FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pense votre conjoint de vos montres?

+56
Patrick67
Kalixt
dodginaldo
Fokker III
GENGEN
aldup-l°horloger
bercher
Krapo
grosseiko
ricou
elbretto
MikeNovember
neophotographe
incabloc
Tony
nermal
patjunior14
David123
J.B
colt
selfautowash
Barakas
parigot91
Deniz
donald72
nietzsche
chocala
THX
JJD
jff66
beretpain
GAZZZ
asliders22
POLO LE BELGE
Eric
titof70
time2tic
Bedocchi
FranZois
Did666
dingofwatch
Yann44
Shaikh Huggy al Rolex
arp_hans
alemmar
fred0666
simplicity
ZEN
bout13
kaltan
LordTyranus
legrospascal
breton
valable
H7
tocante75
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B

Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 12:46

Je l'ai surprise au téléphone avant hier soir avec une amie

" Tu te rends compte ! il en à une Marron pour aller avec les costumes marron, 3 noir pour aller avec costume noir et tenue décontracté noir, il est fou..." et des rires

Au dela de cette anecdote, je ne suis pas à plaindre car nous avons une consigne dans la maison : tant que le budget familial n'est pas en danger, chacun fait ce qui lui plait de son argent.

Elle commence tout de même à s'intéresser aux montres, surtout à l'aspect esthétique et n'est pas contre un cadeau par ci par là !

Dernière édition par J.B le 4/2/2009, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 12:48

valable a écrit:
Moi elle s'est barrée quand elle a compris qu'entre une nouvelle Panerai et des vacances aux Seychelles, il faudrait qu'elle aille bronzer sur les berges de la Garonne. Very Happy

Tu m'as bien fais rire ! J'espère que tu as bien vécu la chose néamoins.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 13:24

De mon côté, ce matin elle a eu un sursaut d'inquiétude. Elle m'a dit : Bon, la Longines à Noël d'accord, t'avais besoin d'une montre. La Festina pour bricoller... bon, admettons, c'est pour pas abîmer la Longines. L'Omega pour notre anniversaire de mariage c'était déjà pas nécessaire, m'enfin pour marquer le coup, ...passons. Mais la Zenith non d'un chien, c'est un paquet de pognon quand même !???

Je l'ai rassurée sur l'état de nos finances, mais elle m'a quand même rétorqué : "Ton forum de tarés, là, il a une mauvaise influence sur toi !"

- J'ai bien dû avouer que oui.

M'enfin, en gros, pas de disputes en vue tant que le ménage n'en pâtit pas. Tant qu'on continue à aller en vacances et qu'on manque de rien, tant que rien ne bouge entre "avant" et "maintenant", je crois que ça va aller plutôt bien. A moi de rester raisonnable et de boucler le budget famille avec une jolie marge pour assurer. Je ne voudrais pas me retrouver dans la situation de devoir vendre une montre pour payer quelque chose de nécessaire, parce que là, ça voudrait vraiment dire qu'il y a un problème, mais on en est pas là. Wink
patjunior14
Membre Actif
patjunior14

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 13:30

Bedocchi a écrit:
En ce qui me concerne, ma tendre moitié ne s'y intéressait pas trop. Mais je soupçonne depuis peu un léger intérêt. Par moment je feuillette mon catalogue Oméga et j'attire son attention sur certains modèles féminin parce que je voudrais lui en offrir une aussi... J'arriverai à lui transmettre le "VIRUS" et FAM comptera un membre de plus!!!

Euh avent que FAM (enfin femme) ne comprenne, il faudra acheter un diam's
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 13:32

Au début elle avait du mal, mais elle apprécie de plus en plus ou tout du moins elle me comprends, elle se contente de donner son avis sur le design quand j'hésite entre deux montres, je suis complètement transparent quand à leur prix et je me débrouille pour lui prévoir un petit cadeau qui va bien quand j'achête une montre, par exemple pour l'oméga, j'aurais pu l'acheter en france, mais en l'achetant à londres et les 1000 euros économisés, ça à payé une partie des 3 jours outre-manche et des cadeaux faits sur place. Bon plan donc. Mr. Green
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 13:33

Barakas a écrit:
Personnellement, tant que ça ne plombe pas le budget du ménage et qu'elle peut acheter les couches du petit tout va bien !

Tu peux gratter : y'en a des lavables !!! Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 13:36

bonjour
ben moi je plus de chance alors
elle m'encourage,elle me conseille si elle me va bien(poignéts21)
avec quoi puis-je l'abbiner I love you (23 ans qu'on est ensemble)
mais bien sûr(en restant dans la raison budjét)
mais il est vrai que une panerai fera l'affaire...un jour Mr. Green
bon au boulot maintenant(pause café finie)
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 13:51

Ma conjointe change assez souvent (on comprendra les aléas de la vie font qu'il m'arrive de changer de petite ou grande amie sans en être pour autant à l'initiative) du coup elle n'a pas trop le temps de comprendre la subtilité du pourquoi du comment d'y mettre de telles sommes sauf quand ça dure un peu entre nous (--> on se comprend Mr. Green ).

Et quand ça dure un peu c'est plus problématique:

phase 1: on tente de la convertir à la montre et la photo, au pire photo de nu (faut bien que l'entrainement serve clown )
phase 2: soit elle est convertie ou pas mais dans tous les cas les ennuis commençent.
phase 3: la conjointe du moment et la saint valentin/anniversaire/ noel arrive et là on n'est pas dans la merde.

"elle est belle ta submariner" elle connait le nom (coquine va) à force de lui rabacher et comme elle est bonde et grande (qu'elle a lu voici chez le dentiste) en enlevant 2 maillons elle se dit (c'est binaire la blonde) que ça doit passer sur son petit poignet (sacrée idée !!!).

Nous on préfèrera les boucles d'oreilles low cost type perchoir couleur argent, si elle insiste vraiment on pourra envisager le bon fake commandé sur internet (ça sert uniquement à ça).

Alors heureuse ?? Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Blunt_gi
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:06

Moi, elle trouve ça bien. Comme je collectionne les livres depuis vingt ans, les montres en plus, c'est passé comme il faut. Elle trouve même que c'est mieux d'avoir deux collections. Enfin, mon budget montres est quand même très faible. Les livres font 90 % de mes achats.
En plus, elle me pique les montres qui lui plaisent pour aller avec ses tenues. Toute ma collection de modestes vintages sont dans une boîte du côté de son armoire ! C'est dire.
Et je passe sur mes mômes................. Mr. Green
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:19

la mienne fait des heures sup pour m'aider, meme carrément tout payer, en general se sont des montres a 350 euros "nous avons de petit salaires", mais l'intention y est grave !
la fin de ce mois elle va bosser en heures sup pour me payer la remise en etat de ma vieille breitling "elle bosse dans une petite bijouterie de grande surface au luxembourg et c'est son patron qui a envoyé la montre en italie chez une bande de vieux horloger"

il va donc faloir que j'arete un peu de rever, et penser a elle.......

merci chérie Bulles
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:24

neophotographe a écrit:
la mienne fait des heures sup pour m'aider, meme carrément tout payer, en general se sont des montres a 350 euros "nous avons de petit salaires", mais l'intention y est grave !
la fin de ce mois elle va bosser en heures sup pour me payer la remise en etat de ma vieille breitling "elle bosse dans une petite bijouterie de grande surface au luxembourg et c'est son patron qui a envoyé la montre en italie chez une bande de vieux horloger"

merci chérie Bulles

C'est beau, garde la bien bravohap
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:29

Un équilibre s'est établi sur certaines bases:

- Les montres ça prend moins de place que les bouquins! (quoique, si on stocke les boîtes...).

- Pour un homme il y a deux types de bijoux: les montres et les bagnoles! donc:

- 1 montre (pour moi), 1 bague (pour elle)!
- 1 bagnole (pour moi nous), 1 cuisine (pour elle nous)!
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:36

J.B a écrit:
neophotographe a écrit:

merci chérie Bulles

C'est beau, garde la bien bravohap

c'est clair que je la garde, elle est 14 ans plus jeune que moi, c'est une bombe "mon modele photo fetiche" et sa fait 10 ans qu'on est ensemble !

tout ca réunis, ca aide clown
elbretto
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:37

Mon épouse est ravie que je porte de belles montres, c'est d'ailleurs elle qui m'a payé une Panerai il y a deux ans. Donc c'est pas un sujet de discorde.
Elle-même porte en alternance une Reverso et une Roro, elle est en terrain connu.
Cela dit vu que je dépense aussi énormément en chaussures, chemises, costumes etc, je commence à devenir plus discret sur le sujet.
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:41

op, une petite tof Mr. Green

j'espere que c'est assez soft pour le forum What the fuck ?!?
Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 IMG_2131retouchnet
ricou
Membre très actif
ricou

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:44

La mienne me dit que je suis prêt pour un dinner de cons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:58

Neo[blue] a écrit:
Au début elle avait du mal, mais elle apprécie de plus en plus ou tout du moins elle me comprends, elle se contente de donner son avis sur le design quand j'hésite entre deux montres, je suis complètement transparent quand à leur prix et je me débrouille pour lui prévoir un petit cadeau qui va bien quand j'achête une montre, par exemple pour l'oméga, j'aurais pu l'acheter en france, mais en l'achetant à londres et les 1000 euros économisés, ça à payé une partie des 3 jours outre-manche et des cadeaux faits sur place. Bon plan donc. Mr. Green

je retire la première partie, elle comprends vraiment rien et me prends pour un taré elle viens à l'instant de me dire ceci

ma femme a écrit:
tu aimes le dedans des montre toi, c'est comme si j'aimais le dedans des télés
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 14:58

ricou a écrit:

Il faut dire que la limite entre "amateur de montres" et "WIS" (Watch Idiot Savant) est assez ténue... et souvent franchie sans même qu'on s'en rende compte!

Pignon amateur de montres? Dissertant sur les infimes variations qu'il y a entre tous les modèles de Navitimer vintage? ça aurait pu le faire... Mais alors, un Pignon avec des moyens, un Pignon doré, par exemple. Wink

Dernière édition par MikeNovember le 4/2/2009, 15:08, édité 1 fois
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 15:01

ricou a écrit:

Baaaah Rolling Eyes .....Je n'fais rien mercredi: je t'accompagne !
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 15:02

je retire la première partie, elle comprends vraiment rien et me prends pour un taré elle viens à l'instant de me dire ceci

ma femme a écrit:
[/quote]

exelent Mr. Green

a mediter Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 15:03

neophotographe a écrit:
Neo[blue] a écrit:

ma femme a écrit:

exelent Mr. Green

pour info, je viens de la rayer de mon assurance vie, on déconne pas avec les montres. Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Blunt_gi
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 15:10

Neo[blue] a écrit:
neophotographe a écrit:
Neo[blue] a écrit:

ma femme a écrit:

exelent Mr. Green

pour info, je viens de la rayer de mon assurance vie, on déconne pas avec les montres. Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Blunt_gi

ca depend aussi du, comment elle est elle meme dedant, parfois ca peut aider a pardonner Mr. Green

Embarassed
Krapo
Membre très actif
Krapo

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 15:23

On va dire qu'elle est plus sensible aux qualités d'un sac à main mais les montres ne lui déplaisent pas (tant qu'il y a d'autres sujets de conversations).
Je ne cherche pas à la convertir mais, depuis que je lui ai offert une Longines, je vois la petite étoile dans ses yeux quand elle regarde l'heure...

Niko
http://krapo.over-blog.com
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 15:32

La mienne n'aprouve pas mais n'encourage pas non plus. Du moment que je participe à part égale aux revenus du ménage et que les deux (bientôt trois) enfants peuvent manger, il n'y a pas de problème.

En fait, elle a même "participer" à une CHI lors de notre mariage, puisqu'elle m'a offert ma deuxième belle montre (type XX).

Je la travaille bien au corps pendant quelques semaines à quelques mois sur le futur projet de CHI. Lorsque celui-ci est finalisé, elle me prend pour un doux dingue, surtout depuis que je fréquente le forum.

Elle trouve sa SEIKO jolie et solide mais peste contre l'inexactitude de la montre (+10min en 15 j)! Il faudrait que j'y remédie (un horloger sur paris ouest?)

Je lui prépare une petite surprise couronnée pour la future naissance, de toute façon, elle ne porte aucun bijou et n'est pas compulsive sur les vêtements, alors autant qu'elle porte une belle montre!
aldup-l°horloger
Membre Actif
aldup-l°horloger

MessageSujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres?   Que pense votre conjoint de vos montres? - Page 3 Empty4/2/2009, 15:33

elle en a autant moi

Que pense votre conjoint de vos montres?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant