre chose et comprends très bien qu'on puisse être passionné par l'horlogerie. Elle a d'ailleurs la sienne qu'elle ne quitte jamais.
Pour les achats, elle s'en balance royalement de toutes façons je n'acheterai jamais un modèle si je n'en ai pas les moyens. |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 6/6/2007, 10:08 | |
| |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 6/6/2007, 10:54 | |
| lors de l' acquisition de ma derniere montre ça a été un drame .Elle m' a fait la tronche pendant 1 mois.Dernierement un pote m'a prété une franck muller j'ai cru qu'elle allait faire une attaque!! Laprochaine qhe j' achete ,surement une omega, je la ferai passer pour un fake! |
|
| |
nietzsche Membre très actif
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 11:28 | |
| en général elle me dit non vu les prix de ces montres que j'aime ... pour les deux derniers achats j'ai fait un peu de forcing ...
sinon quand c'est une bonne affaire , elle prend l'initiative , par exemple pour la omega seamaster 300m quartz , elle était bradée à moitié prix , soit 600 euros au lieu de 1200 , au début je ne la voulais pas , parce qu'à l'époque je voulais une breitling , mais dès que j'ai eu la tête tournée , elle avait déjà demandé à la vendeuse de sortir la montre de la vitrine , et puis on a acheté cette montre ...
finialement je suis content d'avoir fait cet achat , je n'étais pas fan de cette montre au début , mais plus je la portais , plus elle me plaisait ... |
|
| |
donald72 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 11:30 | |
| Mon amie pense que j'en ai trop (5) mais elle m'en à "piquée" une ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 11:38 | |
| Qu'elles sont moches quand elles arrivent, qu'elles étaient superbes quand elles s'en vont. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 11:42 | |
| Ma futur ex mienne execre ( et c est bien le mot ) tout ce qui vaut plus de 40 euros , bon ca fait un mois qu elle porte la paire de botte offerte a Noel ( plutot onereuses ) comme quoi quand ca l arrange Alors une montre c est futile , le portable suffit Mais comme la vie est courte ( l alibi en beton ) desormais j en profite sans rendre de compte a degun |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Deniz 4/2/2009, 11:49 | |
| Ben j'ai de la chance dites-moi !!!!
Ma douce aime les belles mécaniques. Au point qu'elle met une Patek ou une VC sur le même niveau qu'un tableau. Ces gardes temps étant des oeuvres d'art, artisanales.
Elle adore mes B&R, et aimerait bien porter ma Speed, dont il faut que je troue le bracelet pour lui convenir.
Je lui ai il y a qques années offert une Vintage, la P'tite Breit qu'elle a-do-re. Il est hors de question, au point de se fâcher que je la remonte a sa place. Elle s'est rendue en effet compte qu'elle a avec cette méca manuelle, une relation avec le temps. Le WE, le temps s'arrête, donc elle la laisse s'arrêter. La semaine, elle continue à lui donner vie !
Quant à acheter une autre montre, c'est une autre histoire !!! Dans 5 ans pour mes 50 ans. D'ailleurs, tiens, j'aimerai bien pour ses 50 ans, lui trouver une belle montre, féminine. Pas facile hein ! hummmmm.... une Sun-Moon... un vrai tableau. Oui, voila un beau projet.....
Deniz. |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 11:52 | |
| qu'elles sont trop chere...que j'en ai deja plein...qu'elle se ressemble toute... |
|
| |
Barakas Membre très actif
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 11:52 | |
| Personnellement, tant que ça ne plombe pas le budget du ménage et qu'elle peut acheter les couches du petit tout va bien !!
elle m'a même offert une seamaster 600 (vintage nickel bon état) pour noël, donc elle entretient aussi le virus !!
cela dit, je ferme les yeux sur les placards qui débordent de chaussures, de sacs, de fringues et j'ai un passage obligé chez le bijoutier pour son anniversaire (bagues et compagnies).
grosso modo, ça se passe en douceur si la fréquence des achats n'est pas trop élevée et que le prix ne casse pas la baraque !!
++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 11:54 | |
| - parigot91 a écrit:
- qu'elles sont trop chere...que j'en ai deja plein...qu'elle se ressemble toute...
Ca tu peux en tirer parti genre tu lui dis avoir juste changer le bracelet alors que tu te fais toutes les boites Oyster |
|
| |
selfautowash Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : ici c'est Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 11:59 | |
| Ma femme a plutôt tendance a me pousser à la CHI Du genre : "pourquoi tu achetes une seiko ? tu devrais plutôt acheter l'Omega" ou "elle est pas mal cette cette maurice lacroix" tu peux te la prendre avec nos economies si tu veux ..." et dire que c'est moi le plus raisonnable |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 12:01 | |
| Elle a une oxbow... |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 12:26 | |
| Quelques extraits:
"mais combien tu en as?"
"Encore une montre? Les autres ne donnent pas l'heure?"
moi (devant un video youtube du JLC a tryptiques) "chérie, viens voir ca" elle (de l'autre coté de la pièce): "c'est encore une montre?"
elle: "Oh elle est jolie cette casio a 30 euros, on va voir?" moi: "tiens y'a des RADO en solde" elle "on laisse tomber, j'ai deja une casio" |
|
| |
| Que pense votre conjoint de vos montres? | |
|