autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Le test d'uhren magazin sur les montres plongée Mar 5 Juin 2007 - 22:18 | |
| c'est la : http://www.kronosclub.com/KC/details/divers.pdf La breitling de la page 49 et son verre bousillé... Ca la fout un peu mal. Ah, juste un problème, faut être quand même bon en Allemand... Au fait, gagnante du contest: la Sinn U2, que votre serviteur s'honore de posséder ! Autrichon |
|
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le test d'uhren magazin sur les montres plongée Mar 5 Juin 2007 - 22:24 | |
| cool...pas de Seiko (on s' demande bienpourquoi...) et mes 7 ans d'allemand n'auront servi à rien dommage c'est bien fait mais je comprends que dalle!! Et au fait qui veut un catalogue Sinn tout neuf en allemand (en main propre on marseille...)?! Et c'est cadeau en plus, dédicacé si vous voulez ) |
|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Le test d'uhren magazin sur les montres plongée Mar 5 Juin 2007 - 22:31 | |
| merci pour le document |
|
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le test d'uhren magazin sur les montres plongée Mar 5 Juin 2007 - 22:32 | |
| Merci pour le lien |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le test d'uhren magazin sur les montres plongée Mar 5 Juin 2007 - 22:33 | |
| Eh Fred je voudrai bien y jeter un oeil samedi |
|
bardass Animateur
| Sujet: Re: Le test d'uhren magazin sur les montres plongée Mar 5 Juin 2007 - 23:30 | |
| Merci pour le lien
ce qui me gêne dans ces tests (et pas seulement ceux de ce journal), c'est qu'ils comparent des modèles qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, en terme de prix (700€ à 2000€) et de caractéristiques techniques (étanchéité de 300 à 2000m, chrono-non chrono).
Alors que, pour chaque marque, des modèles équivalents en gamme existent, pourquoi ne pas comparer des modèles dont les caractéristiques sont proches ? Disponibilité des montres durant les tests ? choix des marques ? volonté des testeurs pour montrer que le prix ne fait pas la qualité ? ...
Pour moi, c'est comme si l'on comparait des 4x4 en partant du Rav 4 jusqu'au Cayenne |
|
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: Le test d'uhren magazin sur les montres plongée Mer 6 Juin 2007 - 7:15 | |
| Je nuancerais. Le test de profondeur max par exemple (norme ISO) est fait à la profondeur constructeur +25% me semble-t-il, donc on respecte bien les limites de chacune des montres peu importe son prix. Ces tests avaient été critiqué il y a quelques mois, pour leur coté un peu théorique. Ils ont le mérite d'exister, et c'est pas dans un magazine français qu'on verra de sitôt un comparo de montres. - bardass a écrit:
- Merci pour le lien
ce qui me gêne dans ces tests (et pas seulement ceux de ce journal), c'est qu'ils comparent des modèles qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, en terme de prix (700€ à 2000€) et de caractéristiques techniques (étanchéité de 300 à 2000m, chrono-non chrono).
Alors que, pour chaque marque, des modèles équivalents en gamme existent, pourquoi ne pas comparer des modèles dont les caractéristiques sont proches ? Disponibilité des montres durant les tests ? choix des marques ? volonté des testeurs pour montrer que le prix ne fait pas la qualité ? ...
Pour moi, c'est comme si l'on comparait des 4x4 en partant du Rav 4 jusqu'au Cayenne |
|