| Que pense votre conjoint de vos montres? | |
|
+56Patrick67 Kalixt dodginaldo Fokker III GENGEN aldup-l°horloger bercher Krapo grosseiko ricou elbretto MikeNovember neophotographe incabloc Tony nermal patjunior14 David123 J.B colt selfautowash Barakas parigot91 Deniz donald72 nietzsche chocala THX JJD jff66 beretpain GAZZZ asliders22 POLO LE BELGE Eric titof70 time2tic Bedocchi FranZois Did666 dingofwatch Yann44 Shaikh Huggy al Rolex arp_hans alemmar fred0666 simplicity ZEN bout13 kaltan LordTyranus legrospascal breton valable H7 tocante75 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 12:46 | |
| Je l'ai surprise au téléphone avant hier soir avec une amie
" Tu te rends compte ! il en à une Marron pour aller avec les costumes marron, 3 noir pour aller avec costume noir et tenue décontracté noir, il est fou..." et des rires
Au dela de cette anecdote, je ne suis pas à plaindre car nous avons une consigne dans la maison : tant que le budget familial n'est pas en danger, chacun fait ce qui lui plait de son argent.
Elle commence tout de même à s'intéresser aux montres, surtout à l'aspect esthétique et n'est pas contre un cadeau par ci par là !
Dernière édition par J.B le 4/2/2009, 13:05, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 12:48 | |
| - valable a écrit:
- Moi elle s'est barrée quand elle a compris qu'entre une nouvelle Panerai et des vacances aux Seychelles, il faudrait qu'elle aille bronzer sur les berges de la Garonne.
Tu m'as bien fais rire ! J'espère que tu as bien vécu la chose néamoins. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 13:24 | |
| De mon côté, ce matin elle a eu un sursaut d'inquiétude. Elle m'a dit : Bon, la Longines à Noël d'accord, t'avais besoin d'une montre. La Festina pour bricoller... bon, admettons, c'est pour pas abîmer la Longines. L'Omega pour notre anniversaire de mariage c'était déjà pas nécessaire, m'enfin pour marquer le coup, ...passons. Mais la Zenith non d'un chien, c'est un paquet de pognon quand même !??? Je l'ai rassurée sur l'état de nos finances, mais elle m'a quand même rétorqué : "Ton forum de tarés, là, il a une mauvaise influence sur toi !" - J'ai bien dû avouer que oui. M'enfin, en gros, pas de disputes en vue tant que le ménage n'en pâtit pas. Tant qu'on continue à aller en vacances et qu'on manque de rien, tant que rien ne bouge entre "avant" et "maintenant", je crois que ça va aller plutôt bien. A moi de rester raisonnable et de boucler le budget famille avec une jolie marge pour assurer. Je ne voudrais pas me retrouver dans la situation de devoir vendre une montre pour payer quelque chose de nécessaire, parce que là, ça voudrait vraiment dire qu'il y a un problème, mais on en est pas là. |
|
| |
patjunior14 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 52 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 13:30 | |
| - Bedocchi a écrit:
- En ce qui me concerne, ma tendre moitié ne s'y intéressait pas trop. Mais je soupçonne depuis peu un léger intérêt. Par moment je feuillette mon catalogue Oméga et j'attire son attention sur certains modèles féminin parce que je voudrais lui en offrir une aussi... J'arriverai à lui transmettre le "VIRUS" et FAM comptera un membre de plus!!!
Euh avent que FAM (enfin femme) ne comprenne, il faudra acheter un diam's |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 13:32 | |
| Au début elle avait du mal, mais elle apprécie de plus en plus ou tout du moins elle me comprends, elle se contente de donner son avis sur le design quand j'hésite entre deux montres, je suis complètement transparent quand à leur prix et je me débrouille pour lui prévoir un petit cadeau qui va bien quand j'achête une montre, par exemple pour l'oméga, j'aurais pu l'acheter en france, mais en l'achetant à londres et les 1000 euros économisés, ça à payé une partie des 3 jours outre-manche et des cadeaux faits sur place. Bon plan donc. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 13:33 | |
| - Barakas a écrit:
- Personnellement, tant que ça ne plombe pas le budget du ménage et qu'elle peut acheter les couches du petit tout va bien !
Tu peux gratter : y'en a des lavables !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 13:36 | |
| bonjour ben moi je plus de chance alors elle m'encourage,elle me conseille si elle me va bien(poignéts21) avec quoi puis-je l'abbiner (23 ans qu'on est ensemble) mais bien sûr(en restant dans la raison budjét) mais il est vrai que une panerai fera l'affaire...un jour bon au boulot maintenant(pause café finie) |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 13:51 | |
| Ma conjointe change assez souvent (on comprendra les aléas de la vie font qu'il m'arrive de changer de petite ou grande amie sans en être pour autant à l'initiative) du coup elle n'a pas trop le temps de comprendre la subtilité du pourquoi du comment d'y mettre de telles sommes sauf quand ça dure un peu entre nous (--> on se comprend ). Et quand ça dure un peu c'est plus problématique: phase 1: on tente de la convertir à la montre et la photo, au pire photo de nu (faut bien que l'entrainement serve ) phase 2: soit elle est convertie ou pas mais dans tous les cas les ennuis commençent. phase 3: la conjointe du moment et la saint valentin/anniversaire/ noel arrive et là on n'est pas dans la merde. "elle est belle ta submariner" elle connait le nom (coquine va) à force de lui rabacher et comme elle est bonde et grande (qu'elle a lu voici chez le dentiste) en enlevant 2 maillons elle se dit (c'est binaire la blonde) que ça doit passer sur son petit poignet (sacrée idée !!!). Nous on préfèrera les boucles d'oreilles low cost type perchoir couleur argent, si elle insiste vraiment on pourra envisager le bon fake commandé sur internet (ça sert uniquement à ça).Alors heureuse ?? |
|
| |
incabloc Membre très actif
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 14:06 | |
| Moi, elle trouve ça bien. Comme je collectionne les livres depuis vingt ans, les montres en plus, c'est passé comme il faut. Elle trouve même que c'est mieux d'avoir deux collections. Enfin, mon budget montres est quand même très faible. Les livres font 90 % de mes achats. En plus, elle me pique les montres qui lui plaisent pour aller avec ses tenues. Toute ma collection de modestes vintages sont dans une boîte du côté de son armoire ! C'est dire. Et je passe sur mes mômes................. |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 14:19 | |
| la mienne fait des heures sup pour m'aider, meme carrément tout payer, en general se sont des montres a 350 euros "nous avons de petit salaires", mais l'intention y est grave ! la fin de ce mois elle va bosser en heures sup pour me payer la remise en etat de ma vieille breitling "elle bosse dans une petite bijouterie de grande surface au luxembourg et c'est son patron qui a envoyé la montre en italie chez une bande de vieux horloger" il va donc faloir que j'arete un peu de rever, et penser a elle....... merci chérie |
|
| |
| |
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 14:29 | |
| Un équilibre s'est établi sur certaines bases:
- Les montres ça prend moins de place que les bouquins! (quoique, si on stocke les boîtes...).
- Pour un homme il y a deux types de bijoux: les montres et les bagnoles! donc:
- 1 montre (pour moi), 1 bague (pour elle)! - 1 bagnole (pour moi nous), 1 cuisine (pour elle nous)! |
|
| |
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
elbretto Membre Actif
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 14:37 | |
| Mon épouse est ravie que je porte de belles montres, c'est d'ailleurs elle qui m'a payé une Panerai il y a deux ans. Donc c'est pas un sujet de discorde. Elle-même porte en alternance une Reverso et une Roro, elle est en terrain connu. Cela dit vu que je dépense aussi énormément en chaussures, chemises, costumes etc, je commence à devenir plus discret sur le sujet. |
|
| |
| |
| |
ricou Membre très actif
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 14:44 | |
| La mienne me dit que je suis prêt pour un dinner de cons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 14:58 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Au début elle avait du mal, mais elle apprécie de plus en plus ou tout du moins elle me comprends, elle se contente de donner son avis sur le design quand j'hésite entre deux montres, je suis complètement transparent quand à leur prix et je me débrouille pour lui prévoir un petit cadeau qui va bien quand j'achête une montre, par exemple pour l'oméga, j'aurais pu l'acheter en france, mais en l'achetant à londres et les 1000 euros économisés, ça à payé une partie des 3 jours outre-manche et des cadeaux faits sur place. Bon plan donc.
je retire la première partie, elle comprends vraiment rien et me prends pour un taré elle viens à l'instant de me dire ceci - ma femme a écrit:
- tu aimes le dedans des montre toi, c'est comme si j'aimais le dedans des télés
|
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 14:58 | |
| - ricou a écrit:
- La mienne me dit que je suis prêt pour un dinner de cons
Il faut dire que la limite entre "amateur de montres" et "WIS" (Watch Idiot Savant) est assez ténue... et souvent franchie sans même qu'on s'en rende compte! Pignon amateur de montres? Dissertant sur les infimes variations qu'il y a entre tous les modèles de Navitimer vintage? ça aurait pu le faire... Mais alors, un Pignon avec des moyens, un Pignon doré, par exemple.
Dernière édition par MikeNovember le 4/2/2009, 15:08, édité 1 fois |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 15:01 | |
| - ricou a écrit:
- La mienne me dit que je suis prêt pour un dinner de cons
Baaaah .....Je n'fais rien mercredi: je t'accompagne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 15:02 | |
| je retire la première partie, elle comprends vraiment rien et me prends pour un taré elle viens à l'instant de me dire ceci - ma femme a écrit:
- tu aimes le dedans des montre toi, c'est comme si j'aimais le dedans des télés
[/quote] exelent a mediter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 15:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 15:10 | |
| |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 15:23 | |
| On va dire qu'elle est plus sensible aux qualités d'un sac à main mais les montres ne lui déplaisent pas (tant qu'il y a d'autres sujets de conversations). Je ne cherche pas à la convertir mais, depuis que je lui ai offert une Longines, je vois la petite étoile dans ses yeux quand elle regarde l'heure...
Niko |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 15:32 | |
| La mienne n'aprouve pas mais n'encourage pas non plus. Du moment que je participe à part égale aux revenus du ménage et que les deux (bientôt trois) enfants peuvent manger, il n'y a pas de problème.
En fait, elle a même "participer" à une CHI lors de notre mariage, puisqu'elle m'a offert ma deuxième belle montre (type XX).
Je la travaille bien au corps pendant quelques semaines à quelques mois sur le futur projet de CHI. Lorsque celui-ci est finalisé, elle me prend pour un doux dingue, surtout depuis que je fréquente le forum.
Elle trouve sa SEIKO jolie et solide mais peste contre l'inexactitude de la montre (+10min en 15 j)! Il faudrait que j'y remédie (un horloger sur paris ouest?)
Je lui prépare une petite surprise couronnée pour la future naissance, de toute façon, elle ne porte aucun bijou et n'est pas compulsive sur les vêtements, alors autant qu'elle porte une belle montre! |
|
| |
aldup-l°horloger Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 67 Localisation : pontoise Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Que pense votre conjoint de vos montres? 4/2/2009, 15:33 | |
| |
|
| |
| Que pense votre conjoint de vos montres? | |
|